Qui est concerné par la seconde résurrection?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Qui est concerné par la seconde résurrection?

Ecrit le 16 juin05, 20:57

Message par jusmon de M. & K. »

Idée maîtresse:

La plupart des gens. au terme de leur vie, ne seront jamais assez méchants pour aller demeurer éternellement en enfer (ténèbres); pour autant, ils ne seront pas forcément assez justes pour mériter et supporter le paradis (gloire semblable au soleil); c'est pourquoi, d'autres lieux seront préparés pour le repos éternel de la majorité de l'humanité:

“ Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile." (1 Cor.15:41).

C'est pourquoi, la destinée de chacun de nous se détermine uniquement sur la base des choix que nous aurons faits pendant la vie mortelle. Parce que, dès lors que le pécheur sait qu'il peut bénéficier d'une autre chance dans un quelconque "purgatoire", cela fera qu'il ne se repentira pas et qu'il mourra dans ses péchés. En plus, cet esprit d'iniquité qui l'accompagnera à sa mort, se lèvera avec lui dans l'esprit et l'empêchera d'aller plus loin dans l'attente de la résurrection.

D'un autre côté, nous saurons quand même tous bien obligés, à cause de la connaissance que nous aurons, de reconnaître et de regretter tout ce que l'on aura fait de mal et d'en souffrir (l'absence des appétis physiques le facilitera!); seulement, le préjudice personnel et éternel sera impossible à combler du fait de l'absence du corps physique. Il sera alors impossible de parfaire notre maîtrise de nous-mêmes pour hériter de la plénitude d'un corps ressuscité semblable à celui du Christ ressuscité; ce qui fera que nous hériterons d'un corps et d'un environnement affublés d'un certain nombre d'impossibilités et restrictions que ne connaîtront pas les élus du paradis à la résurrection.

De plus, il serait ni juste ni possible d'obliger les gens à aller au delà de ce qu'ils se sont limités de respecter dans la chair puisque la mort n'intervient que lorsque le point de non retour du seuil de justice personnelle et définitif est atteint.


Deux catégories de méchants concernés par la seconde résurrection


Déjà, faut-il que leurs noms ne soient pas écrits dans le livre de vie et qu'ils soient indignes de la première résurrection:

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

Leurs noms seront écrits dans d'autres livres pour subir le jugement:

" Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres " (Apoc. 20:12).

Dans l'attente, ils connaîtront une seconde mort:

" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux..." (Apoc.20:6).

Laquelle seconde mort (précèdant la résurrection et le jugement des méchants) consiste en ce que les impies seront livrés, pour un temps, aux tortures de leur vive culpabilité tout en étant complètement séparés de Dieu:

" Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant." (Mat. 5:26).

Les deux groupes dont les noms se trouveront écrits dans "les livres" et qui se lèveront à la seconde résurrection, comprendront:

a) Ceux qui "ont fait le mal" sur terre mais qui n'ont pas péché contre le Saint-Esprit au point de rester en enfer:

“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes (Matt.12:31).

b) Ceux qui "ont fait le mal" sur terre et qui ont péché contre le Saint-Esprit:

“... mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir (Matt.12:32).


Première catégorie (peut concerner des personnes décédées de toutes croyances)

Peut être définie par ces deux Ecritures :

" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." (1Cor.9-10).

“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes" (Matt. 12:31).

En fait, tous ceux qui ont été impurs, ayant cultivé le mal pendant leur vie, devront souffrir les tourments des damnés jusqu'à ce qu'ils soient purifiés de leurs iniquités - jusqu'au jugement - car le sang de Jésus ne les purifiera pas de leur péchés sans qu'ils ne souffrent personnellement comme il a souffert:

" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).

Ces personnes ayant rejeté l'Evangile dans la chair en ayant cultivé le mal le long de leur vie, implique qu'elles ne se soient pas rendues coupables du blasphème contre le Saint-Esprit (lequel péché concerne seulement la catégorie des plus méchants). Ces personnes recevront finalement leur rédemption lors du jugement dernier:

"Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

Ayant pu se repentir de tous leurs péchés grâce à l'absence de pression de la chair, ils seront finalement rétribués selon leurs oeuvres et hériteront dans la résurrection d'après le degré de maîtrise de soi (ou d'acceptation de la vérité) enregistré au moment de leur mort:

" Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres." (Apoc.20:12)

En effet, avant d'être rachetés du Diable et de ses anges, ils doivent se repentir de tous leurs péchés - le jugement faisant partie intégrante du processus de purification afin que la miséricorde puisse intervenir en justice. Néanmoins, après avoir ainsi subi la colère de Dieu et avoir accepté la partie de l'Evangile correspondant à leurs faibles dispositions restantes, ils seront finalement héritiers d'un certain degré de salut selon ce qu'ils pourront respecter avec un corps ressuscité; mais ils ne recevront pas les ordonnances qui appartiennent à un royaume de gloire supèrieure. Leurs noms seront finalement confirmés dans le livre de vie:

"... afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre " (Phil.2:10).

Des restrictions d'ordre physiques, physiologiques et spirituelles dont ils feront l'objet, feront d'eux davantage des "auditeurs" que des « spectateurs » du royaume céleste. En effet, ces personnes ne pourront jamais hériter du royaume de Dieu, ou même s'en approcher en tant que "fils de la résurrection" comme les saducéens (voir Luc 20:34-36):

" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." (1Cor.9-10).

En effet, autant il sera tout fait pour purifier les gens de leur méchanceté, autant il sera impossible de passer outre le point de non-retour de leur acceptation définitive et partielle de l'Evangile s'il l'on connut sur terre, ou qu'ils aurait atteint si c'est Evangile leur avait été annoncé de leur vivant. C'est pourquoi il n'y a pas de purgatoire dans le sens d'une impunité totale et finale. Chacun sera jugé en fonction de ce qu'il sera au moment de la mort comme l'Ecriture suivante l'implique:

" Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Matt.16:27).

Pratiquement, tous les méchants seront amenés à se repentir dans l'enfer précèdent la résurrection:

" Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu." (1 Cor.3:15).

Il font donc également partie du monde et de son injustice, alors eux aussi resteront éternellement célibataires!

Conclusion:

“ Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile." (1 Cor.15:41).

Ces personnes, n’ayant pas pu renier le Saint-Esprit par absence de conversion à son Evangile, mais ayant totalement rejeté Jésus-Christ dans la mortalité en tant que Rédempteur personnel (le sang du Christ n’ayant pu les mettre à la portée de la miséricorde divine autrement qu’en souffrant eux-mêmes tout comme le Christ souffrit) au point de n'avoir pas pu être visités par le Seigneur entre sa mort et sa résurrection (voir 1 Pi.3:19-20), ceux-là se verront éternellement privés de la présence réelle du Christ; cependant, comme ils n'auront pas commis le péché contre le Saint-Esprit, ils pourront toutefois bénéficier de la présence du Consolateur. Ils seront, eux aussi, héritiers d'un certain degré de salut mais sans jamais pouvoir aller là où Dieu et le Christ demeurent - Il y aura beaucoup plus d’hommes que de femmes dans cette catégorie - Gloire semblable aux étoiles.


Seconde catégorie (ne peut concerner que certaines personnes chrétiennes décédées)

Peut être définie par ces deux Ecritures :

" Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu." (Apoc.20:15).

“... mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir (Matt.12:32).

Le péché contre le Saint-Esprit consiste à avoir reçu le don du Saint-Esprit comme compagnon constant après le baptême. C'est avoir connu des expériences spirituelles authentiques: l'Esprit parlant directement et intimement à l'esprit pour communiquer la vérité avec une plus grande acuité, une plus grande intelligence et un plus grand effet qui pourrait s'obtenir à travers les sens quand bien même cela se produirait à travers des êtres célestes et tout un déploiement de visions glorieuses:

" Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie" (Héb.6:4-6).

C'est avoir ainsi goûté aux puissances des cieux puis se détourner par la transgression jusqu'à apprendre à haïr la vérité d'une haine éternelle. De telles personnes atteignent un état qui les privera de toute faculté de repentance parce que l'esprit de Dieu cessera de lutter avec eux par respect de leur libre arbitre.... Dans de telles ténèbres, il leur est même plus possible d'apercevoir une main tendue dans leur direction. L'esprit de meurtre domine le coeur de ces personnes. Si elles en avaient le pouvoir, elles crucifieraient Jésus-Christ de nouveau; c'est ce qu'elles font, virtuellement, en combattant sans relâche l'oeuvre de Dieu pour la détruire, elle et ses prophètes:

" Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné." (2 Pierre 2:21).

Comme leurs noms ne seront pas finalement ajoutés dans le livre de vie, de la mort spirituelle ils passeront de nouveau à la mort spirituelle après leur résurrection et le jugement:

" Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu." (Apoc.20:14).

En compagnie du Diable et des anges qui l'ont suivi (voir Apoc.12:7-9), qui se rebellèrent contre le plan de salut et de liberté du Christ avant la création physique du monde:

" Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." (Matt.25:41).

Leur existence, après la résurrection, se passera totalement séparée d'avec Dieu, de son Fils et du Saint-Esprit. Ils ne demeureront qu'au bénéfice de ce qui leur restera de cette lumière dont procède notre conscience; et, nul ne sait de quelle façon Dieu gèrera leur terrible et éternel état de culpabilité, d'angoisse et de souffrance! Ils s’en iront dans le feu éternel de leurs tourments avec la connaissance des privilèges dont ils seront à jamais privés. Nul ne connaît la durée de leur châtiment éternel, ses évolutions et ses apaisements . Ils seront emputés de toutes joies spirituelles et physiques significatives (mort de l’âme et mort physique):

" Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." (Mat.10:28)

Comme ils font partie du monde par leur méchanceté extrême, alors eux aussi resteront éternellement célibataires!


Conclusion:

En fait très peu de personnes rempliront cette condition puisqu’il s’agit déjà d’avoir été baptisé dans la bonne Eglise chrétienne telle qu'elle existait du temps des apôtres, puis d'avoir renié la réalité d'une lumière qui brillait dans leurs âmes comme en plein midi. Pour cela, ils ne seront même pas visités par le Saint-Esprit dans leur affectation éternelle – Ils n’ y aura que très peu de femmes dans cette catégorie - Ténèbres éternelles.


Commentaires:

Personne ne sera négligé, personne ne sera oublié. Celui qui peut compter les étoiles du ciel et qui les connaît toutes, celui qui remarque quand un moineau tombe, remarque aussi tous ses enfants: tous ceux qui n'ont pas eu la bénédiction de se repentir et d'accepter pleinement le plan de salut dans cette vie, mais qui l’auraient accepté s’il leur avait été présenté, recevront ce privilège dans le monde des esprits et ne goûteront pas à la seconde mort.

Mais, que nous finissions tous par fléchir le genou devant le Christ après cette vie avant d'être jugés par lui au grand jour du jugement dernier, comme on l'a vu, cela ne nous garantira pas forcément le paradis céleste à la résurrection:
" le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement " (2 Pie.2:9).

Dans le séjour des morts, on ne forcera personne à aller au paradis, mais on aidera les gens à hériter du mieux qu'ils leur resteront de bonnes dispositions dans le respect de leur choix quant au niveau d'acceptation de la vérité qu'ils ne voudront éternellement pas dépasser, scellé au moment de leur mort. En fait, le grand miracle consiste en ce que chacun meurt au moment où il atteint son sommet éternel de justice personnelle quelque qu'aient été ses convictions.

Autrement dit, le niveau de justice de chacun correspond à un seuil de justice personnelle qui est considéré comme sacré, et à ce titre respecté par le Seigneur lorsque l'Evangile est prêché dans le monde des esprits. Rien ne sera faussé! C'est pourquoi il sera présenté aux gens que la part de l'Evangile qu'ils seront en mesure d'accepter et d'assumer parfaitement dans la résurrection - ainsi, comme sur terre parmi les mortels, il existera une grande diversité au sein des êtres ressuscités:

“ Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile." (1Cor.15:41).

Comme il l'a été déjà relevé, y aura une séparation des sexes pour les gens ne se retrouvant pas co-héritiers avec Jésus-Christ. Cela leur causera de graves préjudices identitaire, social et émotionnel: ils se verront privés d'accroissement éternel:

" Car voici le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume. Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

Ils ne seront donc pas reliés à leurs parents et ancêtres et seront dépossédés de toute descendance. Ils ne seront pas organisés en cellules familiales éternelles; cependant, pour les personnes dont les noms auront été finalement trouvés dans le livre de vie, leur état final sera bien meilleur que ce qu'ils ont connu sur terre tout en restant éternellement conscient de ce dont ils auront été refusés; c'est pourquoi:

" Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle." (Dan.12:2).

Le but d'un Seigneur miséricordieux et attristé par la conduite de certains de ses enfants, n'a jamais été de se venger méchamment ou à punir pour punir. Compte tenu des circonstances, il fera de son mieux pour que chacun conserve l'intégralité de sa personnalité (sur les plans physique et social), et obtint un maximum de bénédictions éternelles; et non pas rendre ses enfants plus malheureux qu'ils le sont par leur propre désobéissance.

La rédemption chrétienne repose sur l'expiation du Christ, sur la repentance et la persévérance jusqu'à la fin dans le respect du libre arbitre de chacun. Il n'y a pas de rattrapage possible, aucun hold-up possible pour une place au paradis par une expiation à travers des souffrances physiques infligées dans un quelconque enfer-feu ou purgatoire!

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 oct.06, 05:08, modifié 67 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 juin05, 21:32

Message par IIuowolus »

C'est bien ce qui est écrit.

mais apocalypse et un terme qui défini un phase trés précise dans le cycle des saisons. Chez les Egyptiens celà corresponds à la phase de regénération qui doit se dérouler à la fin d'un cycle du zodiaque.
donc à la fin de l'ére du poisson, les compteurs de la nature vont vider
leur énergies ou se recharge pour un nouveaux tour l'ére du verseau.

satan peux trés bien symbolise notre avidité, notre luxure et notre paresse
qui vont bientôt causer la fin de l'ecosystème, la perte de l'humanité et la surcharge de nos problèmes.

l'apocalypse la fin de notre civilisation et le paradis, l'age d'or que tout les mythes remontent à l'époque du neolithique ou bibliquement le monde sortait d'un déluge et ou les gens vivait en harmonie avec la nature.

tout est possible, peux-être qu'il défini seulement la fin du peuple juifs
et pas de tous les peuples de la terre.

Certain pense que les lettre aux églises sont la déclaration des droit de l'homme, le premier cavalier, napoleon, la bête, l'industrialisation,
l'antéchriste ben laden et la bête qui renais israel.

Finalement si on votait pour toutes les hypothéses on aurais encore plus de chance d'être près de la réalité car personne en sais ou ni quand
et depuis des siécles certaine personnes on toujours crut que la fin du monde était proche, beaucoup plus facilement que l'idée de sa survie.

il faudrait recouper les prophéties pour arriver à quelques choses d'interessant, mais ça ne permets pas d'être catégorique car le propre d'une prophétie et d'avertir les peuples pour qu'il change est si les peuples change alors cette avenir là n'existeras plus.

C'est la théorie soutenu par le livre les code de la bible qui soutends que nous aurions évitez les affres du sixième cavalier.

Donc, il serrait bien que l'on puisse mettre en rapport nos compétences
ça serrais bénéfique pour tout le monde...

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 28 avr.06, 03:50

Message par franjuant »

explique pourquoi tu souligne: "eux aussi eux aussi resteront éternellement célibataires!"
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29472
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.06, 01:41

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon,

On peut constater qu'encore une fois, tu n'en a rien à faire des versets bibliques comme tu l'as si bien dit précédemment. C'est la raison pour laquelle ton explication n'a pas de fondement biblique.

Il n'existe pas de châtiment post-mortem, ni de vie entre la mort et la résurrection. Après le jugement, c'est vie éternelle ou seconde mort (le lac de feu et de souffre), la première mort étant la mort adamique par laquelle nous passons tous.

(Révélation 20:15) Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

(Révélation 20:14) [...] Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.


Dieu ne sauve que ceux qui sont avec lui. Les autres, il les supprime. Le déluge ou la destruction de Sodome et Gomorrhe sont les types même de ce qui nous attend. Il ne s'est jamais agit pour les méchants de regarder les autres et encore moins de subir des souffrances éternelles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

remi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 04 mai06, 08:19
Réponses : 0

Re: Qui est concerné par la seconde résurrection?

Ecrit le 04 mai06, 09:58

Message par remi »

La POMME DEFENDUE n'était autre que le fruit d'Adam et d'Eve, leur ENFANT caché et toutes nos histoires de minotaures, centaures, et autres mi-hommes mi-bêtes mangeurs de viande crue ne racontent au fond qu'une seule et même chose : que la bête pré-humaine était cannibale. La clef se trouve dans le fait que la viande était mangée crue, c'est-à-dire sans utilisation d'un symbole d'holocauste qui indiquerait l'homme; c'est de la bête dont il s'agit. C'est grâce à ce CANNIBALISME primordial que la conscience a pu émerger chez l'homme, le primate à canines,….

le SACRIFICE, le goût de l'enfant, beaucoup plus facile à dévorer que le mammouth, ne passe pas facilement. Dans cette perspective, l'origine du sacrifice de l'enfant n'est pas spirituelle, elle est simplement alimentaire.

La SPIRITUALITE est cette tentative de faire passer l'acte sur le plan symbolique :Buvez, ceci est mon sang se traduit en "contentez-vous de la dimension symbolique du sacrifice de l'enfant".

La FEMME devait apporter un enfant au maître lorsqu'il rentrait bredouille des chasses difficiles comme il devait y en avoir au tournant climatique post-glaciaire. Par ce geste le femme met en place le RITUEL et la culpabilité de la femme. Le fils de Zeus et de Démeter ainsi que le fameux Jésus Christ sont tout les deux des ressuscités et tout les deux naissent d'une femme vierge (Marie et Sémélé).

La différence principale est que les religions païennes n'étaient pas révélées, leurs textes étaient symboliques et sans prétendre à la dimension historique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29472
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai06, 10:21

Message par MonstreLePuissant »

rémi a écrit :La POMME DEFENDUE
Je n'irai pas plus loin que ces trois mots. Je te défis de trouver dans la Bible une quelconque référence à une "pomme défendue". Tu comprends dès lors que le reste de ton commentaire est sans intérêt à partir du moment où tu ne maîtrises pas un élément aussi élémentaire des Ecritures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

remi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 04 mai06, 08:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai06, 10:29

Message par remi »

MonstreLePuissant a écrit : Je n'irai pas plus loin que ces trois mots. Je te défis de trouver dans la Bible une quelconque référence à une "pomme défendue". Tu comprends dès lors que le reste de ton commentaire est sans intérêt à partir du moment où tu ne maîtrises pas un élément aussi élémentaire des Ecritures.
pourquoi me défier? autant rester tranquille et lucide.
je n'ai pas prétendu citer la bible, je me réfère plutôt aux interprétations, il y en a de nombreuses... dont en art, qui nous montrent de belles pommes,non?

tu affirmes que le reste est sans intérêt, comment est-ce possible puisque tu dis toi-même ne pas l'avoir lu.... ;o)

il faut plutôt se maîtriser soi-même, et ne pas s'emballer, non?
ne t'irrites donc pas contre les hommes et tu progresseras vers ce que tu cherches sans doute.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29472
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai06, 13:11

Message par MonstreLePuissant »

Rémi a écrit :je me réfère plutôt aux interprétations, il y en a de nombreuses... dont en art
Cette précision n'a pas été porté à notre connaissance. Par ailleurs, ta réflexion était à la base complètement hors sujet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités