Clement Clement a écrit : 02 mai19, 13:19
Du coup Omar j’ai une question pour toi, tu dis que l’Evangile a disparu quelques dizaines d’annees apres Jesus,
Comment expliques tu alors qu’Allah leur demande de se conformer à l’Evangile ?
«
Ils ne tiendront sur rien tant qu’ils ne se conformeront pas à la Torah l’Evangile et à ce que nous avons fait descendre »
Nous les musulmans, et a travers le noble Coran, on sait très bien que Allah , s'adressant a toute l'humanité, leur demande que pour lui être soumis, il ne suffit pas de suivre son livre (le coran), mais aussi de se conformer a ce qui est écrit dans la Thora, dans les Psaume de David et dans l'évangile.
Allah, ne parle jamais ni de la bible et ni encore des chrétiens, mais il explique que jesus a été envoyé aux israélites, et ceux qui avaient cru en lui en tant que prophète, envoyé d'Allah, c’étaient les Nassara, les Nazaréens.
Allah, comme tu a écrit nous demande de se conformer a la Thora et a l'évangile, et il nous dit aussi, que les israélites et les Nassara (non pas les chrétiens qui ont été inventés), devraient être aussi des musulmans, si ce n'était pas aux mains mensongères qui ont falsifié la parole divine.
dans la bible, il y'a la confirmation de ces falsification:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
«
Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
j'ai jamais lu par entier le coran, mais je le connait parce que je l'ai entendu réciter des dizaines de fois, jusqu’à il y'a 4 ans , je ne connaissait rien de la bible et ses 65 livres???? je pensais toujours, comme il est écrit dans le coran que les Nassara ont l'évangile et les israélites ont la Thora.
dans la bible aussi, jésus christ dit: "
Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
En plus, et toujours Allah, dans Son livre, le noble coran, nous dit que les personnes qui disent que Allah, est trois et encore que Jesus est Allah, sont des MÉCRÉANTS.
"
Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
«
Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
Ces gens qui pensent que Dieu est trois et que jesus est Dieu, ce sont les actuels chrétiens, et c'est ce qui m'a poussé a faire le défectif privé auprès des amis "chrétiens", pour ma compréhension des païens, puisque Allah, parle d'eux comme des mécréants et que Jesus aussi ne les connait pas:
Matthieu 7
…22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
a ma grande surprise, toujours sur ce forum, j'ai découvert que la dénomination "chrétien" a été donné au peuple qui avait trahi jesus christ dans son enseignement, vers l'année 60 par Paul, ce dernier n'a jamais rencontrer , ni encore connu jesus christ, mais il a changé le vrai enseignement pour lequel jesus a été envoyé et qui était basé sur la FOI et sur les OEUVRES.
l'ensegnement qu'on trouve dans la bible est basé que sur la FOI, parce que Paul a abolie les OEUVRES, se justifiant que puisque jesus , mourant sur la croix, il s'est sacrifié pour les chretiens, en leur achetant pour leurs péchés:
2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
c'est bien pour cet enseignement, on trouve aujourd'hui que les chrétiens sont autorisé de commettre tous les maux imaginaires sur cette terre, puisque a la fin, ils iront tous au paradis?????
Une preuve très important qui fait comprendre que le christianisme est une invention romaine , se trouve dans la même bible, exactement au sein du Nouveau Testament , ou il se trouve qu'une lettre écrite par l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
«
De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès ,
ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Si j'ai dit que l'évangile , paroles divines, que Allah avait transmis a son prophète Issa (jesus), a été caché par les romains, se base surtout sur cette vérité qui est la réquisition du premier lieu fréquenté par jesus et par ses apôtres.
Maintenant , si on pense que le lieu fréquenté par jesus et par ses apôtres a été confisqué par les romains, ceci explique que ces derniers, a l’intérieur de ce domicile, n'ont pas trouvé des jeux de cartes ou bien des dominos????, les romains ont trouvé l'évangile d'Allah, et sur sa base, et aprés 4 siecles de manipulations, ils ont fabriqué une bible composée aussi par 4 évangiles, et en éliminant plus d'une dizaines d'autres manuscrits écrits surtout par les apotres qui racontaient la vérité, c'est a dire que jesus, n'était pas Dieu, ni fils de Dieu, ni saint esprit et surtout qu'il n'est pas mort sur la croix comme, les romains avaient fait croire par la force aux israélites et surtout a leur peuple romain qui a commencé a se convertir au nouveau credo païen, le christianisme, seulement a partir du cinquième siècle après jc.
une autre preuve qui démontre que jesus avait un seul évangile et non pas 4 se trouve aussi dans la bible: Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« …
Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
un autre homme appartenant a un peuple fier , que les romains ont fait passé par le père de l'église romaine, saint Augustin, qui était né juste après l année 325, date a laquelle le Roi Constantin avait décrété que Jesus est Dieu, et il a vécu la grande imposture du Nouveau testament, avait bien essayer de s'opposer mais en vain , il combattait contre des moulins a vents??,
saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
«
Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même,
et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
après cet éclaircissement,
mais qui sont réellement les chrétiens?????
Il s'agit des paiens pour lesquels, jesus avait bien enseigné de ne pas aller chez eux:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes:
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
mais , malheureusement, pour les plus des deux milliards de personnes pris dans le piège de satan (les chretiens), le faux apôtres Paul contrairement a ce qu'avait ensegné jesus christ, lui, il se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [
Paul dit ]
«
Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »
Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.
En regardant toujours au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:
Galates 2/7 [
Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu
'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
,
comme à Pierre pour celui de la circoncision »
dans la bible, j'ai trouvé aussi que l' apôtre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:
Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu ,
Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »
Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis qui sont les actuels chretiens.