Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 24 sept.18, 20:02

Message par Paulo »

Tout est dit dans ces paroles que Jésus a prononcé :

"Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils." (Apocalypse 21, 6-7)

Jésus nous dit bien qu'à celui qui a soif, il donnera gratuitement. De quel soit Jésus parle-t-il ? De celle-ci :

"Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!" (Matthieu 5, 6)

Avoir soin et soif de la justice, c'est avoir faim et soif, d'être rendu "justes" par Dieu, c'est avoir faim et soif de la justification qui sauve.

L'eau vive que Jésus est venu répandre en nous, dans le coeur de ceux qui ont soif, Jésus nous la donne "gratuitement".

Ors il est clair que celui qui héritera du Royaume de Dieu, c'est à dire du règne de Dieu en lui, par le Saint Esprit, c'est celui qui VAINCRA le diable, comme Jésus l'a vaincu, et ce avec l'aide du Saint Esprit. C'est ce que nous explique Paul ici :

"Ainsi donc, comme élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, et patience, vous supportant les uns les autres et vous pardonnant réciproquement, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre. Comme le Seigneur vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais surtout revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. Et que la paix du Christ, à laquelle vous avez été appelés de manière à former un seul corps, règne dans vos coeurs; soyez reconnaissants. Que la parole du Christ demeure en vous avec abondance, de telle sorte que vous vous instruisiez et vous avertissiez les uns les autres en toute sagesse: sous l'inspiration de la grâce que vos coeurs s'épanchent vers Dieu en chants, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels. En quoi que ce soit que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. (Colossiens 3, 12-17)

. revêtez-vous de la charité,
. que la paix du Christ règne dans vos coeurs,
. instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres, sous l'inspiration de la grâce,
. que vous coeurs s'épanchent vers Dieu en chant, par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels
. quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, FAITES TOUT AU NOM DU SEIGNEUR JESUS,
. en rendant par lui DES ACTIONS de grâces à Dieu le père.

Ce qui veut dire que par tout ce que nous faisons, nos oeuvres, nous glorifions Dieu en nous, c'est à dire "nous honorions Dieu", nous mettions par toutes nos oeuvres, à l'honneur la Charité que son Esprit répand dans le coeur de celui qui mets sa foi en Lui.

Et voici ce qu'il a joute :

"Revêtez-vous de l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l'air. C'est pourquoi prenez l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice, et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l'Evangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. (Ephésiens 6, 11-16)

Nous avons la preuve, ici, que l'enseignement que Logos donne sur ce forum, en faisant croire qu'il suffit de croire que Jésus nous a sauvé sur la croix, pour être sauvé ; que quoi que nous fassions, le salut est acquis une fois pour toute, quand Jésus nous dit clairement :

Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils."

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 24 sept.18, 21:09

Message par Logos »

Paulo a écrit : l'enseignement que Logos donne sur ce forum, (…) qu'il suffit de croire que Jésus nous a sauvé sur la croix, pour être sauvé ; que quoi que nous fassions, le salut est acquis une fois pour toute
C'est effectivement là la base du véritable évangile du Salut au moyen de la Foi en Jésus SEULEMENT. Et ce n'est pas un mêli-mêlo de versets sortis de leur contexte et assemblés au pied de biche qui pourront le démentir.

Cordialement.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 18 mars19, 02:14

Message par Patrice1633 »

Souvenez vous,
Dieu n'est PAS PARTIAL,
Il a offert un avenir a tout ceux qui VEUX l'accepter, alors en fait, c'est toi qui decide si tu vivra éternellement ou pas ...

Le prince vas voir Jesus,
Lui dit, depuis que je suis jeune j'applique ce que la parole de Dieu demande, comment faire pour obtenir la vie eternelle?

Jesus lui dit c'est tres bien,
Mais il te manque que une seul choses a faire pour l'obtenir ... change un point de ton caractere, et la vie eternelle est a TOI ...

Meme choses aujourd'hui,
Revetons la PERSONNALITÉ NOUVELLE
Et LA VIE ETERNELLE TE SERA DONNER ...

Toi seul decide de ton avenir en fait ....
Dieu vas juste trancher, si tu est HONNETE dans ton coeur, dans tes actions ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16180
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 18 mars19, 07:51

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 18 mars19, 15:58, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 18 mars19, 10:06

Message par Patrice1633 »

Il faut etre fidele a DIEU jusqu'a la fin ...
Vous votre DIEU c'est bien Marmhonie je crois?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16180
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 18 mars19, 15:59

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 18 mars19, 23:27, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 18 mars19, 23:15

Message par Patrice1633 »

Matthieu 24:13 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16180
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 18 mars19, 23:27

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 21 mars19, 19:37, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 21 mars19, 06:53

Message par olma »

Paulo a écrit : 24 sept.18, 20:02 Tout est dit dans ces paroles que Jésus a prononcé :

"Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils." (Apocalypse 21, 6-7)

Jésus nous dit bien qu'à celui qui a soif, il donnera gratuitement. De quel soit Jésus parle-t-il ? De celle-ci :

"Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!" (Matthieu 5, 6)

Avoir soin et soif de la justice, c'est avoir faim et soif, d'être rendu "justes" par Dieu, c'est avoir faim et soif de la justification qui sauve.

L'eau vive que Jésus est venu répandre en nous, dans le coeur de ceux qui ont soif, Jésus nous la donne "gratuitement".

Ors il est clair que celui qui héritera du Royaume de Dieu, c'est à dire du règne de Dieu en lui, par le Saint Esprit, c'est celui qui VAINCRA le diable, comme Jésus l'a vaincu, et ce avec l'aide du Saint Esprit. C'est ce que nous explique Paul ici :

"Ainsi donc, comme élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, et patience, vous supportant les uns les autres et vous pardonnant réciproquement, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre. Comme le Seigneur vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais surtout revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. Et que la paix du Christ, à laquelle vous avez été appelés de manière à former un seul corps, règne dans vos coeurs; soyez reconnaissants. Que la parole du Christ demeure en vous avec abondance, de telle sorte que vous vous instruisiez et vous avertissiez les uns les autres en toute sagesse: sous l'inspiration de la grâce que vos coeurs s'épanchent vers Dieu en chants, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels. En quoi que ce soit que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. (Colossiens 3, 12-17)

. revêtez-vous de la charité,
. que la paix du Christ règne dans vos coeurs,
. instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres, sous l'inspiration de la grâce,
. que vous coeurs s'épanchent vers Dieu en chant, par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels
. quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, FAITES TOUT AU NOM DU SEIGNEUR JESUS,
. en rendant par lui DES ACTIONS de grâces à Dieu le père.

Ce qui veut dire que par tout ce que nous faisons, nos oeuvres, nous glorifions Dieu en nous, c'est à dire "nous honorions Dieu", nous mettions par toutes nos oeuvres, à l'honneur la Charité que son Esprit répand dans le coeur de celui qui mets sa foi en Lui.

Et voici ce qu'il a joute :

"Revêtez-vous de l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l'air. C'est pourquoi prenez l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice, et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l'Evangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. (Ephésiens 6, 11-16)

Nous avons la preuve, ici, que l'enseignement que Logos donne sur ce forum, en faisant croire qu'il suffit de croire que Jésus nous a sauvé sur la croix, pour être sauvé ; que quoi que nous fassions, le salut est acquis une fois pour toute, quand Jésus nous dit clairement :

Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils."
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
----
C'est fait! Ce n'était pas dans l'ordre ?

21.12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
21.13
à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.

ces trois portes fois quatre ont des noms:
Juda - Ruben - Gad
Aser -Nephthali - Manassé
Siméon - Lévi -Issacar -
Zabulon - Joseph - Benjamin ou Ben Oni.

né dans Genèse, dans Noé Dieu nous à menti.

"ont faim et soif de la justice" Non c'est de l'eau !

et dans Révélation, l'eau est plus puissant que dans Matthieu

RESTE DANS REVELATION pourquoi tu vas ailleurs chercher ce qui te plais, chaque livre explique le contenu des choses

17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.


Comprendre que les eaux c'est beaucoup de chose est suffisent, mais tu n'as pas le droit de choisir.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 21 mars19, 07:11

Message par Happy79 »

a écrit :"Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils." (Apocalypse 21, 6-7)

Jésus nous dit bien qu'à celui qui a soif, il donnera gratuitement. De quel soit Jésus parle-t-il ? De celle-ci :
De la vérité. Celui qui recherche la vérité, la sagesse, dois la chercher en Christ.


a écrit :Ce qui veut dire que par tout ce que nous faisons, nos oeuvres, nous glorifions Dieu en nous, c'est à dire "nous honorions Dieu", nous mettions par toutes nos oeuvres, à l'honneur la Charité que son Esprit répand dans le coeur de celui qui mets sa foi en Lui.
Ici il faut faire attention. Ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent, mais c'est la foi en Jésus Christ et notre croyance qui s'est sacrifié pour nous et notre état de pécheur.

a écrit :en faisant croire qu'il suffit de croire que Jésus nous a sauvé sur la croix, pour être sauvé ; que quoi que nous fassions, le salut est acquis une fois pour toute, quand Jésus nous dit clairement :
Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils."
[/quote]

Lorsque tu crois sincèrement que tu es pécheur et que Jésus est venu sur la terre pour racheter les péchés des hommes. Qui est le chemin de la vérité et la vie. Un changement se fait en toi et tu deviens une nouvelle personnes qui a à coeur les oeuvres et le respect des principes de Dieu.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 21 mars19, 07:29

Message par le glébeux »

Paulo a écrit : 24 sept.18, 20:02l'enseignement que Logos donne sur ce forum, (…) qu'il suffit de croire que Jésus nous a sauvé sur la croix, pour être sauvé ; que quoi que nous fassions, le salut est acquis une fois pour toute
Logos a écrit : 24 sept.18, 21:09 C'est effectivement là la base du véritable évangile du Salut au moyen de la Foi en Jésus SEULEMENT. Et ce n'est pas un mêli-mêlo de versets sortis de leur contexte et assemblés au pied de biche qui pourront le démentir.

Bonjour à tous

Je voudrais mettre mon petit grain de sel dans cette discussion.

Pour moi, aussi paradoxal que cela paraisse, vous avez raison tous les deux. En fait, tout dépend de quoi on parle.

Je vais partir du verset de Jean:
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Jean 5: 28-29

Ici, Jean nous dit que tous les morts (= tous ceux qui sont dans les sépulcres) ressusciteront.

Pourquoi sont-ils morts ? A cause du péché. Pourquoi sortent-ils de la mort ? Parce que Christ a porté leurs péchés, et est mort pour eux. Qui cela concerne-t-il ? Tous les morts, tous ceux qui sont dans les sépulcres, quel que soient les péchés qu'ils ont pu commettre. Tous ressusciteront.
Ainsi, que l'on croit en Christ ou pas, que l'on soit criminel ou pas (on l'est tous, puisque nous sommes tous pécheurs), tout le monde ressuscitera, sans condition.

Maintenant Paulo nous fait remarquer que croire en Jésus ne suffit pas, il faut vaincre pour avoir la vie. Et il a raison aussi. Car là il ne s'agit plus de revenir à la vie, simplement, mais il s'agit d'avoir la vie éternelle auprès de Jésus.

Ceux qui n'ont pas vaincu le péché et Satan, reviennent à la vie grâce au sang versé par Jésus, mais pour le jugement, nous dit Jean. Alors que les autres, ceux qui auront vaincu, ressusciteront pour la vie éternelle.

Ce qui fait une "certaine" différence.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16180
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 21 mars19, 19:36

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 27 mars19, 09:18, modifié 4 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 22 mars19, 02:44

Message par Happy79 »

Mormon a écrit :Ce niveau de foi ultime sera l'expression de nos bonnes œuvres accomplies par notre foi en Jésus-Christ et en ses envoyés durant toute notre existence mortelle. C'est pourquoi il est dit : "...qui rendra à chacun selon ses œuvres" (Rom.2:6).
Phrase mise hors contexte. Dans se verset, on parle plutôt des mauvaises oeuvres qui seront jugées, car au verset précédent il est écrit :
Par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu.

Les élus n'iront pas au ciel par leurs oeuvres, mais par la repentence sincère.
Modifié en dernier par Eliaqim le 22 mars19, 05:00, modifié 1 fois.
Raison : Correctif de la balise de citation. Le nom fut ajouté correctement, puis ajout d'une séparation entre votre texte et la citation.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16180
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 22 mars19, 07:02

Message par Mormon »

Happy79 a écrit : 22 mars19, 02:44 Les élus n'iront pas au ciel par leurs oeuvres, mais par la repentence sincère.
Ce qui va de soi. Avec la repentance sincère, on fait aussi de bonnes œuvres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Celui qui vaincra, possèdera la Vie éternelle

Ecrit le 23 mars19, 02:02

Message par RT2 »

Happy79 a écrit : 22 mars19, 02:44
Les élus n'iront pas au ciel par leurs oeuvres, mais par la repentence sincère.
C'est pas vraiment ce que dit la parole de Dieu, mais je suppose qu'avec vous on n'est pas à ça près. La repentance est sincère si Dieu voit que le coeur et les reins sont sincères, par contre cela ne signifie aucunement que la repentance ne produise aucune oeuvre. C'est même un contresens de votre part.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités