D'autres enfants après Jésus
- Danilo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
D'autres enfants après Jésus
Ecrit le 02 août18, 23:37Chers chrétiens, la Mère de Dieu n'a t'elle pas eu d'autres enfants après Dieu ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: D'autres enfants après Jésus
Ecrit le 03 août18, 01:04Fort probablement que oui
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Paulo
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 03 août18, 02:48Les seuls enfants que Marie a eu après Jésus, ce sont les disciples de Jésus :Danilo a écrit :Chers chrétiens, la Mère de Dieu n'a t'elle pas eu d'autres enfants après Dieu ?
"Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » ]Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. (Jean 19, 25-27)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 août18, 05:08Dans les Evangiles, il n'y a aucune naissance après JC car son histoire clôt celle de l'humanité depuis la chute.
- Paulo
Ecrit le 03 août18, 05:11Et que fais-tu de la Nouvelle Naissance donnée par Jésus et ses 12 premiers fils, ses Apôtres ? Ce sont tous ceux qui reçoivent des Apôtres, les 12 fils de Jésus, de 12, qui sont devenus frères et soeurs de Jésus et fils de Marie sa mère.Saint Glinglin a écrit :Dans les Evangiles, il n'y a aucune naissance après JC car son histoire clôt celle de l'humanité depuis la chute.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 août18, 05:19Je parle de naissance biologique. Si tu vides les mots de leur sens, abstiens-toi de vouloir débattre.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 03 août18, 05:22Ah bon, moi je croyais qu'ils étaient frères et soeurs de Jésus car fils de Dieu.....Paulo a écrit : qui sont devenus frères et soeurs de Jésus et fils de Marie sa mère.
- Paulo
Ecrit le 03 août18, 06:45Elle n'a pas eu d'autres enfants avec Joseph, tous les enfants qu'elle a eu ensuite, ce sont que lui ont donnés ses 12 fils, les Apôtres, nés du Saint Esprit, comme Jésus son Fils, jusqu'à la fin des temps.Saint Glinglin a écrit :Je parle de naissance biologique. Si tu vides les mots de leur sens, abstiens-toi de vouloir débattre.
- Paulo
Ecrit le 03 août18, 07:25Ils sont aussi fils de Marie, c'est ce que Jésus révèle à sa mère : "femme, voici ton Fils".Estrabolio a écrit :Ah bon, moi je croyais qu'ils étaient frères et soeurs de Jésus car fils de Dieu.....
Cher Logos,
En disant que je délire c'est Jésus que tu accuses de délirer, car ne ne fais que citer Jésus.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 03 août18, 08:55Oui mais là tu généralises ! Ce que nous voyons là, c'est quelqu'un qui va mourir et qui confie sa mère aux soins de quelqu'un tout simplement.Paulo a écrit :Ils sont aussi fils de Marie, c'est ce que Jésus révèle à sa mère : "femme, voici ton Fils".
Comment se fait il qu'en dehors des Evangiles on ne parle plus de Marie ?
Si c'était la mère de tous les chrétiens il eut été logique qu'ils en parlassent
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 août18, 09:57Tout simplement... On dirait du Spin.Estrabolio a écrit :Ce que nous voyons là, c'est quelqu'un qui va mourir et qui confie sa mère aux soins de quelqu'un tout simplement.

"Le disciple que Jésus aimait" représente le chrétien de base.
Marie tire sa biographie de celle de la Sagesse qui dans la Gnose est épouse de Dieu et mère du Verbe.
Jn 19.26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Cet épisode de Jean est basé sur ceci :
Si 4:11- La Sagesse élève ses enfants et prend soin de ceux qui la cherchent.
Si 4:12- Celui qui l'aime aime la vie, ceux qui la cherchent dès le matin seront remplis de joie.
Si 4:13- Celui qui la possède héritera la gloire; où il porte ses pas le Seigneur le bénit.
Si 4:14- Ceux qui la servent rendent un culte au Saint et ceux qui l'aiment sont aimés du Seigneur.
Si 4:15- Celui qui l'écoute juge les nations, celui qui s'y applique habite en sécurité.
Si 4:16- S'il se confie en elle il l'aura en partage, et sa postérité en conservera la jouissance.
- Paulo
Ecrit le 04 août18, 07:47Réfléchis l'ami. Il faut rapprocher cette "parole de Jésus adressée à sa mère" du sens qu'il donne à sa mort.Estrabolio a écrit :Oui mais là tu généralises ! Ce que nous voyons là, c'est quelqu'un qui va mourir et qui confie sa mère aux soins de quelqu'un tout simplement.
Comment se fait il qu'en dehors des Evangiles on ne parle plus de Marie ?
Si c'était la mère de tous les chrétiens il eut été logique qu'ils en parlassent
"L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean 12, 23-25)
Pourquoi Jésus utilise-t-il cette image ? Parce qu'un grain de blé qui meurt, on le retrouve vivant dans les grains de blés qui lorsqu'il va ressusciter en devenant un épis de blé, le grain de blé qu'il était, on va le retrouver dans tous les grains de blés qui vont naître de nouveau sur l'épi qu'il est devenu.
Ce qu'il veut faire comprendre à sa mère, c'est qu'elle va le retrouver, Lui, son Fils, dans chacun de ses Apôtres qui vont naître de nouveau, recevant en eux le Saint Esprit, avec lequel, lui et son Père, disent qu'ils vont venir faire leur demeure en eux. Ce qui fait, que Marie, va retrouver son Fils vivant en chacun des baptisés. Voilà pourquoi elle dit à sa mère, en lui montrant Jean : "Femme, voici ton Fils" ; cela rejoint ce qu'il a dit dans sa parabole du jugement dernier : "J'étais en prison et vous m'avez visité ; j'étais nu et vous m'avez vêtu, etc ... Ce que vous aurez fait au plus petit de ceux qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'aurez fait. Et la preuve, c'est qu'apparaissant à Paul, qui persécutait ses disciples, Jésus va lui dire "je suis Jésus que tu persécutes", en parlant de ses disciples.
Je vais te faire une confidence. J'ai découvert cela après avoir fait un songe, dans lequel j'ai rencontré Marie et Joseph, qui se penchait sur moi en me disant : "comme nous sommes heureux, ton père et moi, de t'avoir retrouvé". Ils me parlaient comme si j'avais été leur enfant Jésus. Et je me suis retrouvé ensuite dans ce songe, devant le trône de Dieu, qui m'a dit la même chose, retrouvant en moi son Fils Jésus. Il m'a parlé comme si j'étais son Fils Jésus. Ors, je sais bien, une fois que je me suis réveillé, marqué par ce songe que je n'oublierai jamais, que je ne suis pas Jésus en personne et donc, qu'en moi, c'est son Fils Jésus, ressuscité, qu'il a retrouvé, son Christ vivant en moi, comme le dira Paul : "ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi" et qui me fait vivre en Lui et par Lui.
Maintenant, je ne demande pas à ce que l'on me croit, quand je parle de ce songe. C'est en tous les cas, m'a aidé à comprendre pourquoi Jésus avait dit cela à Marie sa mère.
Maintenant, si on parle peu de Marie dans les Actes, c'est qu'elle a toujours été discrète. On la retrouve avec les Apôtres, dans la chambre haute, à la Pentecôte. Et il n'y a pas de raison que cela n'a pas duré, jusqu'à son assomption. En tous les cas, dans la Sainte Eglise Catholique, elle est resté présente auprès de ses enfants, de montrant souvent dans des apparitions.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 août18, 08:48Mon cher Paulo, les rêves, tout le monde en fait, je n'ai aucun mal à croire que tu aies fait celui ci.
J'ai rencontré bien des personnes ayant eu des visions, des extases etc. et, moi même j'ai vécu cette expérience lorsque j'étais chrétien quoique moi ce n'était pas un rêve mais un état d'extase.
On se retrouve ici ce qui se passe avec les EMI (expérience que j'ai vécue aussi) où finalement c'est l'inconscient, l'acquis qui parle. Dans ce type d'expérience, les gens vivent ce qu'ils croient ou ce dont ils ont entendu parlé. Un musulman a des visions liées à l'Islam, un animiste des visions animistes etc.
Bref, pour ma part, je n'accorde aucune valeur à ses visions, je m'en tiens à ce qui est écrit.
Encore une fois, les Ecritures grecques chrétiennes ne confirment en aucun cas votre vision des choses, personne ne parle plus de Marie après la mort de Jésus. Dans la Didaché, on ne parle pas de Marie.
Bonne soirée
J'ai rencontré bien des personnes ayant eu des visions, des extases etc. et, moi même j'ai vécu cette expérience lorsque j'étais chrétien quoique moi ce n'était pas un rêve mais un état d'extase.
On se retrouve ici ce qui se passe avec les EMI (expérience que j'ai vécue aussi) où finalement c'est l'inconscient, l'acquis qui parle. Dans ce type d'expérience, les gens vivent ce qu'ils croient ou ce dont ils ont entendu parlé. Un musulman a des visions liées à l'Islam, un animiste des visions animistes etc.
Bref, pour ma part, je n'accorde aucune valeur à ses visions, je m'en tiens à ce qui est écrit.
Encore une fois, les Ecritures grecques chrétiennes ne confirment en aucun cas votre vision des choses, personne ne parle plus de Marie après la mort de Jésus. Dans la Didaché, on ne parle pas de Marie.
Bonne soirée
- Paulo
Ecrit le 04 août18, 10:16Cher Estrabolio, les songes ne sont pas des rêves, ce sont des expériences mystiques. Dans la Bible on voit que Dieu parle au travers de divers moyens, les songes en sont un. Dans ce passage, nous lisons que Dieu parle au travers de songe Exemples : à Abimélec Genèse 20, 3 ; à Jacob Genèse 28, 12, 31/10; à Laban Genèse 31, 24; à Joseph Genèse 37, 5,9,10,20; à l’échanson et au panetier Genèse 40, 5, à Pharaon Genèse 41, 7,15,25,26; à Salomon 1Rois3, 5; à un Madianites Juges7, 13; à Nébuchodonosor Daniel 2, 1, 4/1-2; à Daniel 7, 1;Estrabolio a écrit :Mon cher Paulo, les rêves, tout le monde en fait, je n'ai aucun mal à croire que tu aies fait celui ci.
Bonne soirée
à Joseph fiancé de Marie Matthieu 1, 20, Matthieu 2, 22; aux mages Matthieu 2, 1,2; à Paul Actes 16, 9; à la femme de Pilate Matthieu 27, 19.
Au travers de ces exemples nous voyons que Dieu révèle ce qu’il va faire. Ce n’était pas toutes les nuits que Dieu leur a parlé en songe ! Dieu parlait au travers de songes aux prophètes de l’Ancien Testament (Nombres 12, 6), mais dans le Nouveau Testament la révélation parfaite est en Jésus (Hébreux 1, 1-3)
Je sais que c'est un songe que j'ai fait, et ce n'est d'ailleurs pas le seul et je vais te parler d'un autre songe qu'il m'a été donné de faire, et qui lui était un songe prémonitoire qui s'est réalisé.
J'avais 25 ans quand j'ai fais ce songe, juste après avoir fait la connaissance, à travers une émission de radio, de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Ayant par lé à un prêtre de cette émission, il m'a demandé si j'avais déjà lu l''autobiographie écrite par Thérèse. Je lui ai dit que non, il me l'a prêté. Après avoir découvert ce qu'elle avait vécu durant son enfance, une nuit j'ai fait un songe sur elle. Je montais un escalier quand après avoir gravi quelque marche, je me suis senti soulevé au dessus et je suis parti à toute vitesse, comme si j'avais pris un ascenseur, vers le haut de l'escalier. Là je suis arrivé devant une grande porte cochère qui s'est ouverte toute seul. J'ai alors apperçu une jeune femme, habillée en marié (toute blanche), qui me tendait les bras. Je suis allé vers elle et l'ayant enlacé, nous avons dansé, dansé et je me suis réveillé. A partir de ce jour là, j'ai cheminé vers l'union à Dieu, avec Thérèse qui avait dit que sa vocation, c'était d'être l'Amour dans le coeur de l'Eglise.
10 ans plus tard, j'entendrais parler du diaconat permanent. Je vais alors cheminer pour recevoir l'ordination diaconale. En 1992, soit 17 ans plus tard, je vais me retrouver fortuitement nommé aumônier dans la ville de naissance de mon épouse, qui l'avait quitté 22 ans plus tôt, quand nous nous étions mariés. L'Eglise du quartier où nous allons habiter, son quartier de naissance, était placé sous la protection de Sainte Thérèse. Je serais ordonné 3 ans plus tard, dans cette église, le jour que je n'ai pas choisi, de l'anniversaire de sa mort. Cette église était appelé dans le temps, le Lisieux breton. La semaine précédent mon ordination, je suis allé faire ma retraite de préparation à Lisieux où j'ai reçu un beau cadeau de Thérèse, qui n'était pas du tout prévu, car on m'a demandé de porter ses reliques jusque dans l'infirmerie du Carmel, où le 30 septembre, elle était décédée. Je serais ordonné 5 jours plus tard le 30 septembre. Le 1er octobre c'était le jour de sa fête.
Le lendemain, le 2 octobre, le jour de la fête des anges gardiens, j'ai ressenti l'envie de monter dans le grenier de l'aumonerie où j'étais arrivé depuis 3 ans. Je n'avais jamais pensé à monter dans ce grenier. J'y suis monté pour voir si je ne trouverais pas des archives dont j'avais besoin pour un travail que m'avait demandé l'évêque qui m'avait ordonné. J'ai du monter sur des tables pour accéder au grenier. Et là, dans ce grenier, je n'ai trouvé qu'une seule chose. Une statue toute blanche de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, que j'ai pris dans mes bras, que j'ai descendu, avec laquelle j'ai fait quelque pas de danse, et que j'ai installé dans mon aumônerie.
Ce jour là, mon songe fait 20 ans plus tôt, s'est réalisé. C'est le cadeau que m'a offert Sainte Thérèse pour mon mariage avec l'Amour, le jour de mon ordination. J'ai toujours cette statue.
Donc, quand tu me dis que j'ai vécu ce que je croyais, j'aime mieux te dire que ce jour là, je ne pensais pas du tout à mon songe fait 20 ans plus tôt et que lorsque je suis monté dans ce grenier, je ne pensais pas du tout à Sainte Thérèse. Donc, je sais fort bien, que ce songe fait 25 ans plus tôt venait du Seigneur. Et donc, je n'ai aucun doute, que le songe que j'ai fait sur Marie et Joseph, n'est pas du tout, le fruit de mon imagination.
J'aime bien les chrétiens comme toi qui croient tout savoir et se permettent de juger ce que disent les autres sans savoir.
-