Punition divine

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kiwijaune

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil.05, 22:19
Réponses : 0

Punition divine

Ecrit le 21 juil.05, 04:06

Message par Kiwijaune »

Bonjour,

J'ai rencontré il y a quelques jours déjà, un homme qui prétendait que le VIH était une punition divine pour punir les homosexuels...Je n'ai pas reussi à le raisonner ou du moins à seulement le faire réfléchir sur son affirmation. C'était soit-disant une vérité vraie.

Je voulais donc savoir d'où pouvait lui provenir de telles paroles et si vous aussi vous aviez ces mêmes pensées.

Kiwijaune

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 04:55

Message par TeNChiNhaN »

Il a pas bcp réflechi vu que sa touche aussi les hétéro ..

Kiwijaune

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil.05, 22:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 06:01

Message par Kiwijaune »

Evidemment je lui avais répondu que certains religieux ont profité de cette maladie qui au début touchée surtout les homosexuels. Qu'il existait beaucoup d'autres maladies qui ont ravagées des populations (par exemple la peste) mais comme celles-ci les touchés aussi, ils ne pouvaient rien fabuler autours.
Il m'a répondu que les hétérosexuels n'ont pas eu de bol par la suite...Bref, il ne réfléchissait pas beaucoup et avait un esprit très fermé.

Mais ce n'est pas lui qui m'intéresse. Je me demande surtout où a-t-il bien pu pêcher cette affirmation.
Mais c'est vrai que quand on en vient à rencontrer des personnes qui croient ce genre d'anêries, cela fait un peu peur!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 juil.05, 19:33

Message par ahasverus »

Dans le temps les predicateurs utilisaient le demon pour terriser les fideles, maintenant ils utilisent le SIDA.
Ce type d'affirmation est un aveu de faiblesse qui fait appel a l'ignorance des gens.
Le probleme c'est que quand le SIDA sera vaincu, ces gens vont perdre touite credibilite.
Pour le SIDA, la grande proportion des malades est hetero.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 21 juil.05, 23:10

Message par Mickael_Keul »

Ca a toujours été le cas ! ce le fut dans le temps avec la peste et , dans un autre registre, avec les maladies vénériennes - c'était toujours la "colère de dieu"

Il y a encore eu, il n'y a pas longtemps le "Tsunami" qui fut même, d'apres certains, signé

Invité

Invité

Ecrit le 21 juil.05, 23:13

Message par Invité »

Ah oui, j'avais oublié le tsun-allah-mi

Image

PS, reprends cette image au cas où les ayattolah du site décident de la censurer pour "racisme", tu pourras la remettre plus tard :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 juil.05, 23:31

Message par septour »

pq dieu punirait il ceux qu'il a créé?
quand il les a fait ,il leur a donné ttes libertés ,donc pq sevir?de plusc'est lui qui a créé le "cadre" de vie avec tous ses choix,c'est donc lui qui a placé ces derniers devant ses créatures,pq sevir?
certains diront a cause des lois édictées par dieu,oui,mais voila il n'y a pas de lois ou de commandements,car comment etre libre ,vraiment libre et obeir en méme temps.certains humains avident de pouvoir ont créé ces entraves a la liberté donnée,pas dieu.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 21 juil.05, 23:33

Message par Mickael_Keul »

car comment etre libre ,vraiment libre et obeir en méme temps [à un dieu]
tres bonne question ! :)

Invité

Invité

Ecrit le 21 juil.05, 23:37

Message par Invité »

l'obéissance n'est pas une obligation à part en islam.
Les autres ont le droit de refuser, on les tue pas pour apostasie. Le reste, ça se règle dans l'au-delà, mais pas ici, sauf en islam.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 juil.05, 06:49

Message par septour »

rien n'est a regler dans l'au dela! c'est encore une croyance inventée de ttes pieces par les religions,car le fait de ne plus avoir d'enveloppe corporelle ne changera rien a notre rapport a dieu;le bras de ce dernier est assez long pour nous rejoindre ou que nous soyons.
et pour reprendre le modéle dieu /pere,creature/enfant,ce n'est pas longtemps apres coup qu'un dieu/pere chatiera sa créature/enfant apres une faute,tout de suite apres et ou que nous soyons sera tjrs le bon moment.mais le chatiement n'arrivera jamais ou que nous soyons,ici ou plus haut,dieu n'a pas a chatier car nous sommes telsQU'IL NOUS A VOULU.

no_religion

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 02:22

Message par no_religion »

slt

kiwijaune a dit :
Mais c'est vrai que quand on en vient à rencontrer des personnes qui croient ce genre d'anêries, cela fait un peu peur!
savoir k'il y a des gens ki crois en dieu c'est deja effrayant !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 août05, 02:35

Message par Saladin1986 »

Anonymous a écrit :l'obéissance n'est pas une obligation à part en islam.
Les autres ont le droit de refuser, on les tue pas pour apostasie. Le reste, ça se règle dans l'au-delà, mais pas ici, sauf en islam.
on se croirait en plein Starwars episode II
Voila le clone Micheal Keul
Attention ils vont nous attaquer

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 21 août05, 02:50

Message par evans »

je suis plus ou moins d'acort pour sdire que le Vih et les maladie sexuelement transmisile sont des chatiiment divin fait pour punir non pas les homosexuel amis tout les fornicateur... apres ce n'est pas authentique.. certain savant s'accorde a dire ca .

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 21 août05, 02:58

Message par Tupac »

evans a écrit :je suis plus ou moins d'acort pour sdire que le Vih et les maladie sexuelement transmisile sont des chatiiment divin fait pour punir non pas les homosexuel amis tout les fornicateur... apres ce n'est pas authentique.. certain savant s'accorde a dire ca .
et pourquoi les heteros en sont aussi victime alors, cest illogique votre raisonnement.... :?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 août05, 03:04

Message par Saladin1986 »

Les hetero qui pratique la fornication c'erst aussi grave aux yeux de Dieu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, vic et 6 invités