Préservation de la parole d’Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Préservation de la parole d’Allah

Ecrit le 02 mai19, 04:42

Message par Clement Clement »

Salam Aleykoum aux frères musulmans !
Si L’Evangile est la parole d’Allah,
et que nul ne peut modifier la parole d’Allah selon Allah Lui meme,
comment peut on ensuite affirmer que l’Evangile est falsifié ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Préservation de la parole d’Allah

Ecrit le 02 mai19, 05:40

Message par Elimélec »

Clement Clement a écrit : 02 mai19, 04:42 Salam Aleykoum aux frères musulmans !
Ils disent que ce sont les évangiles qui sont falsifiés, tout en disant que
Mahomet est annoncé dedans, bref c'est à y perdre son latin,
Je pense que tu veux parler de "L'Evangile", (Injil) dans la mythologie islamique,
il s'agirait d'un livre que Allah aurait donné à Issa, mais comme il s'agit
de mythologie, donc bien sûr personne n'en a jamais vu la couleur de ce livre.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 mai19, 06:01

Message par omar13 »

waalaykoum assalam

l’Évangile, parole d'Allah, transmis au prophète Issa as, Jésus christ pour les Nassara, les Nazoréens, et dont parle le saint coran, ne se trouve plus depuis une dizaine d'année après l’élévation de jésus auprès de son Allah.
Les 4 évangiles qui font partie de l'actuelle bible, ont étés écrits par des gens qui ne connaissaient pas et qui n'ont jamais rencontré jesus.
Les 12 Apôtres, eux aussi, ils avaient écrit des évangiles, mais ils ont étés tous brûlés ou bien cachés (apocryphes), simplement parce qu'ils contiennent des vérités en contradictions avec les actuels 4 évangiles de la bible, et avec le NT.

Les 4 évangiles et le NT de l'actuelle bible, ne portent pas l'enseignement pour lequel jesus, a été envoyé par Allah, mais il se basent sur un ensegnement erroné préparé par Paul, avec le contrôle des Romains.
Sans citer le saint coran, je te donnerai, tous les versets bibliques, qui confirment exactement ce que je suis entrain d'affirmer.
tu n'as qu'a me poser les questions, et je te démontrerai que les chrétiens n'ont rien avoir avec le prophète Issa as, jesus christ, et que ce dernier , le jour venu, ne les reconnaîtra pas. :mains: :mains:

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mai19, 06:06

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 02 mai19, 06:01 waalaykoum assalam

l’Évangile, parole d'Allah, transmis au prophète Issa as, Jésus christ pour les chrétiens, et dont parle le saint coran, ne se trouve plus depuis une dizaine d'année après l’élévation de jésus auprès de son Allah.
voilà maintenant que le dieu Allah de la pierre noire perd ses affaires, il est pas un peu étourdi? :lol:
omar13 a écrit : 02 mai19, 06:01Sans citer le saint coran,
alors ça c'est très bien Omar, évites de parler du coran,
continues de citer uniquement la bible à laquelle tu crois toi aussi,
comme étant le seul livre qui fait office de paroles de vérité quand on parle de Dieu.
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mai19, 06:21

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 02 mai19, 06:06
alors ça c'est très bien Omar, évites de parler du coran,
continues de citer uniquement la bible à laquelle tu crois toi aussi,
comme étant le seul livre qui fait office de paroles de vérité quand on parle de Dieu.
tous les chrétiens, et a chaque fois que dans les dialogues inter-religieux, un musulman cite des versets coraniques pour se donner raison, on lui répond que les chretiens ne reconnaissent pas le coran et pour eux ce n'est pas crédibles.
C'est pour ne pas donner la possibilité aux chrétiens d’arrêter le dialogue, que j'ai décider de voir ce qui est écrit dans la bible préparée par les romains, et crois moi, j'ai trouvé toute dans la bible, en tant que musulman, toute la vérité que je connaissait a travers le saint coran, c'est a dire que toi, Elimelec, tu es dans le faux total jusqu'au cou. :mains:

j'ai tous les détails, tu n'as qu'a me poser des questions, et je te répondrai, par ta bible qui contient la vérité , mélangée aux mensonges, et que toi, chrétien, tu ne connait pas le contenu.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mai19, 06:26

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 02 mai19, 06:21 tous les chrétiens, et a chaque fois que dans les dialogues inter-religieux, un musulman cite des versets coraniques pour se donner raison, on lui répond que les chretiens ne reconnaissent pas le coran et pour eux ce n'est pas crédibles.
C'est pour ne pas donner la possibilité aux chrétiens d’arrêter le dialogue, que j'ai décider de voir ce qui est écrit dans la bible préparée par les romains, et crois moi, j'ai trouvé toute dans la bible, en tant que musulman, toute la vérité que je connaissait a travers le saint coran, c'est a dire que toi, Elimelec, tu es dans le faux total jusqu'au cou. :mains:

j'ai tous les détails, tu n'as qu'a me poser des questions, et je te répondrai, par ta bible qui contient la vérité , mélangée aux mensonges, et que toi, chrétien, tu ne connait pas le contenu.
Certes c'est vrai que les chrétiens ne croient pas au coran,
mais ce n'est pas en ne le citant jamais, donc en ne faisant jamais découvrir
ce que dit ce livre, que tu donneras envie d'y croire,
cela dit tu dois garder ta foi dans la bible, et continuer de la citer,
comme paroles de vérité, je suis même certain que si un jour tu deviens imam,
tu vas prêcher l'islam dans ta mosquée avec la bible :)
ne crois tu pas que nous aimerions que tu cesses d'obéir à ce dieu païen Allah de la pierre noire,
et à son prophète associé, et que tu reviennes dans les bras de l'Eternel?
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mai19, 06:42

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 02 mai19, 06:26
Certes c'est vrai que les chrétiens ne croient pas au coran,
mais ce n'est pas en ne le citant jamais, donc en ne faisant jamais découvrir
ce que dit ce livre, que tu donneras envie d'y croire,
cela dit tu dois garder ta foi dans la bible, et continuer de la citer,
comme paroles de vérité, je suis même certain qui si un jour tu deviens imam,
tu vas prêcher l'islam dans ta mosquée avec la bible :)
premièrement, la bible ne devait pas exister, elle a été annoncée, après sa composition par les romains pour la première fois en 398 a Bone, actuelle Annaba (Algerie) par celui que ces derniers avaient indiqué comme le père de l'église romaine, le berbère Augustin.
Les livres divins, devrai être la Thora transmise au prophète Moise as, les Psaumes au prophète David as, l'évangile au prophète Aissa as, (Jesus), et le saint coran au prophète Mohamed saws.
le coran, qui est le dernier livre d'Allah, contient aussi l'évangile et la Thora, il est aussi l'évangile éternel, et la nouvelle Thora, tant attendu, encore, par les chretiens et par les Juifs, mais qui font semblant de ne pas reconnaître????.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mai19, 06:56

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 02 mai19, 06:42 premièrement, la bible ne devait pas exister,
tu serais bien malheureux si elle n'existait pas,
tu ne saurais plus de quoi parler, vu que tu ne crois pas au coran,
mais à la bible :)
Etude sur la croix

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai19, 07:22

Message par Gorgonzola »

Le coran lui-même a subi des transformations par Othman notamment.
Pour un livre incréé, Allah n'a pas su le protéger.
L'Evangile quant à elle raconte l'histoire de Jésus sous 4 angles différents qui se recoupent.

Le coran falsifie l'Evangile et la bible par un texte qui a subi plusieurs transformations depuis son origine.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mai19, 07:29

Message par Elimélec »

Gorgonzola a écrit : 02 mai19, 07:22 Le coran lui-même a subi des transformations par Othman notamment.
Le coran falsifie l'Evangile et la bible par un texte qui a subi plusieurs transformations depuis son origine.
Tout à fait, on devrait même dire plus exactement, les corans
car il y avait plusieurs versions qui circulaient à l'époque en Arabie,
dont des parties entières ont été perdues,
avant que le calife Othman les fasse brûler, sauf un seul celui que
les mahométans ont actuellement.
comme expliqué dans cette vidéo :

Etude sur la croix

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai19, 13:19

Message par Clement Clement »

Merci à tous pour vos réponses.

Oui je connais David Wood, je connais aussi malheureusement beaucoup de gens qui le réfutent aisément donc je ne lui accorde pas beaucoup de crédit intellectuel...
Ceci dit cela ne signifie pas que les informations qu’il rapporte soient erronées, c’est ce qu’il en fait qui est important.

Du coup Omar j’ai une question pour toi, tu dis que l’Evangile a disparu quelques dizaines d’annees apres Jesus,
Comment expliques tu alors qu’Allah leur demande de se conformer à l’Evangile ?
« Ils ne tiendront sur rien tant qu’ils ne se conformeront pas à la Torah l’Evangile et à ce que nous avons fait descendre »

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 mai19, 21:41

Message par Seleucide »

Gorgonzola a écrit : 02 mai19, 07:22 Le coran lui-même a subi des transformations par Othman notamment.

Preuve ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mai19, 23:39

Message par omar13 »

Clement Clement a écrit : 02 mai19, 13:19 Du coup Omar j’ai une question pour toi, tu dis que l’Evangile a disparu quelques dizaines d’annees apres Jesus,
Comment expliques tu alors qu’Allah leur demande de se conformer à l’Evangile ?
« Ils ne tiendront sur rien tant qu’ils ne se conformeront pas à la Torah l’Evangile et à ce que nous avons fait descendre »
Nous les musulmans, et a travers le noble Coran, on sait très bien que Allah , s'adressant a toute l'humanité, leur demande que pour lui être soumis, il ne suffit pas de suivre son livre (le coran), mais aussi de se conformer a ce qui est écrit dans la Thora, dans les Psaume de David et dans l'évangile.
Allah, ne parle jamais ni de la bible et ni encore des chrétiens, mais il explique que jesus a été envoyé aux israélites, et ceux qui avaient cru en lui en tant que prophète, envoyé d'Allah, c’étaient les Nassara, les Nazaréens.

Allah, comme tu a écrit nous demande de se conformer a la Thora et a l'évangile, et il nous dit aussi, que les israélites et les Nassara (non pas les chrétiens qui ont été inventés), devraient être aussi des musulmans, si ce n'était pas aux mains mensongères qui ont falsifié la parole divine.
dans la bible, il y'a la confirmation de ces falsification:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

j'ai jamais lu par entier le coran, mais je le connait parce que je l'ai entendu réciter des dizaines de fois, jusqu’à il y'a 4 ans , je ne connaissait rien de la bible et ses 65 livres???? je pensais toujours, comme il est écrit dans le coran que les Nassara ont l'évangile et les israélites ont la Thora.
dans la bible aussi, jésus christ dit: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

En plus, et toujours Allah, dans Son livre, le noble coran, nous dit que les personnes qui disent que Allah, est trois et encore que Jesus est Allah, sont des MÉCRÉANTS.
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Ces gens qui pensent que Dieu est trois et que jesus est Dieu, ce sont les actuels chrétiens, et c'est ce qui m'a poussé a faire le défectif privé auprès des amis "chrétiens", pour ma compréhension des païens, puisque Allah, parle d'eux comme des mécréants et que Jesus aussi ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

a ma grande surprise, toujours sur ce forum, j'ai découvert que la dénomination "chrétien" a été donné au peuple qui avait trahi jesus christ dans son enseignement, vers l'année 60 par Paul, ce dernier n'a jamais rencontrer , ni encore connu jesus christ, mais il a changé le vrai enseignement pour lequel jesus a été envoyé et qui était basé sur la FOI et sur les OEUVRES.

l'ensegnement qu'on trouve dans la bible est basé que sur la FOI, parce que Paul a abolie les OEUVRES, se justifiant que puisque jesus , mourant sur la croix, il s'est sacrifié pour les chretiens, en leur achetant pour leurs péchés:
2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
c'est bien pour cet enseignement, on trouve aujourd'hui que les chrétiens sont autorisé de commettre tous les maux imaginaires sur cette terre, puisque a la fin, ils iront tous au paradis?????

Une preuve très important qui fait comprendre que le christianisme est une invention romaine , se trouve dans la même bible, exactement au sein du Nouveau Testament , ou il se trouve qu'une lettre écrite par l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Si j'ai dit que l'évangile , paroles divines, que Allah avait transmis a son prophète Issa (jesus), a été caché par les romains, se base surtout sur cette vérité qui est la réquisition du premier lieu fréquenté par jesus et par ses apôtres.
Maintenant , si on pense que le lieu fréquenté par jesus et par ses apôtres a été confisqué par les romains, ceci explique que ces derniers, a l’intérieur de ce domicile, n'ont pas trouvé des jeux de cartes ou bien des dominos????, les romains ont trouvé l'évangile d'Allah, et sur sa base, et aprés 4 siecles de manipulations, ils ont fabriqué une bible composée aussi par 4 évangiles, et en éliminant plus d'une dizaines d'autres manuscrits écrits surtout par les apotres qui racontaient la vérité, c'est a dire que jesus, n'était pas Dieu, ni fils de Dieu, ni saint esprit et surtout qu'il n'est pas mort sur la croix comme, les romains avaient fait croire par la force aux israélites et surtout a leur peuple romain qui a commencé a se convertir au nouveau credo païen, le christianisme, seulement a partir du cinquième siècle après jc.

une autre preuve qui démontre que jesus avait un seul évangile et non pas 4 se trouve aussi dans la bible: Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

un autre homme appartenant a un peuple fier , que les romains ont fait passé par le père de l'église romaine, saint Augustin, qui était né juste après l année 325, date a laquelle le Roi Constantin avait décrété que Jesus est Dieu, et il a vécu la grande imposture du Nouveau testament, avait bien essayer de s'opposer mais en vain , il combattait contre des moulins a vents??,

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même
, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait,
car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

après cet éclaircissement, mais qui sont réellement les chrétiens?????
Il s'agit des paiens pour lesquels, jesus avait bien enseigné de ne pas aller chez eux:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

mais , malheureusement, pour les plus des deux milliards de personnes pris dans le piège de satan (les chretiens), le faux apôtres Paul contrairement a ce qu'avait ensegné jesus christ, lui, il se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.

En regardant toujours au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

dans la bible, j'ai trouvé aussi que l' apôtre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »

Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis qui sont les actuels chretiens.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mai19, 23:50

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 02 mai19, 23:39 Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Jugement terrible et sans appel
de Yeshoua notre Sauveur, Dieu tout puissant, lui seul a ce pouvoir et cette autorité,
d'ordonner de se retirer de lui au jour du jugement
amen Omar, tu proclames la divinité du Mashia'h chaque fois que tu cites cette parole.
.
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mai19, 23:55

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 02 mai19, 23:50
Jugement terrible et sans appel
de Yeshoua notre Sauveur, Dieu tout puissant, lui seul a ce pouvoir et cette autorité,
d'ordonner de se retirer de lui au jour du jugement
amen Omar, tu proclames la divinité du Mashia'h chaque fois que tu cites cette parole.
.
comme tous les chrétiens , qui ne savent pas quoi dire devant tant de vérité , pour toi amère, tu ne répond a rien de ce que j'ai expliqué sur la grande imposture que toi, et les deux milliards de pauvres chrétiens, vous viviez en silence.

Répondre