D'autres enfants après Jésus
Posté : 02 août18, 23:37
Chers chrétiens, la Mère de Dieu n'a t'elle pas eu d'autres enfants après Dieu ?
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Les seuls enfants que Marie a eu après Jésus, ce sont les disciples de Jésus :Danilo a écrit :Chers chrétiens, la Mère de Dieu n'a t'elle pas eu d'autres enfants après Dieu ?
Et que fais-tu de la Nouvelle Naissance donnée par Jésus et ses 12 premiers fils, ses Apôtres ? Ce sont tous ceux qui reçoivent des Apôtres, les 12 fils de Jésus, de 12, qui sont devenus frères et soeurs de Jésus et fils de Marie sa mère.Saint Glinglin a écrit :Dans les Evangiles, il n'y a aucune naissance après JC car son histoire clôt celle de l'humanité depuis la chute.
Ah bon, moi je croyais qu'ils étaient frères et soeurs de Jésus car fils de Dieu.....Paulo a écrit : qui sont devenus frères et soeurs de Jésus et fils de Marie sa mère.
Elle n'a pas eu d'autres enfants avec Joseph, tous les enfants qu'elle a eu ensuite, ce sont que lui ont donnés ses 12 fils, les Apôtres, nés du Saint Esprit, comme Jésus son Fils, jusqu'à la fin des temps.Saint Glinglin a écrit :Je parle de naissance biologique. Si tu vides les mots de leur sens, abstiens-toi de vouloir débattre.
Ils sont aussi fils de Marie, c'est ce que Jésus révèle à sa mère : "femme, voici ton Fils".Estrabolio a écrit :Ah bon, moi je croyais qu'ils étaient frères et soeurs de Jésus car fils de Dieu.....
Oui mais là tu généralises ! Ce que nous voyons là, c'est quelqu'un qui va mourir et qui confie sa mère aux soins de quelqu'un tout simplement.Paulo a écrit :Ils sont aussi fils de Marie, c'est ce que Jésus révèle à sa mère : "femme, voici ton Fils".
Tout simplement... On dirait du Spin.Estrabolio a écrit :Ce que nous voyons là, c'est quelqu'un qui va mourir et qui confie sa mère aux soins de quelqu'un tout simplement.
Réfléchis l'ami. Il faut rapprocher cette "parole de Jésus adressée à sa mère" du sens qu'il donne à sa mort.Estrabolio a écrit :Oui mais là tu généralises ! Ce que nous voyons là, c'est quelqu'un qui va mourir et qui confie sa mère aux soins de quelqu'un tout simplement.
Comment se fait il qu'en dehors des Evangiles on ne parle plus de Marie ?
Si c'était la mère de tous les chrétiens il eut été logique qu'ils en parlassent
Cher Estrabolio, les songes ne sont pas des rêves, ce sont des expériences mystiques. Dans la Bible on voit que Dieu parle au travers de divers moyens, les songes en sont un. Dans ce passage, nous lisons que Dieu parle au travers de songe Exemples : à Abimélec Genèse 20, 3 ; à Jacob Genèse 28, 12, 31/10; à Laban Genèse 31, 24; à Joseph Genèse 37, 5,9,10,20; à l’échanson et au panetier Genèse 40, 5, à Pharaon Genèse 41, 7,15,25,26; à Salomon 1Rois3, 5; à un Madianites Juges7, 13; à Nébuchodonosor Daniel 2, 1, 4/1-2; à Daniel 7, 1;Estrabolio a écrit :Mon cher Paulo, les rêves, tout le monde en fait, je n'ai aucun mal à croire que tu aies fait celui ci.
J'ai rencontré bien des personnes ayant eu des visions, des extases etc. et, moi même j'ai vécu cette expérience lorsque j'étais chrétien quoique moi ce n'était pas un rêve mais un état d'extase.
On se retrouve ici ce qui se passe avec les EMI (expérience que j'ai vécue aussi) où finalement c'est l'inconscient, l'acquis qui parle. Dans ce type d'expérience, les gens vivent ce qu'ils croient ou ce dont ils ont entendu parlé. Un musulman a des visions liées à l'Islam, un animiste des visions animistes etc.
Bref, pour ma part, je n'accorde aucune valeur à ses visions, je m'en tiens à ce qui est écrit.
Encore une fois, les Ecritures grecques chrétiennes ne confirment en aucun cas votre vision des choses, personne ne parle plus de Marie après la mort de Jésus. Dans la Didaché, on ne parle pas de Marie.
Bonne soirée