Les prêtres expliquent la Crucifixion en disant : amnistie pour le monde entier - tous vos péchés sont pardonnés - allez en Paix Dieu y pourvoira.
Quelle erreur monumentale !
1 Corinthiens.
1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
Ce qui revient à dire que lorsque nous faisons appel à un homme de loi nous avons raison de faire appel à lui lorsqu'il s'agit de défendre nos intérêts ou litiges avec une autre personne, car nous ne faisons pas appel à des gens qui n'ont ni foi ni loi pour nous défendre.
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ?
Par conséquent sur le même principe, ce sont "les saints" qui jugeront du bien et du mal, mais si vous (ceux qui écoutent Paul) vous devez prendre part au jugement du bien et du mal, est ce que vous n'en seriez pas capables ? Tout le monde est capable de discerner le bien du mal, mais seuls les gens au cœur pur peuvent être honnêtes.
Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ? 4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges! 5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. 6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles !
Et ce n'est pas le moment idéal pour juger du bien et du mal maintenant ? Quand vous vous opposez à d'autres en matière religieuse, vous prenez pour juges des gens de l'église auxquels vous croyez mais qui ne se soucient pas de vous ! vous devriez en avoir honte de citer leurs enseignements. Ainsi parmi vous il n'y en a pas un qui puisse prendre position parmi tous, mais vous n'hésitez pas à rabrouer un autre de vos frères, et cela devant les athées.
7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ? 8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!
C'est déjà mal de faire le procès de vos frères pourquoi vous ne voulez pas reconnaitre vos torts ? Pourquoi vous ne voulez pas faire mourir le vieil homme ? Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui rejetez votre frère, et c'est envers des chrétiens comme vous que vous décidez d'agir ainsi !
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
Ne savez vous pas que les injustes ne vont pas au Paradis ? N'ayez aucun doute là dessus : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est ce que vous futes avant, quelques uns tout du moins, mais Dieu vous a purifiés, vous a sanctifiés, vous a justifiés au nom de JESUS, par l'Esprit de Dieu.
Par conséquent le dernier paragraphe (
verset 9 à 10)dit clairement qu'ils n'entrent pas tous ceux là dans le Royaume de Dieu, c'est acté, pour dire, c'est dit.
Mais Dieu a purifié tous ceux là, et de quelle manière ?
Les morts qui ressuscitent pour aller au Ciel et qui auraient mérité de mourir de la seconde mort, mais Dieu Miséricordieux leur a pardonnés, ils n'y vont pas dans l'étang de feu tous ces impudiques idolatres adultères, mais ils ne vont pas bien sûr dans le Royaume de Dieu parce qu'ils n'entrent pas ces gens là au Paradis, mais comme Dieu veut les sauver, ils revivent sur terre pendant mille ans pour y être des prêtres, ainsi ceux qui furent de la pire espèce sont, une fois nés dans le ventre d'une maman, dans une humanité qui suivra celle où ils vécurent, engagés à prendre le sacerdoce, et ainsi en prêtres, cette fois ci ils pourront accéder au Royaume de Dieu après que la nouvelle fin des Temps soit prononcée.
12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
Paul dit qu'il peut tout faire, il a tous les dons, mais il n'utilise que les dons qui lui sont utiles, enfin Dieu lui donne les dons qui lui sont utiles pour la mission qui lui a été confiée plutôt, mais jamais personne ne le fera mettre un genou à terre pour faire plaisir, il restera toujours honnête envers Dieu, contre vents et marées. Les aliments sont pour se nourrir, pour nourrir le ventre, et le ventre reçoit les aliments pour se nourrir, il est fait pour cela, et Dieu détruira et les aliments, et les ventres, mais le corps n'est pas fait pour l'utiliser avec déshonneur, le corps est pour Dieu qui doit le rendre "saint" donc il faut le garder "saint" pour que Dieu le transforme lorsque le corps sera jugé recevable. Et Dieu qui a ressuscité JESUS, nous ressuscitera également.
15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
C'est comme un scoop

pour ainsi dire et je le dis de cette façon pour vous faire prendre conscience….. que nos corps sont les membres du Christ ? Puisque nous sommes chrétiens ? et est ce que l'on prendrait les membres du Christ pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! C'est un scoop de dire que celui qui fornique avec une prostituée est comme la prostituée, il n'a pas de morale ? Parce que Dieu a dit que l'homme et la femme feront une seule chair, mais celui qui prend à cœur d'aimer le Seigneur est avec le Seigneur un seul Esprit. Il faut être digne fuir la luxure, il faut fuir tous les péchés, hormis le péché de l'esprit, il y a le péché dans la chair, mais celui qui fornique il pèche contre lui même. C'est un scoop

de dire que notre corps est le Temple du Saint Esprit ? Dieu nous habite et nous nous salissons ?

Car nous avons été rachetés au très grand prix du Sacrifice de JESUS, donc il faut glorifier Dieu dans notre corps, dans notre esprit, nous qui appartenons à Dieu.
Conclusion :
Les prêtres vous entrainent avec eux dans leur chute, car eux iront dans l'étang de feu.