Quelques questions générales sur l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Priam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil.05, 12:58
Réponses : 0

Quelques questions générales sur l'Islam

Ecrit le 25 juil.05, 13:43

Message par Priam »

Bonjour,

Pour commencer, je me considère libre de toute influence religieuse et je viens ici pour chercher des réponses à mes questions, dans la plus sincère neutralité. Si certains passages vous semblent tendancieux, prenez-les pour une maladresse de ma part et non pas une volonté de contester ce que je ne connais pas, ou de provoquer gratuitement.

Voici donc les questions. Je remercie d'avance ceux qui sauront me répondre.


1) L'Islam semble, à l'origine, instaurer un lien directe entre l'homme et Dieu. Abandonnant dès lors une quelconque forme de clergé - la connexion entre Dieu et les hommes. Pourtant, l'Ayatollah est défini comme étant le titre le plus élevé du clergé chiite. Qu'en est-il vraiment ? Est-ce que le clergé est uniquement présent dans le chiisme ?

2) Etant donné que le Coran légifère, et qu'il représente LA parole de Dieu, ses lois deviennent donc définitives. Existe-t-il actuellement des compromis ?

3) Est-ce correct de définir le chiisme comme un mouvement qui prônait la succession héréditaire du califat ? Actuellement, quelles sont les différences majeures avec le sunnisme ?

4) L'Islam prône l'égalité de tous les humains devant Dieu, ainsi que tous les peuples. Dès lors, comment la polygamie se légitime-t-elle ?

5) Je n'arrive pas à différencier concrètement les Ulemahs, les Mollahs et les Imams. Tous semblent être des théologiens, des docteurs du Coran. Auriez-vous un lien à ce sujet ou des informations précises et claires ?

6) Où puis-je trouver des informations sur le port du voile, ses origines entre autre ?

Je me contente volontier de liens vers des sources d'informations (si possible "désintéressées").

Merci d'avance.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Re: Quelques questions générales sur l'Islam

Ecrit le 26 juil.05, 05:43

Message par evans »

Priam a écrit : 4) L'Islam prône l'égalité de tous les humains devant Dieu, ainsi que tous les peuples. Dès lors, comment la polygamie se légitime-t-elle ?
pour repondre a cette question c'est tres simple. Les homme bon sont rare et de plus les femme sont plus nombreuse qyue les hommes sur terre. Allah el savais. Par consequent un homme peut avoir deux femme si il les entretien correctement les deux. Si aucune jalousie n'existe dans le couple. Si il les aime exactement de la meme manier les deux. Mais cela est quand meme deconseillé car il ets difficile pour quelqu'un de partagé son amour ( homme ou femme)

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 juil.05, 06:07

Message par sallallahou »

L'Islam prône l'égalité de tous les humains devant Dieu, ainsi que tous les peuples. Dès lors, comment la polygamie se légitime-t-elle ?
A l'époque du Prophète (saws), limiter les épouses à 4 femmes était une manière d'éviter les abus , meme si aujourd'hui cela semble beaucoup.Aujourd'hui certains croivent presque que c'est une obligation pour un musulman qui prospère de prendre plusieurs femmes pour épouses, alors qu'au contraire, mieux vaut une épouse et une bonne harmonie ds le couple que 3 épouses et que ce soit dispute sur dispute. De plus comme l'a dit evans, il faut que la seconde épouse soit chérie et qu'elle bénéficie d'autant de biens qu'une première.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Quelques questions générales sur l'Islam

Ecrit le 15 sept.05, 07:49

Message par muslim06 »

Priam a écrit :Bonjour,

Pour commencer, je me considère libre de toute influence religieuse et je viens ici pour chercher des réponses à mes questions, dans la plus sincère neutralité. Si certains passages vous semblent tendancieux, prenez-les pour une maladresse de ma part et non pas une volonté de contester ce que je ne connais pas, ou de provoquer gratuitement.

Voici donc les questions. Je remercie d'avance ceux qui sauront me répondre.


1) L'Islam semble, à l'origine, instaurer un lien directe entre l'homme et Dieu. Abandonnant dès lors une quelconque forme de clergé - la connexion entre Dieu et les hommes. Pourtant, l'Ayatollah est défini comme étant le titre le plus élevé du clergé chiite. Qu'en est-il vraiment ? Est-ce que le clergé est uniquement présent dans le chiisme ?

2) Etant donné que le Coran légifère, et qu'il représente LA parole de Dieu, ses lois deviennent donc définitives. Existe-t-il actuellement des compromis ?

3) Est-ce correct de définir le chiisme comme un mouvement qui prônait la succession héréditaire du califat ? Actuellement, quelles sont les différences majeures avec le sunnisme ?

4) L'Islam prône l'égalité de tous les humains devant Dieu, ainsi que tous les peuples. Dès lors, comment la polygamie se légitime-t-elle ?

5) Je n'arrive pas à différencier concrètement les Ulemahs, les Mollahs et les Imams. Tous semblent être des théologiens, des docteurs du Coran. Auriez-vous un lien à ce sujet ou des informations précises et claires ?

6) Où puis-je trouver des informations sur le port du voile, ses origines entre autre ?

Je me contente volontier de liens vers des sources d'informations (si possible "désintéressées").

Merci d'avance.
1)l'islam laisse le croyant libre de sa pratique , et personne ne peut se mettre en intermediaire entre le croyant et ALLAH(swt)! pas de clergé en islam! la plus part de ce que font les chiites ont été condamné par la majorité des musulmans(sunnites)

2)je ne sais pa de quel compromis tu parles, le coran est immuable,la parole de Dieu légifére sur tout autre chose! le problème qui survient souvent aujourdhui c'est au niveau de son interprétation!

3)La majorité des musulmans du monde est sunnite (plus de 85%). Ils s’appellent ainsi, faisant référence à la Sunna du prophète(Tradition islamique) qu’ils appliquent.
les chiites eux accordent beaucoup d’importance à leurs dirigeants religieux. C’est la grande différence avec les sunnites
Il existe aussi de très nombreuses différences dans la manière de pratiquer!
voila un lien vidéo qui parle du sujet!http://oumma.com/video/08102004/08102004.wmv

4)voila quelques éxpliquation au sujet de la polygamie et la polyandrie
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=153

5) moi aussi je ne sais pas éxactement la différences entre les imams, les ulémas....à mon avis cela doit être au niveau de leur connaissances!
inchallah j'éssairai d'en apprendre un peu plus, ou si un frére peut nous l'éxpliquer ici....

6)voila des liens sur le port du voile,
[url]http://www.sajidine.com/famille/fe ... rvance.htm
http://www.islamfrance.com/femmeislam4.html
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=94

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité