La gématrie: science divine ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 25 déc.19, 11:53

Message par vic »

a écrit :Pollux a dit : Quand les chiffres coïncident avec la logique biblique et dessinent un tableau cohérent c'est plus qu'une simple coïncidence.

Mais la bible n'a pas de logique , c'est un livre symbolique irrationnel auquel tu peux faire dire tout ce que tu veux .
C'est du reste ce que tu fais .

a écrit :Pollux a dit : Parce que A c'est la première lettre de l'alphabet. Si tu lui donnais une autre valeur que 1 les coïncidences ne fonctionneraient plus correctement.


Il n'y a aucune raison d'arranger les chiffres et les lettres pour qu'ils corroborent nos envies . Ca n'est pas de la science ça , mais de la manipulation . Encore une fois pourquoi A=1 et pourquoi pas A=4 ?


a écrit :Pollux a dit : On multiplie parfois le résultat par un chiffre entre 2 et 9.

Exemple: Soleil en gématrie base 9 = 9 x 72 = 648

Pourquoi tantôt s'arranger en calculant en base 9 , tantôt en base 1 , tantôt en base 2 . C'est pour arranger les résultats ? C'est pour le moins complètement farfelu .C'est du trucage .


a écrit :Pollux a dit : Tout a été prévu d'avance. Si la science de Dieu te dépasse c'est normal puisqu'il est infiniment plus intelligent que n'importe quel humain.

Désolé mais ça c'est un prémisse de croyance , ça n'est pas de la science .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 25 déc.19, 12:39

Message par Pollux »

vic a écrit : 25 déc.19, 11:53 Mais la bible n'a pas de logique , c'est un livre symbolique irrationnel auquel tu peux faire dire tout ce que tu veux .
C'est du reste ce que tu fais .
L'Apocalypse de Jean est très rationnelle. Le reste de la Bible par contre l'est beaucoup moins.
a écrit :Il n'y a aucune raison d'arranger les chiffres et les lettres pour qu'ils corroborent nos envies . Ca n'est pas de la science ça , mais de la manipulation . Encore une fois pourquoi A=1 et pourquoi pas A=4 ?
C'est la définition officielle: A=1, B=2, C=3 etc.

Si j'en inventais une autre ce serait de la manipulation.
a écrit :Pourquoi tantôt s'arranger en calculant en base 9 , tantôt en base 1 , tantôt en base 2 . C'est pour arranger les résultats ? C'est pour le moins complètement farfelu .C'est du trucage .
Les coïncidences restent les mêmes peu importe la base.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 25 déc.19, 12:47

Message par vic »

a écrit :Pollux a dit : Les coïncidences restent les mêmes peu importe la base.


Ca tu n'en fais pas la démonstration , donc tu peux raconter tout ce que tu veux . Ca sent l'escroquerie à plein nez .
D'autres part jésus , le triangle , etc ... le diable , n'ont aucun rapport entre eux obligatoires . C'est toi qui invente des rapports et lit entre les lignes pour influencer l'interprétation . Il y a tellement du curseur de trucage que ça ne est abérrant .

C'est comme si je trouvais comme résultat " Métro et " cinéma " et que j'e déduisais "métro goldwin mayer" . j'interprète un résultat en influençant l'interprétation .Il n'y a aucune raison en soi que ces deux termes aient un rapport entre eux ou pas . Si je dis qu'ils ont obligatoirement un rapport entre eux , je truque le résultat , c'est un trucage .En soi ces deux terme ne nous disent rien du tout en terme de rapport , c'est nous qui le décidons par envie . Tu te fais des films que tu te racontes Pollux , voilà la réalité .Et tu te serts simplement du prétexte mathématique pour t"inventer des histoires .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 25 déc.19, 13:08

Message par Pollux »

Quand une expression en français donne la même valeur en gématrie que sa traduction en anglais c'est déjà très exceptionnel:

Étoile du matin = Morning Star = 1332

(essaie d'en trouver une autre si tu crois que c'est facile)

Et quand tout s'assemble à la perfection comme les pièces d'un casse-tête pour confirmer ce que dit la Bible on peut difficilement parler de hasard.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 25 déc.19, 13:17

Message par vic »

a écrit :Quand une expression en français donne la même valeur en gématrie que sa traduction en anglais c'est déjà très exceptionnel:

Étoile du matin = Morning Star = 1332

(essaie d'en trouver une autre si tu crois que c'est facile)

Je ne vois pas en quoi ça aurait un sens . c'est toi qui en voit un .
C'est ton avis personnel .
Ca n'est pas des maths, c'est une histoire que tu te racontes .
Modifié en dernier par vic le 25 déc.19, 13:34, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 25 déc.19, 13:28

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

La Guématria, concernant la Torah ne fonctionne que dans la langue hébraïque.
Essayer de traduire les définitions d'une grille de mots fléchés pour voir. :interroge:

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 25 déc.19, 13:37

Message par vic »

kaboo a écrit : 25 déc.19, 13:28 Bonjour à tous.

La Guématria, concernant la Torah ne fonctionne que dans la langue hébraïque.
Essayer de traduire les définitions d'une grille de mots fléchés pour voir. :interroge:

Cordialement. :hi:


Oui la bible a été écrite en langue hébraïque et pas en français ou en anglais .
C'est ce que je lui ai dit dans mes tous 1ers post du sujet .
C'est farfelu son histoire .
Comme si son dieu imaginaire biblique avait pensé la bible en français ou en anglais .
Il a eu un gros coup de bol , et il en déduit tout un tas de trucs imaginaires à coup d'interprétations qui ne veulent strictement rien dire .
Mais ça démontre justement qu'avec un gros coup de bol et un bon sens du délire et de trucage concordistes on peut inventer n'importe quoi en faisant passer ça pour de la logique .
La gématrie résulte plus du trucage qu'autre chose . Ca n'est pas de la science .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 25 déc.19, 16:33

Message par Pollux »

vic a écrit : 25 déc.19, 13:17 Je ne vois pas en quoi ça aurait un sens . c'est toi qui en voit un .
C'est ton avis personnel .
Ca n'est pas des maths, c'est une histoire que tu te racontes .
Je n'ai rien imaginé. La double identité de l'étoile du matin est sujet à débat depuis longtemps entre les croyants.

Ce que j'ai fait c'est de fournir une explication logique basée sur la gématrie et la géométrie.

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
kaboo a écrit : 25 déc.19, 13:28 La Guématria, concernant la Torah ne fonctionne que dans la langue hébraïque.
Il existe une gématrie juive mais ce n'est pas celle que j'utilise. La mienne c'est la gématrie anglaise.

Ajouté 3 minutes 54 secondes après :
vic a écrit : 25 déc.19, 13:37 Oui la bible a été écrite en langue hébraïque et pas en français ou en anglais .
C'est ce que je lui ai dit dans mes tous 1ers post du sujet .
C'est farfelu son histoire .
Comme si son dieu imaginaire biblique avait pensé la bible en français ou en anglais .
Comme tous les athées tu sous-estimes ce que Dieu est capable de faire.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 26 déc.19, 02:53

Message par vic »

a écrit :Pollux a dit : Il existe une gématrie juive mais ce n'est pas celle que j'utilise. La mienne c'est la gématrie anglaise.

Sauf que comme le dit Kaboo , la gématrie anglaise ou française ça n'existe pas , puisque la bible n'a pas été écrite en langue anglaise mais en langue hébraïque . Il existe 7000 langues dans le monde , en t'inventant des gématrie valables dans toutes les langues tu te donnes (7000 X par le nombre de mots dans chaque langue) plus de chance de créer ton fameux coup de bol d'avoir un chiffre commun pour un mot ou une phrase dans moins deux langues à l'aide de ton code chiffré . C'est un coup de bol forcé au forceps qui plus est . C'est tout à fait malhonnête .


a écrit :Pollux a dit : Comme tous les athées tu sous-estimes ce que Dieu est capable de faire.


Est ce que ton fameux coup de bol existe dans toutes les langues ? Non , même pas en langue hébraïque dans laquelle la bible fut rédigée .Donc prétendre que c'est ton dieu imaginaire qui aurait eu une idée de faire corroborer ce que tu énonces en français et en anglais en calcul n'a strictement aucun sens . C'est du concordisme ton histoire à coup de manipulation d'idées , d'abus interprétatifs etc .....

a écrit :Pollux a dit : Ce que j'ai fait c'est de fournir une explication logique basée sur la gématrie et la géométrie.

Quand tu vois le nombre de mots dans les 7000 langues existant dans le monde , tu es obligé de tomber sur ce genre de coup de bol pour au moins une phrase ou un mot à coup sûr avec ton code chiffré . Ca n'a rien d'étonnant .je ne vois pas où se trouve la révélation divine , c'est du trucage rien de plus . Il existe même peut être des dizaines de milliers de combinaison gagnantes . Le calcul serait très complexe à faire , vu qu'il faudrait connaitre tous les mots de toutes les langues et les mettre dans un ordinateur à l'aide de ton code chiffré pour voire combien de combinaisons sont gagnantes .
Modifié en dernier par vic le 26 déc.19, 03:50, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 26 déc.19, 03:46

Message par Pollux »

vic a écrit : 26 déc.19, 02:53 Sauf que comme le dit Kaboo , la gématrie anglaise ou française ça n'existe pas , puisque la bible n'a pas été écrite en langue anglaise mais en langue hébraïque . Il existe 7000 langues dans le monde , en t'inventant des gématrie valables dans toutes les langues tu te donnes 7000 fois plus de chance de créer ton fameux coup de bol d'avoir un chiffre commun pour un mot ou une phrase dans moins deux langues . C'est un coup de bol forcé au forceps qui plus est . C'est tout à fait malhonnête .
Je n'ai pas eu besoin de tester 7000 langues différentes. Je fais toutes mes démonstrations uniquement avec le français et l'anglais et je n'ai pas besoin de chercher ailleurs puisque ça fonctionne très bien de cette façon.
a écrit :Est ce que ton fameux coup de bol existe dans toutes les langues ? Non , même pendant en langue hébraïque dans laquelle la bible fut rédigée .Donc prétendre que c'est ton dieu imaginaire qui aurait eu une idée de faire corroborer ce que tu énonces en français et en anglais en calcul n'a strictement aucun sens .
Oui, c'est mon dieu "imaginaire" qui a tout arrangé ainsi. Par contre je serais incapable d'expliquer comment il s'y est pris. :)

«Le hasard c'est dieu qui se promène incognito.» Albert Einstein

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 26 déc.19, 03:52

Message par vic »

a écrit : a dit :Je n'ai pas eu besoin de tester 7000 langues différentes. Je fais toutes mes démonstrations uniquement avec le français et l'anglais et je n'ai pas besoin de chercher ailleurs puisque ça fonctionne très bien de cette façon.


Comme un personne utiliserait les 7000 langues et n'en seléctionnerait à la fin que deux qui corroborent ses résultats . C'est du trucage .
Modifié en dernier par vic le 26 déc.19, 04:17, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 26 déc.19, 04:15

Message par kaboo »

Encore une fois, la guematria concernant la Torah ne peut s'appliquer qu'en Hébreu.

Adam en Hébreu = ADM = Aleph + Daleth + Mem = 1+4+40 = 45 ou 1+4+600 (Mem final) = 605.

Adm = Jeu de mot avec :
- Dm = Daleth + Mem = sang rouge = 4+40 = 44 ou 4+600 = 604.
et
- Adama = Aleph + Daleth + Mem + Hé = sol rouge = 1+4+40+5 = 51.

Am = Aleph + Mem = Mère = 1+40 = 41
Ab = Aleph + Beth = Père = 1+2 = 3
Yld = Yod + Lamed + Daleth = Enfant 10+30+4 = 44

Donc : Mère 41 + Père 3 = Enfant 44.

Yd (yod) = Main = Yod + Daleth = 10 + 4 = 14 phalanges.

C'est ça la base. 8-)

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 26 déc.19, 04:21

Message par Pollux »

vic a écrit : 26 déc.19, 03:52 Comme un personne utiliserait les 7000 langues et n'en seléctionnerait à la fin que deux qui corroborent ses résultats . C'est du trucage .
Je n'ai rien sélectionné, je te l'ai déjà dit. Je comprends seulement le français et l'anglais et je me sert uniquement de ces deux langues.
a écrit :Je pense surtout que tu ne comprends rien aux calculs de probabilités et que tu préfères t'inventer un scénario biblique idyllique et imaginaire afin de le faire coller à tes propres fantasmes .Et comme tes lecteurs religieux n'y comprennent rien non plus , ils auront envie de faire de même .
Tu sais quand t'adresses à un public incapable de vérifier des calculs de probabilité , tu peux leur raconter tous ce qu'ils veulent entendre .
Si tu connaissais mieux les probabilités tu te rendrais compte que les coïncidences que j'ai trouvées sont très improbables.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 26 déc.19, 04:22

Message par vic »

a écrit :Kaboo a dit : Encore une fois, la guematria concernant la Torah ne peut s'appliquer qu'en Hébreu.


Oui et si il augmente son terrain aux 7000 langues , c'est que son but c'est d'augmenter considérablement artificiellement le nombre de probabilités de faire coller la réalité à tous ce qu'il souhaite .
C'est du trucage .

a écrit :Pollux a dit : Si tu connaissais mieux les probabilités tu te rendrais compte que les coïncidences que j'ai trouvées sont très improbables.
Désolé , mais tu n'en fais pas la démonstration mathématique , ce qui te permet de faire passer pour de la science quelque chose qui est incomplet au niveau de la démonstration . Démontre nous avec les probabilités que ce type de coïncidence ne peut pas arriver avec d'autres termes ou d'autres mots et quelle est la fourchette de probabilité que cela puisse ou pas se produire . C'est là où tu bernes ton public , tu fais du trucage sans faire une démonstration réelle et complète .
Modifié en dernier par vic le 26 déc.19, 04:27, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 26 déc.19, 04:24

Message par Pollux »

vic a écrit : 26 déc.19, 04:22 Oui et si il augmente son terrain aux 7000 langues , c'est que son but c'est d'augmenter considérablement artificiellement le nombre de probabilités de faire coller la réalité à tous ce qu'il souhaite .
C'est du trucage .
Ce n'est pas très honnête de ta part de répéter ce mensonge.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités