ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 10 nov.19, 08:03

Message par omar13 »

amalikost a écrit : 10 nov.19, 03:03

Le texte du deutéronome parle au temps de l ACCOMPLI . Donc cela a été fait au temps de Moise
Et de plus le texte fait partie d une bénédiction que Moise fait sur son peuple sur les 12 tribus . Et il va passer sur chacune des tribus pour les bénir


Combien y avait il de tribus de Moise en arabie ?
zéro

tu montres toujours que tu n'y connais rien sur la religion :hum: , les juifs avaient trahis le prophete Moise, et ce dernier n'a aucun pouvoir pour les bénir, puisque Allah, qui est l'unique a nous juger, a envoyé sa malédiction sur les Israélites, ceci est la preuve biblique:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/Allah , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/Allah, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: L E S M U S U L M A N S
Buona notte :Bye: :Bye: .

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 10 nov.19, 13:10

Message par amalikost »

Tu dis n importe quoi : Moise avait tout à fait le droit de bénir les 12 tribus
D autre part , tu fais une confusion qu à ce moment là , ils vont rentrer en terre sainte , donc évidemment ces juifs étaient fidèles à Moise . Ce n était plus la génération du veau d or ..

Et non , le nom nouveau ce sont les chrétiens .

D ailleurs le coran le dit lui même et avoue que le nouveau nom sont les chrétiens :
"o musulmans ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétien , ils sont amis les uns les autres "

Et le texte d isaie que tu as proposé est falsifié : il n y a pas de manat dans le passage . Tu as changé délibérément le texte !!!!!!!
Comment peux tu dire après "Nous sommes sages , et Dieu est avec nous " ?


Je constate que Omar13 a renié Moise

Mieux , tu rejettes l idée qu un prophète puisse bénir
Donc évidemment , si Mahomet avait été prophète ( mais il ne l était pas ) , tu rejettes aussi la capacité de Mahomet à bénir les musulmans
Et bien entendu tu rejettes la capacité des musulmans à bénir Mahomet

Du coup tous les musulmans sont damnés , selon toi , omar13

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16176
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 10 nov.19, 16:32

Message par Mormon »

1) Origine d'Abraham


Abraham était de la onzième génération après Noé. Plusieurs centaines d'années s'étaient écoulées depuis le déluge, et le peuple s'était multiplié et répandu sur la surface de la terre. Les civilisations d'Egypte, de Chaldée, d'Assyrie avaient été établies. Au milieu de cet éparpillement le culte véritable de Dieu s'était presque perdu. La pratique cultuelle des sacrifices d'animaux instituée à l'époque d'Adam et poursuivie à travers Noé, à l'image du grand sacrifice du Fils de l'Homme (Jésus-Christ), s'était corrompue, et les nations étaient tombées dans l'incrédulité au point de pervertir leur vrai culte jusqu'à offrir des sacrifices humains à leurs idoles.

Ur en Chaldée, patrie d'Abraham, était un foyer d'iniquités idolâtres. Ces pratiques mauvaises régnaient jusque dans la maison d'Abraham, car Térach, son père, était profondément enraciné dans l'idolâtrie. Abraham avait donc toutes les occasions de croire et de pratiquer la religion des païens, mais il s'y refusa. Cependant, d'une manière qui n'est pas expliquée (probablement sa mère, ou par des contacts avec Noé et Sem) il avait accès aux écrits des pères, et était studieux. Il apprit les doctrines des pères et, par conséquent, la manière d'adorer le Dieu vivant. Abraham est l'exemple de quelqu'un n'ayant pas eu peur d'aller courageusement à contre-courant. D'une grande richesse matérielle (voir Genèse 13:2), il a cependant été un homme d'une grande foi, d'une grande humilité et d'une grande justice.

Alors, Dieu fit sortir d'Our-des-Chaldéens Abraham (voir Gen. 15:7) pour le conduire, en prenant son père Térah et toute la famille avec lui, plus au nord à Harân.

A Harân, Dieu commanda à Abraham alors agé de 75 ans:

" Va t'en de ton pays, de ta patrie et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai: je rendrai ton nom grand. Deviens donc une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, Je maudirai celui qui te maudira. Toutes les familles de la terre Seront bénies en toi " (Gen. 12:1).

Et un peu plus tard, en Gen. 13:15-16, Dieu lui fit une promesse dont la réalisation ne pouvait se produire entièrement que dans l'éternité:

" Je rendrai ta descendance comme la poussière de la terre, en sorte qu'on ne pourra pas plus la compter que l'on ne peut compter la poussière de la terre."

Et d'ajouter pour mieux l'amener à comprendre sa portée éternelle:

" Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité."

Abraham est devenu le "père des nations" par la postérité d'Isaac (Israël), d'Ismaël (voir Genèse 17:20), par les fils de Ketura (voir Gen. 25: 1-4); et, particulièrement par la maison d'Israël qui a été dispersée parmi la plupart des nations de la terre (voir Amos 9:9).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 11 nov.19, 22:23

Message par omar13 »

amalikost a écrit : 10 nov.19, 13:10 Tu dis n importe quoi : Moise avait tout à fait le droit de bénir les 12 tribus
D autre part , tu fais une confusion qu à ce moment là , ils vont rentrer en terre sainte , donc évidemment ces juifs étaient fidèles à Moise . Ce n était plus la génération du veau d or ..

Et non , le nom nouveau ce sont les chrétiens .

D ailleurs le coran le dit lui même et avoue que le nouveau nom sont les chrétiens :
"o musulmans ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétien , ils sont amis les uns les autres "

Et le texte d isaie que tu as proposé est falsifié : il n y a pas de manat dans le passage . Tu as changé délibérément le texte !!!!!!!
Comment peux tu dire après "Nous sommes sages , et Dieu est avec nous " ?


Je constate que Omar13 a renié Moise

Mieux , tu rejettes l idée qu un prophète puisse bénir
Donc évidemment , si Mahomet avait été prophète ( mais il ne l était pas ) , tu rejettes aussi la capacité de Mahomet à bénir les musulmans
Et bien entendu tu rejettes la capacité des musulmans à bénir Mahomet

Du coup tous les musulmans sont damnés , selon toi , omar13

tu feras mieux de ne plus me répondre, en faisant ainsi, tu m'obliges a te montrer ce qui existe dans le 80% de vérité de la bible , condamnant ta vie religieuse mensongère:




Exode 32
…32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L’Éternel/Allah dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. 34 Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.…


Après que le prophete Moise a traversé la mer rouge avec les juifs qui se trouvaient en Egypte, et après les avoir laissé au pied du Mont Sinai, en compagnie de son frère Haron pendant 40 jours , a son retour, il s'est trouvé devant une scène de grande dépravation , il a maudit les israélites, retournant chez Allah, ce qui s'est passé après, tu le trouvera écrit dans le verset biblique ci dessus.
les juifs, sont et seront puni par Allah, pour leur désobéissance et trahison envers le prophete Moise.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 12 nov.19, 01:43

Message par amalikost »

omar13 a écrit : 11 nov.19, 22:23 tu feras mieux de ne plus me répondre, en faisant ainsi, tu m'obliges a te montrer ce qui existe dans le 80% de vérité de la bible , condamnant ta vie religieuse mensongère:
Mais Omar , si tu ne veux plus que je te répondes , il suffit que tu te casses définitivement du forum
Parce que il faut pas se faire d illusion Omar .
Car , même si je n étais plus sur ce forum , un autre que moi prendre le relai et te diras les mêmes choses que moi , et te prouveras que tu mens comme tu respires
C est sans fin .. inéluctable
La deuxième possibilité c est d embrasser la sublime religion chrétien catholique !!!

Bon , pour revenir a Moise . La bénédiction de Moise que tu as extraite du Deutéronome 33 se passait la veille de sa mort .


Ensuite tu as rejeté la possibilité que Moise puisse bénir son peuple
Donc tu nous a prouvé qu aucun prophète n ait le droit de bénir son peuple .
Donc que Mahomet ne pourra pas vous bénir musulmans , et que donc vous allez en enfer

Ensuite tu as prétendu que pourtant tout le peuple d Israel fut détruit en essayent de prendre un passage relatif au prophète Jérémie , un prophète qui n est pas cité dans le coran . En faisant cela tu montre que tu es en contradiction avec Mahomet et que tu renies tous les prophètes israélites après Moise mentionnés dans le coran , car ces prophètes israélites n auraient pas pu exister si tous les israélites avaient été détruits

Ensuite tu prétends que cette bénédiction n a pas pu se passer en essayent de reprendre un passage du veau d or . Mais le passage du veau d or est antérieur
à la bénédiction de Moise , car la bénédiction de Moise sur les 12 tribus d Israel se passe la veille de sa mort . Et un passage antérieur ne justifie pas un passage postérieur .
Mais pire , dans le coran allah a pardonné les gens qui ont fait de l associationnisme , du shirk, avec le veau d or ...
Ce qui prouve que là encore tu renies le coran omar13


4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.



Félicitations!!! Rien qu avec ce thread , il y a un dossier lourdement épais montrant la dépravation et l immoralité et la condamnation de l islam , qui n est qu un mensonge grotesque

Embrasse la merveilleuse, la parfaite foi chrétienne catholique Omar , c est ta seule porte de sortie , car tu as renié le coran et Mahomet plusieurs fois , et que tu ne pourras qu aller en enfer selon mahomet

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 12 nov.19, 05:01

Message par omar13 »

amalikost a écrit : 12 nov.19, 01:43
Mais Omar , si tu ne veux plus que je te répondes , il suffit que tu te casses définitivement du forum
Parce que il faut pas se faire d illusion Omar .
Car , même si je n étais plus sur ce forum , un autre que moi prendre le relai et te diras les mêmes choses que moi , et te prouveras que tu mens comme tu respires
C est sans fin .. inéluctable
La deuxième possibilité c est d embrasser la sublime religion chrétien catholique !!!

Bon , pour revenir a Moise . La bénédiction de Moise que tu as extraite du Deutéronome 33 se passait la veille de sa mort .


Ensuite tu as rejeté la possibilité que Moise puisse bénir son peuple
Donc tu nous a prouvé qu aucun prophète n ait le droit de bénir son peuple .
Donc que Mahomet ne pourra pas vous bénir musulmans , et que donc vous allez en enfer

Ensuite tu as prétendu que pourtant tout le peuple d Israel fut détruit en essayent de prendre un passage relatif au prophète Jérémie , un prophète qui n est pas cité dans le coran . En faisant cela tu montre que tu es en contradiction avec Mahomet et que tu renies tous les prophètes israélites après Moise mentionnés dans le coran , car ces prophètes israélites n auraient pas pu exister si tous les israélites avaient été détruits

Ensuite tu prétends que cette bénédiction n a pas pu se passer en essayent de reprendre un passage du veau d or . Mais le passage du veau d or est antérieur
à la bénédiction de Moise , car la bénédiction de Moise sur les 12 tribus d Israel se passe la veille de sa mort . Et un passage antérieur ne justifie pas un passage postérieur .
Mais pire , dans le coran allah a pardonné les gens qui ont fait de l associationnisme , du shirk, avec le veau d or ...
Ce qui prouve que là encore tu renies le coran omar13


4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.



Félicitations!!! Rien qu avec ce thread , il y a un dossier lourdement épais montrant la dépravation et l immoralité et la condamnation de l islam , qui n est qu un mensonge grotesque

Embrasse la merveilleuse, la parfaite foi chrétienne catholique Omar , c est ta seule porte de sortie , car tu as renié le coran et Mahomet plusieurs fois , et que tu ne pourras qu aller en enfer selon mahomet
le seul juge de toute l'humanité c'est Allah, mais a la fin du monde, ce jour là, le prophete Mohamed saws, sera le seul prophete a demander a Allah d’être clément avec la nation musulmane.
les autres prophètes se terrons a la large des peuples de leur nations.
ce jour là, les chrétiens, ceux qui avaient inventé un morceau de bois sur la croix comme leur seigneur, et se trouvant devant le vrai Jesus christ, ils iront tous a sa rencontre, lui demandant la grâce, et c'est là, que le vrai jesus christ leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu, ceci est la preuve qui se trouve dans le 80% de vérité qui se trouve dans ta bible:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


si tu veux inviter quelqu'un a te suivre dans ta religion paienne, ne le fais pas avec un musulman, qui sait bien ou se trouve la vérité, tu pourras le faire avec un aveugle comme toi qui continue a cacher la vérité avec un tamis.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 12 nov.19, 06:12

Message par amalikost »

Tu dis que allah a seul jugement .
Voyons voir ce que disent les évangiles :

Jean 5:22-23
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils ( Jésus Christ ), afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils ( Jésus Christ )n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Tu vois ?
Jésus christ est Dieu .

Tu as reconnu que Jésus Christ est Dieu , le même Jésus Christ qui quand il s incarna en chair fut crucifié sur la croix et ressuscité


Et comme les musulmans n ont pas connu Jésus Christ , comme ils ne l honorent , ils n honorent pas non plus le Père .

Donc quand tu me cites ensuite Matthieu 7:22 , il est évident qu il s agit bien des musulmans que Jésus rejettera .
Nous , chrétiens catholiques , nous le connaissons Jésus Christ . Pas vous ...


D autre part , Mahomet ne peut pas vous sauver puisqu il n est qu un simple messager, rien de plus
Il ne peut pas vous sauver puisque il n a fait aucun miracle

Le coran menaça même les gens de demander à Mahomet de faire un miracle en justifiant que à chaque fois que allah faisait faire un miracle , c était une grosse punition

Sourate 17:59 : En outre, Nous n’envoyons de miracles qu’à titre de punition.

Le coran n est pas à sa première contradiction puisque quand Jésus donna vie à des oiseaux d argile , il n y eut pas de punition
et quand allah montra la résurrection à abraham , il n y eut pas non plus de punition
et lorsqu il montra la résurrection des dormants de la caverne , il n y eut pas de punition

Après cela , ne me dis pas que le coran n est pas falsifié ?
A moins que Mahomet admettait les miracles des autres mais mentait aux autres essayent de se donner un alibi pourquoi , lui , ne faisait pas de miracles
Mais pourquoi faire confiance , pour son salut , à un menteur qui ne fait pas de miracles ?

Allons Omar13 , tu sais très bien que Mahomet ne savait même pas ce qui lui adviendrait après la mort .
Il avait voulu mourir en martyr , ce qu ne fut pas fait ( il mourut désavoué par son dieu ) , puis revenir , ce qui ne fut pas fait , puis mourir en martyr une seconde fois , ce qui ne fut pas fait , puis revenir une seconde fois , ce qui ne fut pas fait , puis mourir une troisième fois , ce qu ne fut pas fait

Si un auto-proclamé "messager" n est même pas capable de savoir ce qu il adviendra à lui même après la mort , je ne vais certainement pas lui faire confiance

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 15 déc.19, 23:30

Message par enso »

je connais mieu le coran que la bible mais le peu que j'en connais
dans les faits l'abraham du coran n'a pas grand chose à voir avec l'abraham de la bible

les figures biblique sont transformés par le coran pour etre conforme au message de l'islam

donc il existe bien 2 racines et versions d'abraham l'une biblique l'autre coranique
et meme si on arrive a concilier les textes coranique et biblique
les musulmans ne peuvent pas renoncer a l'enseignement de leur prophete qui pour le coup contredit la bible .
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 16 déc.19, 09:02

Message par indian »

les religions que sont les foi bab'ie et baha'ie devraient être comptées aussi donc 4-5 religions monothéistes...au minimum
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 17 déc.19, 03:35

Message par indian »

enso a écrit : 15 déc.19, 23:30 donc il existe bien 2 racines et versions d'abraham

3.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 10 invités