Clement Clement a écrit :Que la paix soit sur vous chretiens.
Qui selon vous a instauré, a décrété que le péché, si commis,
rend mortel, fait entrer la mort dans la création qu’est l’homme ?
Je sais, c’est le diable qui a poussé au péché et a donc fait entrer la mort dans la creation.
Mais qui a decidé que le péché, si commis, faisait entrer la mort ?
Egalement, qui a decidé que le péché etait hereditaire ?
(Puisque moi meme j’ai le péché en moi, je suis pecheur car mon ancetre s´est laissé tenter par le diable)
Paix sur vous

Voyez ce qui s'est passé, quand les demis-frères de Joseph, le fils de Jacob, on livré Joseph aux Ismaélites, les demis-frères d'Isaac le grand-père de Joseph ? Pour expier leur péché, Dieu a fait venir la famine, poussant Jacob et ses fils, à se réfugier en Egypte, où il se sont retrouvés esclave des Egyptiens.
Les descendants de ces demi-frères de Joseph, ayant commis ce péché mortel, sont né en Egypte, héritant des conséquences du péché commis par leurs pères. Ce ne sont pas eux qui ont livré Joseph et fait croire à son père Jacob, qu'il était mort. Ils sont quand même nés, esclaves du Pharaon, comme leurs pères.
Ce dont nous héritons, nous les descendants d'Adam, c'est de l'esclavage dans lequel sont entrés Adam et Eve, en se soumettant au Serpent. Le péché originel, c'est cette soumission au Serpent, au diable, dont nous héritons tous, comme les descendants des demi-frères de Joseph, ont hérités de l'esclavage en Egypte.
Le péché originel, c'est la soumission au Serpent. C'est de cette soumission que Jésus est venu délivrer les hommes, nous invitant à nous soumettre à Lui, à Dieu son Père, à son Esprit.