Constantin

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Constantin

Ecrit le 22 juil.23, 05:56

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 22 juil.23, 00:30 C'est justement là l'intérêt : se considérer comme l'unique détenteur d'une vérité que tous les autres, ces pauvres chiens imbéciles (ou porcs idiots) ne comprennent pas.
C'est le principe même de "l'élu"
ouais, bon.. là on est dans du farfelu.. quand même, aucun intérêt..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 22 juil.23, 06:33

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 juil.23, 05:19 Tes obsessions maladives ne regardent que toi.
Avoir la foi ne fait pas de quelqu'un un malade mais un croyant.

Je t'engage à être plus parcimonieux dans tes paroles car là tu nuis à ton âme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin

Ecrit le 22 juil.23, 07:16

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 juil.23, 06:33 Avoir la foi ne fait pas de quelqu'un un malade mais un croyant.
Tu confonds FOI avec FOLIE.

Ajouté 2 heures 4 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit : 22 juil.23, 06:33 Je t'engage à être plus parcimonieux dans tes paroles car là tu nuis à ton âme.
Mon âme est immunisée contre tes sornettes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 22 juil.23, 21:45

Message par prisca »

Il faut juste Pollux que tu te débarrasses du mythe, le mythe comme dans la mythologie tu sais, à savoir les anges les démons les dragons, il ne faut pas croire que ça existe car il faut se dire que la Bible a adopté un langage pour des gens de l'époque qui avaient ce regard d'enfants, nous pourrions dire, juste l'Eternel leur a raconté une histoire pour qu'ils aient des yeux émerveillés.

Emerveillés lorsqu'ils lisent que le dragon va être tué par un super Archange Michel etc etc .... mais c'est comme dire la vérité avec des images fabuleuses. (fabuleuses au sens propre du terme (sortis de fables)).

Happés par l'histoire ainsi tes ancêtres les Romains se sont pris d'amour pour toute la Bible et surtout pour Jésus chez qui ils ont vu un allié qui les aide pour toutes leurs réussites.

Ainsi l'Eternel a vaincu leur obscurantisme, l'Eternel les a fait grandir car ils sont sortis des fables !!

Ils sont sortis des fables ??

Non pas tout à fait, mais les gens sont restés athées justement parce qu'ils ont bien vu que c'était comme des fables, et c'est le but que l'ETERNEL préconise, que les gens s'éloignent du catholicisme, car l'ETERNEL a fait exprès d'y mettre satan assis sur un siège pour commander, l'ETERNEL a fait exprès de dire les choses avec l'utilisation d'images fabuleuses pour que les catholiques racontent comme ils lisent, et les gens se moquent d'eux en disant qu'ils croient à des fables, parce que satan est à l'intérieur du Christianisme et les fables servent à éloigner les gens de l'affabulation, donc du diable, tu comprends ?

Les gagnants donc : ce sont les athées.

Car il vaut mieux être un bon athée qu'un mauvais croyant, car le mauvais croyant blasphème par son impiété tandis que l'athée ne blasphème pas puisqu'il n'est pas croyant.

Il faut que tu te serves de ton cerveau pour comprendre les choses, il faut faire un effort de ce côté là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin

Ecrit le 22 juil.23, 23:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 juil.23, 21:45
Bel exemple de "strawman" où tu extrapoles à partir de ma croyance aux anges pour me faire dire des choses que je n'ai jamais dites et tu te sers ensuite de cette fausse image de moi pour me faire la leçon.

S'il y a un croyant ici qui rejette les interprétations fantaisistes c'est bien moi. Ce n'est pas moi qui annonce des sauterelles géantes à cuirasse de fer, des cadavres qui sortent de terre pour s'envoler dans les nuages, des étoiles qui tombent sur terre, un système solaire qui explose et des prêtres qui cuisent dans un lac bouillant au Néolithique !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 22 juil.23, 23:14

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 juil.23, 23:06 Bel exemple de "strawman" où tu extrapoles à partir de ma croyance aux anges pour me faire dire des choses que je n'ai jamais dites et tu te sers ensuite de cette fausse image de moi pour me faire la leçon.

S'il y a un croyant ici qui rejette les interprétations fantaisistes c'est bien moi. Ce n'est pas moi qui annonce des sauterelles géantes à cuirasse de fer, des cadavres qui sortent de terre pour s'envoler dans les nuages, des étoiles qui tombent sur terre, un système solaire qui explose et des prêtres qui cuisent dans un lac bouillant au Néolithique !
Ce ne sont pas des arguments, ce n'est pas une discussion entre adultes responsables mais uniquement des attaques ad hominem.

Néanmoins, concernant les sauterelles géantes dont parle la Bible, à vrai dire j'ignore ce qu'elles sont, mais comme je me dis qu'il y a eu l'apparition d'animaux doté de gigantisme comme le furent les dinosaures, pourquoi pas l'apparition de sauterelles géantes ? Je ne vois aucune objection à ça, maintenant s'il s'agit d'une image, comme pour dire que le mal surgit de dessous la terre, pour personnifier le mal, ça j'ignore, donc je me contente de prendre les mots à la lettre, dans l'attente de savoir, ou de voir.

Que les étoiles tombent sur terre, aucun mal à comprendre cet évènement cosmologique car si le soleil est en souffrance, il n'assure plus sa protection gravitationnelle à la terre.

Je n'ai jamais parlé de cadavres qui sortent de terre pour s'envoler dans les nuages, mais cependant, comme moi j'ai la foi, et toi non apparemment car le SEIGNEUR dit bien que les morts se relèveront mais tu ne le crois pas, je t'invite à ne pas engager un discours avec moi sur ça, car je n'ai aucune intention de convertir les athées comme toi.

Quant aux impies, s'ils sont jetés dans du feu, c'est tout à fait réalisable, concret, le feu tu connais, les prêtres tu connais, l'hypocrisie tu connais, donc je ne vois pas où tu veux en venir.

Qu'ils reviennent au Néolithique les prêtres ensuite, c'est parce que JESUS n'abandonne jamais personne, aucun homme, tout homme a la chance de se refaire une santé spirituelle, et cela s'appelle LA MISERICORDE DE D.IEU infinie éternelle.

Je t'invite à être plus calme, moins colérique, plus perspicace.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 22 juil.23, 23:29

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

S'il y a bien une fable évidente, c'est celle d'un signe qui apparaît dans le ciel pour annoncer une victoire à un empereur !
Heureusement, aujourd'hui la plupart des gens ne croient plus à ces légendes d'un autre temps dont le seul but était de légitimer le politique par le religieux.

Petit détail historique, les chrétiens refusaient de servir dans l'armée impériale et, en autorisant le christianisme, Constantin a obtenu que les chrétiens participent à l'effort militaire, renfort bien utile à cette époque où la pression des invasions se faisait de plus en plus forte.

Lorsqu'on est un peu sérieux et qu'on regarde les faits, la décision de Constantin est purement politique et servait les intérêts de l'empire.
C'est pour cela d'ailleurs que Constantin a donné des gages aux chrétiens tout en continuant à gérer et à protéger les cultes païens dans son empire, le but étant de ne vexer personne et d'éviter les divisions.

Constantin était un formidable organisateur et que ce soit sur le plan militaire, religieux, économique, il a tout fait pour que son empire soit uni et il a réussi puisque l'empire d'orient a tenu pendant des siècles après lui.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 22 juil.23, 23:49

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 22 juil.23, 23:29 Bonjour à tous,

S'il y a bien une fable évidente, c'est celle d'un signe qui apparaît dans le ciel pour annoncer une victoire à un empereur !
Non car si JESUS décide d'apparaitre à un empereur, pourquoi tu t'y opposes ?

Mais parce qu'en fait tu es un incroyant !

Donc à ce titre, pourquoi parles tu de JESUS si tu ne crois pas en Lui ?

Ne serait il pas plus intéressant pour toi d'arroser ton jardin ? Parce que la foi c'est une question de l'ordre de l'intime et ça ne me regarde pas ton cas de conscience dans ton incroyance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin

Ecrit le 23 juil.23, 00:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 juil.23, 23:14 Ce ne sont pas des arguments, ce n'est pas une discussion entre adultes responsables mais uniquement des attaques ad hominem.
C'est toi qui m'attaques en inventant des faussetés sur mon compte.
a écrit :Que les étoiles tombent sur terre, aucun mal à comprendre cet évènement cosmologique car si le soleil est en souffrance, il n'assure plus sa protection gravitationnelle à la terre.
Dans ce cas trouve-toi un filet pour ramasser les étoiles qui vont tomber dans la mer et laisse les gens sensés interpréter l'Apocalypse.

Image
a écrit :... car je n'ai aucune intention de convertir les athées comme toi.
Encore un mensonge.
a écrit :Quant aux impies, s'ils sont jetés dans du feu, c'est tout à fait réalisable, concret, le feu tu connais, les prêtres tu connais, l'hypocrisie tu connais, donc je ne vois pas où tu veux en venir.
"Je ne vois pas où tu veux en venir", dit l'inquisitrice ...
a écrit :Qu'ils reviennent au Néolithique les prêtres ensuite, c'est parce que JESUS n'abandonne jamais personne, aucun homme, tout homme a la chance de se refaire une santé spirituelle, et cela s'appelle LA MISERICORDE DE D.IEU infinie éternelle.
Mais personne ne va revenir au Néolithique ! Ce que tu racontes c'est de l'AFFABULATION.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 23 juil.23, 00:10

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 juil.23, 00:08 C'est toi qui m'attaques en inventant des faussetés sur mon compte.



Dans ce cas trouve-toi un filet pour ramasser les étoiles qui vont tomber dans la mer et laisse les gens sensés interpréter l'Apocalypse.

Image



Encore un mensonge.



"Je ne vois pas où tu veux en venir", dit l'inquisitrice ...



Mais personne ne va revenir au Néolithique ! Ce que tu racontes c'est de l'AFFABULATION.
Pollux, la sauterelle c'est moi....

lol.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin

Ecrit le 23 juil.23, 00:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 juil.23, 00:10 Pollux, la sauterelle c'est moi....
Non, toi c'est la vipère. :snake:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 23 juil.23, 01:18

Message par Estrabosor »

Juste pour information,même si le Soleil disparaissait, aucune étoile ne tomberait sur Terre vu que l'étoile la plus proche est à 42 000 000 000 000 kilomètres de nous.

Franchement entre une personne qui nous explique qu'un humain peut ne pas avoir d'ombre et l'autre qui nous dit que le Soleil assure la stabilité de l'Univers, l'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 23 juil.23, 01:27

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 23 juil.23, 01:18 Juste pour information,même si le Soleil disparaissait, aucune étoile ne tomberait sur Terre vu que l'étoile la plus proche est à 42 000 000 000 000 kilomètres de nous.

Franchement entre une personne qui nous explique qu'un humain peut ne pas avoir d'ombre et l'autre qui nous dit que le Soleil assure la stabilité de l'Univers, l'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui !
Les étoiles sont des astres, des soleils et si des soleils viennent à mourir, comme l'on peut voir lorsque nous les voyons en "étoiles filantes" toutes les planètes dans leur système solaire ont des courses folles dans le vide sidéral et ces corps célestes laissés libres de leur dynamisme et leur course effrénée sont tout bonnement des corps célestes qui tombent sur une planète dès lors la planète ne jouit plus de la gravitation grâce à son soleil, car son soleil est altéré.

Des pluies de météorites donc sont des dangers pour une planète qui n'a plus son bouclier pour être défendue à cause du soleil qui n'assure plus sa fonction.

A noter, profitons donc pour nous dire que toutes les étoiles filantes sont autant de soleils qui meurent, et ces soleils étant les astres autour desquels les planètes tournent, avec une planète habitée, ce sont autant de planètes habitées qui meurent aussi, tout comme la nôtre mourra.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin

Ecrit le 23 juil.23, 04:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 juil.23, 01:27 A noter, profitons donc pour nous dire que toutes les étoiles filantes sont autant de soleils qui meurent, et ces soleils étant les astres autour desquels les planètes tournent, avec une planète habitée, ce sont autant de planètes habitées qui meurent aussi, tout comme la nôtre mourra.
En nomination pour la pire absurdité astronomique écrite sur un forum depuis qu'Internet existe.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 23 juil.23, 06:24

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 juil.23, 04:41 En nomination pour la pire absurdité astronomique écrite sur un forum depuis qu'Internet existe.
Une étoile filante est un petit corps circulant dans l’espace à une vitesse pouvant atteindre 42 km/s dans un référentiel lié au Soleil, lorsque son orbite croise celle de la Terre. Cette traînée lumineuse est causée par la vaporisation du corps et l’ionisation de l’air sur sa trajectoire, le météoroïde laissant derrière lui un sillage de gaz très chaud, ionisé et lumineux que l’on nomme un plasma. L’échauffement à l’origine du plasma est principalement dû à la compression de l’atmosphère en avant du corps supersonique et non à la friction .

Puisqu'une étoile c'est un soleil, est ce qu'un soleil en mourant ne peut pas donner l'illusion d'une étoile filante ?

Les étoiles massives qui assurent le role de soleil, et la vie sur une planète qui est son satellite ont une durée illimitée mais si l'ETERNEL décide que tout s'arrête, comme l'ETERNEL a créé les planètes, l'ETERNEL les détruit s'IL le veut.

Et une étoile massive telle que le soleil qui meurt c'est une étoile qui perd son gaz tout comme l'explication qui est donnée plut haut et que j'ai recueillie sur le net.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités