religion et la bêtise humaine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OLIJAH

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv.18, 08:58
Réponses : 0

religion et la bêtise humaine

Ecrit le 22 janv.18, 09:44

Message par OLIJAH »

s il y a un dieu! voila ce que je pense qu il souhaiterai:<< 1° aimée vous les un les autre comme je vous et aimée ; prenez soin du jardin d éden (préservé le, et faite! avec ce qu' il vous offre, sens le soulier) ; prenez; que ce donc vous avez besoin, et des reste! fait en offrande a la phone et la flore "la terre "; géré votre espèce de manier a ce qu il n y est point de surpopulation. T elle le berger, qui limite le nombre de mouton! en fonction des capacité de production possible de ces chant! donc une choses et sur les religieux aime pas les homo , mes peu être que le créateur les a fait pour limité la croissance est le fait de s aimée entre 2 sex identique et une grande preuve d' amour dans un monde ou! on les pointe du doit. que les croyant passe leur temps a polluer le jardin d éden! je dit pas que les chose écrite dans les bible le coran la charia ou je ses pas comment on dit !! mes vos main son sale de vos péché est vos religion ne serve qu à justifiai vos acte et vous pensai être dans vos vérité est pour certain extrémiste qui ne sont que le fruit de ce que vous êtes "vos enfant ". car vous pensai avoir la science infuse pour vous permettre de revendiqué ainsi vos couverture religieuse. alors au cou du conte les moins hypocrite! son les athée. ce qui veux dire que les athè on plus leur place au paradis car plus vivant moins hypocrite fasse au religion ; est les religieux son les enfant du diable qui diffuse est veulent rependre une cause de querelle en accentuant la division est l incompréhension. mes dans le fond vous détesté les même choses . dieu est dans chaque individu qui partage çà connaissance , est aide son prochain a l inconditionnel! ne pas exploitai ou faire du profit sur le dos de tout être vivant ce qui englobe la phone et la flore . sur ce !!! les psychopathe père des future psychopathe extrémiste craigne le jugement dernier car chaque mots est pensé que vous aurait exprimai physiquement et psychologiquement sera la somme de vos jute au enfer . car , ! le professionnel sera plus responsable que l ignorant. signé le métis ; fils de l univers! mon père le soleil ,ma mere la terre , l univers ma nationalité. :) ;)

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: religion et la bêtise humaine

Ecrit le 23 janv.18, 00:51

Message par Teo »

Déjà ,l'histoire de la création de la vie, religieusement parlant, contredit les Livres d'origine judaïque, en l'occurrence Torah_Bible_Coran.

L'histoire et les Livres sont contradictoires.

Il est dit ,dans ces livres, que "dieu" est multiple puisque "dieu" dit que nous sommes à LEUR image ; or ,l'histoire de la création de la vie dit qu'il est le seul.

L'histoire dit que personne n'a engendré"dieu" ,or dans les Livres ,il est dit que c'est "dieu" qui a créé la vie.

L'histoire dit que "dieu" est tout puissant, or dans les Livres,il est dit que "dieu" se fait niQué par Satan&ses potes et aussi par les fils d'Adam.

Bref,des tas de contradictions bizarres et incompatibles à la VRAIE vérité&logique.

Evidemment, ceux qui ne suivent pas ces 3 charlatans sont qualifiés d'athées.Là aussi,ils sont contradictoires; ils disent qu'ils sont croyants , mais réfutent l'idée de leur divinité propre qui exige l'universalisme, en appliquant le système d'apartheide religieuse, culturelle,raciale.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: religion et la bêtise humaine

Ecrit le 23 janv.18, 11:02

Message par RT2 »

monsieur ou madame ou mademoiselle.

Si par religion vous entendez la transcendance, ce qui dépasse notre espèce, ce qui en brise les taboos, j'ai envie de dire que la bêtise est sa forme à la fois la plus larvée mais aussi la plus fruitière, productive. Je vous avoue avoir un peu de mal à séparer religion de la bêtise humaine, c'est à dire une sottise qui défie la logique, qui décapite la raison, qui tranche la sagesse de la gorge vertueuse qui devrait s'exprimer avec une langue affinée, telle une épée non pour blesser ou tuer mais pour au contraire, tel un scalpel de chirurgien aidée à édifier à bâtir, à séparer l'épais du subtil, à nous faire progresser ?

N'est ce pas la Religion ? C'est très triste à dire.

Car il est devenu manifeste à notre époque que cette parole "que la langue est un embrasement pour la gèhènne" prévaut sur toute la planète ou devrai-je dire : une malédiction pour notre espèce ?
Mais d'où vient ce mal ? Comme il est écrit : c'est du coeur que la bouche parle.. En effet, une langue (moyen de communication) peut-elle bénir et en même temps maudire ? De même que l'eau de mer (si tu as déjà bu la tasse, tu comprendras) et l'eau douce de se mélangent pas; comment cela se peut-il ? Cela ne se peut pas. :hi:


A vrai dire, il y a un Dieu vivant, mais qui l'écoute ou plus précisement beaucoup se disent être son porte parole (représentant sur terre). Cependant dans toute cette confusion, la sagesse n'enfante-t-elle pas elle aussi des enfants ?

Il y a donc deux maisons : l'une est la sagesse de Dieu, l'autre est la sagesse qui reflète le dieu de ce système de choses.

J'ai une question : Pourquoi la Bible dit que Dieu dans tout ce qu'il est, sa personne, a en horreur la voie de la violence chez l'être humain ? :hi:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: religion et la bêtise humaine

Ecrit le 23 janv.18, 16:55

Message par olma »

Teo a écrit :Déjà ,l'histoire de la création de la vie, religieusement parlant, contredit les Livres d'origine judaïque, en l'occurrence Torah_Bible_Coran.

L'histoire et les Livres sont contradictoires.

Il est dit ,dans ces livres, que "dieu" est multiple puisque "dieu" dit que nous sommes à LEUR image ; or ,l'histoire de la création de la vie dit qu'il est le seul.

L'histoire dit que personne n'a engendré"dieu" ,or dans les Livres ,il est dit que c'est "dieu" qui a créé la vie.

L'histoire dit que "dieu" est tout puissant, or dans les Livres,il est dit que "dieu" se fait niQué par Satan&ses potes et aussi par les fils d'Adam.

Bref,des tas de contradictions bizarres et incompatibles à la VRAIE vérité&logique.

Evidemment, ceux qui ne suivent pas ces 3 charlatans sont qualifiés d'athées.Là aussi,ils sont contradictoires; ils disent qu'ils sont croyants , mais réfutent l'idée de leur divinité propre qui exige l'universalisme, en appliquant le système d'apartheide religieuse, culturelle,raciale.
Tu as parfaitement raison, mais il y a quand même une intelligence dans ces écrits, il est peut être un peu tôt pour comprendre ces écrits, les écrits traite de la lumière, et il semble que le contenu de la lumière est partageable comme le fait un prisme avec la lumière du soleil, dans la Bible et le Coran en français il semble que ce soit la combinaison des lettres, et chaque même mot remet le compteur a zéro ou s'associent, car le contenu de l'infiniment petit est incalculable
tu as peut être le recule pour ne pas tomber dans le piège des interprétations du monde religieux

Concentre-toi sur révélation en cherchant uniquement les liens c'est à dire les mêmes mots et les même phrase pour comprendre une technique, une sorte de rouage, je t'assure c'est écrit comme une montre suisse.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: religion et la bêtise humaine

Ecrit le 24 janv.18, 02:24

Message par Teo »

RT2 a écrit : J'ai une question : Pourquoi la Bible dit que Dieu dans tout ce qu'il est, sa personne, a en horreur la voie de la violence chez l'être humain ? :hi:
Bible ou autres; comme tout a sa dualité, tu as le plein pouvoir de choisir le côté qui te branche.Tu as l'injustice&la justice.

A toi de choisir selon tes propres intérêts
olma a écrit :
Tu as parfaitement raison, mais il y a quand même une intelligence dans ces écrits, il est peut être un peu tôt pour comprendre ces écrits, les écrits traite de la lumière, et il semble que le contenu de la lumière est partageable comme le fait un prisme avec la lumière du soleil, dans la Bible et le Coran en français il semble que ce soit la combinaison des lettres, et chaque même mot remet le compteur a zéro ou s'associent, car le contenu de l'infiniment petit est incalculable
tu as peut être le recule pour ne pas tomber dans le piège des interprétations du monde religieux

Concentre-toi sur révélation en cherchant uniquement les liens c'est à dire les mêmes mots et les même phrase pour comprendre une technique, une sorte de rouage, je t'assure c'est écrit comme une montre suisse.
Montre suisse? L'humain a peur...oui a peur quand c'est complexe&difficile.Il a besoin de la nature, des senteurs et de la lumière pour vivre sereinement.D'une vie simple mais simple.
En général, l'humain de ton genre est exécrable ,car tu les empêches de vivre à l'état....naturel !

Comme toi, tu as bien saisi le principe du fonctionnement de la vie,tu seras parmi les 1er à être juger avec sévérité par les Forces Invisibles.
Par contre, les humains limités ne le seront pas inquiétés,puissent qu'ils ne comprennent rien et s'intéressent qu'à leur zizi.C'est pas leur faute, donc....paradis d'office pour eux !

Merd'alors,+++ on s'y connait +++ on risque le mal :hum:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: religion et la bêtise humaine

Ecrit le 24 janv.18, 17:24

Message par olma »

Teo a écrit :quote="RT2"]
J'ai une question : Pourquoi la Bible dit que Dieu dans tout ce qu'il est, sa personne, a en horreur la voie de la violence chez l'être humain ? :hi:/quote]

Bible ou autres; comme tout a sa dualité, tu as le plein pouvoir de choisir le côté qui te branche.Tu as l'injustice&la justice.

A toi de choisir selon tes propres intérêts

quote="olma"

Tu as parfaitement raison, mais il y a quand même une intelligence dans ces écrits, il est peut être un peu tôt pour comprendre ces écrits, les écrits traite de la lumière, et il semble que le contenu de la lumière est partageable comme le fait un prisme avec la lumière du soleil, dans la Bible et le Coran en français il semble que ce soit la combinaison des lettres, et chaque même mot remet le compteur a zéro ou s'associent, car le contenu de l'infiniment petit est incalculable
tu as peut être le recule pour ne pas tomber dans le piège des interprétations du monde religieux

Concentre-toi sur révélation en cherchant uniquement les liens c'est à dire les mêmes mots et les même phrase pour comprendre une technique, une sorte de rouage, je t'assure c'est écrit comme une montre suisse./quote]
--------------

Montre suisse? L'humain a peur...oui a peur quand c'est complexe&difficile.Il a besoin de la nature, des senteurs et de la lumière pour vivre sereinement.D'une vie simple mais simple.
En général, l'humain de ton genre est exécrable ,car tu les empêches de vivre à l'état....naturel !

Comme toi, tu as bien saisi le principe du fonctionnement de la vie,tu seras parmi les 1er à être juger avec sévérité par les Forces Invisibles.
Par contre, les humains limités ne le seront pas inquiétés,puissent qu'ils ne comprennent rien et s'intéressent qu'à leur zizi.C'est pas leur faute, donc....paradis d'office pour eux !

Merd'alors,+++ on s'y connait +++ on risque le mal :hum:
Bien oui une montre suisse, les rouages sont remplacer par l'électronique, le principe est presque le même.
L'humain n'est pas une généralité, ses intérêts divergent, ce que tu raconte c'est peut-être toi ?

Non je ne suis pas superstitieux ! Mais non, quand tu tires la prise il n'y a plus rien. Ce n'est pas moi qui ai choisi de vivre, je n'y suis pour rien, je suis une victime dès ma naissance, tu as pensé à cela.

Le paradis, tu as lu cela où ?


L'injustice ou la justice. Mais de quoi tu parles, Dieu a fais l'injustice parce que nous ne sommes pas égaux.
Tu te trompes, tu ne vas pas au fond des choses, et le mal de tête te guette.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: religion et la bêtise humaine

Ecrit le 25 janv.18, 22:32

Message par Teo »

Le paradis...

Tiens puisque tu en parles; c'est quoi pour toi?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: religion et la bêtise humaine

Ecrit le 26 janv.18, 20:02

Message par olma »

Teo a écrit :Le paradis...

Tiens puisque tu en parles; c'est quoi pour toi?
paraPLUIE
paraTENNERRE
paraCHUTE
paraDIS

C'est l'endroit de tous les mots dans chacune des lettres, le cumule est difficilement visible mais pas invisible, il faut juste comprendre ce monde.

DI c'est comme le jour, lunDI marDI mercreDI jeuDI vendreDI sameDI, et l'aDDItion c'est DImanche on déplace la virgule à gauche. (pour l'image. Mais c'est beaucoup plus compliqué)

donc:
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.


Ce n'est pas un Dieu fatigué mais le lien avec la pause et la pose, le jour représente le contenu de la phrase, les jours se superposerons ainsi que les mots identiques, Dieu n'y échappe pas, voilà comment le singulier est aussi un pluriel.

Cela ne peut être qu'ainsi !

c'est le langage caché de la lumière et en particulier celui des champs magnétique électrique, Révélation offre avec ses mots à lui, les douze particules élémentaire

21.21
Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.


C'est l'endroit d'une particule qui assemble. (les même mots) le mot apÔtre est un diviseur (mémoire des temps en hEURe) pour une diVISION comme le trÔne ou d'autres mots avec un circonflexe sur la tÊte, ici c'est les MÊmes (me et me ou te et te) mais ailleurs non.

Ma démarche est bonne.

en gros c'est l'énergie qu'utilisent les extra terrestres vue par d'innombrable personnes, Le champ magnétique ne se recourbe plus il reste droit comme le laser.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: religion et la bêtise humaine

Ecrit le 28 janv.18, 06:28

Message par Teo »

Toutes ces explications sont bonnes à lire.A comprendre, donc, qu'il y a bel&bien des Forces Invisibles qui contrôlent toutes ces nano techniques ,invisibles à l'oeil nu & à l'intelligence des humains, sauf pour une minorité dîtes de génies.
Comprendre n'est pas aisé et ça donne l'impression que la vérité n'est pas une mais plusieurs,puisque les humains ,étant tous uniques, interprètent à leur façon propre, ce qu'ils perçoivent.
Tes explications sont intéressantes,mais sont d'une telle complexité qu'elles font fuir le peuple désireux de vivre une vie monotone &facile.
J'en suis conscient que tu ne veux pas sortir la grosse artillerie ,toutes sortes d'explications scientifiques,pour m'éviter une mort brutale dû à un arrêt cardiaque, à force de tenter d'utiliser mes peu de neurones que je possède ,pour pouvoir comprendre.

Aie pitié du peuple,mets-toi à son niveau bestial
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités