1 Thessaloniciens 4 : 16

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 14 mai19, 07:27

Message par Happy79 »

a écrit :Ho la la la la..... sans commentaire. :mrgreen: :lol:
Peut-être me suis-je mal expliqué, mais j'aimerais biens avoir en quoi mon interprétation te fait rire.

a écrit :En tout cas c'est un sujet très intéressant.... heu... je devrais dire plutôt un sujet qui m'intéresse beaucoup, à moi (parce que d'autres peuvent trouver ça inintéressant (face) ), et je serais très heureux d'en discuter avec toi. :D
Voudrais-tu qu'on parte un sujet?
a écrit :Mais pour le moment, ici, je ne parle que de la résurrection. :wink:
Mais j'en parle justement, tu n'a conservé que les étapes aidant à la compréhension et tu as retiré le détail... :? :tap:


1 - Enlèvement des croyants (vivants) avant la grande tribulation + les juifs morts en Christ (les 144000) qui seront ressuscités premièrement
Début de la Grande tribulation
2- Ceux qui auront cru durant la grande tribulation et qui seront morts en martyr seront ressuscités incorruptible 1 Cor 15:52 (1ere résurrection) les vivants qui auront persévéré seront ramenés afin de ne pas subir le jugement (Nous ne mourrons pas tous,mais tous seront changés)
Voir aussi Apo 15:2 (La mer de verre» sont les croyants; «mêlé de feu» sont ceux qui ont participé à la tribulation.)
3- Résurrection des morts qui ont suivi Satan pour le jugement après les milles ans (Apo chap20:4-5)
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 14 mai19, 07:35

Message par le glébeux »

Happy79 a écrit : 14 mai19, 07:27 Peut-être me suis-je mal expliqué, mais j'aimerais biens avoir en quoi mon interprétation te fait rire.

Désolé... ce n'est pas ton interprétation qui m'a fait rire. C'est ma réaction, c'est le "ho la la la la". :giggle:

Non, une interprétation, c'est quelque chose de sérieux à prendre en considération.

happy79 a écrit :Voudrais-tu qu'on parte un sujet?

Si tu y avais fait attention, la réponse est dans ta messagerie. :wink: :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 14 mai19, 07:42

Message par Mormon »

le glébeux a écrit : 14 mai19, 07:23 Jésus est ressuscité, et il est au ciel. Il est assis à la droite de Dieu. Il n'y a pas de résurrection sans la chair, disais-tu ?
As-tu besoin des versets ?
Il n'y a de résurrection que dans la chair, pas autrement !

La résurrection est pour tous et définitive.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 14 mai19, 08:02

Message par le glébeux »

Mormon a écrit : 14 mai19, 07:42 Il n'y a de résurrection que dans la chair, pas autrement !

La résurrection est pour tous et définitive.

Tu peux me dire à quelle adresse se trouve Lazare, aujourd'hui ?


Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu
1 Corinthiens 15: 50


vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
1 Pierre 3: 21-22


C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Hébreux 11: 13-16


Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

1 Corinthiens 15: 42-44


et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Daniel 7: 13-14


C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

1 Corinthiens 15: 45-49

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 14 mai19, 08:06

Message par Mormon »

La première résurrection commença avec celle de Jésus-Christ, elle a été physique et définitive. Le tombeau était vide :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Mat.27:17).

Peu après ressuscitèrent tous les justes morts depuis Adam jusqu'à la résurrection du Seigneur :

"les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes." (Mat.27:51-52).

Le point culminant de la destruction de la méchanceté sera atteint lors de la venue en gloire du Seigneur, quelques années après Armaguédon et la destruction planétaire qui sera liée à ce conflit et qui verra une visite spéciale du Sauveur aux Juifs rescapés. C'est-à-dire, cette pleine destruction arrivera au moment de sa seconde venue en gloire dans les cieux, ce sera l'instant qui précédera ce que l'on nomme habituellement la 1ère résurrection, ou la résurrection de tous les justes sanctifiés morts depuis la 1ère venue de Jésus qui, avec les rescapés de ces deux évènements, seront enlevés à la rencontre du Sauveur. En dehors des saints morts et vivants de la véritable Eglise qui seront enlevés, il demeurera sur terre toutes les personnes "bonnes" de toutes religions ; mais les injustes seront physiquement détruits à ce moment :

"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1Thes.4:16-17).


Concernant la résurrection et la destinée de tous :

1/ Tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement.

2/ Il n'y a pas d'anéantissement des injustes (chacun recevra selon ses œuvres bonnes ou mauvaises accomplies dans le corps).

3/ Au terme de mille ans de paix, et après le Jugement dernier, les justes de toutes les époques hériteront de la terre en tant que cohéritiers de la plénitude de Dieu (ce qui est la vie éternelle). La nouvelle terre, après les mille ans deviendra un astre céleste et sera la demeure de Dieu (voir Apoc.21).

4/ Les injustes attendront le terme des mille ans dans le séjour des morts et hériteront ensuite dans d'autres lieux ou autres gloires que la terre dans leur état définitivement et physiquement ressuscité.

5/ Il n'y a pas de réincarnation ou de 2ème mort physique. C'est dans le séjour des morts que les injustes sont appelés à se repentir pour se préparer à recevoir selon leurs œuvres dans la chair, ou à recevoir selon leurs possibilités à supporter les lois des cieux au terme des mille ans.

6/ La seconde mort (l'étang de feu) qui consiste à la séparation définitive d'avec Dieu, ne concernera qu'un petit nombre de gens ayant reçu le véritable Evangile de Jésus-Christ, et l'ayant rejeté définitivement en toute connaissance de cause. Eux aussi seront définitivement et physiquement ressuscités.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 14 mai19, 08:25

Message par le glébeux »

Mormon a écrit : 14 mai19, 08:06 Peu après ressuscitèrent tous les justes morts depuis Adam jusqu'à la résurrection du Seigneur :

Paul nous explique que la résurrection se fera en un instant, en un clin d'oeil

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

1 Corinthiens 15: 51-52

A noter que Paul emploie le futur, et non pas le présent, ou le passé.


Mormon a écrit :1/ Tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement.

Je n'ai pas vu ton commentaire sur 1 Corinthiens 15: 44 ? Qu'est-ce que c'est, ce corps spirituel qu'on aura en ressuscitant, ce corps spirituel qui remplacera le corps animal (de chair et de sang) que nous avons maintenant ?


Pourquoi est-il écrit que le corps de chair et de sang ne peuvent aller dans le royaume de Dieu ? (1 Corinthiens 15: 50)


Mormon a écrit :au moment de sa seconde venue en gloire dans les cieux, ce sera l'instant qui précédera ce que l'on nomme habituellement la 1ère résurrection

D'abord, ce n'est pas "on" qui la nomme la première résurrection. C'est la Bible.

Et donc pour toi, la première résurrection n'est pas la première !? La Bible l'appelle faussement la première résurrection !?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 14 mai19, 08:31

Message par Mormon »

le glébeux a écrit : 14 mai19, 08:25 Et donc pour toi, la première résurrection n'est pas la première !? La Bible l'appelle faussement la première résurrection !?
Comme je l'ai expliqué plus haut, ami TJ Patrice, la première résurrection commença par celle de Jésus, puis de tous les justes morts depuis Adam jusqu'à lui. Mais, en ce qui nous concerne, la "première résurrection" aura lieu à la seconde venue en gloire de Jésus. Elle concernera ceux qui acceptent et suivent les prophètes vivants.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 14 mai19, 09:01

Message par le glébeux »

Mormon a écrit : 14 mai19, 08:31 Comme je l'ai expliqué plus haut, ami TJ Patrice, la première résurrection commença par celle de Jésus, puis de tous les justes morts depuis Adam jusqu'à lui. Mais, en ce qui nous concerne, la "première résurrection" aura lieu à la seconde venue en gloire de Jésus. Elle concernera ceux qui acceptent et suivent les prophètes vivants.

A ta réponse je vois 2 choses:

1) que tu ne réponds pas aux questions posées

2) que tu considères que la Bible est fausse. Puisque tu dis que ce qu'elle appelle la première résurrection n'est pas la première, qu'il y en a eu d'autres avant.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 14 mai19, 09:37

Message par Mormon »

le glébeux a écrit : 14 mai19, 09:01 A ta réponse je vois 2 choses:

1) que tu ne réponds pas aux questions posées

2) que tu considères que la Bible est fausse. Puisque tu dis que ce qu'elle appelle la première résurrection n'est pas la première, qu'il y en a eu d'autres avant.
Ne fait pas diversion comme tes acolytes. J'ai dit que dans l'avenir il y aura deux résurrections, mais qu'à la résurrection de Jésus, les morts justes qui l'ont précédés ont été ressuscités juste après lui.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 14 mai19, 09:38

Message par le glébeux »

C'est vraiment utile, de se répéter et redire la même chose ? J'avais bien compris que pour vous, quand la Bible dit que c'est la première fois qu'il y a une résurrection, vous ne la croyez pas.

Redire la même chose, et refaire la même chose: ne pas répondre aux questions. :mrgreen:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 14 mai19, 21:21

Message par prisca »

Le groupe 1 (suppôts de Satan) ils ne ressuscitent pas eux, ils meurent de la seconde mort.

Tandis que le groupe 2 les morts du monde grâce à la Miséricorde de Dieu ressusciteront pour le Jugement, et le Jugement leur dit qu'ils seront des prêtres sur terre.


Ceux qui reviennent à la vie sont "TOUS LES PECHEURS DU MONDE ENTIER ET TOUS EN MEME TEMPS".

Les autres morts eux "ne reviennent pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans sont accomplies car eux ils meurent de la seconde mort


La première résurrection des morts = TOUS LES MORTS DU MONDE

La seconde résurrection, ce sont les VIVANTS >>>>>>>>>> tu oublies les vivants Monsieur le glébeux<<<<<<<<<


Tu ne parles que des morts lambda, que tu subdivises à tord


Réfléchis le glébeux, est ce que tu connais des martyrs Chrétiens qui ont été décapités car ils ont été des Chrétiens ?

C'est l'image qu'il faut voir

A cause de Jésus et à cause de la Parole de Dieu, ce sont les adversaires de Jésus, de Dieu qui ont été décapités, car ce sont DES TETES couronnées qui sont tombées.


Les têtes couronnées sont celles des CARDINAUX des EVEQUES car tu le sais que Satan est celui qui s'est assis sur le trône à la place de Dieu en faisant surgir la RELIGION comme lui l'a voulu, en défiant Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 14 mai19, 22:59

Message par Mormon »

le glébeux a écrit : 14 mai19, 08:25
Pourquoi est-il écrit que le corps de chair et de sang ne peuvent aller dans le royaume de Dieu ? (1 Corinthiens 15: 50)
Parce que la résurrection se fera comme celle de Jésus : avec son corps, mais pas avec le sang. Ce qui s'appelle un "corps vivifié par l'esprit. Donc, un corps spirituel.
a écrit :D'abord, ce n'est pas "on" qui la nomme la première résurrection. C'est la Bible.


Le point culminant de la première résurrection est à venir, cependant elle est en route depuis la résurrection de Jésus et de nombreux saints.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 15 mai19, 00:43

Message par le glébeux »

Mormon a écrit : 14 mai19, 22:59 Parce que la résurrection se fera comme celle de Jésus : avec son corps, mais pas avec le sang. Ce qui s'appelle un "corps vivifié par l'esprit. Donc, un corps spirituel.

Je te rappelle un préalable: s'il n'y a pas de sang, il n'y a pas de chair non plus. Car la chair est nourrie par le sang, et que sans le sang, elle pourrie. Elle est corruptible, et donc pas éternelle.

Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi. On ressuscite avec notre corps, mais sans le sang et sans la chair. On ressuscite avec notre corps transformé en esprit. Un corps spirituel. C'est ainsi que la Bible l'appelle, et ça dit bien ce que ça veut dire. Un corps, notre corps, où il n'y a que l'esprit.


Mormon a écrit :Le point culminant de la première résurrection est à venir, cependant elle est en route depuis la résurrection de Jésus et de nombreux saints.

Là, par contre, on n'est pas d'accord. Il n'y a pas de point culminant, car la totalité de la résurrection (la première, et la seule avant les 1000 ans), se fait en un instant, en un clin d'oeil.

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

1 Corinthiens 15: 50-52


prisca a écrit : 14 mai19, 21:21 Le groupe 1 (suppôts de Satan) ils ne ressuscitent pas eux, ils meurent de la seconde mort.

Si tu le dis...

C'est dommage que la Bible ne dise pas comme toi. Ou plutôt non, soyons plus juste: c'est dommage que tu ne dises pas comme la Bible. :pout:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 15 mai19, 04:06

Message par Mormon »

le glébeux a écrit : 15 mai19, 00:43
Là, par contre, on n'est pas d'accord. Il n'y a pas de point culminant, car la totalité de la résurrection (la première, et la seule avant les 1000 ans), se fait en un instant, en un clin d'oeil.
Ah, parce qu'il y a des résurrections qui se font au ralenti ?

La première résurrection a commencé par celle du Christ... en un clin d'œil !

Tu es toujours aussi entêté Patrice1633 !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16

Ecrit le 15 mai19, 04:32

Message par le glébeux »

le glébeux a écrit : 14 mai19, 05:47 A suivre: "les autres morts".

Comme promis, je continue cette discussion sur la résurrection.

Mais d'abord un petit résumé des chapitres précédents.

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Apocalypse 20: 5

La première résurrection concerne ceux qui sont martyrisés pour le nom de Jésus, qui sont martyrisés parce qu'ils sont chrétiens. Bien entendu, ils n'ont pas adoré la Bête et son image.
Ils ressuscitent et sont rois dans le royaume de Dieu, le royaume des cieux.

Il est bien entendu que dans ce passage, quand il est question de résurrection, il s'agit de résurrection pour la vie éternelle. Il ne s'agit pas de résurrection charnelle et temporaire, comme celle de Lazare par exemple. Mais bien de résurrection pour l'éternité.

Ceux qui ressuscitent ici ont plusieurs appellations. Ce sont les saints, les justes, les "144000", les oints, les christs... choisissez celle qui vous convient le plus.

Ils ressuscitent en tant que rois, puisqu'ils sont sur des trônes et qu'ils règnent, et en tant que sacrificateurs. L'expression consacrée est "selon l'ordre de Melchisédek".

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (v. 6)

Leur fonction, pendant ces 1000 ans de règne, sera de juger. Pouvoir leur a été donner de juger. Mille ans de jugement. Un jour du jugement de 1000 ans.


Et les autres ? "Les autres morts", dit le texte ?
Pour savoir ce qu'ils deviennent pendant ces 1000 ans, il faut se reporter à l'évangile de Jean.

Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Jean 5: 28-29

Nous avons vu que tout ceux qui ont fait le bien, ceux qui sont saints et appelés "144000", ressuscitent pour être juges au ciel.

Tandis que les autres, les pécheurs, ressuscitent pour être jugés. Jugés par les juges, jugés par ceux "qui auront fait le bien". Nous avons vu que ce jugement durait 1000 ans.

Lorsque nous parlons de pécheurs qui ressuscitent, on ne parle pas de la même résurrection que celle des juges. Ils ne ressuscitent pas pour la vie éternelle, mais ils ressuscitent momentanément pour le jugement. Le jugement de 1000 ans.

Le péché ne pouvant pas coexister avec Dieu, ils ne ressuscitent pas au ciel, mais en chair et en os sur la terre. Ils vont passer 1000 ans sur la terre, où ils seront examinés, mis en examen.

Jugement, mise en examen, qui n'est pas synonyme de condamnation. Un jugement peut aboutir à une sentence de non-culpabilité, une sentence de non-lieu.

Mais on verra ça plus tard, parce que pour le moment j'en ai assez dit pour qu'il y ait une levée de boucliers conséquente, je suppose. :lol:


à suivre: la 2eme résurrection.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités