Un forum interreligieux ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 oct.05, 16:10

Message par ahasverus »

Mickael_Keul a écrit : Que veux tu dire ahasverus?

Il y a longtemps qu'ID ne s'intéresse plus a ce forum - de plus on a déjà démontré ici même qu'il était impossible de nouer un dialogue avec des islamistes (voir Issa et Ali machinou autre Abou truc ) - çà se termine soit par des insultes soit par des interminables copié collé du coran !!
C'est pas mieux que les c/c de la Bible des TJ
On ne prends pas les mouches avec du vinaigre.
Quel effort faites vous pour entrer en dialogue avec ceux qui sont de bonnes volonte de l'autre cote?
Il y en a au cas ou tu ne se saurais pas.
Pour les radicaux, un peu d'intelligence est assez efficasse. Le toreador et le taureau. Ole Ole
:lol:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 oct.05, 22:26

Message par Mickael_Keul »

il y en a , des gens qui viennent discuter et on a même 2 Apostasie a notre palmares :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 19 oct.05, 22:40

Message par nuage »

Et puis, les gens sur les forums, ils vont, ils viennent. Tous dépends du sujet: sujet intéressent, je laisse un post...si je suis pas d'accord, je passe...si c'est carrément c.on, je zap.
Dans tous les forums, tu as des trucs bien et des trucs moches. Tu fais le tris et après tu dialogue avec ceux qui te semble " correct" d'après tes critères perso. :wink: ...et puis, il y a ses forums où tu apprend un tas de choses sur les quelles tu ne soupçonnait pas l'existence...là tu lis et tu ne dis rien en attendant de te faire un avis. :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 oct.05, 22:44

Message par ahasverus »

Mickael_Keul a écrit :il y en a , des gens qui viennent discuter et on a même 2 Apostasie a notre palmares :wink:
C'est ca ce que tu appelle dialoguer?

Le jour ou Nina montrera un interet sincere au probleme des palestiniens sans les assimiler a des terroristes, tu m'inviteras :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 oct.05, 23:00

Message par jusmon de M. & K. »

Mickael_Keul a écrit :il y en a , des gens qui viennent discuter et on a même 2 Apostasie a notre palmares :wink:
L'exception qui confirme la règle. :roll:

Ca fait bientôt 4 ans que je suis sur Meljiss; il n'y va pas de dialogue possible!

J'ai beaucoup réflèchi concernant ce phénomène; j'en ai conclu, qu'aux yeux des musulmans, que leur prophète ne pouvait être qu'un vrai prophète parce que lui seul apportant une réponse sur le paradis.

C'est un point pudiquement non mis en avant dans les échanges; mais, pour les avoir fréquentés assidûment (les musulmans), je sais que lorsqu'ils sont à cours d'arguments, c'est ce point qui les encourage implicitement à bâcler les discussions.

Leur prophète est un vrai prophète davantage pour ce paradis que pour toute autre raison. Cette approche archaïque de l'au-delà fait qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles question dialogue.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji, Majestic, Mic, 'mazalée' et 6 invités