La misericorde d'ALLAH

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 juil.05, 22:43

Message par IIuowolus »

evans a écrit :comment peut tu arreter la puissance d'allah, il est en tout point different de nous . Il a le choix sur tout. Alors si il fixe des lois et qui'il souhaite les transgresser soate. C'est lui qui COMMANDE
Allah ne s'implique pas dans le libre arbitre, donc tout ta théorie est caduque car elle espére que dieu le sauveras à la place de te sauver
et ça allah ne le supporte pas, puisque c'est le sujets de tes convictions
et le buts compréhensifs de tes propos.

Si tu veux que l'on parle des effets psychotique de la frustration chez les gens atteins de vice et qui se privent par peur du chatiment divin, je suis ton homme.

mais en attendant j'attends que tu m'apporte une expérience ou que tu me relate un fait car tout les guerisseur sont unanime la guerisson dépends du patient et de son psychisme et la sagesse à tirez de cette enseignement c'est que l'on ne donne pas du poisson à qui à faim mais qu'il vaut mieux lui apprendre à pêcher.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 23:23

Message par muslim06 »

15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.

16. S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création.

17. Et cela n'est point difficile pour Allah.

18. Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.

19. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables.

20. ni les ténèbres et la lumière.

21. ni l'ombre et la chaleur ardente.

sourate 35

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 02:17

Message par IIuowolus »

Biensur c'est facile de prendre un livre et de le copie.

ça t'evite de te dirent que dieu à crée le pêcher pour qu'il nous servent
à le rejoindre et pas à nous entretuer.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.05, 03:10

Message par muslim06 »

IInowolus a écrit :Biensur c'est facile de prendre un livre et de le copie.

ça t'evite de te dirent que dieu à crée le pêcher pour qu'il nous servent
à le rejoindre et pas à nous entretuer.
que vaut ma parole ou la parole d'un homme face à la parole de DIEU...
Qui est donc mieux placé pour dire pourquoi il a crée tel ou tel chose,toi, moi ou lui méme??
Médite sur Sa parole(le coran) tu comprendras si Dieu le veut!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 21:35

Message par IIuowolus »

que vaut ma parole ou la parole d'un homme face à la parole de DIEU...
Qui est donc mieux placé pour dire pourquoi il a crée tel ou tel chose,toi, moi ou lui méme??
Médite sur Sa parole(le coran) tu comprendras si Dieu le veut!
je ne savais pas que j'avais une telle imagination, je pensais juste savoir lire comme toi.

Mais en tout cas tu viends bien de démontrer que l'homme ne pouvais pas accepter que le pêche fasse partie du plan divin.

Qui à se retrancher derrière d'autre parole divine ou leur authenticité pour éviter d'aborder le sujet.

mais rien ne prouve que cela est vrai à part la foi et la on parle de fait et pas de croyance...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités