Pourquoi etes vous............................... ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 03:30

Message par sibira »

Exceptionnellement je reviens mais (je me le lasse)

"C'est fondamental , cela veut dire que l'on subit une influence , et qu'il y a de fait aucune vérité universelle "

donc pour toi il n'y a pas de vérité universelle (et si vérité il y a ce sera celle du nourrisson vu que lui il n'a pas encore subit d'influence culturelle)

Les vérités universelles des logiciens sont celles qui définissent une théorie (théorie des ensembles*, théorie des graphes**, théorie des catégories*)

Je me demande comment Christophe Chalons a t-il pu devenir logicien si il ne l'était pas déjà à sa naissance donc du coup tout ce qu'il dit ne vaut rien

Effectivement il a subit l'influence d'abord d'Aristote puis des logiciens du XIXième siècle (entre les deux il n'y avait rien de nouveau question logique ce qui équivaut à 2300 ans de sommeil profond) et ceux du XXième siècle

*pour les ensembles vérifiant l'axiome de fondation

**pour les arbres binaires étiquetés qui permettent de représenter une formule logique du second ordre

***dite théorie NBG https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_d ... nays-Gödel
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29454
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 03:37

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :nous parlons de vérité métaphysique , donc au regard des nombreuses "vérités" enseignée par les religions , par logique et de fait elle ne peut etre universelle . c'est de la pure logique
En métaphysique, la logique n'a pas sa place. Ce sont d'autres règles qui s'appliquent. Mais comment pourrais tu le savoir, vu que tu n'as jamais exploré le monde invisible, et que ça ne t'intéresse même pas ?
dan26 a écrit :la réalité est ce qui peut etre perçu par nos sens
Donc, ce qui est perçu par nos sens subtils sont aussi la réalité. :) Enfin, tu l'admets.
dan26 a écrit :au regard de l'évolution des cultes des religions des dieux et des mythes dans l'histoire de l'humanité il est simple de prouver que ce sont les hommes qui ont fait evoluer leurs mythes en même temps qu'eux .
Il est tout aussi simple de prouver que ces « mythes » sont issues de communications avec des esprits. Il est donc normal qu'ils « évoluent », puisque ce n'est pas forcément le même esprit qui communique.
dan26 a écrit :tu nies les evidences, tu dis la même chose que moi sur certains points et refuses de l'admettre .
Quand tu as raison, je n'hésite pas à le dire. Mais quand tu racontes n'importe quoi, je le dis aussi.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 17 mai19, 03:57, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 03:40

Message par Happy79 »

a écrit :donc pour toi il n'y a pas de vérité universelle (et si vérité il y a ce sera celle du nourrisson vu que lui il n'a pas encore subit d'influence culturelle)

En effet vu de cette façon, il n'y a aucune vérité universelle puisque nous subissons tous l'influence de quelque chose.

La seule vérité universelle est la parole de Dieu qui est la Bible, mais même cela, la plupart des gens la rejette, car elle est écrite de la main de l'homme et enseigné par l'homme.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29454
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 04:00

Message par MonstreLePuissant »

Happy79 a écrit :La seule vérité universelle est la parole de Dieu qui est la Bible, mais même cela, la plupart des gens la rejette, car elle est écrite de la main de l'homme et enseigné par l'homme.
Ce n'est pas une vérité universelle, sauf pour ceux qui y croient évidemment. Il y a des vérités universelles. Et quand il y a des vérités, il n'y a plus de vérité absolue.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 04:08

Message par dan26 »

a écrit :sibira a dit
Exceptionnellement je reviens mais (je me le lasse)
je pense surtout que tu fatigues, raisonner , réfléchir sur sa croyance fatigue et ébranle certaines certitudes (je suis passé par là)
a écrit :"C'est fondamental , cela veut dire que l'on subit une influence , et qu'il y a de fait aucune vérité universelle "
Cela veut dire que dans ce domine (la métaphysique ), dans la mesure où toutes les religions et sectes ont des réponses (vérités ), différentes il ne peut y avoir de vérité universelle .
a écrit :donc pour toi il n'y a pas de vérité universelle (et si vérité il y a ce sera celle du nourrisson vu que lui il n'a pas encore subit d'influence culturelle)
non le nourrisson n'a pas assez de réflexion pour se poser les questions fondamentales qui sont à l'origine, et le but de toutes les religions et sectes . C'est pourtant simple à comprendre
a écrit :Les vérités universelles des logiciens sont celles qui définissent une théorie (théorie des ensembles*, théorie des graphes**, théorie des catégories*)
nous parlons de métaphysique ma chère Sibira !!!
a écrit :Je me demande comment Christophe Chalons a t-il pu devenir logicien si il ne l'était pas déjà à sa naissance donc du coup tout ce qu'il dit ne vaut rien
nous parlons de métaphysique ma chère Sibira !!!

a écrit :Effectivement il a subit l'influence d'abord d'Aristote puis des logiciens du XIXième siècle (entre les deux il n'y avait rien de nouveau question logique ce qui équivaut à 2300 ans de sommeil profond) et ceux du XXième siècle

*pour les ensembles vérifiant l'axiome de fondation

**pour les arbres binaires étiquetés qui permettent de représenter une formule logique du second ordre
nous parlons de métaphysique ma chère Sibira !!!
Je confirme tu es acculée , tu réponds n'importe quoi , désolé .

une vérité ne peut être universelle que si elle est confirmée par tous , comme les mathématiques par exemple .


Amicalement

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 04:09

Message par sibira »

je ne crois pas que Dieu existe, je sais qu'il existe

mais je n'ai pas de preuves, ceci dit dans ce sujet on nous demande "pourquoi êtes vous…?"

Eh bien la seule réponse qui puisse convenir à Dan (en ce qui me concerne) est celle de lui dire :

parce que je suis un imbécile
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 04:09

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 17 mai19, 04:00 Ce n'est pas une vérité universelle, sauf pour ceux qui y croient évidemment. Il y a des vérités universelles. Et quand il y a des vérités, il n'y a plus de vérité absolue.
merci c'est ce que je m'essouffle à vous expliquer .
Faire des voyages Astraux , croire à un monde parallèle n'est pas une vérité universelle, par exemple
amicalement

Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
En métaphysique, la logique n'a pas sa place. Ce sont d'autres règles qui s'appliquent.
l'imaginaire , le besoin psy, la peur , l'angoisse de sa finitude , etc etc je sais

a écrit :Mais comment pourrais tu le savoir, vu que tu n'as jamais exploré le monde invisible, et que ça ne t'intéresse même pas ?
BRBRBRBR XXXXXXXXXfois

a écrit :Donc, ce qui est perçu par nos sens subtils sont aussi la réalité. :) Enfin, tu l'admets.
Quand je te parles des sens ce sont des 5 sens mon cher MLP, pas ceux que tu imaginent

a écrit :Il est tout aussi simple de prouver que ces « mythes » sont issues de communications avec des esprits.
Alors vas y qu'elle preuves as tu (à part ta croyance , et ton ressenti )
a écrit :Il est donc normal qu'ils « évoluent », puisque ce n'est pas forcément le même esprit qui communique.
il n'y a que dans les asiles psy que les esprits communiquent

a écrit :Quand tu as raison, je n'hésite pas à le dire. Mais quand tu racontes n'importe quoi, je le dis aussi.
Alors dis le dé le départ , pas au bout de nombreux échanges , cela fera gagner du temps .Il n'est pas question d'avoir raison, mais d'avoir le même point de vue sur des points précis .

Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 04:18

Message par Happy79 »

sibira a écrit : 17 mai19, 04:09 je ne crois pas que Dieu existe, je sais qu'il existe

mais je n'ai pas de preuves, ceci dit dans ce sujet on nous demande "pourquoi êtes vous…?"

Eh bien la seule réponse qui puisse convenir à Dan (en ce qui me concerne) est celle de lui dire :

parce que je suis un imbécile
Et bien je suis également un imbécile.

Mais que disait Socrate déjà? un sot qui sait qu'il est sot est moins sot que celui qui ne sait pas qu'il est sot... ou quelque chose du genre :hi:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 04:19

Message par dan26 »

a écrit :sibira a dit
je ne crois pas que Dieu existe, je sais qu'il existe
Ce n'est qu'une décalartion de foi , mon cher sibira, rien de plus . Comme tant d'autres
a écrit :mais je n'ai pas de preuves, ceci dit dans ce sujet on nous demande "pourquoi êtes vous…?"

Eh bien la seule réponse qui puisse convenir à Dan (en ce qui me concerne) est celle de lui dire :

parce que je suis un imbécile
donc tu ne m'as pas lu !!!:sourcils: :sourcils: :sourcils:
à cette question "pourquoi êtes vous…?" j'ai répondu à vos places " parce que vous etes né dans un milieu, un pays, une région ou la religion ........était pratiquée .
Pourquoi déformes tu mes propos . L'imbécile à mes yeux étant seulement celui qui cherche à prouver que ..........

amicalement

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
a écrit :Happy79 a dit
Et bien je suis également un imbécile.
Je n'ai ni pensé , ni dit cela sauf pour ceux qui cherchent à prouver aux autres que.........
a écrit :Mais que disait Socrate déjà? un sot qui sait qu'il est sot est moins sot que celui qui ne sait pas qu'il est sot... ou quelque chose du genre :hi:
En plus court "connais toi toi même " , ce qui n'a rien à voir avec le sujet !!!

Sauf bien sûr si tu oses juger les autres en fonction de ta simple sensibilité, et dans notre cas de ta croyance .
du genre " Si tu ne crois pas à ......comme moi tu es donc un sot !!"
amicalement

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 04:28

Message par sibira »

ok

donc quand j'avais 10 ans j'ai lu un passage des évangiles (je ne me rappelle pas lequel d'ailleurs, ni de quel évangile il s'agissait) et depuis je suis comme je suis
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 04:33

Message par Happy79 »

a écrit :Pourquoi déformes tu mes propos . L'imbécile à mes yeux étant seulement celui qui cherche à prouver que ..........
Justement, tu pose une question, on te répond.

Ensuite, tu tentes de nous convaincre du contraire... chercher l'erreur... :hum: :lol:

Qui cherche à prouver quoi ici?
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 04:45

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Justement, tu pose une question, on te répond.
Ensuite, tu tentes de nous convaincre du contraire... chercher l'erreur... :hum: :lol:
reprends le fil , j'ai expliqué pourquoi je vous ai posé la question . Juste pour que vous preniez conscience que croire à .......n 'st pas innée mais acquis .
Comment veut tu que je puisse convaincre du contraire d'un croyance . Il n'y a aucun contraire au bouddhisme , ou au christianisme par exemple.
a écrit :Qui cherche à prouver quoi ici?
BRBRBR 1000 fois , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux sous tous ses angles d'approche BRBR . Et ce sujet est passionnant pour moi .

amicalement

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
sibira a écrit : 17 mai19, 04:28 ok

donc quand j'avais 10 ans j'ai lu un passage des évangiles (je ne me rappelle pas lequel d'ailleurs, ni de quel évangile il s'agissait) et depuis je suis comme je suis
C'est parfait cela confirme donc bien que la croyance à .......est acquise .CQFD
donc pourquoi le nier ?

Amicalement

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 04:56

Message par sibira »

bah oui elle est acquise

j'ai dit le contraire?

j'avais lu aussi Mickey parade à l'époque (mais je ne me souviens pas non plus du numéro )
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 05:12

Message par Happy79 »

a écrit :BRBRBR 1000 fois , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux sous tous ses angles d'approche BRBR . Et ce sujet est passionnant pour moi
.

C'est ce que tu essais de nous convaincre,mais tu ne fais que qu'expliquer le phénomène religieux sous TON angle... et tu est vraiment seul dans ton camp.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 17 mai19, 08:06

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
. C'est ce que tu essais de nous convaincre,mais tu ne fais que qu'expliquer le phénomène religieux sous TON angle... et tu est vraiment seul dans ton camp.
sous les différents angles d'approches aux travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce sujet fabuleux .
Et les sciences dans ce domaine contrairement à ce que tu dis sont nombreuses, très nombreuses .
Et surtout ce sujet et passionnant , il suffit de lire vos nombreuses réactions passionnées .

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités