Compréhension de l'Apocalypse

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 03 juin19, 22:09

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 03 juin19, 21:54 Cependant, ton image n'est pas gracieuse, car je suis une dame, tu l'oublies ? On parle de cette façon à une dame ?

Non, dans le cas présent, je ne parle pas à une dame. Dans ce cas précis, je parle à un troll qui vient exprès semer la perturbation.
Merci.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 03 juin19, 22:11

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 03 juin19, 22:09 Non, dans le cas présent, je ne parle pas à une dame. Dans ce cas précis, je parle à un troll qui vient exprès semer la perturbation.
Merci.
Tu aurais pu t'abstenir de ceci aussi.

Tu n'étais pas obligé de te rendre offensant, mais je te pardonne, je t'enlève ton leit motiv, celui de l'envie d'enquêter par toi même, donc c'est moi qui te demande pardon d'être intervenue, mais cependant, ce n'est pas pour rien, juste tu sais qui je suis, et si toutefois tu as besoin d'éclaircissements, tu peux compter sur moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 03 juin19, 22:53

Message par le glébeux »

Comprend bien, Prisca. Tu es bienvenue si tu viens discuter avec nous des textes de l'Apocalypse. Par exemple, dans mon dernier message, j'ai commencé par Apocalypse 12, mais j'ai surtout développé Apocalypse 13. Si tu as des choses à dire sur les arguments que j'avance, tu es la bienvenue. Mais si c'est pour parler d'autre chose, si c'est pour te présenter, tu ne l'es pas.
Merci.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 03 juin19, 23:00

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 03 juin19, 22:53 Comprend bien, Prisca. Tu es bienvenue si tu viens discuter avec nous des textes de l'Apocalypse. Par exemple, dans mon dernier message, j'ai commencé par Apocalypse 12, mais j'ai surtout développé Apocalypse 13. Si tu as des choses à dire sur les arguments que j'avance, tu es la bienvenue. Mais si c'est pour parler d'autre chose, si c'est pour te présenter, tu ne l'es pas.
Merci.
D'accord, :hi:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 03 juin19, 23:07

Message par Saint Glinglin »

le glébeux a écrit : 03 juin19, 21:49 C'est comme Saint Glinglin qui essaie de faire des hors-sujets en nous aiguillant sur les 144000, alors que ce n'est pas le sujet de ce topic !
Je répondais à Medico.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 04 juin19, 03:04

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 03 juin19, 23:00 D'accord, :hi:
Je suis plutôt d'accord avec Le Glébeux. Il est rare qu'on peut échanger sur un sujet sans intervention hors sujet. Ignorons simplement ce qui sort de la track.

Si quelqu'un veut discuter d'un sujet lié... qu'il parte un sujet en parallèle.

Ajouté 4 heures 10 minutes 1 seconde après :
a écrit :Non, Happy, je suis désolé, je n'ai trouvé aucun livre qui explique correctement l'Apocalypse (oui, ça fait prétentieux de dire ça, mais c'est la vérité).
C'est impressionnant. Moi je me base sur Bible commentaire (une appli), des conférence reçues et un livre récemment acheté «Apocalypse Le roi qui vient» R.E. Harlow.

Tu devrais faire publier ta version. :wink:


On regarde Apocalypse 12 ?

On y voit deux grands signes: la femme dans les douleurs de l’enfantement et sur le point d’accoucher, et le grand dragon rouge à sept têtes et dix cornes. Ce grand dragon rouge étant Satan (v. 9)
Analyser ces deux signes va nous faire parcourir (et expliquer) beaucoup de textes de l'Apocalypse. Commençons par le dragon. Et pour approfondir le texte sur le dragon, on va commencer par regarder... la femme ! :lol: Hé oui, tout est lié. Et réciproquement.
...
a écrit :Mais le dragon (Satan)
OUI

a écrit :(à suivre.... enfin... à suivre si ça intéresse quelqu'un :wink: )

Oui ça m'intéresse. Je commenterai plus tard ce qu'il y a à commenter.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 04 juin19, 22:42

Message par le glébeux »

Dans Apocalypse 13, on a vu que la bête qui monte de la mer était tous les royaumes de Satan sur la terre. C'est pour cela qu'elle a la même apparence que son maître: un dragon à 7 têtes et 10 cornes. C'est pour cela aussi qu'elle monte de la mer: elle est issue des peuples, elle est les nations. Avec selon l'époque, une nation à sa tête: soit Babylone, soit la Perse, soit la Grèce, soit la Rome chrétienne.

On n'a pas encore vu la bête qui monte de la terre. On a juste vu qu'on nous les présentait ensemble, avec la bête qui monte de la mer: dans le chapitre 13 pour leur présentation, et dans le chapitre 19: 20 pour leur mort.

Cette bête qui monte de la terre ressemble à un agneau. Ce qui veut dire qu'elle ressemble à Christ. Elle se présente, elle se fait passer pour Christ. Autant dire pour Dieu, dans le monde chrétien où nous vivons.

Elle monte de la terre. Si la mer a un symbolisme, celui des nations et des peuples, la terre aussi en a un. La terre, comme Israël dans son sens symbolique, la terre représente la terre promise, le "paradis", le royaume de Dieu, le peuple de Dieu.

Cette bête qui monte de la terre fait partie du peuple de Dieu, fait partie des "oints". Ou plus exactement en est sorti. Il en a fait partie, avant de se retourner contre Yahweh et de prêter allégeance (c'est un mot à la mode) à Satan. Exactement comme Judas Iscariot.

C'est pourquoi il connait les Ecritures par coeur et a compris toute la Bible. Et il en joue, il s'appuie dessus pour se faire passer pour Christ.
Il est représenté par le prince de Tyr, dans la prophétie d'Ezéchiel (alors que le roi de Tyr est Satan).

Fils de l'homme, dis au prince de Tyr: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ton coeur s'est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi;
Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors;
Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé.

Ezéchiel 28: 2-6

"Plus sage que le prophète Daniel". Il comprend tout, il connait tout le "dessous des cartes". Il est prophète, comme Jésus, mais la Bible l'appelle "faux prophète" (Ap 19: 20) car ses prophéties qui ne sont pas inspirées par Dieu ne se réalisent pas toujours.

Sa ressemblance avec le Christ est renforcée par tous les miracles qu'il fait, par la puissance de Satan.

Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

Apocalypse 13: 13-14

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
2 Thessaloniciens 2:9

Il cherchera à tromper tous les chrétiens et tous les peuples en faisant que tous l'adorent, lui et Satan, plutôt que Christ et Yahweh.

Les chrétiens, ou en tout cas les plus dangereux pour Satan, ceux qui connaissent les Ecritures, savent qu'il y aura deux témoins qui prépareront l'arrivée de Christ.
Alors lui aussi a ses deux témoins qui le soutiennent et qui l'adorent. Ils sont représentés par les deux cornes de cet agneau.

De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
2 Timothée 3: 8

Paul parle ici des magiciens de Pharaon qui s'opposèrent à Moïse et Aaron. L'un des deux témoins de la fin étant une représentation de Moïse.
Mais ici Paul modifie un peu le Texte. Car Pharaon n'avait pas que deux magiciens, mais des magiciens, au pluriel. Cette petite transformation, en indiquant les noms de Jannès et Jambrès, est faite à dessein pour désigner les deux faux témoins de l'Antéchrist qui s'opposeront aux Moïse et Elie des temps de la fin.

Quand son temps sera venu, l'Antéchrist saura séduire les peuples en se faisant passer pour Christ. Son seul signe distinctif: il parle comme un dragon. Il ne parle pas d'amour, mais de puissance, de force et de rapports de forces.



Maintenant qu'on a fait le tour d'Apocalypse 13, je reviendrai demain sur Apocalypse 12, car c'était notre point de départ: le temps que la femme passe à se cacher dans le désert est le temps du règne de l'Antéchrist à la tête de l'empire romain chrétien ressuscité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 04:35

Message par Mormon »

le glébeux a écrit : 04 juin19, 22:42 Dans Apocalypse 13, on a vu que la bête qui monte de la mer était tous les royaumes de Satan sur la terre. C'est pour cela qu'elle a la même apparence que son maître: un dragon à 7 têtes et 10 cornes. C'est pour cela aussi qu'elle monte de la mer: elle est issue des peuples, elle est les nations. Avec selon l'époque, une nation à sa tête: soit Babylone, soit la Perse, soit la Grèce, soit la Rome chrétienne.

On n'a pas encore vu la bête qui monte de la terre. On a juste vu qu'on nous les présentait ensemble, avec la bête qui monte de la mer: dans le chapitre 13 pour leur présentation, et dans le chapitre 19: 20 pour leur mort.

Cette bête qui monte de la terre ressemble à un agneau. Ce qui veut dire qu'elle ressemble à Christ. Elle se présente, elle se fait passer pour Christ. Autant dire pour Dieu, dans le monde chrétien où nous vivons.

Elle monte de la terre. Si la mer a un symbolisme, celui des nations et des peuples, la terre aussi en a un. La terre, comme Israël dans son sens symbolique, la terre représente la terre promise, le "paradis", le royaume de Dieu, le peuple de Dieu.

Cette bête qui monte de la terre fait partie du peuple de Dieu, fait partie des "oints". Ou plus exactement en est sorti. Il en a fait partie, avant de se retourner contre Yahweh et de prêter allégeance (c'est un mot à la mode) à Satan. Exactement comme Judas Iscariot.

C'est pourquoi il connait les Ecritures par coeur et a compris toute la Bible. Et il en joue, il s'appuie dessus pour se faire passer pour Christ.
Il est représenté par le prince de Tyr, dans la prophétie d'Ezéchiel (alors que le roi de Tyr est Satan).

Fils de l'homme, dis au prince de Tyr: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ton coeur s'est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi;
Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors;
Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé.

Ezéchiel 28: 2-6

"Plus sage que le prophète Daniel". Il comprend tout, il connait tout le "dessous des cartes". Il est prophète, comme Jésus, mais la Bible l'appelle "faux prophète" (Ap 19: 20) car ses prophéties qui ne sont pas inspirées par Dieu ne se réalisent pas toujours.

Sa ressemblance avec le Christ est renforcée par tous les miracles qu'il fait, par la puissance de Satan.

Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

Apocalypse 13: 13-14

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
2 Thessaloniciens 2:9

Il cherchera à tromper tous les chrétiens et tous les peuples en faisant que tous l'adorent, lui et Satan, plutôt que Christ et Yahweh.

Les chrétiens, ou en tout cas les plus dangereux pour Satan, ceux qui connaissent les Ecritures, savent qu'il y aura deux témoins qui prépareront l'arrivée de Christ.
Alors lui aussi a ses deux témoins qui le soutiennent et qui l'adorent. Ils sont représentés par les deux cornes de cet agneau.

De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
2 Timothée 3: 8

Paul parle ici des magiciens de Pharaon qui s'opposèrent à Moïse et Aaron. L'un des deux témoins de la fin étant une représentation de Moïse.
Mais ici Paul modifie un peu le Texte. Car Pharaon n'avait pas que deux magiciens, mais des magiciens, au pluriel. Cette petite transformation, en indiquant les noms de Jannès et Jambrès, est faite à dessein pour désigner les deux faux témoins de l'Antéchrist qui s'opposeront aux Moïse et Elie des temps de la fin.

Quand son temps sera venu, l'Antéchrist saura séduire les peuples en se faisant passer pour Christ. Son seul signe distinctif: il parle comme un dragon. Il ne parle pas d'amour, mais de puissance, de force et de rapports de forces.



Maintenant qu'on a fait le tour d'Apocalypse 13, je reviendrai demain sur Apocalypse 12, car c'était notre point de départ: le temps que la femme passe à se cacher dans le désert est le temps du règne de l'Antéchrist à la tête de l'empire romain chrétien ressuscité.

Tout cela, c'est du prisca tout craché ! :wink:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 04:41

Message par Happy79 »

Mormon a écrit : 05 juin19, 04:35 Tout cela, c'est du prisca tout craché ! :wink:
À ce que je sache, ce n'est pas Prisca qui a écrit ce commentaire. Glébeux a son opinion propre et Prisca la sienne. Elles peuvent converger de temps à autres.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 04:53

Message par Mormon »

Happy79 a écrit : 05 juin19, 04:41 À ce que je sache, ce n'est pas Prisca qui a écrit ce commentaire. Glébeux a son opinion propre et Prisca la sienne. Elles peuvent converger de temps à autres.
:lol:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 04:56

Message par prisca »

Mormon a écrit : 05 juin19, 04:53:lol:
Rira bien.....

Mormon tu sais, inventer un prophète, il faut le faire quand même, alors ne sois pas l'hopital qui se moque de la Charité s'il te plait, toi tu ne réfléchis jamais, tu cites le livre à ton chevet, the Mormon 's book made in USA. tremble carcasse car moi à ta place :scare:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 05:12

Message par le glébeux »

Mormon a écrit : 05 juin19, 04:35 Tout cela, c'est du prisca tout craché ! :wink:

Commentaire stupide. Si c'est faux, dis-moi où et pourquoi. Si c'est pas faux, tais toi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 06:06

Message par MonstreLePuissant »

Moi je lis des choses abracadabrantesques, mais je ne dis rien pour le moment. (chante)
Mais je sais reconnaître une secte apocalyptique.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 05 juin19, 06:08, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 06:07

Message par Happy79 »

a écrit :Dans Apocalypse 13, on a vu que la bête qui monte de la mer était tous les royaumes de Satan sur la terre. C'est pour cela qu'elle a la même apparence que son maître: un dragon à 7 têtes et 10 cornes. C'est pour cela aussi qu'elle monte de la mer: elle est issue des peuples, elle est les nations. Avec selon l'époque, une nation à sa tête: soit Babylone, soit la Perse, soit la Grèce, soit la Rome chrétienne.


On n'a pas encore vu la bête qui monte de la terre. On a juste vu qu'on nous les présentait ensemble, avec la bête qui monte de la mer: dans le chapitre 13 pour leur présentation, et dans le chapitre 19: 20 pour leur mort.

Cette bête qui monte de la terre ressemble à un agneau. Ce qui veut dire qu'elle ressemble à Christ. Elle se présente, elle se fait passer pour Christ. Autant dire pour Dieu, dans le monde chrétien où nous vivons.

Elle monte de la terre. Si la mer a un symbolisme, celui des nations et des peuples, la terre aussi en a un. La terre, comme Israël dans son sens symbolique, la terre représente la terre promise, le "paradis", le royaume de Dieu, le peuple de Dieu.
Selon mes lectures, les 2 bêtes seront des dictateurs mondiaux un politique et l'autre religieux (faux prophète ou Antichrist).
a écrit :Alors oui, l'empire romain chrétien est mort, il n'existe plus. Mais il subsiste au travers de nos civilisations contemporaines, au travers des nations qui forment l'Europe. Dire qu'il est blessé à mort est bien le terme exact.

Mais le dragon (Satan) va guérir cette tête blessée à mort: il va redonner l'autorité à la tête de l'animal terrible, il va reformer l'empire romain. Satan a toujours tenté de le faire: le Saint Empire romain germanique de Charlemagne, Charles Quint avec son empire où le soleil ne se couchait jamais, Napoléon qui conquit toute l'Europe et en fit une seule nation (d'ailleurs si on regarde la mode vestimentaire, et l'architecture de l'époque, c'est une copie de ceux de l'empire romain). Et dernier en date, Hitler, avec son salut romain. Mais toutes ces tentatives ont échouées, car les temps n'étaient pas venus.
Oui il est clair que ce qui est décrit en Daniel 7 parle de l'empire romain.

a écrit :Maintenant qu'on a fait le tour d'Apocalypse 13, je reviendrai demain sur Apocalypse 12, car c'était notre point de départ: le temps que la femme passe à se cacher dans le désert est le temps du règne de l'Antéchrist à la tête de l'empire romain chrétien ressuscité.
À suivre... :wink:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 05 juin19, 06:10

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 05 juin19, 06:06 Moi je lis des choses abracadabrantesques, mais je ne dis rien pour le moment. (chante)
Mais je sais reconnaître une secte apocalyptique.
Et tu fais bien. Nous ne sommes pas dans la section athée, mais Religion du Christianisme. Stp, respecte le fait que c'est un débat de compréhension et non de croyance.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités