La gématrie: science divine ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 21 août20, 05:09

Message par dan26 »

a écrit :=Pollux

Tu vois des erreurs mais quand je te montre que ça fonctionne tu ne vois rien.
Exemple:
Lucifer = 666
Satan's = 666
C'est quoi l'erreur (s'il y en a une) ?
c'est pourtant simple à comprendre il y a des centaines de mots (en hébreux ) qui doivent a voir la même valeur gématrique dont tu ne parles pas !!De plus pourquoi rajoute tu un s à satan ? et dis moi si sa marche avec diable , Belzébuth , le mal !!!etc etc
voilà l'erreur !!! tu maquille les mots pour trouver 666 en mettant un s à Satan . aller ensuite 666 cela fait 9!!! c'est quoi neuf ?en numérologie
où vois tu le diable dans le 9!!!https://numerologie-apprentissage-gratu ... -chiffre-9

Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 21 août20, 13:56

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 21 août20, 05:09 c'est pourtant simple à comprendre il y a des centaines de mots (en hébreux ) qui doivent a voir la même valeur gématrique dont tu ne parles pas !!
Pourquoi j'en parlerais ? Je m'intéresse seulement aux révélations que la gématrie peut apporter et non pas aux résultats sans signification.
a écrit :De plus pourquoi rajoute tu un s à satan ? et dis moi si sa marche avec diable , Belzébuth , le mal !!!etc etc
voilà l'erreur !!! tu maquille les mots pour trouver 666 en mettant un s à Satan . aller ensuite 666 cela fait 9!!!
C'est là que se trouve la révélation "gématrique". C'est quoi la différence entre Satan et Lucifer ? Les deux sont souvent confondus mais rien dans la Bible n'indique que ce sont les mêmes personnages.

La gématrie donne la réponse:
  • Lucifer = 666
  • Satan's = 666

Lucifer = le "fils de l'aurore" chassé du Paradis pour avoir voulu être semblable à Dieu (tout comme Adam) = l'homme = l'humanité

Satan's = ce qui appartient à Satan (qui est le prince de ce monde) = le monde = l'humanité

=> Lucifer = Satan's

C'est le signe d'appartenance ('s) qui fait l'équivalence entre les deux.
Modifié en dernier par Pollux le 26 août20, 16:46, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 21 août20, 20:43

Message par Estrabolio »

Je t'ai déjà expliqué que Lucifer n'existe pas dans la Bible.
C'est une invention de Jérome de Stridon qui a trouvé malin de mettre le nom d'un dieu romain pour désigner l'ange déchu.
D'autre part, si je suis ta logique
Lucifer(666)= Satan's(666)= Jésus(666) donc Jésus est Satan.....
Par contre, on est sauvé, le Diable lui n'a rien à voir avec les autres avec son score de 243

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 21 août20, 21:00

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Pourquoi j'en parlerais ? Je m'intéresse seulement aux révélations que la gématrie peut apporter et non pas aux résultats sans signification.
bingo merci !!!c'est exactement ce que je dis depuis le début , tu as besoin de ...........et de fait tu imagines que........

tu me fais penser à ceux qui croient aux horoscopes , tu fait coïncider les chiffres, les mots , les interprétations avec ce que tu as envie d'entendre, c'est tout !!
a écrit :C'est là que se trouve la révélation "gématrique". C'est quoi la différence entre Satan et Lucifer ? Les deux sont souvent confondus mais rien dans la Bible n'indique que ce sont les mêmes personnages.
tu disais toi même qu'il y a plusieurs gématrie , cela prouve bien ce que je t'explique . Chacun y va de on interprétation
a écrit :La gématrie donne la réponse:
  • Lucifer = 666
  • Satan's = 666
tu n'as pas répondu pourquoi S à satan, et quelle est la valeur gématrique du diable , et du mal !!! ?

a écrit :Lucifer = le "fils de l'aurore" chassé du Paradis pour avoir voulu être semblable à Dieu = l'homme = l'humanité
ridicule un dieu qui crée Lucifer, et qui est incapable de le controler !!!C'est quoi ce dieu?
a écrit :Satan's = ce qui appartient à Satan (qui est le prince de ce monde) = le monde = l'humanité
=> Lucifer = Satan's
C'est le signe d'appartenance ('s) qui fait l'équivalence entre les deux.
Cela ne veut rien dire un s est un pluriel , tu dis vraiment n'importe quoi pour faire correspondre c'est flagrant !!Et de plus une appartenance , cela ne veut rien dire , ce sont simplement des synonimes, comme le diable, Belzébuth , qui etrangement n'ont pas la même valeur !!!C'est quoi ce fourbis .Pourquoi tenir compte de ces fameuses "appartenances " seulement pour deux synonimes !!!

tu ne te rends même pas compte de la manipulation dont tu fais l'objet !!!C'est effrayant :sourcils: :sourcils: :sourcils:

Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 21 août20, 23:12

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 21 août20, 20:43 Je t'ai déjà expliqué que Lucifer n'existe pas dans la Bible.
C'est une invention de Jérome de Stridon qui a trouvé malin de mettre le nom d'un dieu romain pour désigner l'ange déchu.
Ça pourrait faire l'objet d'un nouveau topic sinon on s'éloigne du sujet qui est la gématrie.
a écrit :D'autre part, si je suis ta logique
Lucifer(666)= Satan's(666)= Jésus(666) donc Jésus est Satan.....
Non, ce n'est pas ma logique.

666 c'est le nombre de l'homme.

Jésus était un homme et Lucifer représente l'homme/l'humanité.

Satan par contre n'est pas un homme mais c'est à lui qu'appartient l'humanité => Satan's = l'humanité.
a écrit :Par contre, on est sauvé, le Diable lui n'a rien à voir avec les autres avec son score de 243
Le diable n'est pas un homme (et sa valeur en gématrie base 9 = 297).

Ajouté 14 minutes 40 secondes après :
dan26 a écrit : 21 août20, 21:00 tu disais toi même qu'il y a plusieurs gématrie , cela prouve bien ce que je t'explique . Chacun y va de on interprétation
Tu l'as déjà dit, merci.
a écrit :tu n'as pas répondu pourquoi S à satan,
J'ai répondu. Si tu ne sais pas ce qu'est un génitif en anglais renseigne-toi:

https://www.anglaiscours.fr/genitif.html
a écrit :et quelle est la valeur gématrique du diable , et du mal !!! ?
diable = 297

mal = 234

De rien.
a écrit :ridicule un dieu qui crée Lucifer, et qui est incapable de le controler !!!C'est quoi ce dieu?
Hors sujet.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 22 août20, 04:16

Message par dan26 »

a écrit :Pollux
Non, ce n'est pas ma logique.
merci d'eviter de parler de logique , sur ce sujet !!Dit plutot que ce n'est pas ce que tu veux faire dire aux nombres
a écrit :666 c'est le nombre de l'homme.
Jésus était un homme et Lucifer représente l'homme/l'humanité.

Satan par contre n'est pas un homme mais c'est à lui qu'appartient l'humanité => Satan's = l'humanité.
c'est vraiment n'importe quoi personne n'est l'homme , seul l'homme est homme
a écrit :Le diable n'est pas un homme (et sa valeur en gématrie base 9 = 297).
ok mais tu oublies de dire que Diable est un synonyme de de satan
a écrit :J'ai répondu. Si tu ne sais pas ce qu'est un génitif en anglais renseigne-toi:
mais ce n'est pas du lourd !!!C'est du très lour , du plomb même .que vient faire l'anglais dans la gématrie c'est vraiment n'importe, quoi . L' hébreux ancien connaissait déjà l'anglais !!!!c'est grave !!!
a écrit :diable = 297
mal = 234
De rien.
Satan , Lucifer, diable , Belzébuth , sont des synonimes et ils n'ont pas la même valeur , c'est quoi ce fourbis


a écrit :Hors sujet.
tu as raison, c'est plus simple comme cela.
amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 22 août20, 06:13

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 22 août20, 04:16 merci d'eviter de parler de logique , sur ce sujet !!Dit plutot que ce n'est pas ce que tu veux faire dire aux nombres
Blabla inutile.
a écrit :c'est vraiment n'importe quoi personne n'est l'homme , seul l'homme est homme
Idem.
a écrit :ok mais tu oublies de dire que Diable est un synonyme de de satan
Tu voudrais que ça fonctionne avec tous les mots du dictionnaire peut-être ? Réfléchis un peu avant de demander des choses impossibles.
a écrit :mais ce n'est pas du lourd !!!C'est du très lour , du plomb même .que vient faire l'anglais dans la gématrie c'est vraiment n'importe, quoi . L' hébreux ancien connaissait déjà l'anglais !!!!c'est grave !!!
Tu reviens encore inutilement sur des choses auxquelles j'ai déjà répondu.
a écrit :Satan , Lucifer, diable , Belzébuth , sont des synonimes et ils n'ont pas la même valeur , c'est quoi ce fourbis
Satan et le diable sont synonymes (du moins dans la Bible) mais pas les autres.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 22 août20, 08:09

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Tu voudrais que ça fonctionne avec tous les mots du dictionnaire peut-être ? Réfléchis un peu avant de demander des choses impossibles.
mais ce n'est pas possible de dire des énormité pareilles, pourquoi tous les mots synonyme de satan , comme lucifer , que les TDJ traduisent par brillant,ou le malin comme dans Job 2-7 . le Malin dans Job est bien Satan . tu ne vois même pas que ces pratiques c'est du pipeau pour les gogo ,
a écrit :Tu reviens encore inutilement sur des choses auxquelles j'ai déjà répondu.
la multitude des grilles de lecture, démontre la futilité de telles pratiques
a écrit :Satan et le diable sont synonymes (du moins dans la Bible) mais pas les autres.
et le malin, ou lucifer aussi !!!!!!de plus tu ne sais même pas que suivant les traductions ces mots ne sont plus les mêmes !!!
Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 22 août20, 08:25

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 22 août20, 08:09 mais ce n'est pas possible de dire des énormité pareilles, pourquoi tous les mots synonyme de satan , comme lucifer , que les TDJ traduisent par brillant,ou le malin comme dans Job 2-7 . le Malin dans Job est bien Satan .
Lucifer est un homme contrairement à Satan/le diable/le malin/le serpent qui est une entité non-humaine.
a écrit :tu ne vois même pas que ces pratiques c'est du pipeau pour les gogo ,
Le nombre de coïncidences remarquables démontre le contraire.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 22 août20, 08:41

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Lucifer est un homme contrairement à Satan/le diable/le malin/le serpent qui est une entité non-humaine.
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareille le diable est un homme dans la bible

a écrit :Le nombre de coïncidences remarquables démontre le contraire.
tu me fais peur de dire des énormités pareilles !!! nous sommes au 21 me siècle mon cher Pollux plus au moyen age

amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 22 août20, 08:56

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 22 août20, 08:41 mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareille le diable est un homme dans la bible
Peux-tu me citer le (ou les) verset biblique disant que Satan est un homme ?
a écrit :tu me fais peur de dire des énormités pareilles !!! nous sommes au 21 me siècle mon cher Pollux plus au moyen age
Oui, au 21e siècle, une époque où toutes nos croyances risquent d'être bousculées par les nouvelles découvertes et théories scientifiques.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 22 août20, 20:07

Message par dan26 »

[
a écrit :Pollux
Peux-tu me citer le (ou les) verset biblique disant que Satan est un homme ?
jean 8-44, act 13-10 jc 4-7 jean 3-10
a écrit :Oui, au 21e siècle, une époque où toutes nos croyances risquent d'être bousculées par les nouvelles découvertes et théories scientifiques.
risques !!en effet alors que c'est déjà fait ,

Exemple : la lumière avant le soleil dans la bible, le miracle de l'arc en ciel , sans compter 2 garçons qui peuplent la terre seuls!!!etc etc
je dirais plutot que les nouvelles découvertes scientifiques discréditent sérieusement ces vieux textes

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 23 août20, 02:14, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 23 août20, 01:07

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 22 août20, 20:07 [jena 8-44
Jésus parle du père dans le sens de "Dieu" et ne fait donc pas référence à un homme.
a écrit :act 13-10
Le fils du diable est un homme, tout comme le Fils de Dieu est aussi un homme. Ça ne fait pas de Dieu un homme pour autant.
a écrit :jc 4-7
Rien ne l'identifie à un homme dans ce verset.
a écrit :jean 3-10
Jean 3: 10
Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !


Aucun rapport.

Conclusion: rien dans la Bible ne permet de croire que Satan/le diable est un homme. CQFD

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 23 août20, 02:22

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Jésus parle du père dans le sens de "Dieu" et ne fait donc pas référence à un homme.
et alors tu ne vois donc pas que dans la Genèse dieu est décrit comme un homme !!!Il parle, il bouge, il crée, il se déplace, il fait etc l
a écrit :Le fils du diable est un homme, tout comme le Fils de Dieu est aussi un homme. Ça ne fait pas de Dieu un homme pour autant.
relis la genèse


a écrit :Conclusion: rien dans la Bible ne permet de croire que Satan/le diable est un homme. CQFD
parce que tu refuses de le voir CQFD , désolé . le diable (cité 25 fois ) comme dieu dans la bible , a tous les attributs de dieu , donc d'un homme comme je te le dis plus haut . Je sais tu vas dire c'est une façon métaphorique d'attribuer ces qualités ,, mais désolé c'est ecrit en clair .
Encore une fois pour te sortir de l'impasse tu vas interpreter , je connais vos methodes , désolé . je suis passé par là moi aussi , je refusais de voir les choses en face

amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 23 août20, 04:12

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 23 août20, 02:22 et alors tu ne vois donc pas que dans la Genèse dieu est décrit comme un homme !!!Il parle, il bouge, il crée, il se déplace, il fait etc l

relis la genèse
Si tu crois que Dieu est un homme en chair et en os engage-toi chez les Mormons.

Fin du HS.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités