Questionnement d'ESTHER1

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 01:42

Message par BenFis »

On peut voir une étoile flamboyante, ou une lumière au bout d’un tunnel, ou avoir la sensation de quitter son corps, ça je veux bien, mais quel est le rapport avec un voyage astral ? Comment savoir si un tel voyage astral est réel ou imaginé ? Quelqu'un qui en a la pratique en a-t-il au moins testé la réalité ?

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 02:27

Message par sibira »

BenFis a écrit : 30 oct.19, 01:42 On peut voir une étoile flamboyante, ou une lumière au bout d’un tunnel, ou avoir la sensation de quitter son corps, ça je veux bien, mais quel est le rapport avec un voyage astral ? Comment savoir si un tel voyage astral est réel ou imaginé ? Quelqu'un qui en a la pratique en a-t-il au moins testé la réalité ?
c'est un forum canadien : au Canada tu trouvera certainement tout ce que tu veux légalement et tu pourras répondre toi même à cette question

moi j'y connais rien (c'est pas avec une Marlboro que je vais voyager dans l'espace sidérant)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 02:32

Message par MonstreLePuissant »

J'm'interroge a écrit :Certains aussi parlent de "voyages dans l'astral" pour de choses imaginées par eux lors de certaines de leurs rêveries éveillées ou non, qu'ils prennent pour des visions ou expériences de conscience élargie sans avoir eu l'expérience de la chose.

En fait, on n'a pas de contrôle sur le rêve, ni même le rêve lucide. Voyager dans l'astral suppose d'avoir un contrôle total sur ses actions. On ne peut pas vraiment se tromper si on s'y connait.

J'm'interroge a écrit :On peut voir une étoile flamboyante, ou une lumière au bout d’un tunnel, ou avoir la sensation de quitter son corps, ça je veux bien, mais quel est le rapport avec un voyage astral ? Comment savoir si un tel voyage astral est réel ou imaginé ? Quelqu'un qui en a la pratique en a-t-il au moins testé la réalité ?

Si tu peux décrire avec précision un lieu dans lequel tu n'es jamais allé physiquement, et que tu ne connaissais pas avant, que tu n'as jamais vu ni en photo, ni d'aucune autre manière, combien de chance y a t-il pour que ton imagination soit capable de créer ce lieu à l'identique ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10185
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 03:50

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Certains aussi parlent de "voyages dans l'astral" pour de choses imaginées par eux lors de certaines de leurs rêveries éveillées ou non, qu'ils prennent pour des visions ou expériences de conscience élargie sans avoir eu l'expérience de la chose.
MonstreLePuissant a écrit : 30 oct.19, 02:32 En fait, on n'a pas de contrôle sur le rêve, ni même le rêve lucide. Voyager dans l'astral suppose d'avoir un contrôle total sur ses actions. On ne peut pas vraiment se tromper si on s'y connait.
La différence n'est pas tant au niveau du contrôle de l'expérience que des modalités et des facultés conscientes entre rêve, veille et conscience élargie.

Effectivement quand on connaît des états de conscience élargie, la différence est très nette.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 04:00

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 30 oct.19, 02:32
Si tu peux décrire avec précision un lieu dans lequel tu n'es jamais allé physiquement, et que tu ne connaissais pas avant, que tu n'as jamais vu ni en photo, ni d'aucune autre manière, combien de chance y a t-il pour que ton imagination soit capable de créer ce lieu à l'identique ?
La sensation d'avoir déjà vu un paysage ou déjà vécu un évènement a sans doute une explication en psychologie.

Je pense plutôt à un test, par ex. énoncer quelle carte tirée au hasard d'un jeu de 52 cartes a été placée la veille dans une pièce par une tierce personne.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10185
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 04:13

Message par J'm'interroge »

BenFis a écrit : 30 oct.19, 04:00 La sensation d'avoir déjà vu un paysage ou déjà vécu un évènement a sans doute une explication en psychologie.

Je pense plutôt à un test, par ex. énoncer quelle carte tirée au hasard d'un jeu de 52 cartes a été placée la veille dans une pièce par une tierce personne.
Bien ça peut se faire par la vision à distance, mais beaucoup plus difficilement en projection astrale, car dans l'astral l'attention ne se focalise pas facilement sur des choses comme ce qui peut être prévu dans un protocole expérimental. Dans l'astral l'attention se focalise et oriente son expérience en fonction d'autres impératifs qui ne sont pas ceux de l'expérience ordinaire. On peut décider au préalable d'aller voir ce qui se passe chez la voisine, puis lorsqu'on passe dans l'astral être projeté en un lieu tout autre ou être attiré par ce ce qui se passe dans la rue ou sur toute autre chose, comme une crevasse dans le mur de la salle de bain plutôt que sur la voisine dans sa douche, voire par ce qui a par exemple un lien avec nous dans une autre dimension.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 30 oct.19, 04:46, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 04:31

Message par MonstreLePuissant »

BenFis a écrit :La sensation d'avoir déjà vu un paysage ou déjà vécu un évènement a sans doute une explication en psychologie.

Strictement rien à voir avec une impression de « déjà vu » qui n'est qu'un impression. Là je parle de décrire précisément un lieu.

BenFis a écrit :Je pense plutôt à un test, par ex. énoncer quelle carte tirée au hasard d'un jeu de 52 cartes a été placée la veille dans une pièce par une tierce personne.

Pas besoin de faire un voyage astral pour ça ! La lecture à distance suffit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 06:07

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 30 oct.19, 04:31 Strictement rien à voir avec une impression de « déjà vu » qui n'est qu'un impression. Là je parle de décrire précisément un lieu.
Donc tu décris un lieu où tu n'as jamais mis les pieds et ensuite, tu envoies quelqu'un contrôler si cet endroit existe ? C'est ça ? C'est quoi la procédure ?

Pas besoin de faire un voyage astral pour ça ! La lecture à distance suffit.
Ce n'est pas la question.
J'ai besoin de savoir exactement comment on procède pour prouver la réalité du voyage astral et non pas la lecture à distance.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10185
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 06:18

Message par J'm'interroge »

BenFis a écrit : 30 oct.19, 06:07 J'ai besoin de savoir exactement comment on procède pour prouver la réalité du voyage astral et non pas la lecture à distance.
Bonne question. Je ne vois aucun moyen scientifique de le prouver pour le moment.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 06:21

Message par MonstreLePuissant »

BenFils a écrit :Donc tu décris un lieu où tu n'as jamais mis les pieds et ensuite, tu envoies quelqu'un contrôler si cet endroit existe ? C'est ça ? C'est quoi la procédure ?

Il n'y a pas de procédure, mais ce sont des faits vérifiables. La personne décrit un lieu, et on constate après que sa description était exacte. Et même parfois, les conversations. On retrouve souvent ce phénomène dans les EMI, où le patient après coup, décrit un lieu ou des personnes dans une autre pièce ou dans un autre lieu.

BenFils a écrit :J'ai besoin de savoir exactement comment on procède pour prouver la réalité du voyage astral et non pas la lecture à distance.

Si tu t'attends à avoir une preuve scientifique, tu n'en auras pas. Ca ne peut reposer que sur les témoignages des uns et des autres, ce qui par définition, n'a rien de scientifique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 06:55

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 30 oct.19, 06:21 Il n'y a pas de procédure, mais ce sont des faits vérifiables. La personne décrit un lieu, et on constate après que sa description était exacte. Et même parfois, les conversations. On retrouve souvent ce phénomène dans les EMI, où le patient après coup, décrit un lieu ou des personnes dans une autre pièce ou dans un autre lieu.



Si tu t'attends à avoir une preuve scientifique, tu n'en auras pas. Ca ne peut reposer que sur les témoignages des uns et des autres, ce qui par définition, n'a rien de scientifique.
Les témoignages prouvent qu'il y a bien un évènement qui se produit dans telle ou telle situation, mais sans pouvoir, ni l'expliquer scientifiquement, ni en tirer parti.
Si le voyage astral était vraiment l'explication, alors même sans être reproductible par tout un chacun, une expérience basique devrait pouvoir la valider. Sans cela, l'explication a des chances d'être fantaisiste.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29468
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 08:15

Message par MonstreLePuissant »

BenFis a écrit : 30 oct.19, 06:55 Les témoignages prouvent qu'il y a bien un évènement qui se produit dans telle ou telle situation, mais sans pouvoir, ni l'expliquer scientifiquement, ni en tirer parti.
Si le voyage astral était vraiment l'explication, alors même sans être reproductible par tout un chacun, une expérience basique devrait pouvoir la valider. Sans cela, l'explication a des chances d'être fantaisiste.

Comme je dis, le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer par soi-même. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10185
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 08:47

Message par J'm'interroge »

De toute façon, relativement à ce dont il était question plus haut : la science n'a jamais prouvé non plus que la conscience se réduit au fonctionnement du cerveau ni qu'elle y est localisée. D'ailleurs la science ne sait pas comment parler d'une chose aussi évidente que le vécu conscient de tout un chacun.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 09:57

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 30 oct.19, 08:15 Comme je dis, le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer par soi-même. :)
Je n'ai pas essayé moi-même la fission atomique, pourtant j'ai de bonnes raison d'y croire. Je n'ai pas réalisé moi-même le voyage astral, pourtant j'ai un gros doute.
Qu'est-ce qui fait la différence ?
Dans un cas, la reproductibilité de l'opération a été testée et validée par d'autres, et dans l'autre cas, cette reproductibilité n'est toujours pas acquise, faute de savoir exactement ce qui se passe.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Questionnement d'ESTHER1

Ecrit le 30 oct.19, 10:02

Message par BenFis »

J'm'interroge a écrit : 30 oct.19, 08:47 De toute façon, relativement à ce dont il était question plus haut : la science n'a jamais prouvé non plus que la conscience se réduit au fonctionnement du cerveau ni qu'elle y est localisée. D'ailleurs la science ne sait pas comment parler d'une chose aussi évidente que le vécu conscient de tout un chacun.
La conscience ne se réduit certainement pas au fonctionnement du cerveau, mais elle a bien l'air d'y être fortement liée, et lorsqu'elle est "éveillée", elle reste, selon toute apparence, localisée au cerveau (encore les apparences :) ).
Dès lors, du fait que nous n'avons pas connaissance de l'existence d'une consciences extracorporelles, nous ne devrions envisager celle-ci (son extra-corporalité) que sous la forme d'un support de conscience (ce que j'ai appelé je ne sais plus où, l'éther spirituel), et non pas comme la conscience elle-même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités