Compréhension de l'Apocalypse

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 06:28

Message par le glébeux »

Happy79 a écrit : 05 juin19, 06:07 Selon mes lectures, les 2 bêtes seront des dictateurs mondiaux un politique et l'autre religieux (faux prophète ou Antichrist).

C'est pour ceux (ils sont nombreux, à commencer par les TJ) qui n'ont pas vu que la bête qui monte de la mer ressemble aux quatre animaux qui sortent de la mer, dans Daniel 7. Ils ne diraient pas de ces 4 animaux de Daniel qu'il s'agit d'un dictateur :wink:

Maintenant il y a une chose de presque vrai: l'un, la bête qui monte de la mer, autrement dit l'empire romain ressuscité, est politique; tandis que l'autre, le faux prophète, l'Antéchrist, est politico-religieux.


Happy79 a écrit :Oui il est clair que ce qui est décrit en Daniel 7 parle de l'empire romain.



Oui et non. Je ne parle pas de l'empire romain auquel tout le monde pense. Je ne parle pas de l'époque de Jules César et autres Néron. A cette époque, ils n'avaient de romains que le nom. Toute la civilisation était grecque. Regarde leur religion, regarde la langue internationale de l'époque....etc.

L'empire ne sera vraiment romain que quand la langue internationale sera le latin, et quand la religion sera une religion nouvelle, originale. Et non la religion grecque.
Autrement dit à partir de Constantin, au 4eme siècle.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 06:41

Message par Happy79 »

le glébeux a écrit : 05 juin19, 06:28
Oui et non. Je ne parle pas de l'empire romain auquel tout le monde pense. Je ne parle pas de l'époque de Jules César et autres Néron. A cette époque, ils n'avaient de romains que le nom. Toute la civilisation était grecque. Regarde leur religion, regarde la langue internationale de l'époque....etc.

L'empire ne sera vraiment romain que quand la langue internationale sera le latin, et quand la religion sera une religion nouvelle, originale. Et non la religion grecque.
Autrement dit à partir de Constantin, au 4eme siècle.
Je sais . J'ai simplement voulu simplifié. Daniel Précise que le dernier empire durera jusqu'à ce que le Christ vienne. L'empire Romain a disparu peu de temps après sa venue. (Blessé) Il sera restauré au retour de Satan sur terre.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 07:00

Message par le glébeux »

Tu sais que ça veut dire des choses importantes, quand même. Ca veut dire qu'il n'y aura pas un jour une civilisation chinoise qui dominera le monde, ou bien une civilisation arabe... Non, ce sera la civilisation "européenne" qui dominera jusqu'à la résurrection.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 07:02

Message par prisca »

Il faudrait que vous attachiez de l'importance à la description.

Regardez, le dragon c'est lui qui donne de la puissance à la bête.

Et chaque détail est important.

Le nombre de cornes, de diadèmes, de têtes, les noms de blasphème.


Image

Déjà, la bête, vous savez que c'est Satan, et il porte 666 sur le front.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 08:44

Message par MonstreLePuissant »

Happy79 a écrit : 05 juin19, 06:10 Et tu fais bien. Nous ne sommes pas dans la section athée, mais Religion du Christianisme. Stp, respecte le fait que c'est un débat de compréhension et non de croyance.
Quand je discute christianisme, je discute christianisme, Bible en main ! Ca évite les élucubrations et les interprétations fantaisistes que je peux lire ici !

Il est sans doute nécessaire de rappeler les paroles de Jésus :

(Luc 17:21) 20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Donc, ceux qui s'attendent à des manifestations extraordinaires n'ont rien compris.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 09:04

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 05 juin19, 07:02 Il faudrait que vous attachiez de l'importance à la description.

Regardez, le dragon c'est lui qui donne de la puissance à la bête.

Et chaque détail est important.

Le nombre de cornes, de diadèmes, de têtes, les noms de blasphème.

Tu as raison, Prisca, chaque détail est important. Tu as bien noté que dans Apocalypse 12, le dragon (qui est Satan) avait 7 diadèmes, une sur chaque tête, tandis que dans Apocalypse 13, la bête qui monte de la mer et qui ressemble aux 4 animaux qui montent de la mer, dans Daniel, a 10 diadèmes, une sur chaque corne. C'est bien vu. Qu'est-ce que tu en déduis ? Pourquoi cette différence ?

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 09:18

Message par Happy79 »

a écrit :Il est sans doute nécessaire de rappeler les paroles de Jésus :

(Luc 17:21) 20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Donc, ceux qui s'attendent à des manifestations extraordinaires n'ont rien compris.
Quand il dit cela, C’est un royaume spi­ri­tuel et in­té­rieur. Sans doute, les hommes éclai­rés par l’Es­prit de Dieu peuvent re­con­naître sa pré­sence à des signes cer­tains, et même il ap­pa­raî­tra un jour avec un éclat et une gloire que nul ne pourra igno­rer (verset 24). Mais Jé­sus parle ici de son éta­blis­se­ment ac­tuel et pro­gres­sif.
Le mot grec que nous tra­dui­sons par au milieu de vous, peut si­gni­fier aussi au dedans de vous, et beau­coup d’ex­cel­lents in­ter­prètes l’en­tendent ainsi.

Ce­pen­dant, la tra­duc­tion : au milieu de vous s’im­pose par la rai­son que, Jé­sus par­lant à des pha­ri­siens en­core aveu­glés par leurs pré­ju­gés et leur ini­mi­tié, ne pou­vait leur dire que le royaume de Dieu était au dedans d’eux. Ils de­man­daient quand vien­drait ce royaume ex­té­rieur qu’ils at­ten­daient.

En ré­ponse à cette ques­tion, le Sau­veur af­firme que le vrai royaume de Dieu est déjà au mi­lieu d’eux, par la pré­sence, la pré­di­ca­tion et l’ac­tion de Jé­sus et de ses dis­ciples. Si ses au­di­teurs n’a­vaient pas per­siste dans leur aveu­gle­ment, ils l’au­raient re­connu.

Ref. https://www.levangile.com/Bible-Annotee-Luc-17.htm
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 09:27

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 05 juin19, 09:04 Tu as raison, Prisca, chaque détail est important. Tu as bien noté que dans Apocalypse 12, le dragon (qui est Satan) avait 7 diadèmes, une sur chaque tête, tandis que dans Apocalypse 13, la bête qui monte de la mer et qui ressemble aux 4 animaux qui montent de la mer, dans Daniel, a 10 diadèmes, une sur chaque corne. C'est bien vu. Qu'est-ce que tu en déduis ? Pourquoi cette différence ?
Comme j'aime un travail méthodique, j'ai repris Apocalypse 12 pour tracer la chronologie des faits, mais je sais que toi et moi allons être en désaccord sur certains points, notamment sur le fait que Satan se retrouve dans une nouvelle humanité, mais ça ne fait rien, car ne dit on pas que la lumière émerge des points de contradiction ?

Donc tu ne m'en voudras pas, nous allons juste trouver le point de liaison, la trame, et c'est comme cousu de fil blanc, si tout se tient, cela veut dire que nous avons tenu le bon bout.

Donc comme dit précédemment, je te donne mon interprétation du chapitre 12

(sous cette forme là pour faciliter la lecture)

Pour les points de détail, (cornes, diadèmes, noms de blasphèmes, têtes)il faut attendre un peu, le chapitre 13 qui est dans la continuité du 12, afin de savoir.

Apocalypse 12

Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 09:43

Message par le glébeux »

Happy79 a écrit : 05 juin19, 09:18 Quand il dit cela, C’est un royaume spi­ri­tuel et in­té­rieur. (.....)

Ce n'est pas (je crois) la bonne réponse à faire à Monstre. Personnellement je ne perds pas mon temps à lui répondre, mais puisque tu le fais, je vais te donner la bonne réponse.

Monstre confond deux choses: le royaume de Dieu qui s'installe lentement, silencieusement (voir la petite pierre de Daniel 2 qui grossit lentement jusqu'à devenir une montagne), et l'avènement de ce royaume, l'avènement du Seigneur, qui sera visible par tous.

Il cite la progression du royaume de Dieu en Luc 17: 20, mais il oublie la suite:

Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
Luc 17: 24

Ainsi lorsqu'il viendra pour son avènement et son union avec les saints ressuscités, Il sera brillant comme l'éclair, et visible dans tout le ciel, d'une extrémité à l'autre.

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Apocalypse 1: 7

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 09:47

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 05 juin19, 09:27 Comme j'aime un travail méthodique, j'ai repris Apocalypse 12 pour tracer la chronologie des faits

Prisca, c'est pas ça, la question que je t'ai posé. :pleurer:

Je t'ai félicité pour avoir vu que dans Apocalypse 12, le dragon avait 7 couronnes, une sur chacune de ses têtes, et dans Apocalypse 13, la bête qui monte de la mer avait 10 couronnes, une sur chaque corne.
Et je t'ai demandé ce que tu en déduisais.

Tu as répondu...? :non:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 09:58

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 05 juin19, 09:47 Prisca, c'est pas ça, la question que je t'ai posé. :pleurer:

Je t'ai félicité pour avoir vu que dans Apocalypse 12, le dragon avait 7 couronnes, une sur chacune de ses têtes, et dans Apocalypse 13, la bête qui monte de la mer avait 10 couronnes, une sur chaque corne.
Et je t'ai demandé ce que tu en déduisais.

Tu as répondu...? :non:
Tu n'as pas fait attention.

Dans mon message d'avant, je t'ai dit qu'il fallait d'abord comprendre le chapitre 12 pour comprendre le chapitre 13.

Je reviens vers toi, car au chapitre 12 nous en étions là où Satan est encore le serpent de la Genèse et va inciter les hommes à l'écouter lui et pas Dieu.

Nous en étions bien plus tard, lorsqu'il est attaché de nouveau car Dieu manifeste sa présence parmi les hommes et leur donne Sa Parole.

Afin que nous comprenions que la terre est toujours et à la fois la proie du Diable, et à la fois défendue par Dieu car à chaque humanité, Dieu met un terme à l'humanité et le serpent est toujours précipité pour recommencer interminablement son oeuvre mauvaise.

Là à la fin du chapitre 12, nous en étions là où le Diable est attaché durant mille ans.

Donc le chapitre 13 reprend là où le chapitre 12 est arrêté, et je continuerais .... pour savoir ce que représentent les symboles (diadèmes, têtes, cornes)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 10:19

Message par prisca »

Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 13:24

Message par MonstreLePuissant »

le glébeux a écrit :Monstre confond deux choses: le royaume de Dieu qui s'installe lentement, silencieusement, et l'avènement de ce royaume, l'avènement du Seigneur, qui sera visible par tous.
Non, je ne confonds pas justement ! Mais vous avez déjà du mal à comprendre des choses simples.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 17:17

Message par le glébeux »

Happy79 a écrit : 05 juin19, 06:07 À suivre... :wink:

Hé bien.... suivons donc :lol:


On a vu que la femme d'Apocalypse 12 s'enfuit au désert où elle se cache pendant 1260 jours.

On a vu que cette période de 3 ans et demi correspond aux 42 mois pendant lesquels la bête qui monte de la mer, au chapitre 13, est en activité (v. 5). C'est-à-dire pendant lesquels elle profère des blasphèmes contre Dieu (v. 6), et fait la guerre aux saints et les vainc (= "grande tribulation". A noter que les saints sont toujours sur la terre à ce moment, ils n'ont pas encore été enlevés au ciel). Ce sont les 42 mois pendant lesquels l'empire romain Constantinien ressuscité domine sur toute la terre (v. 7).

Mais on retrouve aussi cette même période de domination de l'empire romain dans d'autres textes.

Au chapitre 11, ce sont les 42 mois pendant lesquels le parvis extérieur du Temple de Jérusalem est foulé aux pieds par les nations (Ap 11: 2), et les 1260 jours pendant lesquels les deux témoins prophétisent (v. 3).
Cette période de 3 ans et demi se terminant par la 7eme trompette et la résurrection des saints avec l'enlèvement de l'église à la rencontre de Jésus arrivant sur les nuées (v. 11-12 et 15).

Daniel parle aussi de cette même période à propos de la 11eme corne du chapitre 7.
Cette 11eme corne aura des paroles arrogantes, de blasphème (Daniel 7: 20), et fera la guerre aux saints et les vaincra (v. 21). Jusqu'au moment où le royaume sera remis aux saints ressuscités (v. 22). Le règne de cette 11eme corne sera de un temps, des temps, et la moitié d'un temps, c'est-à-dire pendant 3 ans et demi.



Apocalypse 12 nous parle de deux signes dans le ciel: la vision de la femme dans les douleurs de l'accouchement; et la vision du grand dragon rouge. Ces deux signes marquent les début des 1260 jours.
Ces deux signes dans le ciel font partie d'une série de 3 signes, le 3eme signe dans le ciel se trouvant en Apocalypse 15:
Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu. (Ap 15: 1)

Si ce 3eme signe, qui est les 7 coupes de la colère de Dieu, est séparé des deux premiers d'Apocalypse 12, c'est parce qu'il marque la fin des 3 ans et demi, alors que les deux premiers en marquent le début.
Entre les deux premiers signes, et le 3eme, la femme d'Apocalypse 12 est réfugiée au désert, tandis que Satan est sur la terre, après avoir été chassé du ciel par l'ange Michaël, à la 3eme trompette.

Cette période est décrite par Jésus en Matthieu 24:
il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux.
Mais ce ne seront que les premières douleurs de l'enfantement.

(v. 8) Ici, on voit la femme d'Apocalypse 12 qui commence le travail de l'accouchement. C'est le début des 3 ans et demi. La suite étant le déclenchement de la grande tribulation:
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. (v. 9)
Ce qui provoque la fuite de la femme dans le désert.


Après cette présentation schématique de Apocalypse 12, je vais revenir aux trompettes pour terminer la chronologie des 7 années. Puis je reprendrai ce chapitre 12 pour l'approfondir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 23:39

Message par prisca »

Le glébeux

Est ce que tu as identifié qui est Satan (la bête) qui sont ses adeptes ?

Es tu d'accord pour dire que Satan est l'empereur Constantin, et ses adeptes, la curie Romaine ?

Es tu d'accord pour dire que la bête est lié puis détaché pour réapparaître par le 8ème roi ? Apocalypse 17-11 "Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. 14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi."


Les 10 cornes sont 10 rois (c'est écrit là)

Maintenant il s'agit de déterminer de quel genre de royaume ils sont les régnants.

Il y a :

- Le royaume dans la politique
- Le royaume dans la religion

Puisque la bête (le 8ème roi) est, par recoupements, le pape François qui est la bête détachée, puisque tout concorde, le pape François leur donne de l'importance en autorité pendant seulement une heure.

Ces 10 rois et le pape François ont un même but (même dessein) >> combattre l'agneau.

Ce qui parait inenvisageable au premier chef de dire que le pape François combat Jésus, s'explique par sa doctrine qu'il soutient le pape François car que dit il ? "Un bien vivre ensemble sur terre" donc comme le serpent de la Genèse le dit, et il dit "la Catéchèse" car il s'inspire du catéchisme.

Et que dit le catéchisme ?

Des noms de blasphème.

Lesquels ?

Entre autres que Dieu est une personne, que le Saint Esprit est une personne, que Jésus est une personne.

Même si le mot "personne" ou personae est pris dans le sens de "tipologie" ou "nature". il n'en reste pas moins que le pape distingue Dieu du Saint Esprit et de Jésus et pour preuve nous avons des paragraphes entiers du catéchisme.

Le glébeux il ne faut pas avoir peur d'appeler un chat, un chat, car il faut être dans le camp de Dieu même s'il parait impensable que Satan soit le pape François lui même, paré de lumière, comme la Bible le dit, un homme charismatique, mais au fond, nous, de son coeur, nous ne savons pas grand chose, nous nous fions à l'apparence, mais Dieu sait qui il est, ce qui le motive, et même si au fond nous avons tendance à bien l'aimer le pape François, il n'en reste pas moins que par sa doctrine fausse inspirée de Constantin, il ne guérit pas les âmes.


La preuve ?

Sous nos yeux, l'échec de la Curie, le monde est tel Sodome et l'Egypte à la fois, domination, argent, pollution, égocentrisme, etc etc ....

Si le monde avait reçu une bonne éducation religieuse, il n'aurait pas été tel qu'il est, et faute aux ministres du culte qui ont choisi de servir la créature plutôt que Dieu.


Romains 1 25 "eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !"

Eux qui ont changé la Bible en catéchisme mensongé, il ont adoré et servi Constantin au lieu de Dieu qui est béni éternellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités