Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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spin

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 19 nov.23, 05:39

Message par spin »

Arké a écrit : 19 nov.23, 03:21 4 : 24 - et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.

Quel est le rapport avec le sujet ?
Mea culpa, au temps pour moi, autocritique, j'ai mélangé avec 4:95 (au passage, si tu connaissais ton Coran tu aurais rectifié de toi-même). Cela dit, 4:24 a aussi son intérêt puisqu'il permet d'avoir de sexe avec, pratiquement, des prisonnières de guerre. Les gars de Daesh et Boko Haram l'ont bien compris, et ils ne trichent pas parce que c'était aussi ça du temps du Prophète.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 19 nov.23, 06:32

Message par Arké »

spin a écrit : 19 nov.23, 05:39 Mea culpa, au temps pour moi, autocritique, j'ai mélangé avec 4:95 (au passage, si tu connaissais ton Coran tu aurais rectifié de toi-même).
Tu ne veux pas que je vienne ôter les morves de ton nez non plus ?
Si tu étais quelqu'un de sincère et avec un peu de mémoire, tu aurais su que lire sous mon pseudo qu'il est écrit "christianisme" et non "islamisme".

Donc mon Livre de référence est la Bible avant tout.
a écrit : Cela dit, 4:24 a aussi son intérêt puisqu'il permet d'avoir de sexe avec, pratiquement, des prisonnières de guerre. Les gars de Daesh et Boko Haram l'ont bien compris, et ils ne trichent pas parce que c'était aussi ça du temps du Prophète.
Ce qui est aussi une coutume pour toutes les armées du monde aux dernières nouvelles !
On a même des soldats américains et casques bleus qui se tapent des enfants ! Oui ceux qui défendent ta logique d'athée sont pires que les croyants lorsqu'ils font la guerre !

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 19 nov.23, 06:33

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 18 nov.23, 23:54 Moi il m'apparait plutôt que le combat est autorisé aux musulmans contre tous ceux qui veulent éteindre l'islam, rien de plus.
Mais si un arabe ne croit pas en Allah, libre à lui de trouver un autre endroit ou aller vivre.
Pourquoi aller ailleurs si un apostat ne risque rien ?

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 19 nov.23, 06:38

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 19 nov.23, 06:33 Pourquoi aller ailleurs si un apostat ne risque rien ?
Tant qu'il ne se retourne pas contre l'islam, un apostat n'a rien à craindre pour sa vie, cependant, il ne sera pas à l'aise au sein d'une communauté de croyants.
Il vaut mieux pour lui qu'il cherche une communauté d'apostats ou de non croyants.

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 19 nov.23, 09:09

Message par spin »

Arké a écrit : 19 nov.23, 06:32Si tu étais quelqu'un de sincère et avec un peu de mémoire, tu aurais su que lire sous mon pseudo qu'il est écrit "christianisme" et non "islamisme".
Ce qui est aussi une coutume pour toutes les armées du monde aux dernières nouvelles !
Alors tu défends le Coran sans le connaitre...
Arké a écrit :On a même des soldats américains et casques bleus qui se tapent des enfants ! Oui ceux qui défendent ta logique d'athée sont pires que les croyants lorsqu'ils font la guerre !
Je répondais à ton assertion que le Coran ne préconise que des guerres défensives. Il n'était pas encore fini que les conquêtes commençaient.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 19 nov.23, 09:14

Message par Arké »

spin a écrit : 19 nov.23, 09:09 Alors tu défends le Coran sans le connaitre
Sans le connaître par coeur en effet je ne suis pas un musulman ! Et de nos jours le par coeur n'est plus indispensable vu que nous avons accès aux livres saints en ligne.

Mais quand on m'interroge dessus je ne manque pas d'aller le consulter.
Et pour conclure, quand on se plante, on a le droit de rectifier son erreur sans l'aide de personne.

a écrit :Je répondais à ton assertion que le Coran ne préconise que des guerres défensives. Il n'était pas encore fini que les conquêtes commençaient.
Donc l'islam aurait stagner à la Mecque ?

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 19 nov.23, 10:06

Message par spin »

Arké a écrit : 19 nov.23, 09:14 Donc l'islam aurait stagner à la Mecque ?
Et alors ?
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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 19 nov.23, 10:19

Message par Arké »

spin a écrit : 19 nov.23, 10:06Et alors ?
Je voulais dire : aurait du stagner à la Mecque ?

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 19 nov.23, 10:21

Message par spin »

Arké a écrit : 19 nov.23, 10:19 Je voulais dire : aurait du stagner à la Mecque ?
Et pourquoi pas ? Combien de religions ont stagné à leur point de départ ?
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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 19 nov.23, 11:20

Message par Arké »

spin a écrit : 19 nov.23, 10:21 Et pourquoi pas ? Combien de religions ont stagné à leur point de départ ?
Pas celles de Dieu :grinning-face-with-smiling-eyes:

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 21 nov.23, 01:27

Message par spin »

Arké a écrit : 19 nov.23, 11:20 Pas celles de Dieu :grinning-face-with-smiling-eyes:
On pourrait dire aussi bien : pas celles du Diable...
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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 21 nov.23, 01:34

Message par Arké »

spin a écrit : 21 nov.23, 01:27 On pourrait dire aussi bien : pas celles du Diable...
Le Diable n'a jamais prospéré dans l'une des ses doctrines, il a préféré corrompre l'enseignement de celles de Dieu.

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 21 nov.23, 04:23

Message par spin »

Arké a écrit : 21 nov.23, 01:34 Le Diable n'a jamais prospéré dans l'une des ses doctrines, il a préféré corrompre l'enseignement de celles de Dieu.
Ah bon ? Je ressors un de mes disques rayés. Si j'étais un diable chargé par mes supérieurs diaboliques de semer la haine et le malheur chez les humains, le Coran, et une grande partie de la Bible, me seraient très utiles.
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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 21 nov.23, 05:18

Message par Arké »

spin a écrit : 21 nov.23, 04:23 Ah bon ? Je ressors un de mes disques rayés. Si j'étais un diable chargé par mes supérieurs diaboliques de semer la haine et le malheur chez les humains, le Coran, et une grande partie de la Bible, me seraient très utiles.
En effet, inventer des choses qui ne sont pas écrites dans ces livres en les faisant passer pour des choses écrites (c'est ça la falsification de l'enseignement) est un procédé efficace.

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Re: Crucifixion du faux semblant : Jérusalem avec 2 Jésus

Ecrit le 21 nov.23, 08:32

Message par spin »

Arké a écrit : 21 nov.23, 05:18 En effet, inventer des choses qui ne sont pas écrites dans ces livres en les faisant passer pour des choses écrites (c'est ça la falsification de l'enseignement) est un procédé efficace.
Jérémie 8:8 en accuse les auteurs du Pentateuque. De toute façon, il n'y a jamais que des écrits quels qu'en aient été les auteurs et l'inspiration.
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