Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 06 sept.19, 08:38

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 06 sept.19, 05:29 Chacun devait y trouver son intérêt. Mais je ne vois toujours pas ce qu'un sacrifice humain vient faire dans l'histoire.
Justement.

Jésus qui a les pouvoirs de Dieu pouvait très bien ne pas laisser ces hommes l'approcher, d'un revers de main, ils partaient dans les astres si Jésus le veut.

Mais Jésus veut que tout se passe ainsi parce qu'il faut que nous prenions connaissance de la Bible et ce n'est que grâce à son Sacrifice.

Nous sommes d'accord que c'est la Bible qui dirige les débats ?

Sans la Bible, pas de religion, que de l'athéisme car quand bien même les Juifs apprennent les lois, et s'ils transmettent de génération en génération les lois, ce sont les leurs, et s'ils vivent en l'autarcie, eux se conforment aux lois, mais le reste du monde ne se sent pas concerné, pire encore, le reste du monde ne connait pas les lois puisque ce qui l'emporte c'est la loi du plus fort, et autant Dieu s'est montré drastique pour son peuple lorsqu'il fut dans le désert qu'il faut prendre conscience que les Juifs peuvent tout aussi bien renoncer mêmes aux lois et redevenir ceux qu'ils furent, du temps de pharaon, la terre devient une vaste anarchie ou personne ne sait comment être dirigé ni se diriger soi même.

La Bible est la clé qui ouvre la porte du Paradis, elle nous enseigne sur tout ce qui fait débat depuis l'origine, jusqu'à ce qui se produira dans notre futur.

Mais Rome fait obstruction à sa divulgation, donc Jésus s'est porté rançon par son Sacrifice afin de libérer les premiers Chrétiens otages et le prix de la rançon c'est l'empereur Constantin qui l'a perçue en s'élevant lui au rang de suprême Auguste alors qu'il n'était avant qu'un empereur faisant partie de la tétrarchie relégué au rang de petit empereur de Bretagne en Gaule.

Donc Constantin est monté dans les sondages si on peut dire, il a fait fureur si on peut dire comme son homologue du reich et il a dit "oui" au culte Chrétien avec cependant le droit de regard sur la manière dont la Bible est interprétée.

C'est lui qui mène les débats au premier Concile, mais au moins la Bible nait, et les gens peuvent se soigner de la maladie du péché.

C'est la raison du Sacrifice de Jésus et non pas ce qu'ils en disent, à savoir que Dieu, face à un monde résolument "très méchant" a fait porter tous les péchés sur son Fils offert sur l'autel des Sacrifices afin que par son sang, Dieu pardonne aux hommes.

Cette façon de voir est celle de Constantin, paien, mais pas chrétienne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 06 sept.19, 08:57

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Jésus qui a les pouvoirs de Dieu pouvait très bien ne pas laisser ces hommes l'approcher, d'un revers de main, ils partaient dans les astres si Jésus le veut.

Mais Jésus veut que tout se passe ainsi parce qu'il faut que nous prenions connaissance de la Bible et ce n'est que grâce à son Sacrifice.

Tu racontes encore une fois n'importe quoi prisca, puisqu'à l'époque, il n'existait pas de Bible. Et je ne vois pas en quoi un sacrifice humain peut faire connaître un livre. Tu es encore allé chercher une idée farfelue.

prisca a écrit :Sans la Bible, pas de religion, que de l'athéisme

N'importe quoi ! Tu crois que les religions ont attendu la bible pour exister ? :shock: :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 06 sept.19, 09:11

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 06 sept.19, 08:57 Tu racontes encore une fois n'importe quoi prisca, puisqu'à l'époque, il n'existait pas de Bible. Et je ne vois pas en quoi un sacrifice humain peut faire connaître un livre. Tu es encore allé chercher une idée farfelue.





N'importe quoi ! Tu crois que les religions ont attendu la bible pour exister ? :shock: :hum:

MLP

Jésus connait l'avenir n'est ce pas ? Donc Jésus modifie le futur en incitant l'empereur Constantin par la vision qu'Il lui a fait apparaitre dans le ciel.

Tu connais cette histoire ? Celle de la vision de Constantin.

Et bien Jésus l'a appâté par cette vision pour l'inciter à trouver l'occasion trop belle pour que tout le monde sache que Jésus, demi Dieu puisque né d'une humaine et de Dieu des Juifs, lui a tendu la main.

Tu es d'accord pour dire que les Chrétiens étaient tués ? dans les arènes, partout dans l'empire ?

Tu es d'accord pour dire que les Romains ne voulaient pas du Christianisme car Dieu des Chrétiens semblait être plus fort que leurs dieux à eux, les Jupiter, les Zeus ? et leur faisait de l'ombre donc par égo ils tuaient les chrétiens pour les faire taire, car eux semblaient adorer des dieux de pacotille à côté de Dieu immense qui envoie son fils qui fait de grands prodiges, qui marchent sur les eaux, qui fait ressusciter les morts, car l'histoire a fait grand bruit dans Rome, par César le premier qui a laissé la nouvelle se répandre.

Le sacrifice de Jésus a donné à Constantin l'occasion de trouver un moyen de se hisser lui car la vision dans le ciel prouve qu'il est lui un empereur au dessus des autres, voilà que Jésus des Chrétiens lui dit "avec ce signe tu vaincras" donc enthousiaste, Constantin décide par l'édit de Milan d'accorder à tous la liberté de culte, et construit la cité du Vatican, réunit les 318 évêques chrétiens, et dirige les débats, c'est la naissance du catholicisme, et le but est atteint, la Bible peut paraitre et avec elles les gens vont pouvoir connaitre la PAROLE DE DIEU salvatrice, bienfaitrice, car le principe étant que celui qui croit en Jésus, écoute SA PAROLE, la met en pratique, DIEU en retour le métamorphose et le ressuscite au dernier Jour.

Donc "écouter la Parole de DIEU" c'est par la Bible il n'y a pas d'autre possibilité.

Les écrits restent, les paroles s'envolent, lorsqu'elles ne sont pas déformées.
Modifié en dernier par prisca le 06 sept.19, 18:57, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 06 sept.19, 09:45

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Jésus connait l'avenir n'est ce pas ?

Pas plus que ça, puisqu'il a été incapable de donner la date et l'heure du fameux jour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 06 sept.19, 10:40

Message par San Sanchez »

vic a écrit : 06 sept.19, 05:10 L'intêret c'est que là où nous les incroyants apportons une réflexion , vous vous ne vous contentez que d'incantations pour étayer votre pseudo analyse . Pourquoi considérer que "l'incroyance serait une hygiène mentale" serait une idée idiote ? Allez sur le sujet concerné et donnez donc votre analyse . A moins que pratiquer l'incantation vous paraisse plus intéressant . Amen .
J'y suis déjà allez et je n'y ai vu que la manifestation d'une soit-disant supériorité, en réalité de la vanité primitive placée dans des raisonnements tous plus invalides les uns que les autres produits par des personnes ne semblant même pas savoir à quelle école ils empruntent leur rhétorique, ni savoir que ce n'est que de la rhétorique ce qui veut dire des propos qui n'ont aucun fondement.

En fait et malgré votre incroyance revendiqué dès que possible comme si on avait pas compris dès la première fois, vous m'avez fait penser, trait pour trait à des croyants fanatiques sectaires que j'ai rencontré dans le passé.

Pourquoi c'est une idée idiote parce que l'incroyance est l'état de départ de chacun à la naissance. Croire qu'une supériorité mentale va jaillir de l'incroyance ce serait presque comme croire qu'un enfant le jour de sa naissance va mettre au point la technologie qui nous manque pour faire fonctionner une centrale électrique à fusion nucléaire.

Sans la technologie nécessaire la Terre peut sembler plate. Mais sans rien du tout au premier jour de l'âge de pierre, on sait très bien que l'incroyance n'a aucune vertu, car sinon en devenant croyant on se rendrait compte de perdre un truc.

Ce n'est pas parce que la croyance peut avoir divers effets secondaires en fonction de sa nature, que l'incroyance aurait une quelconque vertu. Faut que je fasse un dessin pour expliquer un raisonnement aussi simple?

Voyez ce que vous faites de votre incroyance. Vous retrouvez dans une posture de négation de l'existence historique de Jésus et de Moïse.

Vous m'auriez dit Noé n'a jamais existé, je vous aurait dit ok. Mais là c'est n'importe quoi, c'est une négation de l'histoire qui n'est basé sur aucun élément du tout, vous inversez la charge de la preuve en fait, autant ne pas avoir de cerveau que d'en arriver à ce genre d'idée.

Vous dites que le christianisme n'est pas fiable parce qu'il a ajouté des miracles tardivement à Jésus. Ce tardivement dont vous parlez c'est quelques dizaines d'années environ.

Mais vous vous arrivez pas loin de 2 000 ans après pour nous dire que Jésus n'a jamais existé et là l'idée que votre posture est arrivé un peu tard ne vous vient pas à l'esprit...

C'est ça la vrai stupidité réfléchir à une question et se retrouver avec un résultat pire que si on y avait pas réfléchit.

Vous avez la mémoire courte. L'URSS ça vous dit quelques choses? Une super puissance incroyante qui s'est effondrée à la fin du siècle dernier. On a pu voir en condition réelle la supériorité incroyable de l'incroyance. Mon dieu que ce fut grandiose l'URSS...(Ironie)

Heureusement tout les incroyants ne se valent pas.
Modifié en dernier par San Sanchez le 06 sept.19, 10:51, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 06 sept.19, 10:49

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 06 sept.19, 09:45 Pas plus que ça, puisqu'il a été incapable de donner la date et l'heure du fameux jour.
Tu as voulu prouver que tu raisonnes comme un abruti tu as réussi dans cette tâche.

Ne t'en fais pas tu ne te donneras plus la peine de le prouver davantage puisque c'est la dernière fois que l'on discute ensemble je n'ai pas de temps à perdre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 06 sept.19, 10:58

Message par San Sanchez »

Le problème Prisca c'est qu'il a raison. Jésus ne connaissait pas l'avenir, mais seulement quelques éléments de l'avenir. Ce qui fait une énorme différence.

Ce qui est un bon indice pour comprendre que Jésus n'est pas Dieu puisque Dieu est censé être omniscient. Mais des croyants intelligents diraient que comme Dieu est parfait, alors quand il prend sa forme humaine de Jésus et bien son imitation humaine est parfaite et donne parfaitement l'impression que Jésus n'est pas Dieu. Tel un déguisement parfait porté par un dieu parfait.

Ce qui fait que ceci ne répond pas à la question de savoir si Jésus est Dieu ou pas.

La preuve que Jésus n'est pas Dieu est ailleurs.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 06 sept.19, 11:41

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 06 sept.19, 10:49 Tu as voulu prouver que tu raisonnes comme un abruti tu as réussi dans cette tâche

J'ai parfaitement raison. Ton ego est blessé parce que tu croyais que j'étais assez bête pour ne pas remarquer l'incohérence de tes propos.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 06 sept.19, 20:30

Message par prisca »

Non pas mon égo MLP mais c'est toujours un sempiternel déploiement de mauvaise foi car autant je suis lassée d'entendre les Musulmans dire "oui mais l'Evangile dans la Bible ce n'est pas le bon car il y en a 4 or Dieu dit l'Evangile donc il y en a 1 et dans la Bible donc ce n'est pas le bon, même si on leur explique que l'Evangile est dit de 4 façons, ils vont dire après "oui mais l'Evangile de toutes les façons il est caché dans les douves du Vatican, les Romains ils l'ont caché" et on leur dit .... plus rien puisque face à la mauvaise foi, on est désarmé..... et j'ai le même sentiment avec toi, j'ai beau te dire que Dieu parle de très grand châtiment afin de dissuader les gens à faire "le mal" en même leur promettant qu'ils auront des fiancés mais ils seront cocus, qu'ils auront des furoncles, la peste, les hémorroïdes jusqu'à la fin de leur jour, et quelqu'un de sensé comprendra le but, la dissuasion, toi non tu persistes et tu signes en cherchant des prétextes qui n'en sont pas car tu refuses d'admettre, et ça c'est une réalité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 07 sept.19, 00:19

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :j'ai beau te dire que Dieu parle de très grand châtiment afin de dissuader les gens à faire "le mal" en même leur promettant qu'ils auront des fiancés mais ils seront cocus, qu'ils auront des furoncles, la peste, les hémorroïdes jusqu'à la fin de leur jour, et quelqu'un de sensé comprendra le but, la dissuasion, toi non tu persistes et tu signes en cherchant des prétextes qui n'en sont pas car tu refuses d'admettre, et ça c'est une réalité.

prisca, je ne fais pas le mal. Donc, déjà, même si ce que tu disais était vrai, je ne me sentirais pas concerné.

Ensuite, comment quelqu'un qui massacre des enfants pour se venger peut prétendre me dicter ma conduite ? Qu'il regarde d'abord la poutre dans son œil.

Je n'ai donc aucune raison de craindre le moindre châtiment du dieu des hébreux auquel je ne reconnais aucune autorité sur moi, si t'en est qu'il soit encore vivant quelque part.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 07 sept.19, 01:15

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Ensuite, comment quelqu'un qui massacre des enfants pour se venger peut prétendre me dicter ma conduite ? Qu'il regarde d'abord la poutre dans son œil.


Comment du reste un dieu aussi vengeur qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait nous mener dans un royaune de paradis de paix alors qu'il n'a pas atteint lui même cette paix et sérénité en lui ? Comment ce dieu peut il promettre un paradis qu'il ne connait pas lui même ?

Quelle serait cette sorte de paradis de pacotille ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 07 sept.19, 03:41

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 07 sept.19, 00:19 prisca, je ne fais pas le mal. Donc, déjà, même si ce que tu disais était vrai, je ne me sentirais pas concerné.

Ensuite, comment quelqu'un qui massacre des enfants pour se venger peut prétendre me dicter ma conduite ? Qu'il regarde d'abord la poutre dans son œil.

Je n'ai donc aucune raison de craindre le moindre châtiment du dieu des hébreux auquel je ne reconnais aucune autorité sur moi, si t'en est qu'il soit encore vivant quelque part.

Encore une fois, l'Egypte de pharaon n'a pas hésité une seconde entre avoir la vie sauve des nouveaux nés --- et la libération du peuple Juif.

Je te rappelle que les JUIFS sont des PIONS que Dieu envoie sur terre pour servir, ils sont les boucs émissaires, ils sont là pour être UTILISES et ils sont conscients pour la plupart d'être utilisés, conscients et fiers de le faire.

Les apôtres savent qu'ils viennent du Ciel exprès pour SERVIR la cause de Dieu.

Les apôtres n'avaient rien à faire sur terre, leur place était déjà au Paradis mais DIEU a fait descendre la JERUSALEM CELESTE pour qu'elle soit l'AMBASSADE du CIEL.

Aujourd'hui, il y a polémique car Trump veut mettre son ambassade à Jérusalem mais si les hommes savaient que TOUT JERUSALEM est une Ambassade, mais pas n'importe quelle ambassade, mais celle du Ciel, je crois qu'ils regarderaient Jérusalem d'un autre oeil.

Donc il faut UTILISER LES JUIFS pour sauver l'humanité.

Pour cela il faut qu'ils soient libérés du JOUG DE PHARAON.

C'est Pharaon qui a préféré que les nourrissons soient tués au lieu de libérer les Juifs.

Ce n'est pas DIEU qui a été bien clair, il y a eu 11 FLEAUX avant, ils ont été LARGEMENT prévenus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 07 sept.19, 04:02

Message par vic »

Prisca ,

Ton discours d'élucubration n'enlève rien au fait que ton dieu soit jaloux , vengeur et coléreux ( via la bible ) et qu'il ne maitrise pas ses émotions . Il ne connait pas la paix intérieure et le paradis. Donc il ne peut mener personne au paradis . Il te vent ( avec un T parce que c'est du vent )un paradis qu'il n'a pas lui même atteint .Son royaume est celui du tourment .

Ton dieu c'est un hoax , un canulard .

Qu'on croit au paradis des bouddhas ( je n'y crois pas spécialement) , ça resterais dans le cadre d'une croyance assez cohérent dans le sens où être un bouddha c'est savoir maitriser ses émotions et être en paix intérieure . Donc là oui , vivre la paix intérieure peut être .
Mais ton dieu qui ne sait pas du tout se maitriser et qui vie dans le tourment n'a rien à offrir en terme de paradis à personne ni de conseil à donner.

Si je veux des conseils sur la façon d'être en paix intérieure , je vais à la rigueur les chercher chez les bouddhas , ou dans le tao etc , pas dans la bible qui n'est qu'un exemple de passion et de tourment d'un pseudo créateur perturbé pas ses problèmes mentaux et son égo surdimensionné .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 07 sept.19, 04:18

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Encore une fois, l'Egypte de pharaon n'a pas hésité une seconde entre avoir la vie sauve des nouveaux nés --- et la libération du peuple Juif.

Tu ne fais que justifier un massacre, ce qui te met dans le camp des massacreurs d'enfants. Tu n'as donc pas de cœur ?

prisca a écrit :C'est Pharaon qui a préféré que les nourrissons soient tués au lieu de libérer les Juifs.

Et les madianites ont été prévenus ? Ils sont où les 11 fléaux des madianites avant que l'on ne massacre hommes, femmes, vieillards, et enfants sur les ordres de ton dieu sanguinaire ?

Tu t'es choisi un dieu cruel et sanguinaire. C'est ton droit ! Si tu te sens à l'aise avec ça, tant mieux. Mais personnellement, je n'ai aucune leçon à recevoir de quelqu'un qui trouve normal de massacrer des enfants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 07 sept.19, 04:25

Message par vic »

a écrit :MLP a dit à prisca :Tu ne fais que justifier un massacre, ce qui te met dans le camp des massacreurs d'enfants. Tu n'as donc pas de cœur ?

Oui et puis des enfants ça ne fait pas de politique ou de religion , c'est l'exemple de l'innocence . Pourquoi s'en prendre à des enfants qui n'y sont pour rien pour régler des problèmes qui ne les concernent pas ? On voit bien que ce dieu est clairement perturbé du chapeau .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités