Terre de 6000 ans ?! Encore une bonne nouvelle pour vous...

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
salahdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 22 oct.05, 00:28
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.05, 04:11

Message par salahdine »

[quote="ahasverus"]
A ton avis, comment l'empire musulman s'est il etendu de la mediteranee a la vallee de l'Indus? quote]

la justice

la democratisation du savoir...

le 1er commandement de l'islam est:

lire aprendre

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 oct.05, 04:43

Message par septour »

oui,mais lire et apprendre dans le coran et par le coran.c'est donc apprendre a lire et a écrire par un bourrage de crane;c'est ainsi que l'on crée des fanatiques des la plus tendre enfance.
a remarquer que les chretiens de tous poils,font egalement dans le bourrage de crane,par le rabachage de versets ,le cathéchisme,les communions ,les confessions ,bref,l'encadrement continuel depuis la plus tendre enfance jusqu'a la fin de la vie.on ne forme pas des fanatiques,mais c'est tout comme !! :(

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 oct.05, 16:27

Message par ahasverus »

salahdine a écrit :
C'est ca, c'est ca. Continue a te baigner dans tes illusions.
Tu sais ce que c'est que "l'Hindu Kush". C'est une vallee en Afganistan dont le nom signifie "massacre des Hindu". Devine par qui?
Deja du temps de Mohammed les tribus arabes ont ete convertie par la force. C'est meme confirme dans le coran.
Alors tu va nous faire croire que les methodes ont change.
Il va falloir qu'un jourles musulmans apprennent a accepter les erreurs de leurs ancetres.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 24 oct.05, 20:27

Message par proserpina »

septour a écrit :oui,mais lire et apprendre dans le coran et par le coran.c'est donc apprendre a lire et a écrire par un bourrage de crane;c'est ainsi que l'on crée des fanatiques des la plus tendre enfance.
a remarquer que les chretiens de tous poils,font egalement dans le bourrage de crane,par le rabachage de versets ,le cathéchisme,les communions ,les confessions ,bref,l'encadrement continuel depuis la plus tendre enfance jusqu'a la fin de la vie.on ne forme pas des fanatiques,mais c'est tout comme !! :(
Septour tu confonds Islam et islamisme!! :shock:
Tout les fondamentalistes de toutes les religions ont exactement les memes tactiques :wink: , ce c'est pas propre au musulmans :lol:

Si tu parles de l'enseignement dans les madrassas, sachent que de très nombreux musulmans y sont tout à fait opposé!! Ne leur fais pas l'injure de les mettre dans le même panier ;)

C'est comme si tu jugeais tout les chretiens d'après l'enseignement qui y est dispensé dans les bastions traditionalistes :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 oct.05, 22:19

Message par septour »

proserpina
partout dans ce qu'on appelait tiers monde,l'école coranique etait le seul endroit ou les petits musulmans apprenaient a lire et écrire en arabe.aujourd'hui ces écoles existent encore,mais sont de plus en plus remplaçées par l'école que l'on connait.c'étaient et ce sont tjrs des pépinieres ou poussent les fanatiques.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 24 oct.05, 22:39

Message par proserpina »

septour a écrit :proserpina
partout dans ce qu'on appelait tiers monde,l'école coranique etait le seul endroit ou les petits musulmans apprenaient a lire et écrire en arabe.aujourd'hui ces écoles existent encore,mais sont de plus en plus remplaçées par l'école que l'on connait.c'étaient et ce sont tjrs des pépinieres ou poussent les fanatiques.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Septour, bien loin de moi l'idée de prndre la défense des madrassas!!

C'est la généralisation qui me dérange. L'islam ce n'ai pas SEULEMENT cela. Les musulmans n'apprennent pas systematiquement à lire sur le Coran ;) De plus, on peut tout faire dire au Coran (comme à la bible ) : du bon comme du mauvais :wink:

salahdine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 22 oct.05, 00:28
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.05, 03:34

Message par salahdine »

ahasverus a écrit :. akbar a exterminé 80 millions d'inidiens hidouistes,
alors que les " indiens " d'amerique ils etaient 12 millions et il reste 2 millions
salahdine a écrit :comment ça se fait

quand tu extermines ça se divise par 6

et quand akbar extermine ça se multiplie par plus de dix

puisque il a exterminé 80 millions et il reste 1 milliard 500 millions :!:
les vrai faux indiens etaient 12 millions tu as exterminé 8 il reste 2

pour les vrai indiens akbar a "exterminer" 80 millions tres bien:

ils etaient combien au depart :?:

il reste combien :?:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 oct.05, 18:13

Message par ahasverus »

salahdine a écrit : les vrai faux indiens etaient 12 millions tu as exterminé 8 il reste 2

pour les vrai indiens akbar a "exterminer" 80 millions tres bien:

ils etaient combien au depart :?:

il reste combien :?:
J'ai donne assez de references sur le genocide des Hindus, a toi de les lire.
Tiens en voici d'autres
http://www.hinduismtoday.com/archives/1 ... 3-14.shtml
http://sarvadharma.org/Museum/Articles/ ... nocide.htm
http://www.hvk.org/articles/0401/64.html
http://hindutva.org/holocaust2.html
http://www.geocities.com/akhandbharat19 ... uKush.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Islamic_invasions_of_India

Evidement tous ces articles sont des mensonges destines a salir l'Islam :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 oct.05, 18:24

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi Septour, bien loin de moi l'idée de prndre la défense des madrassas!!

C'est la généralisation qui me dérange. L'islam ce n'ai pas SEULEMENT cela. Les musulmans n'apprennent pas systematiquement à lire sur le Coran ;) De plus, on peut tout faire dire au Coran (comme à la bible ) : du bon comme du mauvais :wink:
Le probleme, Proserpina, c'est que les madrassas sont en train d'envahir les pays Islamiques a grands coups de petro dollars. L'Islam est en train de se transformer en Wahabisme radical a travers le monde. Partout en Afrique et en Asie les mosquees avec des Imams formes a Riyadh poussent comme des champignons. L'ambassadeur d'Arabie au Mali s'est vante d'en avoir implante 1,000.
D'apres un Francais implante a Bamako, en moins de 5 ans les abayas integrales ont plus que decuples. Meme a Manille il n'y avait pas d'abayas integrales, maintenant on les rencontre partout.

L"islam que tu admire est en voie de disparition.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 oct.05, 20:59

Message par proserpina »

ahasverus a écrit :
L"islam que tu admire est en voie de disparition.
Je n'admire absolument pas l'Islam Ahasverus, je n'admire aucune religieux du reste :lol: Je n'en rejette aucune , parce qu'a mon humble avis, elles sont à l'image de l'homme. L'islma n'est pas intrésinquement mauvais comme tu as l'air de le croire. Certains s'en servent comme une arme, cela n'a rien à voir avec la croyance. On fait des abrutis, on s'en sert comme d'un rouleau compresseur pour formater l'esprit :cry: . Ce n'est pas un monopole musulman... les chretiens aussi sont passé par là, les juifs orthodoxes s'en servent aussi en ce moment en Israel
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=19886


Il y a un très bel article dans le dernier monde des religions :
"Quand l'identitaire devient extrémisme"
: la religion est devenue le pretexte à la plupart des revendications et des violences nationalistes et politiques"

Je suis la première à denoncer l'islamisme et le fondamentalisme sous toute ses formes!! ;)
Il faut combattre les madrassas, les talibans et tout ce qui cherche à abrutir et à opprimer, en cela je n'ai jamais varié!! ;)
Mais je ne crois pas que cela ai quelque chose avec l'Islam modéré, avec la foi de ma nounou qui est une femme bonne et qui ne peux plus aller à la piscine à cause de cr.étins dérecebrés! Les memes c.rétins decerebré qui au nom d'un autre dieu (ou comme plutot en pretextant un autre dieu) ont bruler les juifs et les musulmans pendant plusieurs siècles...

Cela dit, l'islam que je respecte est peut être en voie de disparition (mais il rennaitra peut être) , il faut donc au contraire le respecter et le glorifier pour l'opposer à une religion qui n'a de religion que le nom..
Le pire crime serait peut être de juger les victimes comme les bourreaux. Les musulmans modérés sont persecutés de par le monde atrocement par les integristes, faisont la part des choses et ne mettont pas tout le monde dans le meme panier!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités