Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Quelle peine?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Quelle peine?

Ecrit le 25 août17, 08:03

Message par EL MAHDI »

Dans la foi chrétienne que je ne connais que très peu quelle peine est prévue pour le meurtre des innocents ?

nausic

Christianisme [Catholique]

Re: Quelle peine?

Ecrit le 25 août17, 08:13

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Dans la foi chrétienne que je ne connais que très peu quelle peine est prévue pour le meurtre des innocents ?
Un homme est il jugé après sa mort sur un seul acte de sa vie ? Même si il a fait un millions d autres actes différents ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août17, 08:16

Message par EL MAHDI »

Je réponds à ta question quand tu auras répondu à la mienne

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 août17, 08:17

Message par Mormon »

EL MAHDI a écrit :Dans la foi chrétienne que je ne connais que très peu quelle peine est prévue pour le meurtre des innocents ?
L'Eglise véritable de Jésus-Christ indique la peine de mort.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août17, 08:21

Message par EL MAHDI »

Donc monsieur :
1 votre église peut tuer les transgresseurs de la loi divine?
2 ma question portait sur la peine prévue par jélus car ma tête bien faite me dit qun l'église en voulant faire le bien peut tomber dans l'erreur mais pas jésus le divin..Donc moi je veux la.position de celui censé être juste et exempt d'erreurs. ..S'il vous plaît?

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 26 août17, 10:11

Message par IslamPaix! »

EL MAHDI a écrit :Donc monsieur :
2 ma question portait sur la peine prévue par jélus car ma tête bien faite me dit qun l'église en voulant faire le bien peut tomber dans l'erreur mais pas jésus le divin..Donc moi je veux la.position de celui censé être juste et exempt d'erreurs. ..S'il vous plaît?
C'est pas Prisca deux ça ??? ~" Jesus le divin" t'est prisca deux toi en vérité faut faire attention à toi .. :fatiguer:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août17, 10:58

Message par Liberté 1 »

Chez les Chrétiens, nous laissons faire les autorités... la police, la loi quoi. :hi: Et chez vous ?
1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. Romains 13
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août17, 06:38

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :Chez les Chrétiens, nous laissons faire les autorités... la police, la loi quoi. :hi: Et chez vous ?
Pas de réponse ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août17, 06:46

Message par Mormon »

EL MAHDI a écrit : Donc monsieur :
Elle soutient les lois du pays qui vont dans ce sens.
EL MAHDI a écrit :2 ma question portait sur la peine prévue par jélus car ma tête bien faite me dit qun l'église en voulant faire le bien peut tomber dans l'erreur mais pas jésus le divin..Donc moi je veux la.position de celui censé être juste et exempt d'erreurs. ..S'il vous plaît?
Il ne faut pas te faire de soucis, Jésus aurait la même position.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août17, 07:22

Message par bahhous »

EL MAHDI a écrit:

Dans la foi chrétienne que je ne connais que très peu quelle peine est prévue pour le meurtre des innocents ?

dans la bible il y a 16 peines de mort : donner à l'Eternel des associés ; blasphémé le Nom de l'Eternel ; ne pas être bienfaisants envers ses parenst ; adultère ( lapidation ) ; mentir ... ect ... il y en a 16 peines de mort ... alors que dans le dernier message de Mohamed qui est une miséricorde il y a une seule peine de mort : tuer celui qui tue ( par Préméditation ) cette peine est la limite à ne pas dépasser ; mais l'organe législatif peut annuler cette peine et demander une amende ou le mettre en prison ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Athanase

Ecrit le 30 août17, 08:37

Message par Athanase »

bahhous a écrit :
dans la bible il y a 16 peines de mort : donner à l'Eternel des associés ; blasphémé le Nom de l'Eternel ; ne pas être bienfaisants envers ses parenst ; adultère ( lapidation ) ; mentir ... ect ... il y en a 16 peines de mort ... alors que dans le dernier message de Mohamed qui est une miséricorde il y a une seule peine de mort : tuer celui qui tue ( par Préméditation ) cette peine est la limite à ne pas dépasser ; mais l'organe législatif peut annuler cette peine et demander une amende ou le mettre en prison ...
Dans l'ancien testament seulement, dans le nouveau la lapidation de la femme adultère est récusée par le Christ et on peut en conclure par extension que la peine de mort l'est aussi.
Le droit canon de l'église catholique exclu pratiquement le recours à la peine de mort sans toutefois l'abolir définitivement.
Catéchisme de l’Eglise catholique N° 2267 :
"L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie des êtres humains.
Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ses moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.
Aujourd’hui, en effet, étant donné les possibilités dont l’Etat dispose pour réprimer efficacement les crimes en rendant incapable de nuire celui qui l’a commis, sans lui enlever définitivement la possibilité de repentir, les cas d’absolue nécessité de supprimer les coupables sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants."
Si celle-ci demeure théoriquement possible, la peine de mort ne concerne plus que les crimes compromettant la vie ou la sécurité physique des personnes à l'exclusion des toutes les autres fautes comme par ex: le blasphème, l'apostasie, l'adultère.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août17, 09:03

Message par Mormon »

Athanase a écrit : Dans l'ancien testament seulement, dans le nouveau la lapidation de la femme adultère est récusée par le Christ et on peut en conclure par extension que la peine de mort l'est aussi.
C'est exact pour la femme adultère, seulement le Christ n'a jamais récusé la peine de mort. Chaque jour des gens meurent en partie pour que la justice de Dieu s'exerce.

Il y a des péchés qui se trouvent hors de portée de l'expiation de Jésus-Christ tout simplement qu'en les commettant nous détruisons notre sauveur, et une fois détruit, il ne peut plus rien expier. Et la justice doit passer alors sans que la miséricorde puisse l'adoucir. De ce fait, le pécheur doit mourir.

Aussi, du fait de la gravité de son péché, se coupant de son Sauveur, l'esprit de Dieu se retire partiellement de sa conscience et le prive de la possibilité d'une repentance totale. D'où la dangerosité latente des récidivistes. Ces gens ne se lèveront pas à la première résurrection et n'iront pas là où le Christ se trouve dans l'autre monde.

Ces péchés sont le meurtre (versé le sang innocent) et l'atteinte sexuel des petits enfants. Sans compter d'autres péchés graves que le Seigneur traite discrètement au niveau des problèmes de santé où autre fléaux afin de pouvoir réaliser ses desseins.

Mais, il faut bien se dire que nous sommes toujours repris par la mort au meilleur moment de notre existence, en ayant atteint le meilleur niveau éternel et intangible de justice personnelle que notre libre arbitre aura retenu.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août17, 09:34

Message par Gorgonzola »

Dans la foi chrétienne il n'est pas prévu de jugement à l'emporte pièce avec une sentence préétablie pour décider du paradis ou de l'enfer en cas de meurtre.
Déjà Jésus peut pardonner le meurtre du vivant du meurtrier.. il l'a déjà fait à des djihadistes qui se sont convertis.
Dieu jugera au cas par cas.

Témoignage :

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août17, 09:46

Message par Mormon »

Gorgonzola a écrit : Déjà Jésus peut pardonner le meurtre du vivant du meurtrier.
Pour autant que l'assassin croyait faire bien en tuant. Un tel pardon par l'Eglise ne peut se produire que sur la base d'une révélation de Dieu donnée à ses serviteurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.17, 08:34

Message par bahhous »

Gorgonzola a écrit
Dans la foi chrétienne il n'est pas prévu de jugement à l'emporte pièce avec une sentence préétablie pour décider du paradis ou de l'enfer en cas de meurtre.
Déjà Jésus peut pardonner le meurtre du vivant du meurtrier.. il l'a déjà fait à des djihadistes qui se sont convertis.
Dieu jugera au cas par cas.
pourquoi avez vous aboli la loi de Moise ?? jesus disait qu'il est venu pour accomplir et non pas abolir ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre