Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 06:03

Message par prisca »

Vous comprenez mais vous n'admettez pas car vous avez l'impression que je veux discréditer le catholicisme pour donner du poids à l'Islam.

Or ce n'est pas vrai car en somme moi je prie tout comme vous, j'honore Dieu mais à la différence de vous, moi j'ai conscience que si je pèche, je ne vais pas à la Vie car pour moi il est normal que seuls les gens honorables sont admis dans le Royaume de Dieu.

Est ce que vous comprenez les versets ci dessous ? Vous pouvez me les expliquer ?




9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

[…]
15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 06:06

Message par Gorgonzola »

Pourquoi vous faites l'impasse sur mes remarques précédentes..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 06:13

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 20 janv.20, 05:53 A vous entendre vous n'avez jamais reçu le pardon de Dieu.
C'est le contraire.
J'ai honoré Dieu, j'ai reçu le Saint Esprit.
Gorgonzola a écrit : 20 janv.20, 05:53 Tout sacrifice est devenu inutile depuis le Christ.
Cela va de soi, Jésus s'est sacrifié pour nos péchés, en nous donnant le libre accès à sa Parole, Parole de Dieu qui est Salvatrice.

C'est Dieu qui nous rachète à la condition de l'aimer, de l'honorer, car c'est le premier de tous les commandements : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.


Gorgonzola a écrit : 20 janv.20, 05:53 Pourquoi 20 euros ? On donne d'ailleurs ce qu'on veut, même rien.
Je sais

On ne veut pas et personne n'a voulu (Pierre le premier) qu'il soit capable à notre place, Lui s'est présenté à la demande du Père.. c'est différent. Vous comprenez ?
Tout comme les israélites faisaient des sacrifices à la demande de Dieu, le Fils à la demande du Père s'est donné en sacrifice, en nourriture même, comme pour la fête de Pessa'h qui commémorait la sortie d'Egypte, la liberté pour les juifs. Jésus a étendu cette liberté à tous les hommes.
Jésus ne s'est pas présenté à la demande du Père puisque Jésus est Dieu et Jésus décide donc.

Les Hébreux sacrifiaient à la Paque un agneau pour se souvenir que les nouveaux nés ont été épargnés de la mort en Egypte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 06:33

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 20 janv.20, 06:13 C'est le contraire.
J'ai honoré Dieu, j'ai reçu le Saint Esprit.
Vous avez reçu le Saint-Esprit comment ?

a écrit :Cela va de soi, Jésus s'est sacrifié pour nos péchés,
Oui
a écrit :en nous donnant le libre accès à sa Parole, Parole de Dieu qui est Salvatrice.
Sa Parole accompagne notre vie mais c'est par son sang que nous sommes sauvés.

a écrit : Jésus ne s'est pas présenté à la demande du Père puisque Jésus est Dieu et Jésus décide donc.
Luc 22:42
"Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne."


a écrit :Les Hébreux sacrifiaient à la Paque un agneau pour se souvenir que les nouveaux nés ont été épargnés de la mort en Egypte.
Pessa'h commémore la sortie d'Egypte, l'exode, la liberté du peuple hébreu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 06:43

Message par prisca »

prisca a écrit :en nous donnant le libre accès à sa Parole, Parole de Dieu qui est Salvatrice.
Gorgonzola a écrit :Sa Parole accompagne notre vie mais c'est par son sang que nous sommes sauvés.
Gorgonzola a écrit : Jésus ne s'est pas présenté à la demande du Père puisque Jésus est Dieu et Jésus décide donc.
Luc 22:42
"Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne."

Gorgonzola

Je vous parle comme à un frère, tout comme je parle aux musulmans comme à des frères.

C'est par son Sang que nous sommes sauvés car Jésus s'est sacrifié aux Romains, et pas à Dieu.
Jésus a souffert pour nous donner le champ libre et c'est Dieu qui décide qui est digne d'être accepté au Ciel ou pas.

C'est par notre comportement, par notre manière d'honorer Dieu, en bénissant le pain avant de le manger car le pain représente le corps du Christ donné aux Romains pour nous, son sang est le vin que nous buvons pour nous souvenir que grâce à Jésus nous avons accès au Pardon de Dieu.

C'est Dieu qui décide qui a le droit d'aller au Paradis et qui n'a pas droit, et nous de notre côté nous devons nous comporter dignement, sinon nous savons que nous serons refusés du Paradis car le Jugement de Dieu est Justice, les bons récompensés, les mauvais châtiés, et c'est normal aussi, car voudriez vous que tous les nazis qui ont soutenu Hitler soient au même rang que mère Térésa ?

Jésus veut que soit éloignée la coupe du Salut car regardez comme vous vous comportez tous, Jésus hésite à ce moment là à se donner en pature car aucun ne saura être digne du Père en l'honorant, car tous vous dites que son Jugement est inutile.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 22:53

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 20 janv.20, 06:43 C'est par son Sang que nous sommes sauvés car Jésus s'est sacrifié aux Romains, et pas à Dieu.
Jésus l'Agneau de Dieu a donné sa vie en sacrifice pour l'humanité clôturant ainsi l'Ecriture et rendant inutile et caduque tout autre sacrifice animal.
a écrit : C'est par notre comportement, par notre manière d'honorer Dieu, en bénissant le pain avant de le manger car le pain représente le corps du Christ donné aux Romains
Il ne l'a pas donné aux romains, cela s'est passé à l'époque des romains nuance.
L'ostie à travers l'eucharistie est son corps que chacun peut manger quel que soit l'époque comme il l'a lui-même enseigné. Son sacrifice ne se limite pas à une époque pour une population donnée.
a écrit :pour nous, son sang est le vin que nous buvons pour nous souvenir que grâce à Jésus nous avons accès au Pardon de Dieu.
Nous avons tous accès au pardon de Dieu, et nous ne sommes pas romains.
Jésus a donné son corps pour la terre entière, même celles qui n'ont pas été occupées par les romains.

a écrit :Jésus veut que soit éloignée la coupe du Salut car regardez comme vous vous comportez tous, Jésus hésite à ce moment là à se donner en pature car aucun ne saura être digne du Père en l'honorant,
Jésus la veille de sa passion savait ce qu'il allait endurer : crachats, gifles, coups de pied, flagellation, couronne d'épines, humiliation en tout genre.. et crucifixion. Il priait et angoissait de voir cette coupe qu'il devait boire.

a écrit :car tous vous dites que son Jugement est inutile.
Vous délirez.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 21 janv.20, 02:26

Message par prisca »

prisca a écrit :C'est par notre comportement, par notre manière d'honorer Dieu, en bénissant le pain avant de le manger car le pain représente le corps du Christ donné aux Romains
Gortonzola a écrit :Il ne l'a pas donné aux romains, cela s'est passé à l'époque des romains nuance.
L'ostie à travers l'eucharistie est son corps que chacun peut manger quel que soit l'époque comme il l'a lui-même enseigné. Son sacrifice ne se limite pas à une époque pour une population donnée.

Il ne l'a pas donné aux romains, cela s'est passé à l'époque des romains nuance.
L'ostie à travers l'eucharistie est son corps que chacun peut manger quel que soit l'époque comme il l'a lui-même enseigné. Son sacrifice ne se limite pas à une époque pour une population donnée.
Mais comment peut on être à ce point fermé au discernement ?

Ouvrir une brèche vous savez ce que cela veut dire ?

Jésus ne vient pas pour les Romains, Jésus fraye un passage afin que sa Parole atteigne le monde car l'empire Romain empêche que l'Evangélisation se fasse.

Est ce que vous savez ce que sont des adorateurs de dieux grecs et romains ? Des Romains, des Grecs, des Gaulois, des Anglais, etc.…… tous des paiens qui ne connaissent qu'une chose : adorer des dieux, de l'olympe, des dieux romains, les Gaulois y compris, car la Gaule est Romaine, il n'y a personne à part les Juifs qui croit en Dieu, tous sont des paiens.

Vous savez ce que veut dire : paiens ?

Jésus s'offre en Sacrifice et les Romains participent activement à sa Crucifixion.

Sa Crucifixion va servir lorsque Jésus aura décidé de donner à l'un des Romains, Constantin, une vision, et grâce à cette vision, cet empereur changera d'avis et au lieu de tuer les Chrétiens et empêcher l'Evangélisation Chrétienne, il va promulguer l'édit de Milan, donc il va libérer les Chrétiens otages, et ces Chrétiens qui se comptent par milliers vont maintenant répandre l'Evangile partout dans le monde, car de générations en générations, maintenant le Christianisme prend ses marques, et les Gaulois de paiens, vont devenir Chrétiens, et les Goths de paiens vont devenir Chrétiens, les Wisigoths également, les Anglais également, la Russie, toute la vieille Europe, grâce à Jésus qui a dupé Constantin, qui a vaincu le mal, ceux qui sont comme pharaon des adorateurs d'idoles, et après l'histoire nous raconte que la vieille Europe va conquérir les autres Continents et vont aller en tant que missionnaires Chrétiens pour répandre la Parole de Dieu que Jésus a libérée par son Sacrifice car c'est de cette manière que CONSTANTIN a été vaincu lui qui refusait le Christianisme comme tous ses prédécesseurs, les empereurs avant lui.
Gorgonzola a écrit :Jésus la veille de sa passion savait ce qu'il allait endurer : crachats, gifles, coups de pied, flagellation, couronne d'épines, humiliation en tout genre.. et crucifixion. Il priait et angoissait de voir cette coupe qu'il devait boire.
Mais quelle utopie !

Jésus est DIEU donc il n'y a rien ni personne qui ne peut faire peur à Jésus.

Le dire vous coutera cher car c'est offensant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 21 janv.20, 09:19

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit

Jésus est DIEU donc il n'y a rien ni personne qui ne peut faire peur à Jésus.
pour la 100000000000 fois .................seulement dans Jean , que fais tu des synoptiques ?

amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 26 janv.20, 06:14

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 21 janv.20, 02:26 Jésus est DIEU donc il n'y a rien ni personne qui ne peut faire peur à Jésus.

Le dire vous coutera cher car c'est offensant.
Mathieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 26 janv.20, 06:19

Message par dan26 »

Gorgonzola a écrit : 26 janv.20, 06:14 Mathieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
donc dans mat il n'est pas dieu , mais le fils de .........
depuis que je vous dis qu'il y a plusieurs personnages dans le NT qui désignent J, ou JC

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 26 janv.20, 07:21

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 26 janv.20, 06:14 Mathieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Il y a un point de départ dans la foi en Christ.

Il consiste à comprendre pourquoi Jésus a voulu que la Crucifixion se fasse.

Il n'y a qu'une explication et elle doit aller dans le bon sens, à savoir elle doit rendre Gloire à Dieu.

Puisqu'il n'y a pas plusieurs explications, seulement 2 explications, il faut bannir une pour en choisir l'autre.

Celle a bannir est de dire que Dieu est rançonneur, donc il faut trouver le coupable qui va bénéficier de la rançon et il est facile à trouver : il est Constantin car il n'est pas courant que Jésus s'adresse à un humain hormis dans le cadre de l'accomplissement de son œuvre, hormis la Bible, et Jésus ne l'a fait qu'une fois, c'est pour Constantin.

Donc non seulement passer sous silence ce fait qui est phénoménal est déjà insultant envers Jésus qui a donné cette vision à Constantin et à toute son armée en plein midi, dans le Ciel et ne pas dire que Jésus s'est sacrifié dans ce but c'est donner l'autre explication pour son Sacrifice, et c'est l'explication que tous vous donnez, et c'est la raison pour laquelle Dieu vous traite de mécréants dans le Coran car il faut être mécréants pour oser dire que Dieu a besoin d'une victime pour donner son Pardon, comme si Dieu avait besoin de quoi que ce soit pour pardonner si Dieu veut pardonner, hormis que vous dites que Dieu trouve dans le Sang une occasion de pardonner alors que vous allez lu dans Esaïe que Dieu déteste les effusions de Sang et est il indispensable de vous le dire ?


Est ce que vous Gorgonzola vous prenez plaisir dans des effusions de sang ? Non ? (j'espère) donc pourquoi vous le dites pour notre Père Eternel ?

Par conséquent ce verset de Matthieu disant que Jésus veut que cette coupe du Salut s'éloigne de Lui parce que Jésus doit paraitre un homme pour les évêques du concile de Nicée qui liront la Bible je vous le rappelle, et Jésus doit tout avoir d'un homme afin que le piège pour Constantin fonctionne, donc Jésus fait comme s'il s'adressait à son Père afin que Constantin laisse libre les otages.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 26 janv.20, 07:26

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 26 janv.20, 07:21 Il y a un point de départ dans la foi en Christ.

Il consiste à comprendre pourquoi Jésus a voulu que la Crucifixion se fasse.

Il n'y a qu'une explication et elle doit aller dans le bon sens, à savoir elle doit rendre Gloire à Dieu.

Puisqu'il n'y a pas plusieurs explications, seulement 2 explications, il faut bannir une pour en choisir l'autre.

Celle a bannir est de dire que Dieu est rançonneur, donc il faut trouver le coupable qui va bénéficier de la rançon et il est facile à trouver : il est Constantin car il n'est pas courant que Jésus s'adresse à un humain hormis dans le cadre de l'accomplissement de son œuvre, hormis la Bible, et Jésus ne l'a fait qu'une fois, c'est pour Constantin.

Donc non seulement passer sous silence ce fait qui est phénoménal est déjà insultant envers Jésus qui a donné cette vision à Constantin et à toute son armée en plein midi, dans le Ciel et ne pas dire que Jésus s'est sacrifié dans ce but c'est donner l'autre explication pour son Sacrifice, et c'est l'explication que tous vous donnez, et c'est la raison pour laquelle Dieu vous traite de mécréants dans le Coran car il faut être mécréants pour oser dire que Dieu a besoin d'une victime pour donner son Pardon, comme si Dieu avait besoin de quoi que ce soit pour pardonner si Dieu veut pardonner, hormis que vous dites que Dieu trouve dans le Sang une occasion de pardonner alors que vous allez lu dans Esaïe que Dieu déteste les effusions de Sang et est il indispensable de vous le dire ?


Est ce que vous Gorgonzola vous prenez plaisir dans des effusions de sang ? Non ? (j'espère) donc pourquoi vous le dites pour notre Père Eternel ?

Par conséquent ce verset de Matthieu disant que Jésus veut que cette coupe du Salut s'éloigne de Lui parce que Jésus doit paraitre un homme pour les évêques du concile de Nicée qui liront la Bible je vous le rappelle, et Jésus doit tout avoir d'un homme afin que le piège pour Constantin fonctionne, donc Jésus fait comme s'il s'adressait à son Père afin que Constantin laisse libre les otages.
Il n'y a aucune parole de Dieu ou Jésus là-dedans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 26 janv.20, 08:50

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 26 janv.20, 07:26 Il n'y a aucune parole de Dieu ou Jésus là-dedans.

Gorgonzola,

Il ne faut pas prendre à la légère l'enseignement de Jésus car de deux choses l'une, ou vous dites que Dieu est rançonneur car il faut bien que vous interprétiez la Bible, elle la Bible ne dit pas "interprétez judicieusement" et même je pense qu'elle le dit, je retrouverais le verset, et cela il faut vous le mettre sous le nez ?

Est ce que l'évidence se dit ?

Est ce qu'il faut vous dire qu'il faut respecter Dieu ?

Si vous dites que Dieu est rançonneur vous ne respectez pas Dieu cqfd et ne vous étonnez pas lorsque vos dents grinceront peut être, car toujours le Jugement appartient à Dieu, moi je ne connais pas votre perception des choses, et votre degré d'intelligence et le niveau de votre foi pour savoir si oui ou non vous êtes conscient du danger qui vous guette à dire des blasphèmes, ou alors vous venez ici juste pour passer du temps à alimenter une animosité contre les Musulmans, comme pour combler un vide dans votre vie, dans le plaisir de critiquer votre prochain au lieu de l'aider, comme Athanase qui prend un malin plaisir à éplucher les phrases de Christabel comme pour se sentir plus fort.

La foi est d'avoir conscience que vous êtes jugé chaque seconde de votre vie, de sentir le regard de Dieu sur vous qui ne vous quitte pas d'une minute.

Actes 6

- Je lis que les douze réunissent tous les disciples Juifs Chrétiens pour convenir qu'il n'est pas judicieux qu'ils cessent d'évangéliser au profit d'enseigner les Lois ou tables des Lois de Moise car c'est agir au détriment des Hellénistes (Grecs paiens) qui se plaignaient de ne pas avoir eu droit à l'enseignement de Jésus et ils se plaignaient de ne pouvoir dire à leurs épouses dès qu'ils rentraient à leur domicile l'enseignement qu'eux avaient l'avantage de connaitre, lesquelles épouses pouvaient mourir dans le péché à tous moments, et ils se sentaient lésés.

- Je lis donc qu'ils décidèrent d'expédier seulement 7 disciples pour apprendre les Lois (les Tables) et pendant ce temps, tout le reste de la Communauté Juive Chrétienne qui compte les douze apôtres et une multitude de disciples eux continueront à donner l'enseignement que Jésus a prodigué.

Commentaires personnels :
Je m'arrête aux versets 1 à 4 parce qu'il est important de comprendre que le Sacrifice de Jésus n'absout pas les Lois puisque les apôtres ont pour tâche d'enseigner les Lois de Moise (la Table) et pourquoi les prêtres catholiques ne l'ont pas fait pour être en conformité avec les apôtres ? Pourquoi ils ne le font toujours pas ? C'est écrit pourtant. C'est la question que je pose aux catholiques. Et comprendre aussi contrairement à ce que la majorité des Chrétiens pense puisque la majorité des Chrétiens dit que par son Sacrifice Jésus a amnistié le monde en ayant pris les péchés sur Lui doit être revu car c'est faux, ce chapitre nous le prouve, il faut un enseignement des Lois indispensable pour aller à la Vie sinon les apôtres n'auraient pas été devant le reproche de tant vouloir faire en sorte que les Lois soient appliquées par les gens qui les écoutent.


Code : Tout sélectionner

Actes 6  1 En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour. 2 Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent : Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables. 3 C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d'Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi. 4 Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole. 
5 Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d'Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche. 6 Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains. 
7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi. 
8 Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple. 9 Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis, de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs de Cilicie et d'Asie, se mirent à discuter avec lui; 10 mais ils ne pouvaient résister à sa sagesse et à l'Esprit par lequel il parlait. 11 Alors ils subornèrent des hommes qui dirent : Nous l'avons entendu proférer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu. 12 Ils émurent le peuple, les anciens et les scribes, et, se jetant sur lui, ils le saisirent, et l'emmenèrent au sanhédrin. 13 Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi; 14 car nous l'avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données. 
15 Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Etienne, son visage leur parut comme celui d'un ange.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 26 janv.20, 09:06

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Il consiste à comprendre pourquoi Jésus a voulu que la Crucifixion se fasse.
il ne l'a jamais voulu!!! :sourcils: :sourcils: Puisque sur la croix il reproche à dieu de l'avoir abanadonné !!

a écrit :Il n'y a qu'une explication et elle doit aller dans le bon sens, à savoir elle doit rendre Gloire à Dieu.
J'aime bien cette expréssion , elle doit aller dans le bon sens(afin de ne pas poser de problème de logique ), je viens justement de te répondre à ce sujet .
a écrit :Puisqu'il n'y a pas plusieurs explications, seulement 2 explications, il faut bannir une pour en choisir l'autre.
il y en a une autre " cette attitude vouloir mourir pour sauver les hommes est ridicule ", il suffit à dieu de dire aux hommes je vous sauve ,
a écrit :Celle a bannir est de dire que Dieu est rançonneur, donc il faut trouver le coupable qui va bénéficier de la rançon et il est facile à trouver : il est Constantin car il n'est pas courant que Jésus s'adresse à un humain hormis dans le cadre de l'accomplissement de son œuvre, hormis la Bible, et Jésus ne l'a fait qu'une fois, c'est pour Constantin.
ou c'est une histoire qui est ridicule, comme je te le dis plus haut
a écrit :Donc non seulement passer sous silence ce fait qui est phénoménal est déjà insultant envers Jésus qui a donné cette vision à Constantin et à toute son armée en plein midi, dans le Ciel et ne pas dire que Jésus s'est sacrifié dans ce but c'est donner l'autre explication pour son Sacrifice, et c'est l'explication que tous vous donnez, et c'est la raison pour laquelle Dieu vous traite de mécréants dans le Coran car il faut être mécréants pour oser dire que Dieu a besoin d'une victime pour donner son Pardon, comme si Dieu avait besoin de quoi que ce soit pour pardonner si Dieu veut pardonner, hormis que vous dites que Dieu trouve dans le Sang une occasion de pardonner alors que vous allez lu dans Esaïe que Dieu déteste les effusions de Sang et est il indispensable de vous le dire ?
Excuse moi c'est n'importe quoi et totalement incompréhensible encore !!
a écrit :Est ce que vous Gorgonzola vous prenez plaisir dans des effusions de sang ? Non ? (j'espère) donc pourquoi vous le dites pour notre Père Eternel ?
je confirme n'importe quoi
a écrit :Par conséquent ce verset de Matthieu disant que Jésus veut que cette coupe du Salut s'éloigne de Lui parce que Jésus doit paraitre un homme pour les évêques du concile de Nicée qui liront la Bible je vous le rappelle, et Jésus doit tout avoir d'un homme afin que le piège pour Constantin fonctionne, donc Jésus fait comme s'il s'adressait à son Père afin que Constantin laisse libre les otages.
mais c'est de la folie pure Mathieu qui aurait prévu le concile de Nicée !!! Mathieu en 40 qui dit que JC parle à Constantin !! c'est de la folie pure excuse moi

Amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 26 janv.20, 20:43

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 26 janv.20, 08:50 Gorgonzola,

Il ne faut pas prendre à la légère l'enseignement de Jésus car de deux choses l'une, ou vous dites que Dieu est rançonneur
Vous avez un problème avec le mot rançon.
Jésus, l'envoyé du Père a donné au Père ce que l'homme était incapable de donner pour son salut avant le dernier acte.
Dieu s'est fait homme par le Fils pour exécuter ce boulot et mettre le Mal à terre.
Il n'y a que Dieu pour vaincre Satan l'homme en étant bien incapable. Et depuis la crucifixion nous avons la croix et c'est avec la croix que nous pouvons quitter le péché, le pays d'Egypte d'où nous sommes captif. Et la croix est intemporelle et pour tous, c'est la diminuer que de la sortir uniquement pour une période définie dans le temps et un pour un petit nombre de surcroît. Elle est éternelle et pour tous les hommes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités