Les prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Les prophètes

Ecrit le 27 oct.18, 00:34

Message par amalikost »

amalikost a écrit :Bah non puisque la bible emploie le même mot aussi dans des contextes mélioratifs , y compris des contextes qui concernent juda ou israel
Paulo t en as cité un
spin a écrit :Ce n'est pas le mot "âne" par lui-même, c'est le jugement porté à partir d'une anecdote mythique qui est raciste au sens strict (et avant la lettre).

Après, il y a des façons de s'inspirer de la Bible moins idiotes que de la prendre à la lettre, on n'a même pas attendu Jésus pour ça. Mais alors il vaut mieux ne pas non plus prendre à la lettre ce genre de passages, donc éviter d'en tirer argument.
Mais déjà je ne comprends pas cette accusation de racisme ; on parle d un individu , n est ce pas ?
Si tu estimes qu une race est sujette à l honneur d un individu , ne fais tu pas toi de même du racisme ?

Paulo a l air de souligner l Indomptabilité , le côté sauvageon d Ismaël .
Le récit plus tard où Ismaël se moque de Sara , le laisse bien entendre

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7702
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les prophètes

Ecrit le 27 oct.18, 05:11

Message par spin »

amalikost a écrit :Mais déjà je ne comprends pas cette accusation de racisme ; on parle d un individu , n est ce pas ?
Si tu estimes qu une race est sujette à l honneur d un individu , ne fais tu pas toi de même du racisme ?
Je parle des intentions manifestes des gens qui ont écrit la Bible et inventé ces histoires.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les prophètes

Ecrit le 28 oct.18, 01:32

Message par olma »

Paulo a écrit :
Ce n'est absolûment pas une élucubration raciste, car Jacob lui-même, a prophétisé la naissance de Jésus, en parlant de lui, comme étant le fils d'une ânesse :


Jacob appela ses fils et leur dit: " Rassemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera à la fin des jours. Rassemblez-vous et écoutez, fils de Jacob; écoutez Israël, votre père.

"Toi, JUDA, tes frères te loueront; ta main sera sur le cou de tes ennemis; les fils de ton père se prosterneront devant toi. Juda est un jeune lion. Tu es remonté du carnage, mon fils! Il a ployé les genoux, il s'est couché comme un lion, comme une lionne: qui le fera lever? Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Schiloh; c'est à lui que les peuples obéiront. Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe. Il a les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait. (Genèse 49, 8-12)

Le Schiloh, c'est l'Esprit de Dieu. C'est Lui qui va attacher à sa Vigne (Israël), son ânon, (Jésus) celui qu'il va conduire durant sa mission, et au Cep (la maison de Juda), le petit de son ânesse (Marie) qui va lui dire "je suis la servante du Seigneur, que votre volonté soit faites).

L'ânon, c'est le petit de l'âne et dans le cas de Jésus, l'âne c'est le Saint Esprit, qui va s'unir à son ânesse, Marie, pour donner naissance à son ânon, Jésus. C'est cet âne de Dieu (l'Esprit Saint), qui va conduire son ânon au désert ; et qui va le faire entrer à Jérusalem, le jour où il le peuple l'a acclamer, le crucifiant quelques jours plus tard.

C'est en effet sur un âne que Jésus est entrée, son père, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.


LA VIGNE chaque verset avec la vigne contribue à l'apocalypse

14.19
Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.

il s'agit du vin de la connaissence, un monde qui t'échappe

Juda à évolué
Révélation
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;

il est né dans Genèse

29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.

loué c'est donner contre quelque chose, l'histoire de son nom est long



tu donnes du Saint Esprit à toute les sauces

tu ne connais pas son vin, ni sa VIgNe

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les prophètes

Ecrit le 19 déc.18, 14:25

Message par olma »

Galileo a écrit : 02 août18, 08:36 Moïse,
Josué,
Samuel,
Elie,
Isaïe,
Jérémie,
Ezéchiel,
Osée,
Joël,
Amos,
Abdias,
Jonas,
Michée,
Nahum,
Habacuc,
Sophonie,
Aggée,
Zacharie,
Malachie.
Sans compter Jésus.
Tous juifs. Tous dans la même lignée. Tous parlent de l'histoire du peuple juif et de son rapport privilégié à Yahvé. Même Jésus ne parle de rien d'autre.

Mohamed. Non-juif.
Cherchez l'erreur.
Je ne crois pas que c'est eux qui ont écrit les livres
de plus aucune prophétie ne s'est réaliser

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Les prophètes

Ecrit le 19 déc.18, 14:33

Message par amalikost »

olma a écrit : 19 déc.18, 14:25 Je ne crois pas que c'est eux qui ont écrit les livres
de plus aucune prophétie ne s'est réaliser
Si vous faites cette hypothèse , alors vous ne vous retrouvez avec plus aucun prophète pouvant annoncer Mahomet
Donc cela nous confirme que Mahomet est un imposteur .

Concrètement ; cela veut dire quoi ces noms qui sont cités dans le coran . qui sont ces types ?
Quel rapport de ces types avec Dieu ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7702
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les prophètes

Ecrit le 19 déc.18, 16:58

Message par spin »

amalikost a écrit : 19 déc.18, 14:33Si vous faites cette hypothèse , alors vous ne vous retrouvez avec plus aucun prophète pouvant annoncer Mahomet
Donc cela nous confirme que Mahomet est un imposteur.
Le fait est qu'il s'assimile aux prophètes bibliques en les transformant à son image. Cas typique, Noé dans la sourate du même nom (71), qui est en butte à l'incrédulité de ses contemporains et demande à Dieu de les exterminer, ce qui suggère que c'est Noé qui a demandé le Déluge. Ce n'est nulle part dans l'histoire biblique de Noé quoi qu'elle vaille, et ça ne peut pas venir d'une meilleure connaissance de cette histoire (encore moins d'une "falsification" qu'aurait subie la Bible) puisqu'on sait que le mythe de Noé dérive de mythes polythéistes (http://bouquinsblog.blog4ever.com/gilgamesh).

Quand il nie la crucifixion de Jésus ce pourrait bien être aussi qu'il s'assimile à lui et n'a aucune envie de finir supplicié. Le Baptiste est mentionné plusieurs fois dans le Coran, mais pas sa décapitation finale que je sache.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Les prophètes

Ecrit le 19 déc.18, 18:49

Message par amalikost »

Abed Azrié , l auteur de votre version de gilgamesh, est un artiste , un chanteur . Ce n est pas un historien

Mais pour revenir au coran , certains noms sont reliés au coran ..
il se trouve que certains noms soient reliés aussi à la bible .
Le coran présume de plus que ces noms sont déjà connus
Si olma refuse les noms reliés à la bible alors qui sont ces noms reliés au coran , et quels sont les textes qui sont reliés à eux
Modifié en dernier par amalikost le 19 déc.18, 19:08, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7702
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les prophètes

Ecrit le 19 déc.18, 19:06

Message par spin »

amalikost a écrit : 19 déc.18, 18:49Abed Azrié , l auteur de votre version de gilgamesh, est un artiste , un chanteur . Ce n est pas un historien
Et alors ? Il n'a fait que donner une nouvelle traduction, que je trouve bien tournée, sans trahir le sens autant que je sache. On ne l'avait pas attendu pour remarquer les similitudes entre l'histoire d'Ut Napishtim et celle de Noé. Autant que je sache, ça a été signalé dès la découverte, au dix-neuvième siècle, du texte dans la bibliothèque d’Assourbanipal à Ninive, et il y a des versions sumériennes encore bien plus anciennes. Il ne me semble pas que l'antériorité du récit mésopotamien ait été sérieusement contestée, sinon pour des raisons de dogme religieux.
amalikost a écrit :Le coran présume de plus que ces noms sont déjà connus
Alors ça, c'est à peu près systématique dans le Coran : il ne présente pas les personnages qu'il mentionne, contrairement à la Bible (et à n'importe quel récit à peu près bien conçu). On ne sait pas, si on n'a que le Coran, qui est Abou Lahab et ce qu'il a bien pu faire pour mériter la condamnation de la sourate 111.
Modifié en dernier par spin le 19 déc.18, 19:12, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Les prophètes

Ecrit le 19 déc.18, 19:09

Message par amalikost »

spin a écrit : 19 déc.18, 19:06 Et alors ? Il n'a fait que donner une nouvelle traduction, que je trouve bien tournée, sans trahir le sens autant que je sache.
A d autres !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7702
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les prophètes

Ecrit le 19 déc.18, 19:13

Message par spin »

amalikost a écrit : 19 déc.18, 19:09A d autres !
Ah oui ? Et il faudrait croire quoi, là-dessus ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Les prophètes

Ecrit le 19 déc.18, 19:31

Message par amalikost »

spin a écrit : 19 déc.18, 19:13 Ah oui ? Et il faudrait croire quoi, là-dessus ?
Car vous croyez naïvement qu un chanteur passe son temps à lire du cunéiforme ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7702
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les prophètes

Ecrit le 19 déc.18, 19:38

Message par spin »

amalikost a écrit : 19 déc.18, 19:31Car vous croyez naïvement qu un chanteur passe son temps à lire du cunéiforme ?
Je n'en sais rien, mais de toute façon on l'avait fait pour lui. Ou alors il faudrait dire en quoi il l'aurait trahi, le texte, au point d'introduire fallacieusement des similitudes avec le récit biblique, remarquées dès le début (la découverte des tablettes d'Assourbanipal puis des versions sumériennes) autant que je sache.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Les prophètes

Ecrit le 19 déc.18, 19:40

Message par amalikost »

spin a écrit : 19 déc.18, 19:38 Je n'en sais rien, mais de toute façon on l'avait fait pour lui.
Allons vous n en savez rien ... soyez sérieux 2 secondes

Non , un chanteur ne passe pas son temps à lire du cunéiforme . Il ne sait même pas le lire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7702
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les prophètes

Ecrit le 19 déc.18, 23:02

Message par spin »

amalikost a écrit : 19 déc.18, 19:40Non , un chanteur ne passe pas son temps à lire du cunéiforme . Il ne sait même pas le lire
Il y a eu des gens pour les lire. Et donc, qu'est-ce que ça apporte en l'occurrence, sur le fait flagrant et bien connu que le récit biblique du Déluge reprend un mythe polythéiste antérieur ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Les prophètes

Ecrit le 20 déc.18, 00:12

Message par amalikost »

spin a écrit : 19 déc.18, 23:02 Il y a eu des gens pour les lire. Et donc, qu'est-ce que ça apporte en l'occurrence, sur le fait flagrant et bien connu que le récit biblique du Déluge reprend un mythe polythéiste antérieur ?
Il n y a aucune évidence de cela

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités