Deradicalisation stratégie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 27 déc.17, 05:27

Message par spin »

Athanase a écrit :Si bien sûr car, malgré les apparences, tous les totalitarismes se ressemblent et participent du même moteur de fonctionnement qu'est la coercition et du même principe qu'on l'appelle Dieu ou idéologie à partir du moment où ce principe est imposé à l'individu et ne lui apporte plus de contraintes que de satisfactions voire aucune puisque même la vie dans ces régime devient précaire.
Peut-être rappeler à ce propos qu'Amin Hadj Al-Husseini s'est complètement associé aux nazis, a pris une part active dans la Shoah (peut-être même qu'il a fini de décider les nazis à la lancer). "Oui, ce héros qui a défié un empire et combattu le sionisme, avec l’aide d’Hitler et de l’Allemagne. L’Allemagne et Hitler ne sont plus là, mais Amin Al-Husseini continuera la lutte..." (Hassan Al-Banna).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 27 déc.17, 05:58

Message par Athanase »

spin a écrit :Peut-être rappeler à ce propos qu'Amin Hadj Al-Husseini s'est complètement associé aux nazis, a pris une part active dans la Shoah (peut-être même qu'il a fini de décider les nazis à la lancer). "Oui, ce héros qui a défié un empire et combattu le sionisme, avec l’aide d’Hitler et de l’Allemagne. L’Allemagne et Hitler ne sont plus là, mais Amin Al-Husseini continuera la lutte..." (Hassan Al-Banna).
Non ce serait lui faire trop d'honneur, je suis en train de lire un livre sur le journal intime de Rosenberg qui a été le théoricien du nazisme et à ce titre pendu après le procès de Nuremberg. et je n'y ai lu aucune implication musulmane dans la théorisation de la solution finale en particulier et de l'antisémitisme en général. Non ,il ya juste conjonction de deux volontés génocidaire faisant cause commune alors que tout ou presque les séparent hormis leur acceptation totale et assumée de la violence.
Si j'en trouve en poursuivant ma lecture je ne manquerai de vous en faire part.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 27 déc.17, 06:46

Message par Yacine »

Athanase a écrit :oui est c'est bien là où je voulais en venir, les islamistes mettent en œuvre un héritage qui a toujours été contraire aux valeurs humanistes et par extension aux systèmes démocratiques.
Le problème est que, comme j'ai répété un million de fois ici, l'Occident ne promeut que le despotisme et les dictatures dans le monde musulman. Il faudra vous mettre d'accord toi et tes dirigeants.
Vous ne croyez pas si bien dire, le nazisme comme le franquisme le pétainisme, le fachisme italien et même le communisme
Non je parlais du racisme (et assez d'antijuivisme) qui gangrenait tout le monde occidental et qui a perduré jusqu'aux années 90 dans l'Afrique du Sud. Hitler n'a fait que reprendre cela, et n'a d’ailleurs avait aucune intention à faire la guerre aux Occidentaux.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 27 déc.17, 07:20

Message par marco ducercle »

Yacine a écrit : Hitler n'a fait que reprendre cela, et n'a d’ailleurs avait aucune intention à faire la guerre aux Occidentaux.
Je t'invite à lire mein kampf, faire la guerre à ses voisins faisait parti intégrante de l'idéologie nazi.

De plus, ce n'est pas parce que quelque chose est mauvais quelque part, qu'il le faut reproduire. On peut être contre l'idéologie archaïque de l'islam et contre l'apartheid. Ce n'est pas l'un ou l'autre, ça peut être l'un et l'autre.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 27 déc.17, 09:38

Message par Athanase »

Non je parlais du racisme (et assez d'antijuivisme) qui gangrenait tout le monde occidental et qui a perduré jusqu'aux années 90 dans l'Afrique du Sud. Hitler n'a fait que reprendre cela, et n'a d’ailleurs avait aucune intention à faire la guerre aux Occidentaux.
j'ai peur que vous ne sachiez pas de quoi vous parler. Pour vous éclairer à ce sujet; l'antisémitisme pour employer le nom exact et retenu pour cela ne se différencie pas pour les nazis du racisme ordinaire dans la mesure où la "race juive" est en bas de la hiérarchie des sous-hommes alors que la "race germanique" est supérieure à toutes les autres et est en droit de les dominer. Dans le cas des juifs, et cela nous ramène à votre perception du sujet, s'ajoute en plus du caractère racial la dimension de complot international qu'ils fomenteraient pour dominer le monde et particulièrement tourner contre la race allemande et maintenant contre les musulmans, pour les nazi comme pour vous l'élimination des juifs consistait et consiste donc en acte de légitime défense.... tout cela étaient et est toujours une forgerie mais plus les mensonges sont gros mieux ils passent dans les esprits faibles et/ou en recherche de coupable
A noter que la hiérarchisation raciale nazi était à géométrie variable en fonction des alliances passées ainsi le grand mufti de Jérusalem était réputé aryen pour Hitler.... de même que les japonais.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 27 déc.17, 10:22

Message par spin »

Athanase a écrit : A noter que la hiérarchisation raciale nazi était à géométrie variable en fonction des alliances passées ainsi le grand mufti de Jérusalem était réputé aryen pour Hitler...
"Le Grand Mufti est un homme qui en politique ne fait pas de sentiment. Cheveux blonds et yeux bleus, le visage émacié, il semble qu'il a plus d'un ancêtre aryen. Il n'est pas impossible que le meilleur sang romain soit à l'origine de sa lignée..." (Adolf Hitler).

Cela posé, les nazis n'étaient pas hostiles aux Arabes. Ils ont financé les Frères Musulmans.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 27 déc.17, 22:50

Message par Athanase »

Ils ont financé les Frères Musulmans.
un lien très intéressant.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct.15, 03:48
Réponses : 0

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 28 déc.17, 04:54

Message par Tiersi »

Athanase a écrit : La guerre est votre seule réponse encore et toujours. Vous n'avez décidément rien compris, regardez, où depuis Lépante, où cela vous a mené. Sachez que ceux qui perdent les guerres ne les perdent pas sans raison et que ces raisons ne sont pas d'ordre militaire mais morales.
Une religion qui tue n’a pas de moralité. Les tueries au nom d’Allah lui reviennent sur la g… comme un boomerang.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 28 déc.17, 10:50

Message par Yacine »

marco ducercle a écrit :Je t'invite à lire mein kampf, faire la guerre à ses voisins faisait parti intégrante de l'idéologie nazi.
Parce que la France et la GB étaient cloîtrés chez eux au chaud.
Athanase a écrit :pour les nazi comme pour vous l'élimination des juifs consistait et consiste donc en acte de légitime défense
T'es un peu attardé mental ? si cela était dans le plan des musulmans ils auraient fini avec eux aussi comme avec les Coptes, les Yazidis les les les les... Les solutions finales vient de chez vous (Amérindiens), Hitler était des vôtres, puisait le racisme, la suprématie blanche, l'extermination et expansionnisme de l'Occident dit "libre". C'est pour cela que vous lui avez fais la guerre, parce que l'Allemagne a osé empiété sur votre terrain colonialiste, la déclaration de guerre venait de vous pas de lui.
était réputé aryen pour Hitler
Hitler était trop con semble il pour juger tout les palestiniens d'après le Mufti blond qui avait la bonne symétrie faciale. Tu manges quoi le matin tous les jours ?
Spin a écrit :Cela posé, les nazis n'étaient pas hostiles aux Arabes. Ils ont financé les Frères Musulmans.
Attention, tu es en phase de yacoubisation, ce que personnellement je ne le souhaite pas même pour mes pires ennemies.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 28 déc.17, 18:59

Message par spin »

Yacine a écrit :Attention, tu es en phase de yacoubisation, ce que personnellement je ne le souhaite pas même pour mes pires ennemies.
Je ne sais pas ce que tu appelles yacoubisation, sinon que Yacoub est quelqu'un qui se documente. A partir de mars 1941, les nazis et leurs alliés fascistes italiens ont considéré Al-Husseini comme leader de facto du monde arabe, et lui ont versé 20.000 marks par mois, principalement pour retourner l'Egypte contre les Anglais (casser l'emprise britannique était un de objectifs immédiats d'Al-Banna), et préparer sa conquête par l'Afrika Korps. Source par exemple https://fr.scribd.com/document/33683559 ... e-East-pdf

Edit, je m'avise que ce n'est quand même pas un téléchargement gratuit. Référence amazon du bouquin : https://www.amazon.fr/Wolfgang-Schwanit ... B01DHN92L4
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 28 déc.17, 22:33

Message par Yacine »

casser l'emprise britannique était un de objectifs immédiats d'Al-Banna
Quels traîtres lui et l'autre Mufti, alors qu'ils fallait plutôt soutenir ses bourreaux qui les martyrisent eux et leurs peuples. Ingratitude sans égale !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct.15, 03:48
Réponses : 0

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 28 déc.17, 23:51

Message par Tiersi »

Athanase a écrit : et vous en oubliez 200 000 de plus qui sont de votre fait et l'ignominie des égorgeurs qui plastronnent dans les rues aujourd'hui sur le regard impuissant des parents des victimes du fait d'une loi d'amnistie inique. Mais je suis idiot les 300 000 sont de votre fait puisque c'est vous qui êtes à l'origine de la décennie noire par votre idéologie ignoble. Et d'ailleurs il y a fort à parier que si les élections n'avaient pas été annulées, les massacres des "mécréants" auraient eu lieu tout autant. Cela s'est passé en Chien et se serait inévitablement produit en Algérie puisque vos " penseurs" revendiquaient une révolution culturelle et une même démarche "épuratrice".
Et puis quelle révolution offrirez-vous à vos peuples;l'inégalité et l'oppression de la charia? en chine 30/40millions de morts combien il y en aurait-il eu en Algérie?
A ça pour sûr c'est un beau programme d'émancipation.
Morsi démocrate, la belle affaire! autant que d'autres avant lui qui ont installé leur dictature après avoir gagné les élections: scénario tristement classique, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour le comprendre et le voir à l'oeuvre.
le coran c'est le chemin de la dictature c'est écrit pratiquement noir sur blanc et il ne peut en être autrement quand on divise l'humanité en "bons" et en "mauvais" et en donnant aux premiers le droit de vie et de mort sur les seconds.
Allah interdit de tuer en Son nom. A part les religions sauvages, aucune ne tue au nom de Dieu ou d’un dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 29 déc.17, 00:14

Message par spin »

Yacine a écrit :Quels traîtres lui et l'autre Mufti, alors qu'ils fallait plutôt soutenir ses bourreaux qui les martyrisent eux et leurs peuples. Ingratitude sans égale !
Les Anglais contrôlaient le pays pour pouvoir exploiter tranquillement le canal de Suez, mais ils ne l'ont pas autrement colonisé, encore moins opprimé. D'ailleurs les FM combattaient surtout, attentats à l'appui, le gouvernement en place jugé non islamique.

Pour finir, en 1956, Nasser a éjecté les Anglais en nationalisant le canal. Il n'y serait pas arrivé si les USA ne l'avaient pas soutenu.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 29 déc.17, 00:33

Message par Yacine »

spin a écrit :Les Anglais contrôlaient le pays pour pouvoir exploiter tranquillement le canal de Suez, mais ils ne l'ont pas autrement colonisé, encore moins opprimé. D'ailleurs les FM combattaient surtout, attentats à l'appui, le gouvernement en place jugé non islamique.
Tu te yacoubises moi je ne fais que t’avertir.
Les Français non plus n'ont pas colonisé la Syrie ils étaient que mandataires, au Maroc n'était que protectorat, il n'y a que l'Algérie qui a été colonisée semble-t-il.
Les Anglais étaient là, exerçaient leur pouvoir sur le pays, réprimait les révoltes de main sanglante. Que ce qui va me pousser à m'allier avec celui qui m'étouffe contre son ennemi qui veut m'aimer, par intérêt peu importe ? Or les faits témoignent qu'on a été avec les Alliés malheureusement et son notre gré. Et puis, comme tu continues à me décevoir de ton ignorance, les FM, à part dans les guerres de 48 contre les juifs en Palestine, n'ont pas combattu le régime égyptien, ni celui du roi Farouq ne celui de Nasser.
Pour finir, en 1956, Nasser a éjecté les Anglais en nationalisant le canal. Il n'y serait pas arrivé si les USA ne l'avaient pas soutenu.
Et c'est quoi l’intérêt de ce brillant constat ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 29 déc.17, 00:50

Message par spin »

Yacine a écrit :Et puis, comme tu continues à me décevoir de ton ignorance, les FM, à part dans les guerres de 48 contre les juifs en Palestine, n'ont pas combattu le régime égyptien, ni celui du roi Farouq ne celui de Nasser.
Juste des attentats, comme ceux qui ont tué les Premiers Ministres Ahmad Mahar et Nuqrashi Pacha, et de multiples destructions. Après, on juge comme on veut, on justifie ce qu'on veut, mais ne peut pas nier que les FM aient recouru à la violence contre tout ce qui s'opposait à leurs vues, depuis le début. Et même si actuellement ils cherchent plus à utiliser les Occidentaux (contre Kadhafi ou Assad par exemple) qu'à les combattre.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 33 invités