Compréhension de l'Apocalypse

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 30 mai19, 18:13

Message par le glébeux »

Bpnjour Happy :D

Happy79 a écrit : 28 mai19, 09:25 Je ne suis pas certain qu'il faille y voir un symbole ici. L'Apocalypse semble clair pour les trompettes.
Trompettes 1 à 4 s'abattent sur la terre, la nature (ou à l'homme mais indirectement) et 5-6 aux hommes directement.

Tu parles ici de ton ressenti, de tes impressions. Je ne crois pas qu'il faille faire l'impasse sur la ressemblance de l'image qui a été vue par Jérémie et par Jean. Car c'est la même image, le même symbole.

Voici, j'en veux à toi, montagne de destruction, dit l'Éternel, A toi qui détruisais toute la terre! J'étendrai ma main sur toi, Je te roulerai du haut des rochers, Et je ferai de toi une montagne embrasée.
Jérémie 51: 25

La mer est montée sur Babylone: Babylone a été couverte par la multitude de ses flots.
Jérémie 51: 42

Ces versets décrivent une montagne embrasée qui est jetée dans les flots. Et dans Apocalypse:

Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer;
Apocalypse 8: 8

On nous décrit une montagne embrasée qui est jetée dans les flots. Crois-tu que ce soit une coïncidence, si l'image vue par Jérémie et Jean est la même ? Un hasard ?
Pourtant on ne peut pas dire que cette image soit répandue dans la Bible. On ne peut pas dire qu'elle est utilisée à chaque page pour tout et pour rien....

Pour moi, lorsque l'image prophétique est la même, c'est que la prophétie est la même.

Le verset suivant relie sans conteste cette vision à ce qui est dit de Babylone dans l'Apocalypse:

Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Éternel!
Jérémie 51: 45

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Apocalypse 18: 4

Ou encore:

Babylone était dans la main de l'Éternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C'est pourquoi les nations ont été comme en délire.
Soudain Babylone tombe, elle est brisée!

Jérémie 51: 8

C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
Apocalypse 17: 2

Il est indéniable que Jean a eu la même vision que celle que Jérémie nous décrit dans son chapitre 51. Quoi d'étonnant alors que ce soit la même image qui nous montre la destruction de Babylone dans les deux prophéties: une montagne embrasée qui est roulée du haut des rochers pour être jetée dans la mer.



Babylone est détruite dès le début des 7 années... C'est ce que nous avait dit Jésus, quand on l'interrogeait sur les évènements de la fin.

Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Matthieu 24

Un des premiers signes qui est donné par Jésus, c'est qu'on vous livrera aux tourments, vous chrétiens. Et vous serez haïs des nations parce que vous êtes chrétiens.
La chrétienté, c'est Babylone.

Et cela se passe avant l'abomination de la désolation, qui marque le milieu de la semaine d'années.

Ce soir ou demain je passerai à la troisième trompette.


Tiens, essaye de trouver par avance ce que je vais dire. Si tu devais regarder cette 3eme trompette sous l'angle symbolique, qu'est-ce que tu en dirais ?

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 31 mai19, 02:25

Message par Happy79 »

a écrit : Tu parles ici de ton ressenti, de tes impressions. Je ne crois pas qu'il faille faire l'impasse sur la ressemblance de l'image qui a été vue par Jérémie et par Jean. Car c'est la même image, le même symbole.
Ne je parle de ce que je lis (publications), de ce que j'entends en parlant avec d'autres croyants plus aguérris. Ce n'est pas que mon impression personnel.

Ton argumentaire se tiens, mais il existe d'autres argumentaires qui se tiennent. Je ne suis simplement pas à point pour bien le rendre.


a écrit :Babylone est détruite dès le début des 7 années... C'est ce que nous avait dit Jésus, quand on l'interrogeait sur les évènements de la fin.

Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Matthieu 24
Cela peut aussi être lié à l'ouverture des sceaux, il n'y a pas de certitudes.
2e sceaux : Apo 6:4 Et il sortit un autre cheval roux ; et à celui qui le montait il fut donné d’enlever la paix de la terre et de faire que les hommes s’égorgent les uns les autres ; et il lui fut donné une grande épée.
Le 3e sceau concerne la famine
Le 4e sceau et un peu les 2 : Et je regardai, et voici un cheval livide ; et celui qui le montait se nommait la Mort, et le Séjour des morts le suivait ; et il leur fut donné pouvoir sur la quatrième partie de la terre, pour tuer par l’épée et par la famine et par la mortalité et par les bêtes sauvages de la terre verset 8


Ce soir ou demain je passerai à la troisième trompette.


Tiens, essaye de trouver par avance ce que je vais dire. Si tu devais regarder cette 3eme trompette sous l'angle symbolique, qu'est-ce que tu en dirais ?
[/quote]

TU veux que je devine? :lol:
Tu va probablement me parler de l'absinthe comme étant le symbole d'une justice empoisonnée et corrompue, car la justice des hommes est amère à Dieu.
Tu va probablement me dire que l'eau est symbole de vie

Quel lien symbolique avec Météore ou boule de feu feras-tu, je l'ignore... :hum:


De mon côté, comme à l'habitude, je suis ouvert aux possibilités, mais si ont s'en tient à l'idée que les 4 1er s'attaque à la terre et 5-6 à l'homme, il n'y a pas à tergiverser. Une possible météorites viendra empoisonner les eaux de la terre ou quelque chose du genre...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 31 mai19, 08:26

Message par le glébeux »

Happy79 a écrit : 31 mai19, 02:25 Ne je parle de ce que je lis (publications), de ce que j'entends en parlant avec d'autres croyants plus aguérris. Ce n'est pas que mon impression personnel.

Ton argumentaire se tiens, mais il existe d'autres argumentaires qui se tiennent. Je ne suis simplement pas à point pour bien le rendre.

Désolé d'être carré, direct, mais quand une même image est vue par deux prophètes différents, et qu'on me dit qu'ils ont vu deux prophéties différentes, personnellement je doute du sérieux de mon interlocuteur. Ou de mes interlocuteurs, quel que soit leur nombre.


Happy79 a écrit :Cela peut aussi être lié à l'ouverture des sceaux, il n'y a pas de certitudes.

On parlera des sceaux plus tard. on en est aux trompettes. A peine à la deuxième. :wink:

Justement, passons à la 3eme trompette.


Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.

Apocalypse 8: 10-11


Tu as bien vu pour les eaux. Tu en as bien saisi le symbolisme.

Mais on parle d'abord d'une grande étoile flamboyante qui tombe du ciel.

Quel est le symbolisme de l'étoile, dans la Bible ?

Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

Job 38: 4-7

On voit ici des étoiles qui se réjouissent de la création de la terre.

Il avait dans sa main droite sept étoiles.

Les sept étoiles sont les anges des sept Églises

Apocalypse 1: 16, 20

Les étoiles symbolisent les créatures célestes, les anges.

Ici, à la 3eme trompette, c'est une grande étoile, qui tombe du ciel. Un ange important qui est chassé du ciel.

Cette étoile, cet ange, porte un nom. Il s'appelle Absinthe. C'est un autre symbole.

Proverbes 5:
Mon fils, sois attentif à ma sagesse
(ou sait que la Sagesse est un des noms de Christ, comme la Parole).
Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel
(Les lèvres, celles qui parlent. les lèvres de l'étrangère, étrangère à la Sagesse, étrangère au Christ, à Dieu).
Mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants.
Ses pieds descendent vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts.


Les lèvres de l'étrangère à la Sagesse distillent un agréable poison qui entraine la mort.

Qu'il n'y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd'hui de l'Éternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu'il n'y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l'absinthe.
Deutéronome 29: 18

L'absinthe est un poison qui conduit à la mort. Ce poison consiste à adorer d'autres dieux que Yahweh.

Quel est l'ange qui s'appelle absinthe et qui veut être adoré à la place de Yahweh ?

A la 3eme trompette, il est chassé du ciel, et, se rapprochant de la terre, il empoisonnera les eaux (celles qui mènent à la vie). Pire encore, il empoisonnera les sources d'eau. Il empoisonnera ceux qui fournissent l'eau à ceux qui s'abreuvent. Ceux qui autrefois donnaient la vie, maintenant ils donnent la mort.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 31 mai19, 08:44

Message par Happy79 »

Intéressant. Tu peux poursuivre.

Je suis une personne ouverte d'esprit. De toute façon, peut importe qu'elle est la bonne interprétation, nous le s'aurons bien en temps voulu. :wink:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 31 mai19, 23:32

Message par le glébeux »

Petit résumé de ce que nous avons vu jusqu'à maintenant.

- Si Dieu n'a pas encore commencé les temps de la fin jusqu'à ce jour, c'est parce qu'il attend que tout ceux qui doivent être sauvés, les "144000", soient venus à l'existence.

- Les évènements des "temps de la fin" commencent à Apocalypse 8: 2 où Dieu répond aux prières de tous les saints de tous les temps, symbolisés par le feu et la fumée de l'autel d'or qui est devant le trône.

- l'ange jette le feu de l'autel sur la terre, ce qui se traduit pas la première trompette: une grêle de feu et de sang, dont les grêlons pesaient 40 kg (Apocalypse 16: 21). Peut-être une pluie de météorites...??

- Puis la deuxième trompette sonne, et Babylone la grande est détruite par les peuples. Tout ce qui est chrétien est alors haï et honni par tous les "braves gens".

- A la 3eme trompette, Satan et ses anges sont chassés du ciel.


On en était là.

Après la 3eme trompette vient logiquement la 4eme. Mais je vais la sauter très brièvement pour parler de la 5eme.
La 4eme trompette marque le milieu de la semaine d'années, le commencement des trois ans et demi de la fin. Je reviendrai sur cette 4eme trompette tout de suite après avoir vu la 5eme..

Je passe tout de suite à la 5eme trompette, car elle est liée à la 3eme.


Après la 4eme trompette, un ange passe et annonce trois malheurs à venir.

Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!
Apocalypse 8: 13

Ces trois dernières trompettes sont annoncées comme trois malheurs, tant les fléaux sont grands.

Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

Apocalypse 9: 1-4

On nous dit ici ce que fait Satan après avoir été chassé du ciel. Il ouvre le Tartar et libère les esprits en prison pour qu'ils puissent venir sur terre tourmenter les hommes.

On remarquera qu'à ce moment, moment qui est juste après le milieu de la semaine d'années, les "144000" sont scellés. Les démons ne peuvent plus rien contre eux. Seuls sont tourmentés ceux qui ne sont pas oints d'Esprit.


Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.

Apocalypse 9: 5-6

On voit ici ce qu'il est convenu d'appeler la grande tribulation. Il s'agit du martyr de ceux qui sont chrétiens, mais pas oints du sceau de Dieu. Cette grande tribulation commence à la 5eme trompette, au début du règne de l'Antéchrist.

Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
Apocalypse 9: 11

Tout est dit pour cette 5eme trompette.

On va faire maintenant une petite pause en parlant de Apocalypse 12.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 01 juin19, 07:28

Message par Mormon »

le glébeux a écrit : 31 mai19, 23:32 Petit résumé de ce que nous avons vu jusqu'à maintenant.

- Si Dieu n'a pas encore commencé les temps de la fin jusqu'à ce jour, c'est parce qu'il attend que tout ceux qui doivent être sauvés, les "144000", soient venus à l'existence..
Bonjour

Alors Dieu ne va sauver que 144000 du genre masculin ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 01 juin19, 09:01

Message par le glébeux »

Cette question n'a pas déjà été débattue ? Je doute que l'opinion des uns ou des autres (la tienne par exemple) ait beaucoup changé depuis le dernier débat.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 03 juin19, 03:59

Message par Happy79 »

Hors sujet quelque peu, mais Ta compréhension de l'Apocalypse te viens de ta compréhension personnelle à la suite de nombreuses lectures OU elle est inspirée de quelques ouvrages? Dans le 2e cas qu'elles sont elles?
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 03 juin19, 04:29

Message par medico »

Mormon a écrit : 01 juin19, 07:28 Bonjour

Alors Dieu ne va sauver que 144000 du genre masculin ?
Sur quoi tu te bases pour dire cela?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 03 juin19, 04:56

Message par Happy79 »

medico a écrit : 03 juin19, 04:29 Sur quoi tu te bases pour dire cela?
Mormon est-il sexiste? :stop: :tap:

Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
Mormon a écrit : 01 juin19, 07:28 Bonjour

Alors Dieu ne va sauver que 144000 du genre masculin ?
Il y a différentes interprétations de ce nombre dont celle ayant une symbolique de totalité ou complétude
D'autres le prenne au sens littéral de 12000 de chaque tribu d'Israël (12)
« Puis j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués de cette empreinte. Ils étaient 144 000, de toutes les tribus d’Israël » (Apocalypse 7.4).

Mais comme dit Glébreux, on ne reviendra pas sur ce point. On peut ouvrir un autre sujet pour parler de ce point précis. Passons au travers de l'interprétation de Glébeux.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 03 juin19, 10:07

Message par le glébeux »

Non, Happy, je suis désolé, je n'ai trouvé aucun livre qui explique correctement l'Apocalypse (oui, ça fait prétentieux de dire ça, mais c'est la vérité).


On regarde Apocalypse 12 ?

On y voit deux grands signes: la femme dans les douleurs de l’enfantement et sur le point d’accoucher, et le grand dragon rouge à sept têtes et dix cornes. Ce grand dragon rouge étant Satan (v. 9)
Analyser ces deux signes va nous faire parcourir (et expliquer) beaucoup de textes de l'Apocalypse. Commençons par le dragon. Et pour approfondir le texte sur le dragon, on va commencer par regarder... la femme ! :lol: Hé oui, tout est lié. Et réciproquement.

La femme s'enfuit au désert pendant 1260 jours, soit 42 mois.

On retrouve ces 42 mois au chapitre suivant. Dans ce chapitre 13, on voit deux bêtes: celle qui monte de la mer (v. 1), et celle qui monte de la terre (v. 11).
Commençons par celle qui monte de la mer.

Elle ressemble à un lion, à un ours, et à un léopard. C'est exactement la même vision que Daniel 7, où Daniel voit sortir de la mer un lion, un ours, et un léopard. Plus un animal terrible.
Si on entre dans les détails, les bêtes de Daniel 7, et celle de Apocalypse 13 ont exactement le même nombre de têtes et de cornes. Dans Daniel 7, donc:
le lion = 1 tête + 0 corne = au total 1 tête et 0 corne.
l'ours = 1 tête + 0 corne = au total 2 têtes et 0 corne.
le léopard = 4 têtes + 0 corne = au total 6 têtes et 0 corne.
l'animal terrible = 1 tête + 10 cornes = au total 7 têtes et 10 cornes.

C'est la même vision qu'ont eu Daniel et Jean. Qui dit même vision, dit même prophétie, et même signification.
• Le lion (tête 1) est l'empire Babylonien;
• l'ours (tête 2) est l'empire Médo-Perse;
• le léopard (têtes 3, 4, 5, et 6) est la civilisation grecque, dominée successivement par la Macédoine (tête 3), puis par la Syrie des Séleucides, avec Antioche pour capitale (tête 4), puis par l'Egypte des Ptolémées, avec Alexandrie comme capitale (tête 5), et enfin par Pergame, avec Rome pour capitale (*) (tête 6).
• enfin l'animal terrible (tête 7) est l'empire romain chrétien à partir de Constantin.

(*) L'identification de l'empire romain mérite d'être approfondie, mais il faut faire ça dans un autre sujet)

Que ce soit dans Daniel 7, ou dans Apocalypse 13, cet animal qui sort de la mer représente les empires, les royaumes de Satan sur la terre. Tout comme la statue de Daniel 2, d'ailleurs. C'est pourquoi cette bête qui sort de la mer est la réplique terrestre de son maître céleste: un dragon avec 7 têtes et 10 cornes.

L'une de ses têtes, la 7eme et dernière tête, celle de l'animal terrible de Daniel, est blessée à mort (hmmm... blessée ? ou morte...? réponse tout de suite (face) ). Il s'agit de l'empire romain chrétien, dont nous sommes les descendants. Notre civilisation, notre langue (espagnol, portugais, français, italien, roumain...), notre organisation politique, nos codes de lois, et... le plus important: notre religion, tout nous vient de l'empire romain chrétien de Constantin à qui nous succédons. Tout, sauf... l'état, la puissance, l'empire.

Alors oui, l'empire romain chrétien est mort, il n'existe plus. Mais il subsiste au travers de nos civilisations contemporaines, au travers des nations qui forment l'Europe. Dire qu'il est blessé à mort est bien le terme exact.

Mais le dragon (Satan) va guérir cette tête blessée à mort: il va redonner l'autorité à la tête de l'animal terrible, il va reformer l'empire romain. Satan a toujours tenté de le faire: le Saint Empire romain germanique de Charlemagne, Charles Quint avec son empire où le soleil ne se couchait jamais, Napoléon qui conquit toute l'Europe et en fit une seule nation (d'ailleurs si on regarde la mode vestimentaire, et l'architecture de l'époque, c'est une copie de ceux de l'empire romain). Et dernier en date, Hitler, avec son salut romain. Mais toutes ces tentatives ont échouées, car les temps n'étaient pas venus.

Cette tête qui représente l'empire romain chrétien va guérir, et l'empire sera reformé. Et l'empereur (la bête qui monte de la terre) règnera pendant 42 mois (v. 13: 5), ou 1260 jours, obligeant la femme d'Apocalypse 12 à se cacher dans le désert.

Un peu plus loin dans l'Apocalypse, on voit ces deux bêtes, celle qui monte de la mer, appelée "la bête", et celle qui monte de la mer, appelée "le faux prophète", on les voit périr dans l'étang de feu et de soufre qui est la 2eme mort (Apocalypse 19: 20). Ils ont été présentés ensemble dans le chapitre 13, et on les voit mourir ensemble au chapitre 19.



(à suivre.... enfin... à suivre si ça intéresse quelqu'un :wink: )

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 03 juin19, 20:59

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : 03 juin19, 04:29 Sur quoi tu te bases pour dire cela?
14.3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 03 juin19, 21:00

Message par prisca »

Je ne joue pas au chat et à la souris.

Je suis Juive et j'ai reçu en esprit la vérité car l'Esprit Saint me l'a révélée en esprit et en vérité.

Je vous parle d'une épitre de Paul qui explique qui je suis et comment je suis, et ceci dans le but de vous aider à comprendre la Bible et le Coran.

L'Apocalypse est le livre majeur, donc je le comprends comme je comprends tout le reste, et le glébeux, j'espère que tu as posé ta réflexion sur "les autres morts" c'est à dire "les blasphémateurs" qui sont vraiment eux les coupables de la destruction du monde, donc il faut les nommer et non pas les écarter comme tu le fais, car en les écartant, tu écartes le but suprême de l'Apocalypse, la description du supplice qui les attend, eux qui se sont fait adeptes de Satan



Epitre de Paul afin que vous sachiez qui je suis.


Beaucoup parmi les gens parviendront à abandonner l'âme pour donner à l'esprit qui vivifie toute son importance, et si ce n'est pas avec cette enveloppe là, ça sera avec une autre, mais tôt ou tard, vous serez aussi prêts pour laisser définitivement la glaise car vous ne serez plus des Adam mais des "vivants".


1 Corinthiens Epitre 2

1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. 2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

Paul sait qu'il va là où les gens croient en Jésus, là où les gens croient en Jésus qui s'est sacrifié

3 "Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; 4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. "

Paul n'est pas cependant rassuré à l'idée de devoir prêcher auprès d'eux sachant qu'il ne va pas user d'un langage persuasif basé sur la philosophie mais sur l'annonce de révélations troublantes, de cette manière les gens sont nourris d'une manière radicale qui les poussera à croire davantage, mais il n'est pas rassuré du fait que ce langage lui sera reproché, les gens n'aiment pas que d'autres soient supérieurs en esprit par rapport à eux


6 "Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; 7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. 9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu."


Cependant, puisque son rôle est la prédication et il le fait avec engouement, c'est très utile de prêcher parmi les vrais croyants en Christ, au moins eux croiront, mais les vrais croyants qui au bout du compte n'en seront jamais, car ils périront, car lui Paul prêche la vraie philosophie divine, celle que personne ne connait, qui avait pour but de sortir des ténèbres, pour que les croyants en Christ se révèlent des "vivants" sagesse que personne parmi les chefs religieux n'est en mesure de se prétendre, puisque cette sagesse personne ne l'a proclamée parmi eux, et qui n'est pas parvenue jusqu'à leur cœur, sagesse qui n'est destinée qu'aux gens que Dieu aime, et à qui Dieu l'a révélée par l'Esprit à Paul et ceux comme lui, l'Esprit de Dieu qui connait ce que renferment les cœurs réceptacles de sa Parole de Vérité, mais qui parmi les hommes une fois qu'ils les entendent de la part d'autres hommes ne peut se dire en pleine révélation, si les autres hommes eux aussi ne ressentent pas dans leur propre cœur, l'œuvre de Dieu vivifiante, car personne ne peut même s'il entend la vérité de la bouche des hommes à qui Dieu a donné la Vérité, s'il n'a pas reçu l'aide de Dieu pour accueillir cette parole, quand bien même ces hommes là ne connaissent pas qui est Dieu, la parole des saints restera vaine à entendre.


12 "Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ."

Or nous les Juifs nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, ce qui signifie, nous ne réfléchissons pas comme les hommes du commun, mais nous réfléchissons par l'esprit qui nous vient du Seigneur, comme pour dire l'âme est propre à l'animal, l'esprit lui est propre à la vie future spirituelle car être des "vivants" sur terre c'est déjà ne plus appartenir au règne animal. Avoir l'esprit qui vient de Dieu c'est connaitre les choses que Dieu a envoyé par sa grâce à tout homme, mais les Juifs sont utilisés pour servir la cause de Dieu, donc eux l'ont d'abord cette grâce afin de se faire professeurs. Mais l'homme animal ne comprend pas les choses de l'Esprit Saint, car pour lui elles sont une folie, l'homme animal va dire que l'homme spirituel est un fou, qu'il est hors des propos humains, qu'il ne voit pas les choses comme lui les voit, mais l'homme animal ne peut pas connaitre, savoir, comprendre les choses de l'esprit, parce qu'un homme parle spirituellement et l'auditoire écoute spirituellement, mais l'homme animal écoute d'une manière animale, très terre à terre. L'homme spirituel peut tout connaitre, tout savoir, tout juger, et personne ne peut le juger car ce qui vient de lui vient de Dieu (cqfd) donc sa parole est parole de vérité, il a le droit de dire ce qu'il dit puisqu'il est rapporteur de ce qu'il comprend de l'Esprit de Dieu. Car qui parmi les hommes lui a dit ce qu'il dit l'homme spirituel ? Personne parmi les hommes ne révèle ce qu'il révèle pour l'apprendre, or lui comme Paul, nous avons la pensée de Christ.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 03 juin19, 21:49

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 03 juin19, 21:00 Je ne joue pas au chat et à la souris.

Je suis Juive et j'ai reçu en esprit la vérité car l'Esprit Saint me l'a révélée en esprit et en vérité.

Je vous parle d'une épitre de Paul qui explique qui je suis et comment je suis, et ceci dans le but de vous aider à comprendre la Bible et le Coran.

Franchement Prisca, est-ce que tu avais besoin de venir ici pour marquer ton territoire, comme un chien qui fait pipi sur tous les arbres !? Tu pourrais pas nous laisser étudier l'Apocalypse tranquillement, sans intervenir en parlant pour ne rien dire !!???

C'est comme Saint Glinglin qui essaie de faire des hors-sujets en nous aiguillant sur les 144000, alors que ce n'est pas le sujet de ce topic !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 03 juin19, 21:54

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 03 juin19, 21:49 Franchement Prisca, est-ce que tu avais besoin de venir ici pour marquer ton territoire, comme un chien qui fait pipi sur tous les arbres !? Tu pourrais pas nous laisser étudier l'Apocalypse tranquillement, sans intervenir en parlant pour ne rien dire !!???

C'est comme Saint Glinglin qui essaie de faire des hors-sujets en nous aiguillant sur les 144000, alors que ce n'est pas le sujet de ce topic !
Oui j'aurais pu et je m'étais promis de ne pas intervenir, de vous laisser discuter entre vous, de chercher, d'enquêter.

Mais ce matin j'ai changé d'avis.

Cependant, ton image n'est pas gracieuse, car je suis une dame, tu l'oublies ? On parle de cette façon à une dame ?

Ou alors c'est ton égo qui parle à ta place ? Mais dans ce cas là aussi ce n'est pas normal car tu pouvais le retenir, tu es un être pensant, pas seulement un animal.

Et expliquer la Bible c'est le faire en concert avec Dieu qui prodigue de l'aide à ceux qui se montrent charitables envers quiconque, mais par ton altercation, je doute que tu puisses être aidé du fait que tu montres les dents, que tu ne fais rien pour sortir ton âme de l'enfermement en étant au moins honorable.

Mais ceci dit, dommage, vous auriez pu me poser les mille questions qui vous taraudent, Dieu aurait pu vous les donner par mon intermédiaire, mais si vous préférez n'écouter que vous mêmes, faites le, il n'y a pas de problème.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités