Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 04:03

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 sept.23, 03:42 En décembre 2019 je m'offusquais un peu d'entendre de la part des TJ que Jésus est Archange.

Aujourd'hui je suis 100% d'accord.

J'ai changé d'avis.
Et je prévois que dans quelques années tu vas avoir changé d'avis sur plusieurs choses que tu écris aujourd'hui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 04:10

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 sept.23, 04:03 Et je prévois que dans quelques années tu vas avoir changé d'avis sur plusieurs choses que tu écris aujourd'hui.
C'est comme ça lorsqu'on prend le parti d'enquêter et de vouloir pérégriner.

On prend, on laisse, et on avance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 04:16

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 06 sept.23, 04:03 Et je prévois que dans quelques années tu vas avoir changé d'avis sur plusieurs choses que tu écris aujourd'hui.
Quelques années ?
D'ici un mois elle nous sortira d'autres salades.

Je te rappelle qu'il y a 10 mois elle avait été Marie Madeleine, il y a 9 mois elle n'avait jamais été Marie Madeleine puis elle avait été Marie, puis en début d'été elle n'avait été ni l'une, ni l'autre, puis ni l'une ni l'autre n'avaient existé puisque tout cela était une légende inventé pour tromper les romains puis dans l'été, elle reparle des réincarnations de Marie et de Marie Madeleine.... bon, et encore, je me fie à ma mémoire et aux citations, j'ai bien dû louper 3 ou 4 autres lumières sur le sujet entre temps.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 04:33

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 06 sept.23, 04:16 Je te rappelle qu'il y a 10 mois elle avait été Marie Madeleine, il y a 9 mois elle n'avait jamais été Marie Madeleine puis elle avait été Marie, puis en début d'été elle n'avait été ni l'une, ni l'autre, puis ni l'une ni l'autre n'avaient existé puisque tout cela était une légende inventé pour tromper les romains puis dans l'été, elle reparle des réincarnations de Marie et de Marie Madeleine.... bon, et encore, je me fie à ma mémoire et aux citations, j'ai bien dû louper 3 ou 4 autres lumières sur le sujet entre temps.
Il y en a plusieurs autres en effet, comme par exemple la mort du pape dans un attentat durant sa visite à Marseille les 22 et 23 septembre prochains. La prédiction est annulée ... à moins qu'elle ne change encore d'avis d'ici là.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 04:41

Message par l_leo »

Estrabosor a écrit : 06 sept.23, 03:33 Tout à fait,
C'est d'ailleurs curieux de parler d'"Eternel" pour ensuite n'employer que le présent......
IE°OE: l'Être-qui-est-qui-fut-et-qui-sera
AE°OE: Moi-l'Être-qui-suis-qui-fus-et-qui-serai.

Le signe de la puissance (A) est substitué à celui de la durée (I ou J)

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit : 06 sept.23, 03:42 En décembre 2019 je m'offusquais un peu d'entendre de la part des TJ que Jésus est Archange.

Aujourd'hui je suis 100% d'accord.

J'ai changé d'avis.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :


"Je suis" c'est "étant" en permanence depuis Alpha jusqu'à Omega.
Ne mélangeont pas l'hébreu, et le patois local.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 22:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 sept.23, 04:33 Il y en a plusieurs autres en effet, comme par exemple la mort du pape dans un attentat durant sa visite à Marseille les 22 et 23 septembre prochains. La prédiction est annulée ... à moins qu'elle ne change encore d'avis d'ici là.
Et oui il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, peuchères !

Quant au pape, aller à Marseille, dans le stade vélodrome c'est aller dans la fosse aux lions, il ne connait pas Marseille le pape.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 23:31

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 sept.23, 22:46
Et oui il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, peuchères !
C'est ce que disent toutes les girouettes ...
a écrit :Quant au pape, aller à Marseille, dans le stade vélodrome c'est aller dans la fosse aux lions, il ne connait pas Marseille le pape.
Ce n'est donc pas une prédiction mais seulement une possibilité que le pape soit victime d'un attentat ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 23:32

Message par prisca »

l_leo a écrit : 06 sept.23, 04:44


Ne mélangeont pas l'hébreu, et le patois local.
Il s'agit de comprendre, nous français, et "Je Suis" signe l'intemporalité.

L'étant c'est ce qu'appellent les philosophes un concept qui désigne "tout à la fois depuis toujours jusqu'à toujours".

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Pollux a écrit : 06 sept.23, 23:31 C'est ce que disent toutes les girouettes ...
C'est méchant, et les méchants n'iront pas au Paradis. En tant qu'ange tu devrais mesurer tes paroles.



a écrit :Ce n'est donc pas une prédiction mais seulement une possibilité que le pape soit victime d'un attentat ?

C'est une réaction spontanée de ma part lorsque j'ai entendu la nouvelle puisque j'ai vécu à Marseille de très longues années et la ville est à l'image d'une ville où les gens courent de grands dangers à cause de sa criminalité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 07 sept.23, 07:46

Message par l_leo »

prisca a écrit : 06 sept.23, 23:34 Il s'agit de comprendre, nous français, et "Je Suis" signe l'intemporalité.

L'étant c'est ce qu'appellent les philosophes un concept qui désigne "tout à la fois depuis toujours jusqu'à toujours".

Vous avez la facheuse habitude de transposer des notions anciennes de Prôche -Orient avec des idées modernes occidentales. La philosophie de Pierre ou de Paul, n'a rien à voir avec le cosmogo-logie de Moïse, de la Genèse hébraïque plus précisement.

Comme l'on dit dans le Midi, vous faites des pataquès de la moindre chose, sans d'ailleurs connaître le fondement écrit de votre supposée religion.

L'étant au sens moderne est ce qui est, une table est, présentement.
Un être est celui dont on parle.

le vocabulaire hébraïque est plus fin, avec E°OE :Être-Etant, La Vie de la vie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 07 sept.23, 08:02

Message par prisca »

l_leo a écrit : 07 sept.23, 07:46 Vous avez la facheuse habitude de transposer des notions anciennes de Prôche -Orient avec des idées modernes occidentales. La philosophie de Pierre ou de Paul, n'a rien à voir avec le cosmogo-logie de Moïse, de la Genèse hébraïque plus précisement.

Comme l'on dit dans le Midi, vous faites des pataquès de la moindre chose, sans d'ailleurs connaître le fondement écrit de votre supposée religion.

L'étant au sens moderne est ce qui est, une table est, présentement.
Un être est celui dont on parle.

le vocabulaire hébraïque est plus fin, avec E°OE :Être-Etant, La Vie de la vie.
Il se trouve que nous parlons français ensemble.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 07 sept.23, 09:08

Message par l_leo »

prisca a écrit : 07 sept.23, 08:02 Il se trouve que nous parlons français ensemble.
Ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi, sur une écriture inconnue pour vous.

Vous falsifiez tout bonnement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 07 sept.23, 09:56

Message par prisca »

l_leo a écrit : 07 sept.23, 09:08 Ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi, sur une écriture inconnue pour vous.

Vous falsifiez tout bonnement.
Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 07 sept.23, 22:11

Message par l_leo »

prisca a écrit : 07 sept.23, 09:56 Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.
AEIE AShR AEIE traduit par: "Je suis celui qui suis"

IE°OE mis en avant par vous n'apparaît pas dans la phrase, seulement Ælohîm (ALEIM f.) : "Et-il-dit Ælohîm.....


AEIE, le signe de la puissance, ici comme principe abstrait d'une chose(Aleph, A) précède le verbe absolu EE,(l'existence dite absolue, non réductible, autre écriture de Ælohîm), modifié par le signe de la puissance manifestée (YOd, I ou J), doit se traduire géométriquement par le point central (A), au milieu d'un cercle, d'un disque puiqu'il s'agit d'une manifestation: cela. Notons que AEIE, est guidé par le signe de l'organisation (Gimel, G) AEIE, mettant en avant l'idée d'un agrandissement, d'une croissance, d'un développement organique.

Le terme AEIE suivi de AShR , pour vous: qui, est guidé par la lettre Wav, O ou W: (O) AShR, une appétance. Nous trouvons encore ici le signe de la puissance Aleph, suivi du signe du mouvement relatif (sur un cercle), Sh, mettant en avant l'action de fonder, de poser une base, d'une manière mobile et avec la rac. ShR: de rendre tenace, résistant. Le second "disque" est celui de la matérialité réalisée par cette action*


Il s'agit là d'un jeu de miroir entre les deux AEIE, deux disques.


* La torah présente deux rouleaux, l'un lu, l'autre à lire.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 27 sept.23, 04:57

Message par Arké »

Pat1633 a écrit : 03 sept.23, 06:10 Proverbe 8:24 J’ai été enfantée quand il n’y avait pas de mer profonde, quand il n’y avait pas de sources débordant d’eau.



est ce que ici le verset parle d’être enfanté sur la terre?
Ou AVANT que la TERRE sois CRÉÉ?
*
Proverbe 8:24 J’ai été enfantée quand il n’y avait pas de mer profonde, quand il n’y avait pas de sources débordant d’eau. 

Donc AVANT même que le premier humain ai été CRÉÉ …
Ce passage parle de la sagesse.
Car avant de devenir le Dieu du monde, il faut acquérir une partie de la sagesse divine puis recevoir le reste de cette sagesse de manière miraculeuse :

Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.


Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
prisca a écrit : 05 sept.23, 23:21 Un des noms de l'ETERNEL est Yeshoua, mais Yeshoua n'est pas le seul Nom de l'Eternel.

Tout dépend de ce qu'entreprend l'Eternel.

Si l'Eternel vient sauver, Yeshoua est son Nom

Si l'Eternel est l'Eternel des armées du Ciel, son Nom est Michel.

Le Nom de l'Eternel est "Je suis".
En effet !
De toutes manières le nom nouveau de Dieu ne sera connu que de ceux à qui Il voudra bien le transmettre.
Personne sur la terre ne connait son nom nouveau.

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
Estrabosor a écrit : 06 sept.23, 04:16
Je te rappelle qu'il y a 10 mois elle avait été Marie Madeleine, il y a 9 mois elle n'avait jamais été Marie Madeleine puis elle avait été Marie, puis en début d'été elle n'avait été ni l'une, ni l'autre, puis ni l'une ni l'autre n'avaient existé puisque tout cela était une légende inventé pour tromper les romains puis dans l'été, elle reparle des réincarnations de Marie et de Marie Madeleine.... bon, et encore, je me fie à ma mémoire et aux citations, j'ai bien dû louper 3 ou 4 autres lumières sur le sujet entre temps.
Surtout que "Marie-madeleine" est une invention qui ne se trouve pas dans la Bible.
Donc elle a bien pu être une Marie madeleine ou une Marie couchetoila, on s'en fiche c'est invérifiable.

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
prisca a écrit : 06 sept.23, 22:46 Quant au pape, aller à Marseille, dans le stade vélodrome c'est aller dans la fosse aux lions, il ne connait pas Marseille le pape.
Bon et alors, il a survécu le pape ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 27 sept.23, 12:18

Message par Pat1633 »

Arké a écrit : 27 sept.23, 05:05 Ce passage parle de la sagesse.
Car avant de devenir le Dieu du monde, il faut acquérir une partie de la sagesse divine puis recevoir le reste de cette sagesse de manière miraculeuse :
Hello, JESUS N’EST PAS DIEU
Il est le fils de Dieu tout comme Adam est un fils de Dieu, Adam n’est PAS Dieu hein

Le passage montre que AVANT que la terre et la mer existe Jesus a été créé par Dieu
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités