L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 20 août18, 01:13

Message par Avelord1 »

Athanase a écrit :oui vous avez la mémoire courte ou la mauvaise foi longue... la cananeenne, la samaritaine le possédé de la decapole, le centurion romain vous les avaient déjà oubliés. C'est justement au cours de l'épisode de la cananeenne que Jésus s'ouvre aux non-juifs
Athnase, franchement tu confonds tout...
1) Je t'ai demandé de me citer un passage où c'est Jésus qui s'adresse (le premier) à un païen et non le païen qui s’adresse à Jésus...

2) Comme réponse, tu me cites les passages qui parlent de la cananéenne, du centurion, de la samaritaine, etc. Ces personnes sont ce qu'on appelle des "Craignant-Dieu". Les Craignant-Dieu sont l’ensemble des gentils (non juifs) qui croyaient au Dieu d’Israël (Yahvé), qui adhéraient (plus ou moins) à la Torah, et qui appliquaient les 7 lois noahides, mais sans s'être converti au judaïsme. Ce ne sont donc pas vraiment des païens puisqu’ils croient en Dieu...

3) Il y a plusieurs passages où Jésus définit sa mission (envoyé uniquement au enfants d'israel)... passages que tu ne cites point :

Dans le verset suivant, l'ange qui vient voir Joseph dit que Jésus est envoyé pour sauver son peuple (Israël) :
Matthieu 1:20: Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
(Mat 2:6: Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.)


Lis aussi ceci :
Actes 5:30 : Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Pour la cananéenne (craignante-dieu) non juive, lis à quel point Jésus était réticent à lui répondre ...
Matthieu 15:22-28 : Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David!... Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Dans le passage suivant, Jésus envoie ses disciples prêcher aux communautés (ou nations) juives situées en dehors de Jérusalem... mais leur interdit formellement d'aller chez les païens :
Mathieu 10:5 : Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Lis maintenant à qui les apôtres péchaient :
Actes des Apôtres 11:19: Ceux donc qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne passèrent jusqu'en Phénicie, en Chypre et à Antioche, n'annonçant la parole à personne, sauf aux Juifs seuls.

Dans le verset suivant, Jésus s'adresse à Jérusalem (la Jérusalem qui tue les prophètes, pas une autre Jérusalem), il ne s'adresse pas au monde paien (qui avait plus besoin d'un sauveur qu’Israël) ; il considère les habitants de celle-ci comme ses poussins...
Matthieu 23:37: Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

Au final t'as rien prouvé Athnase...
Elimélec a écrit :Que racontes-tu comme ânerie, sur les 7 milliards d'habitants sur la terre, la grande majorité est athée, ce n'est donc pas une création de société.
Moi je parle des sociétés qui étaient "monothéistes" et toi tu me parle de la terre entière... tu divagues...
N'inverse pas les rôles, je crois que si on observe bien, la majorité des sujets du forum sont surtout postés par les musulmans,
dans un but de dénigrement du christianisme, maintenant on sait que les forums interreligieux sont souvent comme ça,
sinon bien sûr que la foi doit rester une affaire individuelle.
Il suffit de compter le nombre de sujets ouverts par ex-musulman et les insultes et calomnies provenant des intervenants chrétiens, notamment de toi...

Sur ce, bonne journée... les débats stériles, j'ai mieux à faire...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 20 août18, 01:57

Message par Athanase »

Avelord1 a écrit : Athnase, franchement tu confonds tout...
1) Je t'ai demandé de me citer un passage où c'est Jésus qui s'adresse (en premier) à un païen et non le païen qui s’adresse à Jésus...

2) Comme réponse, tu me cites les passages qui parlent de la cananéenne, du centurion, de la samaritaine, etc. Ces personnes sont ce qu'on appelle des "Craignant-Dieu". Les Craignant-Dieu sont l’ensemble des personnes non juives qui croyaient au Dieu d’Israël (Yahvé), qui adhéraient (plus ou moins) à la Torah, et qui appliquaient les 7 lois noahides, mais sans s'être converti au judaïsme. Ce ne sont donc pas vraiment des païens puisqu’ils croient en Dieu...
Au final t'as rien prouvé Athnase...
...
mais je vous l'ai prouvé mais la foi musulmane vous empêche de le reconnaître. effectivement Jésus n'à prêché aux foules juives mais bien malin etes-vous si vous êtes capable de dire qu'il n'y aavait pas de "craignant-Dieu parmi elles,Or nous savons bien qu'il y avaient sinon quand auraient-ils suivi son enseignement et cruent en lui.?
Pour le reste qu'ils soient juifs ou non, les gens s'adressent individuellement à Jésus jamais le contraire, sauf, et comme c'est curieux, à la samaritaine à qui il demande à boire.
D'autre part. la cananeenne n'en est pas une craignant-Dieu mais seulement une mère au désespoir de ne pas pouvoir sauver sa fille.
La samaritaine est pour les juifs une hérétique qu'ils doivent fuir autant que possible et Jésus franchit ce tabou.
Pour le possédé par la legion de démons la question ne se pose même pas. Il est totalement inconscient et ce sont les démons qui parlent par lui.
Seul le centurion mérite cette appellation qui, quoique vous en disiez, est loin d'en faire un juif puisque la judéité est héréditaire. et il n'y a qu'a voir les réticences que Pierre dépasse dans les actes des apotres pour accepter de baptiser Corneille et sa maisonnée pour comprendre que cette distance reste quasiment indepassable aux yeux des juifs
Actes 10
Il leur dit : « Vous savez qu’un Juif n’est pas autorisé à fréquenter un étranger ni à entrer en contact avec lui. Mais à moi, Dieu a montré qu’il ne fallait déclarer interdit ou impur aucun être humain.
Bref pour faire simple et pour recoller au sujet, Saint Pierre est le promoteur de l'égalité entre les hommes et le précurseur des idées démocratiques
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: L'islam n'est pas compatible avec la démocratie

Ecrit le 27 août18, 19:57

Message par Kirtian »

C'est plutôt la démocratie qui n' est pas compatible avec Dieu...

Si tous les hommes décidaient d' adorer un veau en or, auraient ils raison? Assurément non.
Le vote, la consultation de l'avis du grand nombre, n' est qu'un outil utile pour trancher certaines questions.

Mais si une personne a raison et dix autres ont tort, la démocratie comme idée suprême fera dire que c' est l' avis de la majorité qui est juste.
Ainsi la démocratie comme système politique est elle un instrument du diable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités