REPONSES A TOUTES LES ACCUSATIONS

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

REPONSES A TOUTES LES ACCUSATIONS

Ecrit le 16 août05, 04:59

Message par evans »

MESSAGE A TOUS

Alors voila. Je suis desole de voir l'islam ainsi bafoué. En effet de nombreuses personne utilise l'islam (une religion de paix et d'amour) pour justifier, meurtre, terrorisme d'état, revendication territoriale. Je tiens a dire que tout les plus grands scientifiques musulmans s'accordent a dire que l'islam refute tout les attentats terroristes. Bien sur se defendre est justifié; defendre sa terre contre l'envahisseur est justifié. Mais le meurtre inutile et sanglant ( world trade center, londres, madrid.) sont des actes barbares qui ne peuvent servire l'Islam.

je tenais a manifester ma position afin que tout ceux qui fond encore des amalgames soient enfin corrigés par la reponse d'un musulman.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 août05, 05:16

Message par Wiwi »

Peux-tu m’expliquer comment des hommes arrivent à se faire sauter avec un livre qui inculque l’amour et la sagesse? Il y a bien un problème dans le Coran. Il y a sûrement dans le contenu de ce livre saint des choses qu’ils ne devraient pas y être, puisqu’il source de ces problèmes. A moins que les hommes dénaturent complètement le livre, mais là c’est pareil. Comment des hommes arrivent à diaboliser des textes prêchant la paix, l’amour et la sagesse, sans transformer les textes?

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 16 août05, 05:21

Message par Tupac »

Moi j'insulte pas ta religion par contre on a le droit davoir un avis critique a son sujet et ca cest pas "insulter lislam" desolé. moi perso ya des textes ecrit dans le coran qui me conviennent pas du tout . sinon si quelquun a manqué de respect dis nous qui cest afin quon puisse se faire nous aussi un avis dessus.
on sait tres bien que lislam ne dit pas aux gens de faire des attentats etc.......
Voila.
Ps ce qui salit ta religion cest les terroristes et les gens qui justifient leurs crimes en utilisant lislam, apres si ya des gens qui font lamalgame cest pas bien non plus mais dabord je pense que la communauté islamique doit faire le menage et eradiquer les fondamentalistes de ses mosquées.

Peace

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 16 août05, 05:27

Message par evans »

Wiwi a écrit :Comment des hommes arrivent à diaboliser des textes prêchant la paix, l’amour et la sagesse, sans transformer les textes?
Un peu omme les catholique ont persecuté les noir.

Et bien c simple; Les islamiste (puisque c'est d'ux que l'on parle) justifie leur acte sur le principe du Djihad.

Mais le seul Djihad militaire possible sera celui contre l'antechriste au retour de Jesus. Pas d'autre Djihad militaire. Ensuite les autre Djihad sont intelectuel ( en explikan la religion et en esayant de la faire comprendre. un peu ce que je fai en ce moment) . Voila . sinon rien le reste sont des fondamentakliste arabe qui utilise l'islam dans le but de se vengé des colonisation. Je monte un posta ce sujet.
Ps ce qui salit ta religion cest les terroristes et les gens qui justifient leurs crimes en utilisant lislam, apres si ya des gens qui font lamalgame cest pas bien non plus mais dabord je pense que la communauté islamique doit faire le menage et eradiquer les fondamentalistes de ses mosquées.
tout a fai daccort mais tu c c fondamentaliste sont tre peu. Et au lieu de mpontrer dans les media ces gens la . ( ce qui leur donne de l'importance) il audrai montre les bon musulamn .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 août05, 05:37

Message par IIuowolus »

C'est bien evans.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 16 août05, 05:40

Message par Saturnin »

Bonjour,
evans a écrit : Un peu omme les catholique ont persecuté les noir.
?? Les plus grands et premiers esclavagistes d'Africains furent les musulmans. Les plus actifs défenseurs des esclaves africains des premiers temps des colonies furent les chrétiens; les premiers peuples à totalement abolir l'esclavage furent des peuples chrétiens.
Ta remarque fait peu de sens.

Cordialement
Saturnin

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 août05, 05:40

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour Evans,

Je suis étonné que tu aies à te justifier.
Les millions de musukmans désirent vivre en paix et pratiquer leur culte en paix. C'est certain.

Le problème de la violence se sert de la religion, quelle qu'elle soit.
Aujourd'hui, des tas de gens justifient n'importe quoi au nom de leur religion alors qu'en même temps d'autres ouvrent leur esprit et s'adaptent.
Tant les chrétiens que les musulmans ou d'autres,aucun n'a le monopole. Question d'époque sans doute.
Il n'y a , guère des chrétiens ont ,justifier le racisme, la guerre, l'esclavage, la soumission de la femme et j'en passe. Lesreligions chrétiennes s'en démarquent aujourd'hui après deux siècles de critique.
Mais ce travail n'est pas encore achevé et bien des nouveaux chrétiens , à cause de la société dans laquelle ils se sentent mal à l'aise, recourent alors au vieux Libre pour se sécurister. Les certitudes bibliques! Et cela justifie alors lesfondamentalismes les plus extrêmes,tu sais, ceux qui dualisent le monde !
Certes, en ce siècle,c'est plut^tot l'Islam qui vit ce problème, mais je suis certain que les vrais problèmes ne sont pas religieux. Car ici aussi, la religion sert deprétexte à la quête d'assurance, de sécurité, de pouvoir tout simplement ! Ces fondamentalistes ou intégristes dualisent la société: d'un côté les bons où ils se situent eux exclusivement, de l'autre tous les autres vus de manière "uniformisantes" comme l'ennemi à abattre. Comme il est aisé de voir le monde en deux, c'estun dualisme dangereux qui ne reflète pas la réalité dumonde pourtant, mais çarassure ceux qui ne trouvent pas de place dans la société. As-tu vu ces "prêcheurs"de haine islamistes qui vivent à Londres, en Occident, depuis 10, 15 ou 20 ans et qui dénigrent cet Occident qui les a accueilli naguère et dont ils vivent grassement ? Ce sont ces hommes qui sont les plus responsables, evans, alors que les victimes sont à plaindre et à rééduquer suivant lesvraies valeurs de l'Islam tolérant.

J'ai bien vu qu'on en appelle encore et encore à des textes coraniques difficiles à admettre pour un Occidental. Mais c'est à vous d'intrerpréter ces textes et de nous dire les sens multiples comme nous le faisons nous à l'égard des textes bibliques qui vous posent problème.

Bon courage.
Salut et paix sur toi!

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 16 août05, 05:46

Message par Saturnin »

evans,

Sur le reste: votre intention est louable et assez rare. Elle est donc à remarquer.

Mais il y a un point fondamental et je ne sais pas si vous en avez conscience: l'islam se veut civilisation, et l'est. A cet égard, son expansion incontrôlée en Europe sème troubles, peurs, désordres et colères sur des terres historiquement et moralement, spirituellement aussi, chrétiennes.
Les incessantes critiques de la propagande islamique, fustigeant l'Occident décadent, sont autant de saignées et d'humiliations envers nos peuples qui ne méritent certainement pas cela. Vous profitez d'une décandence affichée dans certaines élites en raison de la liberté qui caractérise nos sociétés pour amalgmer l'ensemble de nos familles, de nos valeurs, de nos croyances dans ces viles attaques. Cette lobotomisation des esprits musulmans est malheureusement déjà bien ancrée, et fera des petits.

Ne croyez-vous pas que la sagesse et la paix ne sont possibles qu'avec l'islam hors d'Europe, mais totalement souverain dans ses terres historiques?? Ne voyez-vous pas que l'islam est insoluble dans nos sociétés chrétiennes et post-chrétiennes?

Merci de répondre franchement, pour débat.

Cordialement
Saturnin

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 16 août05, 05:53

Message par Tupac »

Saturnin a écrit :evans,

Sur le reste: votre intention est louable et assez rare. Elle est donc à remarquer.

Mais il y a un point fondamental et je ne sais pas si vous en avez conscience: l'islam se veut civilisation, et l'est. A cet égard, son expansion incontrôlée en Europe sème troubles, peurs, désordres et colères sur des terres historiquement et moralement, spirituellement aussi, chrétiennes.
Les incessantes critiques de la propagande islamique, fustigeant l'Occident décadent, sont autant de saignées et d'humiliations envers nos peuples qui ne méritent certainement pas cela. Vous profitez d'une décandence affichée dans certaines élites en raison de la liberté qui caractérise nos sociétés pour amalgmer l'ensemble de nos familles, de nos valeurs, de nos croyances dans ces viles attaques. Cette lobotomisation des esprits musulmans est malheureusement déjà bien ancrée, et fera des petits.

Ne croyez-vous pas que la sagesse et la paix ne sont possibles qu'avec l'islam hors d'Europe, mais totalement souverain dans ses terres historiques?? Ne voyez-vous pas que l'islam est insoluble dans nos sociétés chrétiennes et post-chrétiennes?

Merci de répondre franchement, pour débat.

Cordialement
Saturnin


ca cest vrai et malheureusement pas assez dit

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 août05, 05:59

Message par Mickael_Keul »

Pourquoi exporter le meutre en Espagne et en Angleterre ? - le coran l'interdit , pourtant les forums musulmans explosaient de cris de joie
Enfin le jihad en terre chrétienne - messages vite effacés par les modos mais preuve qu'il y a un problème au sein même de votre communauté

Avant "linvasion" de l'Irak, c'était la Palestine qui justifiait ces attentats -
Faites le ménage et on pourra parler

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 août05, 06:13

Message par sallallahou »

Bah oui mais ces prétextes comme tu dis ont été provoqué par l'occident coco .
L'afghanistan c'est les russes puis les usa.
L' Irak (deux fois) c'est les usa.
La tchétchénie c'est la russie.
La palestine c'est israel (alias les usa).

Et apres on se demande pourquoi le monde arabe hait l'occident. On rejete ca sur la faute de l'Islam, et ca tombe bien vu que les types qui se font exploser se réclament de l'Islam, la seule chose que l'occident n'aient pu leur enlever.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 16 août05, 06:14

Message par evans »

Ca fait plezir davoir autan de reponse. ca signifie ke nombreux sont ceux qui cherche la solution.

Pasteur patrik je sui dacort avec vous.

Code : Tout sélectionner

Ne croyez-vous pas que la sagesse et la paix ne sont possibles qu'avec l'islam hors d'Europe, mais totalement souverain dans ses terres historiques?? Ne voyez-vous pas que l'islam est insoluble dans nos sociétés chrétiennes et post-chrétiennes?
C'est assez barabre ce que vous dite la saturnin. Ce qui signifie que els musulman vivante n france (ou ailleur en europe). travaillant , payant leur impot et allant a la priere el vendredi doicvent quitté la france. PA DACCORT. Je suis anglais et musulaman. JE SUI ANGLAIs et il est hors de question de renier ma patrie. si l'islam s'étand en europe, c'est un choix des gens et pas une influence du au fondamentaliste; les gens aillant grandi dans un monde occidental avec mtv comme loisir sont assez inteligent ( mtv/ inteligent : paradoxe.) pour ne pas sombré dans le fondamentalisme.

Rendrez vous l'amerique au indiens.....

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 16 août05, 06:17

Message par evans »

sallallahou a écrit :
Et apres on se demande pourquoi le monde arabe hait l'occident. On rejete ca sur la faute de l'Islam, et ca tombe bien vu que les types qui se font exploser se réclament de l'Islam, la seule chose que l'occident n'aient pu leur enlever.


Exactement . le fait est que suite a toute les invasion des deux derniers sciecle (afrique, asie, ), les peuple ayant reclamé leur independance ce sont refugié sous la baniere de l'islam ( al seul chose qu'il avai en commun)

L enationalisme et al religion n'on jamais fait bon menage.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 16 août05, 06:35

Message par Saturnin »

evans a écrit : C'est assez barabre ce que vous dite la saturnin.
Non, c'est avant tout un message de paix, face à la folie des hommes. Vous savez très bien comment cela se terminera.
evans a écrit : Ce qui signifie que els musulman vivante n france (ou ailleur en europe). travaillant , payant leur impot et allant a la priere el vendredi doicvent quitté la france.
Tous ceux qui veulent vivre leur islam purement: ils le devraient, oui. Pour nous mais aussi pour eux, car notre terre ne sera jamais musulmane. Il leur est conseillé par leurs propres sages de le faire s'ils le peuvent.
evans a écrit : PA DACCORT. Je suis anglais et musulaman. JE SUI ANGLAIs et il est hors de question de renier ma patrie.
Prêtez-vous serment à voyre reine, chef de l'Eglise Anglicane? Serez-vous prêt à prendre les armes pour elle et votre patrie, contre des peuples musulmans?
evans a écrit : si l'islam s'étand en europe, c'est un choix des gens et pas une influence du au fondamentaliste;
Non; s'il s'étend en Europe, c'est uniquement dû à la terrible pression migratoire que nos peuples subissent injustement de la part de peuples pour beaucoup islamiques. C'est une invasion démographique et surtout, culturelle et civilisationnelle intolérable pour la plupart des Européens. Leur mécontentement n'en est qu'à ses débuts.
Vous parlez et défendez haut et fort les peuples Palestiniens, Kurdes, Tchétchènes et leur droit d'être souverains en terre d'islam sur leurs propres territoires. Alors, qu'ne est-il du peuple Français? Du peuple Belge? N'ont-ils pas droit eux aussi, à leur souveraineté, au respect de leurs identités, de leurs croyances, de leurs traditions, de leur unité? Croyez-vous que ces conditions soient réunies aujourd'hui?? Encore deux poids deux mesures du côtés des musulmans...
evans a écrit : les gens aillant grandi dans un monde occidental avec mtv comme loisir sont assez inteligent ( mtv/ inteligent : paradoxe.) pour ne pas sombré dans le fondamentalisme.
1. La plupart des terroristes musulmans ayant frappé Paris, Madrid, Londres et tenté de frappé beaucoup d'autres innocents en Europe étaient pleinement intégrés.
2. Le problème n'est pas là mais dans le profond clivage de Morale, de culture et de civilisation qu'engendre l'islam sur nos terres. Les Européens, in fine, ne l'accepteront jamais. Ils ont été patients, sages, tolérants... mais ce temps-là est révolu devant les humiliations subies à longueur de journée.
evans a écrit : Rendrez vous l'amerique au indiens.....
Vous reconnaissez donc que les musulmans sont des colons pour les peuples d'Europe, qu'ils sont là pour les soumettre et les dominer?
Soit vous voulez que les Occidentaux partent des terres musulmanes et à ce moment-là nous exigeons que les musulmans quittent nos terres; soit il n'y a rien à exiger et le monde est globalisé. Vous voulez des terres musulmanes à 100% musulmanes et des terres chrétiennes soumises; le beurre et l'argent du beurre. C'est impossible.

Cordialement
Saturnin

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 16 août05, 06:36

Message par Saturnin »

evans a écrit : Exactement . le fait est que suite a toute les invasion des deux derniers sciecle (afrique, asie, ), les peuple ayant reclamé leur independance ce sont refugié sous la baniere de l'islam ( al seul chose qu'il avai en commun)
Alors pour vous venger, vous avez décidé de nous coloniser désormais, c'est ça? Il faudra donc nous libérer, par le Christ.

Cordialement
Saturnin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic et 30 invités