les prophéties concernant la révélation Baha'ie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
FFF

[ Aucun rang ]
FFF
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 30 juin05, 20:20
Réponses : 0

les prophéties concernant la révélation Baha'ie

Ecrit le 06 juil.05, 01:11

Message par FFF »

POURQUOI LES BAHA'IS PENSENT QUE BAHA'U'LLAH EST LE RETOUR DU CHRIST ?

QUELQUES PROPHETIES

1 CONCERNANT SON NOM

Baha'u'llah signifie : " La Gloire de Dieu "

Mathieu 16/27-28

"Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres."

Apocalypse 21/23

"La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau."

Le mot "BAHA" (Gloire) n'est pas un dérivé des anciennes religions.

Apocalypse 3/12

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."

2 CONCERNANT SON ANNONCIATEUR : LE BAB

Le Bab signifie : "La Porte"

Jean 10/1-3

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis."

Un petit historique

Le Bab a déclaré sa mission le 23 mai 1844 à Shiraz en perse. Il s'est déclaré comme étant le promis de l'Islam (Le Madhi). Il créa une nouvelle religion qui s'appelle le Babisme. Toutes les couches sociales de la société persanne ont été touchées par le méssage du Bab. Plus de 400 prètres se sont déclarés babis. Il s'en suivi une longue période de persécutions. 20 000 de ses adeptes furent martyrisés. Le Bab fut emprisonné et fusillé en 1850. Le seul personnage influent de la communauté Babi qui n' a pas été tué est Baha'u'llah. Il fut dépossédé de tous ses biens, arrété et conduit dans une prison souterraine à Téhéran appelée "la fosse noire" (2) Il passa 4 mois dans cette fosse avec une chaine attachée à un carcan autour de son coup (50kg) (1). c'est pendant cette période qu'il reçu la révélation de sa mission.

Voici comment il décrit cette expérience pendant son incarcération :

"Une nuit en rève ces paroles exaltées se firent entendre venant de toutes parts : "En vérité, nous te rendrons victorieux par toi même et par ta plume. Ne t'attriste pas de ce qui t'est advenu et n'en sois pas effrayé car tu es en sécurité (4) . Sous peu, Dieu suscitera des hommes trésors de la terre qui t'aideront par toi même et par ton nom, par lequel Dieu a revivifié le coeur de ceux qui l'ont reconnu (3) ." "Pendant les journées où je me trouvais dans la prison de Téhéran, le poids bléssant des chaines et l'air empli de puanteur me laissaient peu de moments de sommeil ; cependant au cours de ces rares instants d'assoupissements, je ressentais comme si quelque chose coulait du haut de ma tête jusque sur ma poitrine tel un puissant torrent qui se précipite sur la terre depuis le sommet d'une haute montagne. Alors chaque membres de mon corps s'en trouvait enflammé. A des tels instants ma langue récitait ce qu'aucun homme ne pourrait supporter d'entendre (5)."

Esaïe 51/14-16

"Bientôt celui qui courbe sous les fers (1)sera délivré il ne mourra pas dans la fosse (2) , et son pain ne lui manquera pas. Je suis l'Eternel ton Dieu qui soulève la mer et fait mugir ses flots. L'Eternel des armées est son nom (3) . Je mets mes paroles dans ta bouche (5) et je te couvre de l'ombre de ma main (4), pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, et pour dire à Sion tu es mon peuple."

Les autorités gouvernementales de la perse ont décidé de le bannir du pays.

Coran : sourate : le voyage nocturne 76-77

"En vérité, ils ont failli t'inciter à fuir du pays pour t'en bannir. Mais dans ce cas, ils n'y seraient pas restés longtemps après toi. Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle."

3 CONCERNANT LES LIEUX

Jeremie 49/38

"Je placerai mon trône dans Élam, Et j'en détruirai le roi et les chefs, Dit l'Éternel."

(Elam ancienne province de Perse)

Daniel 8/2

"Lorsque j'eus cette vision, il me sembla que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Elam; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d'Ulaï."

vision de Daniel concernant la fin des temps. Il est a noté que Baha'u'llah est né à Téhéran la capitale de la Perse.

Michee 4/10

"Fille de Sion, souffre et gémis comme une femme qui accouche! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu'à Babylone; Là tu seras délivrée, C'est là que l'Eternel te rachètera de la main de tes ennemis."

Première étape de l'éxil de Baha'u'llah : Baghdad (160 km de Babylone), c'est à Baghdad qu'il déclara sa mission à ses proches.

extrait du livre de la certitude de Baha'u'llah.

"Celui qu'on traite injustement va te citer une de ses réponses et, pour l'amour de Dieu, je vais donner aux hommes les bienfaits encore dissimulés dans le trésor de l'arbre sacré et caché, afin que les mortels ne restent pas privés de leur part du fruit immortel.Peut-être ainsi, et sans que j'en attende la moindre récompense, obtiendront-ils quelques gouttes des eaux de la vie éternelle qui sont offertes à l'humanité depuis le "séjour de paix" de Baghdad."

Dans ses temps glorieux Baghdad était surnomée la demeure de la paix

Coran : sourate les troupeaux : 126-127

"Voici en toute droiture le chemin de ton seigneur. Nous avons exposé les signes à un peuple qui réfléchit. Le séjour de paix leur est destiné en récompense de leurs actions auprès de leur seigneur qui sera leur maitre."

étapes suivantes de l'éxil de Baha'u'llah : constantinople, Erdine (frontière de l'empire Turc avec la bulgarie (occident), puis dans la prison de St jean d'acre ou Akka en Israël.

Mathieu 24/27

"Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme."

St jean d'acre ville fortifiée des croisés au moyen age qui servait de prison à l'empire Ottoman au 19° siècle. C'est la que Baha'u'llah révèla le livre le plus important de sa révélation le livre des lois (le plus saint livre).

Esaïe 26

"En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda: Nous avons une ville forte; Il nous donne le salut pour murailles et pour rempart"

Michee 4

"Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que les peuples y afflueront. Des nations s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel."

Il est à noter que le centre administratif mondial Baha'i ainsi que le tombeau du Bab sont situés sur le Mont Carmel, c'est un lieu de pelerinage pour les baha'is du monde entier. Des touristes du monde entier viennent visiter les jardins entourant le tombeau du Bab considérés par le gouvernement Israëlien comme la huitième merveille du monde.

Psaumes 48/2-4

"Cantique. Psaume des fils de Koré. L'Eternel est grand, il est l'objet de toutes les louanges, Dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte. Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion; Le côté septentrional, c'est la ville du grand roi."

Baha'u'llah est enterré à Baji manoir situé pas très loin de St Jean d'Acre.

Pour plus d'info
http://www.bahai-biblio.org/photo-menu-lieux.htm

4 CONCERNANT SA MISSION

Jean 16/12-15

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera."

extrait de la très sainte tablette de Baha'u'llah (tablette aux Chrétiens)

"Croyez-vous qu'il recherche ses propres intérêts, alors qu'il a été de tout temps menacé par le glaive de ses ennemis; ou qu'il recherche les vanités de ce monde, alors qu'il a été emprisonné dans la plus désolée des villes ? Jugez équitablement et ne suivez pas les traces des injustes.
Ouvrez la porte de votre coeur. Celui qui est l'Esprit, en vérité, se trouve sur son seuil. Pourquoi alors restez-vous loin de lui dont le dessein est de vous entraîner vers un lieu resplendissant ? Dis: En vérité, nous avons ouvert pour vous le portail du royaume. Nous fermerez-vous au visage les portes de vos maisons ? Ceci ne serait rien d'autre qu'une grave erreur. En vérité, il est de nouveau descendu des cieux, comme il l'avait fait la première fois. Prenez garde de contester ce qu'il proclame, comme d'autres l'ont fait avant vous. Ainsi vous informe le Véridique, puissiez-vous seulement le percevoir. Dis: Voici ! Le Père est venu, et ce qui vous avait été promis dans le royaume s'est réalisé ! Ceci est la parole que le Fils taisait lorsqu'à ceux qui l'entouraient il dit: Vous ne pouvez la supporter maintenant. Annonce aux prêtres: Voyez ! Celui qui est le souverain est arrivé. Sortez de derrière le voile au nom de votre Seigneur, Lui qui fait se courber l'échine de tous les hommes. Proclamez donc à l'humanité la bonne nouvelle de cette puissante et glorieuse révélation. En vérité, celui qui est l'Esprit de vérité est venu vous guider vers toute la vérité. Il parle non pas de son propre chef, mais sur l'ordre de celui qui est l'Omniscient, le Très-Sage. Dis: Voici celui qui a glorifié le Fils et exalté sa cause....

Esaïe 52/15

"De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu."

Psaumes 76/7-12

Tu es redoutable, ô toi! Qui peut te résister, quand ta colère éclate? Du haut des cieux tu as proclamé la sentence; La terre effrayée s'est tenue tranquille, Lorsque Dieu s'est levé pour faire justice, Pour sauver tous les malheureux de la terre. -Pause. L'homme te célèbre même dans sa fureur, Quand tu te revêts de tout ton courroux. Faites des voeux à l'Eternel, votre Dieu, et accomplissez-les! Que tous ceux qui l'environnent apportent des dons au Dieu terrible! Il abat l'orgueil des princes, Il est redoutable aux rois de la terre."

Baha'u'llah a écrit à toutes les têtes couronnées de son époque pour les appellés à établir la très grande paix. (Reine Victoria, Napoléon 3, le Tsar de russie, l'empereur d'allemagne, l'empereur d'autriche hongrie, le shah de Perse, le sultant de l'empire ottoman, le Pape Pie IX...).

En 1869 il a écrit à l'empereur Napoléon 3 qui était tout puissant et dans cette lettre lui a prédit sa chute. un an après Napoléon perdit la bataille de Sedan son empire disparu etc...

Extrait de la tablette à l'empereur Napoléon 3

"O roi de Paris ! Avertis les prêtres de ne plus faire sonner les cloches. Par Dieu, le Vrai ! La plus puissante cloche est apparue sous l'aspect de celui qui est le Plus Grand Nom; et les doigts de la volonté de ton Seigneur, le Très-Elevé, le Sublime, la font tinter en son Nom au ciel d'immortalité....Pour ce que tu as fait et en punition de ce que tu as tramé, ton empire s'échappera de tes mains et ton royaume sera jeté dans la confusion. Tu comprendras alors combien crûment tu t'es trompé. Dans ton pays l'agitation s'emparera de ton peuple, à moins que tu ne te décides à soutenir cette cause et à suivre celui qui est l'Esprit de Dieu (Jésus-Christ) dans ce droit chemin. Ton faste t'a-t-il enorgueilli ? Par ma vie, il ne durera pas; et même il sera bientôt anéanti, à moins que tu ne t'accroches fermement à cette corde solide. Nous voyons l'humiliation à tes trousses, alors que tu es dans l'inconscience...."

5 CONCERNANT SA GENEALOGIE

"On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations."

Baha'u'llah descend d'Abraham par sa femme Sara à travers Jessé et par sa troisème femme Ketura
Pour plus d'info.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ogique.htm

CONCLUSION

Loin d'avoir développé toutes les prophéties sur la révélation Baha'ie je pense que ce condensé pourra donné au lecteur un aperçu significatif.

Heureux seront ceux qui jugeront avec un esprit et un coeur libres de préjugés.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 sept.06, 21:47

Message par EC06 »

Bonjour à tous

Si les baha'is croient que Bahâ'u'llâh est le "retour de Jésus" attendu par les chrétiens et les musulmans, c'est par ce qu'il le dit dans plusieurs de ses écrits, comme :

(extrait des écrits de Bahâ'u'llâh, pages 67-68) : "O vous, les Juifs ! Si vous voulez crucifier une seconde fois Jésus, l'Esprit de Dieu, mettez-moi tout de suite à mort, car Il s'est, en ma personne, manifesté à vous une seconde fois. Traitez-moi comme il vous plaira, car j'ai fait vœu de sacrifier ma vie dans le chemin de Dieu. Je ne saurais craindre personne, même si toutes les puissances de la terre se liguaient contre moi."
http://www.religare.org/Livres/BA/BA_EEBA.htm (référence 47.1 et 47.2)

ou encore dans Lawh-i-Aqdas (la Plus Sainte Tablette) surnommée "l'épître aux chrétiens" http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... tiens1.htm

cordialement
EC06 baha'i

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 21 invités