Quand et pourquoi l’appel à la prière a-t-il été légiféré ?

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
FatimaAdame

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 12 janv.19, 20:29
Réponses : 0

Quand et pourquoi l’appel à la prière a-t-il été légiféré ?

Ecrit le 27 août19, 21:42

Message par FatimaAdame »

Quand et pourquoi l’appel à la prière a-t-il été légiféré ?

Il a été légiféré la première année de l’hégire. Pour quelle raison ? Face au besoin d’un signe distinctif indiquant l’entrée du temps de la prière, les musulmans se sont concertés. Et pendant la nuit, Abdoullah Bin Zayd a vu en rêve quelqu’un portant une cloche et lui dit: ‘Vends-tu cette cloche ?’ L’homme dit: ’Que veux-tu en faire ?’ Abdoullah répondit: ‘Appeler avec à la prière’.

L’homme dit alors: ‘Veux-tu que je t’indique quelque chose de meilleur que cela ?’ Abdoullah dit: ‘Bien sûr’. Et l’homme lui enseigna alors l’appel à la prière que nous connaissons puis il lui enseigna également comment faire l’appel imminent. Abdoullah dit: ”Lorsque je me suis réveillé, je me rendis auprès du Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, et l’informais de ce que je vit. Il dit alors, Paix et Salutations d’Allah sur lui: ‘Cette vision est certes véridique - si Allah Le veut –. Va donc avec Bilal et enseigne le lui, car il a une voix plus portante que la tienne”. [ Rapporté par Abou Daoud]

https://www.al-feqh.com/fr/l-appel-a-la ... et-l-iqama

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sunnisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités