L'existence du mal interdit l'existence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 août05, 10:39

Message par septour »

je me demande si ça vaut la peine de discuter avec une personne dont la téte est coincée entre les reliures de son coran,qq fois il faut lever la téte ,se mettre en rogne,et reflechir (bien ou mal).muslim ,dieu t'a fait intelligent,il t'a muni d'un cerveau élaboré et ce n'est certainement pas pour te contenter "du pret a penser "écrit dans ton coran remanié.
ARRETE TOI A CHAQUE MOT ET REFLECHIS ,TU VERRAS ,C'EST "SALUTAIRE". :D

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 11:03

Message par muslim06 »

oh rassure toi je réfléchi énormément, et je ne cesse d'apprendre chaque jour, cesse de supposer et de dire des choses sur les gens que tu ne peux savoir, tu verra ce sera un bien pour toi!
et puis ne me reproche plus de m'appuyer sur la parole de Dieu(swt),parce que moi je suis croyant et j'éssaie d'être un bon musulman!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 août05, 13:11

Message par septour »

le pb muslim est que tu crois trop ton livre et pas assez le fruit de tes pensées.appliques donc la simple logique,la si simple logique a ce que tu lis,dieu est d'une logique IMPLACABLE.PAS TJRS ,TON LIVRE
,NI LE MIEN D'AILLEURS.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 07:03

Message par muslim06 »

septour a écrit :le pb muslim est que tu crois trop ton livre et pas assez le fruit de tes pensées.appliques donc la simple logique,la si simple logique a ce que tu lis,dieu est d'une logique IMPLACABLE.PAS TJRS ,TON LIVRE
,NI LE MIEN D'AILLEURS.

:) le coran est la parole d'ALLAH(swt), il ne faut pas seulement la lire, il faut aussi la méditer...éssaie de l'ouvrir et de le lire avec ton coeur dabord encsuite avec ton esprit....tu verras que quelque chose aura changé en toi et autour de toi....
Un certain Saint a répondu lorsqu'on lui a demandé par quoi connais-tu ALLAH(swt) ton Seigneur? :

"Je le connais par son fait de défaire toutes nos fermes décisions" (à mon grand étonnement); Qui médite acquiert!



dsl pour le retard :)(le destin oblige...) , j'éspére que mon silence vous a apporté plus qu'à moi méme.... :)
SALAM ALEYKOUM mes fréres et soeurs!

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 245
Enregistré le : 10 sept.05, 02:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 21:50

Message par elvex »

muslim06 a écrit :ne me reproche plus de m'appuyer sur la parole de Dieu(swt),parce que moi je suis croyant et j'éssaie d'être un bon musulman!
C'est censé signifier quoi ?
Que tu utilises la parole de Dieu, très bien : tu pourras convaincre d'autres personnes qui croient en ton Dieu.
En revanche, lorsque tu parles à des personnes qui nient l'existence de ton Dieu, la parole de ton Dieu est caduque : elle ne peut pas les convaincre. C'est pour cela qu'il faut changer de discours, et utiliser des arguments basés sur la raison. Si tu veux convaincre, bien sûr.
Le fait que tu essaie d'être un bon musulman a-t-il quelque chose à voir là dedans ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 03:28

Message par muslim06 »

je peux utiliser nimporte quel autre discours ou paroles, mais rien ne vaut la parole de seigneur(swt) méme si vous n'y croyez pas aujourdhui...
quand je dit que j'éssaie d' être un bon musulman, c'est en partie parce que méme avec tous les actes de bien qu'on accompli pour se faire pardonné nos péchés, il faut toujours avoir cette modestie qui est porpre à tous les vrai croyants,nos coeurs navigent tantot vers l'éspoir tantot vers la crainte de notre seigneur et maître(swt)!

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 245
Enregistré le : 10 sept.05, 02:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 03:31

Message par elvex »

muslim06 a écrit : rien ne vaut la parole de seigneur(swt)
Rien ne me prouve que le Coran est la parole du seigneur.
Pour moi, le Coran est la parole d'hommes.
Comment peux-tu avec certitude affirmer le contraire ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 04:36

Message par muslim06 »

elvex a écrit : Rien ne me prouve que le Coran est la parole du seigneur.
Pour moi, le Coran est la parole d'hommes.
Comment peux-tu avec certitude affirmer le contraire ?
personnelemnt, c'est parce que en fermant les yeux chaque soir avant de dormir, je sais que celui qui veille sur moi n'a rien d'un homme ou autre chose d'autre, qu'il est différent de tous ce que je peux imaginer de plus beau ou de plus grand....
il n'y a que que le coran qui dit cela, un Dieu unique et sans associé! je crois en sa parole, je crois au dernier prophète(saws) et à tous les autres(pse) envoyé par lui!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 04:47

Message par patlek »

muslim06 a écrit : je crois en sa parole, je crois au dernier prophète(saws) et à tous les autres(pse) envoyé par lui!
Je vais te dire une chose, l' islam s' en fout littéralement des prophétes précédant, c' est juste que de la récupération. (Et parfois grotesque, genre abraham était musulman (Style, il aurait dis "je suis soumis a dieu"!!!)

Trouve moi, une fatwa, un avis de "savant" basé sur un verset de la bible ou des évangiles.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 245
Enregistré le : 10 sept.05, 02:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 04:51

Message par elvex »

muslim06 a écrit :personnelemnt, c'est parce que en fermant les yeux chaque soir avant de dormir, je sais que celui qui veille sur moi n'a rien d'un homme ou autre chose d'autre, qu'il est différent de tous ce que je peux imaginer de plus beau ou de plus grand....
Là dessus, je n'ai rien à redire. C'est ta foi, je ne peux pas la critiquer.
muslim06 a écrit :je crois en sa parole
En revanche, voilà une phrase qui me choque : de quelle parole parles-tu ? De celle que des hommes ont transmise à d'autres hommes ? Pourquoi fais-tu confiance à des hommes qui prétendent parler au nom de ton Dieu ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 05:13

Message par muslim06 »

elvex a écrit : En revanche, voilà une phrase qui me choque : de quelle parole parles-tu ? De celle que des hommes ont transmise à d'autres hommes ? Pourquoi fais-tu confiance à des hommes qui prétendent parler au nom de ton Dieu ?
tout simplement en méditant leur paroles qui ne ressemblent en rien aux paroles des hommes...Allah(swt) leur a transmis cela par misericorde, et chaque fois les gens les prenaient pour des menteurs...pourtant nul ne pouvaient produire de paroles semblables!

un jour un bédoin est venu voir le prophète(saws) et lui dit: O apotre d'Allah(swt), quand le moment viendra t-il?
il lui a répondu: qu'as tu préparé pour lui?
-je nai préparé pour lui, ni beaucoup de prières, ni beaucoup de jeunes.Mais j'aime Allah(swt) et son méssager(saws).
Le prophète(saws) dit: "l'homme est avec celui qu'il aime"

l'amour qu'il portait suffira le jour de la résuréction pour le sauver, car ce jour tout homme sera avec celui qu'il aime!
l'amour que tu porte est l'une des plus belle des raisons qui te poussent à croire....

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 245
Enregistré le : 10 sept.05, 02:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 05:25

Message par elvex »

muslim06 a écrit :tout simplement en méditant leur paroles qui ne ressemblent en rien aux paroles des hommes...
Quelles paroles ne ressemblent pas à des paroles d'hommes ?
Puisque ce sont des hommes qui les prononcent à chaque fois.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 05:50

Message par muslim06 »

elvex a écrit : Quelles paroles ne ressemblent pas à des paroles d'hommes ?
Puisque ce sont des hommes qui les prononcent à chaque fois.
bien sûr que ce sont des hommes qui les prononçent à chaque fois, mais rien ne ressemblent à ceux qu'ils prononcent(au niveau du sens surtout, mais aussi au language méme, mais je ne suis pas un éxégéte, je ne peux t'éxpliquer plus)

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 09:58

Message par osmosis203 »

Il y a des millions d’handicapés, des millions d’enfants qui souffrent, des millions de personnes atteintes de maladie grave et leur Dieu n’est capable de guérir que quelques personnes!!!
Imagine que Dieu n'existe pas, sur qui on se défoulerai ? C'est pour cette raison qu'il faut croire en Dieu, imagine un univers sans Dieu, nous serions continuellement avec les mêmes situation, nous ésperons un Dieu juste, qui est ni amour ni le mal, mais un Dieu comme l'espace, paix et tolérant.
Qui nous sortirait de c'est atrocité, de soufrance, de débat et qu'elles ne soit continuel.

L'opposé de l'espace c'est celui qui est vivant le patient, l'infiniment conscient.
Pour Dieu tout les hommes doit gouté une foi à la mort, il doit admetre qu'il est faible, mais aussi qu'il cherche à etre bon. Car si vous etiez Dieu vous ne ferier pas de cadeaux à Allah. Peut être serions nous en enfer avec Allah ?
Mais Dieu demande de travailler une seul vie pour disposer du monde meilleurs ..

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 10:22

Message par osmosis203 »

muslim06 a écrit : personnelemnt, c'est parce que en fermant les yeux chaque soir avant de dormir, je sais que celui qui veille sur moi n'a rien d'un homme ou autre chose d'autre, qu'il est différent de tous ce que je peux imaginer de plus beau ou de plus grand....
il n'y a que que le coran qui dit cela, un Dieu unique et sans associé! je crois en sa parole, je crois au dernier prophète(saws) et à tous les autres(pse) envoyé par lui!
Je suis comme toi.

Si nous on reflechit à un être transcendant, qu'est ce qu'un athée doit pensée chaque soir avant de dormir, Bush ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités