Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 17 nov.17, 19:31

Message par Bragon »

L’un des plus grands subterfuges de la fashosphère islamophobe, que dis-je, le plus grand, le subterfuge le plus sournois, plus perfide que les lectures biaisées des textes et la propagande mensongère, consiste à glisser de la critique de religion à la critique de la communauté.
Au lieu de s’en tenir à la stricte critique des textes religieux, on quitte le terrain de la religion, on opère un glissement et on déclare que :
"Le Coran prescrit ceci aux musulmans et c’est pourquoi la communauté musulmane est violente."
Ou pire :
"Le Coran prescrit ceci aux musulmans et donc la communauté des musulmans ne peut être que violente".
De telles déclarations visent à faire accroire qu’il n’y a de violence que chez les musulmans, que seuls les musulmans sont violents, et toutes les autres violences sont ainsi occultées, passées sous silence.

Or, en toute rigueur dialectique, ce glissement de la critique de religion à la critique de la  communauté est une erreur,  une acrobatie de sophiste, un sacré subterfuge.
Car, ou on fait une critique de religion, et là il faut s’en tenir strictement aux textes, ou on fait une critique des communautés, et là on n’est plus dans la religion et il faut alors mettre aussi sur la table les agissements des autres communautés  pour voir où se situe la violence. Mais sous  prétexte  de parler religion (tout en quittant le terrain religieux), on n’évoque que la violence de la communauté musulmane déclarée agir sous l’influence de la religion. Comme si être violent pour des raisons religieuses était seul blâmable ou plus grave qu’avoir pour mobile la rapacité, le pillage et les génocides.

Le subterfuge est à ce niveau. En toute rigueur et en toute équité, on devrait dire (puisqu’on a décidé d’abandonner le terrain religieux pour se porter sur les communautés) :
"Le comportement de la communauté des musulmans a pour mobile la religion (en supposant que ce soit vrai, mais c’est un autre problème) ; le comportement de la communauté X a pour mobile la voracité et les pillages".  Car, encore une fois, le mobile religieux n’est pas plus blâmable ou plus grave qu’un autre mobile.

Mais il ne faut espérer aucune rigueur ou impartialité de la part de la fashosphère islamophobe, elle est  engagée dans une campagne criminelle savamment orchestrée pour servir les plans machiavéliques de l’Empire occidentalo-sioniste et de ses acolytes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16177
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 17 nov.17, 20:48

Message par Mormon »

Bragon a écrit : l’Empire occidentalo-sioniste et de ses acolytes.
L'avenir de la Terre sainte

http://www.forum-religion.org/post1167458.html#p1167458
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 nov.17, 01:29

Message par GAD1 »

Bragon a écrit :Mais il ne faut espérer aucune rigueur ou impartialité de la part de la fashosphère islamophobe, elle est  engagée dans une campagne criminelle savamment orchestrée pour servir les plans machiavéliques de l’Empire occidentalo-sioniste et de ses acolytes.
C'est une preuve de plus que le gauchisme, les "a-NARCO-libertaires", les "an-ARSHO-libertaires (comme fasho), sont totalement complices du combat islamiste et justifie DAESH par l'intervention militaire française et autres.
Vous êtes les "collabos" des temps modernes et c'est une ironie de l'histoire. C'est fantastique. Peut-être financés de l'extérieur mais comme vous êtes absents des véritables questions (type mafia, abus en tout genre etc...), il se peut qu'il y ait collusion entre "traffics" et vous. Et comme cela profite à la droite (genre WAUQIEZ, JACOB etc...), ça pourrit tout doucement.

Heureusement qu'il y a de la moralité quelque-parts comme les NETWORK, les journalises indépendants. Il faudra juste rajouter 6 zéros derrière les 350 milliards dénoncés avant de vous débusquer, mais nous y arriverons.

Mon brave, pour lutter contre tout ça, il faut une moralité de fer et une foi d'acier. La "faschosphère" c'est pour les gens fragiles comme toi.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 nov.17, 01:50

Message par Inti »

Bragon a écrit :Mais il ne faut espérer aucune rigueur ou impartialité de la part de la fashosphère islamophobe, elle est  engagée dans une campagne criminelle savamment orchestrée pour servir les plans machiavéliques de l’Empire occidentalo-sioniste et de ses acolytes.
Salut Bragon. Tu te dédoubles?

Il faudrait tout de même que tu reconnaisses que le militantisme revendicateur islamiste et l'identitaire arabo musulman comme repli sur soi et principe supérieur à toutes considérations républicaines ou citoyennes prend beaucoup de place dans le temps médiatique, l'agenda politique et le recours au tribunaux. Rien pour calmer et tout pour exciter les rivalités culturelles et la critique d'un certain fondamentalisme politico religieux. Fashosphère? C'est la guerre des mots et idéologies de part et d'autre. Ta maison d'inès y participe aussi. Islamophobie et occidentalophie en font partie.

Là tu fais preuve d'un grand chauvinisme culturel sans nuance et plein d'émoi. :hi:
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 nov.17, 03:37

Message par Saint Glinglin »

Si l'islam n'est pas responsable de la violence des musulmans, qu'est-ce qui en est responsable ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 nov.17, 06:58

Message par marco ducercle »

Bragon a écrit :L’un des plus grands subterfuges de la fashosphère islamophobe, que dis-je, le plus grand, le subterfuge le plus sournois, plus perfide que les lectures biaisées des textes et la propagande mensongère, consiste à glisser de la critique de religion à la critique de la communauté.
Au lieu de s’en tenir à la stricte critique des textes religieux, on quitte le terrain de la religion, on opère un glissement et on déclare que :
Poses toi la question du pourquoi?
Depuis l'école primaire, j'ai toujours fréquenté des musulmans. Enfin, des gens qui étaient de culture musulmane puisqu'ils n'étalaient jamais leurs préceptes religieux. Au boulot aujourd'hui, je n'arrête pas d'entendre "sur la Mecque, sur le Coran", j'entend parfois des sourates sur leur tel. J'ai même un collègue qui m'a avoué ne pas vouloir manger un sandwich au jambon devant eux par peur des représailles. Bref, si vous ne voulez pas qu'on vous mettent tous dans le même sac, commencez par nous lâcher la grappe avec votre religion!

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 nov.17, 08:06

Message par amandine »

marco ducercle a écrit : Poses toi la question du pourquoi?
Depuis l'école primaire, j'ai toujours fréquenté des musulmans. Enfin, des gens qui étaient de culture musulmane puisqu'ils n'étalaient jamais leurs préceptes religieux. Au boulot aujourd'hui, je n'arrête pas d'entendre "sur la Mecque, sur le Coran", j'entend parfois des sourates sur leur tel. J'ai même un collègue qui m'a avoué ne pas vouloir manger un sandwich au jambon devant eux par peur des représailles. Bref, si vous ne voulez pas qu'on vous mettent tous dans le même sac, commencez par nous lâcher la grappe avec votre religion!
Enfin un parole vraie sincère et utile! (enfin, vraie, j'ose espérer) J'ai travaillé dans divers lieux et contexte et la seule fois où j'ai ressenti cela c'était dans un collège de ZUP, avec 90% d'enfants musulmans. Pourquoi tu ne dis pas les choses simplement? Pourquoi tu ne dis pas : ça me dérange d'entendre parler votre religion, je me sens exclu ou envahi, ou menacer. Bref, dis les choses clairement et je suis certaine que tes collègues seront alors soucieux de ne plus te mettre mal à l'aise. j'en suis absolument certaine.
En tout cas sur ce point tu as raison de rappeler qu'il est important de prendre en considération le ressenti de l'autre.

Par contre, si en plus de ça tu es raciste et tu leur fais bien comprendre, tu ne peux pas demander à l'autre d'être bienveillant envers toi tout en étant méprisant de ton côté. Parce que dans ces zones généralement pauvres et peu instruites, le mépris ils en reçoivent à saturation et les personnes qui n'ont pas forcément le bagage intellectuel et la stabilité affective suffisante pour s'en détacher, ils y répondent par l'agressivité.

Je peux te dire que les musulmans autour de moi, même sans aucune personne non-musulmane dans la maison, ils ne jurent pas sur la Mecque ou le coran à longueur de journée. C'est plutôt un vocabulaire de jeunes désœuvrés. S'ils sont tes collègues, c'est qu'ils ont au moins un emploi, avec le temps, ils trouveront un vocabulaire adapté à leur interlocuteur et ils auront d'autre soucis que de convertir le monde entier.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 nov.17, 10:51

Message par marco ducercle »

amandine a écrit : Pourquoi tu ne dis pas : ça me dérange d'entendre parler votre religion, je me sens exclu ou envahi, ou menacer. Bref, dis les choses clairement et je suis certaine que tes collègues seront alors soucieux de ne plus te mettre mal à l'aise. j'en suis absolument certaine.
En tout cas sur ce point tu as raison de rappeler qu'il est important de prendre en considération le ressenti de l'autre.
On peut s'affronter sur le terrain politique ou syndical, mais pas sur un terrain religieux car on parle de sacré. Un truc mystique, une relation avec Dieu.
Une foi j'ai dis que je n'étais pas croyant, ils sont restés incrédules << pas possible, il y a des gens qui ne croient pas?>>, donc ils connaissent très bien mes intentions, pour autant, ils n'ont pas changés leurs habitudes car je ne pourrai jamais rivaliser avec Dieu. Sauf bien sur, si j'étais une bombe super sexy. La, ils feraient une petite entrave au réglement. Mais, cela ne serait pas grave puisqu'ils se mettraient en règle au prochain ramadan.
Par contre, si en plus de ça tu es raciste et tu leur fais bien comprendre, tu ne peux pas demander à l'autre d'être bienveillant envers toi tout en étant méprisant de ton côté. Parce que dans ces zones généralement pauvres et peu instruites, le mépris ils en reçoivent à saturation et les personnes qui n'ont pas forcément le bagage intellectuel et la stabilité affective suffisante pour s'en détacher, ils y répondent par l'agressivité.

Ton discours est complètement caricatural car tu mélanges pauvreté et écervelé. Sans vouloir jouer les anciens combattants, j'ai moi aussi grandit dans des cités ouvrières, aujourd'hui rebaptisées zones de non droit. La moitié de mes copains étaient des arabes. Aujourd'hui, sans rouler sur l'or, nous avons tous un boulot alors que proportionnellement à notre époque, nous avions moins que ce que tu appelles les "jeunes désœuvrés" de maintenant.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 nov.17, 13:33

Message par amandine »

marco ducercle a écrit : On peut s'affronter sur le terrain politique ou syndical, mais pas sur un terrain religieux car on parle de sacré. Un truc mystique, une relation avec Dieu.
Une foi j'ai dis que je n'étais pas croyant, ils sont restés incrédules << pas possible, il y a des gens qui ne croient pas?>>, donc ils connaissent très bien mes intentions, pour autant, ils n'ont pas changés leurs habitudes car je ne pourrai jamais rivaliser avec Dieu.
Dire que tu n'es pas croyant, ce n'est pas comme dire que tu es dérangé par leur propos. Ni que tu te sens exclus. Ce sont des sentiment universels et ils pourraient très bien le comprendre.
Ton discours est complètement caricatural car tu mélanges pauvreté et écervelé. Sans vouloir jouer les anciens combattants, j'ai moi aussi grandit dans des cités ouvrières, aujourd'hui rebaptisées zones de non droit. La moitié de mes copains étaient des arabes. Aujourd'hui, sans rouler sur l'or, nous avons tous un boulot alors que proportionnellement à notre époque, nous avions moins que ce que tu appelles les "jeunes désœuvrés" de maintenant.
Il y a 20 ou 30 ans il y avais un racisme plus simple, contre les arabes. Et il était pas politiquement correct. Si tu avais dit "quand vous utilisez plein de mots en arabe, je comprends pas ce que vous dites et je me sens mis à part" Ils auraient fait plus attention. Et ben là c'est pareil, les gens ne sont pas plus communautaires, à moins d'être dans une démarche vraiment de repli (mais déjà tenir un emploi ça demande d'adhérer un peu au projet de la société) ils vont comprendre.

Mais je crois que tu as raison en partie, les écarts se creusent. Pourtant il y a encore des gens qui rament pour faire rejoindre les deux rives, espérons qu'ils auront assez de forces.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 nov.17, 14:53

Message par Inti »

amandine a écrit :Mais je crois que tu as raison en partie, les écarts se creusent. Pourtant il y a encore des gens qui rament pour faire rejoindre les deux rives, espérons qu'ils auront assez de forces
Et bien si tu comptes sur le monothéisme abrahamique éclaté pour rejoindre les deux rives commence à construire ton arche. :D :hi:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 nov.17, 20:04

Message par Bragon »

marco ducercle a écrit : Depuis l'école primaire, j'ai toujours fréquenté des musulmans. Enfin, des gens qui étaient de culture musulmane puisqu'ils n'étalaient jamais leurs préceptes religieux.
J'en suis certain. C'était où ? A Blida ? Bab el oued ?
Pied noir inconsolable ou collabo aigri ?
Au boulot aujourd'hui, je n'arrête pas d'entendre "sur la Mecque, sur le Coran", j'entend parfois des sourates sur leur tel.
En quelque sorte, tu les détestes et les fuis, mais impossible de leur échapper, même les sourates de leurs sonneries téléphoniques te poursuivent. A force de mentir, tu ne sais même plus mentir.
En tant que pied noir inconsolable ou collabo aigri, je suis sûr que tu parles Arabe, que tu leur parles et leur téléphone, sans trop oser leur montrer ton racisme parce que c'est pas aussi facile que sur le net
J'ai même un collègue qui m'a avoué ne pas vouloir manger un sandwich au jambon devant eux par peur des représailles.
Là encore tu mens. C'est flagrant ! Si d'ailleurs c'était vrai, il y a longtemps qu'ils auraient brûlé les bars, les restau, les boucheries, etc..
Le peuple français n'est pas raciste, il a même massivement manifesté du temps de la colonisation pour ptotester contre les exactions en Algérie. Il y a juste aujourd'hui en son sein une petite faune d'ex d'Algérie qui étouffe de haine, qui n'arrive pas à oublier, qui souffre des tourments de la nostalgie du soleil et des plages perdues. Il suffit d'écouter chanter Enrico pour comprendre combien cette souffrance doit être atroce.
Amandine, cette faune n'a aucune importance, personne ne fait attention à elle, ni à ce qu'elle dit. C'est une race que le temps va très vite éteindre. Il ne faut pas en avoir peur, mais juste avoir pitié. Ils ont choisi de couver la haine et ils agoniseront en voyant défiler devant leurs yeux les images du soleil et des sables fins du pays perdu. Ils emporteront ça avec eux dans leurs tombes.
Eh oui, Amandine, il te manquait des éléments pour comprendre ce que tu n'arrivais pas à comprendre: qu'il y ait tant de haine et de racisme. L'Algérie Amandine!! C'est ce qui leur est resté en travers de la gorge. 99% peut-être 100% des racistes sont des ex d'Algérie; les forum des fameux apostats de l'islam, c'est des ex d'Algérie.
Et économise ton énergie, n'espère pas faire revenir à la raison cette faune en parlant de sagesse et en faisant preuve de douceur. Quels que soient ton discours et ton charme tu ne peux rivaliser et faire oublier les charmes ensorcelants de ce qu'ils ont perdu. Ils ne changeront donc pas, mais ne vont pas tarder à s'éteindre.

[/quote]

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 nov.17, 22:00

Message par marco ducercle »

amandine a écrit : Dire que tu n'es pas croyant, ce n'est pas comme dire que tu es dérangé par leur propos. Ni que tu te sens exclus. Ce sont des sentiment universels et ils pourraient très bien le comprendre.
On ne sait pas compris, il faut revenir à la genèse de ce sujet:
Car, ou on fait une critique de religion, et là il faut s’en tenir strictement aux textes, ou on fait une critique des communautés, et là on n’est plus dans la religion (lien)

Mon propos était de démontrer que c'est justement la communauté arabo et afro musulmane qui entretenait ce subterfuge. Donc, avant d'aller vomir sur la faschosphère, qu'il pointe et prend acte du confusionnisme entretenu par la communauté qu'il est censé défendre.
Il y a 20 ou 30 ans il y avais un racisme plus simple, contre les arabes. Et il était pas politiquement correct. Si tu avais dit "quand vous utilisez plein de mots en arabe, je comprends pas ce que vous dites et je me sens mis à part" Ils auraient fait plus attention. Et ben là c'est pareil, les gens ne sont pas plus communautaires, à moins d'être dans une démarche vraiment de repli (mais déjà tenir un emploi ça demande d'adhérer un peu au projet de la société) ils vont comprendre.
La, nous sommes d'accord. Ne pouvant plus critiquer ouvertement les arabes, il y aurait un glissement vers l'islam. Mais cette foi, c'est les religieux qui en sont responsables avec leur concepte d'islamophobie. Toi même a le réflexe de parler de discours de haine alors que j'ai d'abord et surtout un discours anticléricale. Je me suis déjà écharpé sur ce forum avec des TG, jamais ils ne m'ont traité de facho.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bragon a écrit : https://s8.postimg.org/i72gdlmbp/bragon.png

J'en suis certain. C'était où ? A Blida ? Bab el oued ?
Pied noir inconsolable ou collabo aigri ?
Reims, quartier de l'Europe. Aulnay-sous-Bois, quartier des 3000.
Y a pas besoin d'être pied noir pour avoir des voisins arabes. Quant au terme collabo aigri montre bien un certain taux de paranoïa. Chez les mecs qui dénoncent la faschosphère, il est inconcevable d'avoir des copains arabes.
https://s8.postimg.org/5sfod7xdh/bragon.png

En quelque sorte, tu les détestes et les fuis, mais impossible de leur échapper, même les sourates de leurs sonneries téléphoniques te poursuivent. A force de mentir, tu ne sais même plus mentir.
En tant que pied noir inconsolable ou collabo aigri, je suis sûr que tu parles Arabe, que tu leur parles et leur téléphone, sans trop oser leur montrer ton racisme parce que c'est pas aussi facile que sur le net
Et toi, t'es pas sur le net? Est ce que tu tiendrai les mêmes propos agressifs en face de moi?
https://s8.postimg.org/6upuvx0t1/bragon.png

Là encore tu mens. C'est flagrant ! Si d'ailleurs c'était vrai, il y a longtemps qu'ils auraient brûlé les bars, les restau, les boucheries, etc..
Qu'est ce que tu en sais si je ment ou pas? La vérité, c'est que chez les mecs comme toi, ce que vous appellez de l'islamophobie( mot qui réalité ne veux rien dire puisqu'on met tout et n'importe quoi dedans), ne serait que du racisme. Il ne reposerai sur aucuns faits concrets. Rien que du fantasme. Les attentats? Il n'y en a pas. Des problèmes de consommation de porc ou de viande hallal dans les cantines, ça n'a jamais existé. Des mecs qui se font molester à la terrasse d'un café en plein ramadan, ça n'a jamais existé. Une serveuse arabe qui se fait insulter et giflé parce ce qu'elle sert de l'alcool, ça n'a jamais existé, etc etc etc.

A titre personnel, je n'ai jamais eu peur de manger du jambon devant eux, ou quand je me prenais une remarque sur un éventuel manque de respect de ma part, de leur signifier que leur religion ne me concerné pas . La, je parle d'un ressentir.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 18 nov.17, 22:00

Message par marco ducercle »

amandine a écrit : Dire que tu n'es pas croyant, ce n'est pas comme dire que tu es dérangé par leur propos. Ni que tu te sens exclus. Ce sont des sentiment universels et ils pourraient très bien le comprendre.
On ne sait pas compris, il faut revenir à la genèse de ce sujet:
Car, ou on fait une critique de religion, et là il faut s’en tenir strictement aux textes, ou on fait une critique des communautés, et là on n’est plus dans la religion (lien)

Mon propos était de démontrer que c'est justement la communauté arabo et afro musulmane qui entretenait ce subterfuge. Donc, avant d'aller vomir sur la faschosphère, qu'il pointe et prend acte du confusionnisme entretenu par la communauté qu'il est censé défendre.
Il y a 20 ou 30 ans il y avais un racisme plus simple, contre les arabes. Et il était pas politiquement correct. Si tu avais dit "quand vous utilisez plein de mots en arabe, je comprends pas ce que vous dites et je me sens mis à part" Ils auraient fait plus attention. Et ben là c'est pareil, les gens ne sont pas plus communautaires, à moins d'être dans une démarche vraiment de repli (mais déjà tenir un emploi ça demande d'adhérer un peu au projet de la société) ils vont comprendre.
La, nous sommes d'accord. Ne pouvant plus critiquer ouvertement les arabes, il y aurait un glissement vers l'islam. Mais cette foi, c'est les religieux qui en sont responsables avec leur concepte d'islamophobie. Toi même a le réflexe de parler de discours de haine alors que j'ai d'abord et surtout un discours anticléricale. Je me suis déjà écharpé sur ce forum avec des TG, jamais ils ne m'ont traité de facho.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bragon a écrit : https://s8.postimg.org/i72gdlmbp/bragon.png

J'en suis certain. C'était où ? A Blida ? Bab el oued ?
Pied noir inconsolable ou collabo aigri ?
Reims, quartier de l'Europe. Aulnay-sous-Bois, quartier des 3000.
Y a pas besoin d'être pied noir pour avoir des voisins arabes. Quant au terme collabo aigri montre bien un certain taux de paranoïa. Chez les mecs qui dénoncent la faschosphère, il est inconcevable d'avoir des copains arabes.
https://s8.postimg.org/5sfod7xdh/bragon.png

En quelque sorte, tu les détestes et les fuis, mais impossible de leur échapper, même les sourates de leurs sonneries téléphoniques te poursuivent. A force de mentir, tu ne sais même plus mentir.
En tant que pied noir inconsolable ou collabo aigri, je suis sûr que tu parles Arabe, que tu leur parles et leur téléphone, sans trop oser leur montrer ton racisme parce que c'est pas aussi facile que sur le net
Et toi, t'es pas sur le net? Est ce que tu tiendrai les mêmes propos agressifs en face de moi?
https://s8.postimg.org/6upuvx0t1/bragon.png

Là encore tu mens. C'est flagrant ! Si d'ailleurs c'était vrai, il y a longtemps qu'ils auraient brûlé les bars, les restau, les boucheries, etc..
Qu'est ce que tu en sais si je ment ou pas? La vérité, c'est que chez les mecs comme toi, ce que vous appellez de l'islamophobie( mot qui réalité ne veux rien dire puisqu'on met tout et n'importe quoi dedans), ne serait que du racisme. Il ne reposerai sur aucuns faits concrets. Rien que du fantasme. Les attentats? Il n'y en a pas. Des problèmes de consommation de porc ou de viande hallal dans les cantines, ça n'a jamais existé. Des mecs qui se font molester à la terrasse d'un café en plein ramadan, ça n'a jamais existé. Une serveuse arabe qui se fait insulter et giflé parce ce qu'elle sert de l'alcool, ça n'a jamais existé, etc etc etc.

A titre personnel, je n'ai jamais eu peur de manger du jambon devant eux, ou quand je me prenais une remarque sur un éventuel manque de respect de ma part, de leur signifier que leur religion ne me concerné pas . La, je parle d'un ressentir.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 19 nov.17, 00:42

Message par Bragon »

Mensonges, rien que des mensonges.
Le sujet, qui montre très bien la fourberie de ces discours haineux et raciste, personne n'en parle, personne n'en dit un mot.
On attend juste que soit placé un sujet et, peu importe son contenu, on se lance dans sa propagande anti-musulmanes
Les musulmans font, font, font. Il n'y a qu'eux qui font.
Je croyait qu'on faisait ici de la critique de religion et non la stigmatisation des communautés.
Critique de religion, est-ce la seule à mériter de faire l'objet d'une critique ? Pourquoi cette obsession ?
Et pourquoi passe-t-on de la critique des textes à la stigmatisation de la communauté ?
Parce que les musulmans seraient violents à cause de leur religion ? C'est ça ?
Supposons que la religion est leur mobile.
Et les autres communautés, L'Empire occidentalo-sioniste que vous servez, c'est quoi ses mobiles ? Le vol, la rapacité et les génocides ?
Puisque vous quittez le terrain strictement religieux, puisque vous glissez de la critique des textes religieux pour vous porter sur les communautés, pourquoi ne dénoncez-vous pas les agissements mille fois plus criminels des autres communautéS ?
Etre violent pour des raisons religieuses serait-il plus blâmable et plus grave qu'avoir pour mobile les spoliations et les massacres à grande échelle ?
Vous n'êtes pas crédibles pour un sou, vous êtes malhonnêtes et surnois, mais ne vous faites pas d'illusions personne ne donne une once de crédit à vos élucubrations, vous ne pouvez tout au plus que vous étouffer vous-mêmes avec votre propre haine.
Pour connaitre les musulmans, ce n'est pas auprès de vous que les gens viendraient s'informer, ils les connaissent, et de toute façon même un idiot ne goberait un mot de vos mensonges.
Et comme vous êtes tout à votre propagande, vous ne pouvez être honnête, vous faites de la propagande. Aussi ce n'est pas pour vous que j'écris, pas de vous que j'attends une réponse.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Ecrit le 19 nov.17, 04:05

Message par marco ducercle »

Bragon a écrit :
Premièrement, quand tu dis "Mensonges, rien que des mensonges", cela ne regarde que toi. Pour autant, cela démontre bien une non remise en question du rapport entre ta religion et son rapport avec sa communauté d'origine.
Oui il y a du racisme en France. Et alors, est ce le seul pays dans ce cas?
https://www.dreuz.info/2017/06/29/pire- ... dailleurs/

La communauté blanche appellé fashosphère est t'elle la seule a être raciste? Comment les arabes appellent t'ils les noirs dans ce pays?: les karlouches
Les juifs?: les feujes.
Cerise sur le gâteau, être traité de français est une insulte.

Pour ce qui est du religieux à proprement parlé, si vous ne voulez plus qu'on balance des déclarations visant à faire accroire qu’il n’y a de violence que chez les musulmans, une bonne foi pour toute commencez par les proscrire des prêches, de l'enseignement coranique et désacralisez le coran pour n'en faire qu'un livre racontant les us et coutumes de l'Arabie du 6ème siècle.
Ce qu'il y a de formidable, c'est que nous ne devons pas faire d'ingérence dans votre dogme et en même temps, vous nous reprochez de mal interpréter ce que chaque musulman décide de ce qui est licite ou pas suivant sa sensibilité religieuse.
Et bien, puisque vous n'arrivez pas a vous mettre d'accord entre vous, nous nous en chargeons. Et encore une foi, ta communauté au lieu de crier au racisme devrait se poser les bonnes questions. Lorsque moins d'un moi après qu'un attentat a lieu sur la promenade des anglais au nom d'Allah, on se fait oublier et on ne va pas se répandre dans la presse pour la défense du burkini. Il faut savoir faire preuve de tact dans la vie.

Pour ce qui est de L'Empire occidentalo-sioniste, je ne reléverai même pas, tellement ce discours est un mixe de lieux communs et de clichés. En tout cas, ce que vois, c'est que si il y a des patrouilles armées dans les rues de France aujourd'hui, c'est à cause de mec qui tuent au nom du dieu que tu ne voudrais pas qu'on critique. Et bien moi je te le dis:
y a pas le début du commencement d'une preuve qu'il existe, donc ce n'est que de la superstition et son prophète n'était qu'un gars malin, qui s'est appuyer sur des préceptes religieux pour prendre le pouvoir. Aujourd'hui, on appelle cela un gourou!!!

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités