La venue de Jésus annoncé aux officiers de Pharaon

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

La venue de Jésus annoncé aux officiers de Pharaon

Ecrit le 24 oct.18, 06:01

Message par Paulo »

Saviez-vous que la venue de Dieu Trinité avait été annoncée dans un songe, au chef des échansons du Pharaon, ici :

Le chef des échansons raconta son songe à Joseph, en disant: " Dans mon songe, voici, il y avait un cep devant moi, et ce cep avait trois branches; il poussa des bourgeons, la fleur sortit et ses grappes donnèrent des raisins mûrs. La coupe de Pharaon était dans ma main; je pris des raisins, j'en pressai le jus dans la coupe de Pharaon et je mis la coupe dans la main de Pharaon. " Joseph lui dit: " En voici l'interprétation: les trois branches sont trois jours. Encore trois jours, et Pharaon relèvera ta tête et te rétablira dans ta charge, et tu mettras la coupe de Pharaon dans sa main, selon ton premier office, lorsque tu étais son échanson. (Genèse (CP) 40, 9-13)

Le Cep à 3 branches, c'était Jésus, avec son Père et l'Esprit, Jésus la Vigne Véritable.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La venue de Jésus annoncé aux officiers de Pharaon

Ecrit le 24 oct.18, 07:56

Message par Estrabolio »

Eh oui, "Joseph lui dit: " En voici l'interprétation: les trois branches sont trois jours." mais non Joseph avait tort car Paulo dit "Le Cep à 3 branches, c'était Jésus, avec son Père et l'Esprit, Jésus la Vigne Véritable." :non:

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: La venue de Jésus annoncé aux officiers de Pharaon

Ecrit le 28 oct.18, 03:32

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Eh oui, "Joseph lui dit: " En voici l'interprétation: les trois branches sont trois jours." mais non Joseph avait tort car Paulo dit "Le Cep à 3 branches, c'était Jésus, avec son Père et l'Esprit, Jésus la Vigne Véritable." :non:
L'interprétation de Joseph, c'est l'interprétation qui valait pour ce grand échanson. Je n'interprète pas ce songe, au profit de ce grand échanson ; moi je vois seulement, dans ce Cep de vigne à 3 branches, une figure de la Vigne Véritable que sera Jésus ; Jésus qui viendra détrôner le Prince de ce monde, figuré par pharaon ; le Prince de ce monde qui va l'enfermé pendant 3 jours dans sa prison, le séjour des morts, et dont Jésus va sortir le 3ème jour, étant rétabli par Dieu son Père, grand échanson de son Royaume, ce qu'il était avant que le Prince de ce monde le fasse mourir. Jésus qui va présenter à son Père, dans une coupe de vin, le jus que va produite la Vigne Véritable qu'Il Est, et qui symbolise l'offrande que fera à son créateur, l'humanité devenu un seul Corps avec Lui.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La venue de Jésus annoncé aux officiers de Pharaon

Ecrit le 28 oct.18, 10:18

Message par JPG »

Pourquoi incite tu les âmes peut affermies à la rébellion contre Dieu? Ah! Désolé, tu es catholique, et cela est inhérent à ta culture de tromper les âmes.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: La venue de Jésus annoncé aux officiers de Pharaon

Ecrit le 28 oct.18, 10:33

Message par Paulo »

JPG a écrit :Pourquoi incite tu les âmes peut affermies à la rébellion contre Dieu? Ah! Désolé, tu es catholique, et cela est inhérent à ta culture de tromper les âmes.

JP
Alors là tu me surprends !!! Sur quoi tu t'appuies pour m'accuser d'inciter les âmes peu affermies à la rébellion contre Dieu ?

Et depuis quand le catholicisme c'est "une culture" ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La venue de Jésus annoncé aux officiers de Pharaon

Ecrit le 28 oct.18, 10:58

Message par JPG »

Simple, tu incites les âmes à comprendre selon la satisfaction de leur plaisir du mémorial de Dieu. C'est une incitation à la rébellion. Car, quand Dieu parle, il ne veut pas dire autre chose que ce qu'Il dit. Le mémorial de Dieu laisse pas place à interprétation; le Christ a dit autrement à Pierre.

Le catholicisme est une culture depuis sa naissance. Il cultive, dans le coeur des humains ce qu'il croit.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité