Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 03 févr.20, 14:02

Message par Patrice1633 »

J'apprend regulierement de toute sorte d'accusation apropos de supposer contradictikn et aucune ne tiend debout, mais, si tu veux t'astinner qu'il y en a, bah libre a toi de croire que un mur blanc est bleu ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 04 févr.20, 03:49

Message par Saint Glinglin »

Nous sommes d'accord : si Jéhovah et Satan sont la même personne, il n'y a pas de contradiction.

2 S 24.1 La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.

1 Chr 21.1 Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 05 févr.20, 14:21

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit : 03 févr.20, 08:27 Donc les enfants égyptiens étaient coupables d'avoir tué les enfants hébreux.

Voici un épisode qui m'aura échappé. Texte ?
Exode, chapitre 1
15 Et le roi d’Égypte parla aux sages-femmes hébreues, dont l’une avait nom Shiphra et la seconde se nommait Pua,
16 et il dit : Quand vous accoucherez les femmes hébreues et que vous les verrez sur les sièges*, si c’est un fils, vous le ferez mourir, et si c’est une fille, elle vivra. …
21 Et il arriva, parce que les sages-femmes craignirent Dieu, qu’il leur fit des maisons.
22 Et le Pharaon commanda à tout son peuple, disant : Tout fils qui naîtra, jetez-le dans le fleuve ; mais toute fille, laissez-la vivre.
Au chapitre 4, voici le noeuf :
21 Et l’Éternel dit à Moïse : Quand tu t’en iras pour retourner en Égypte, vois tous les miracles que j’ai mis dans ta main, et tu les feras devant le Pharaon ; et moi, j’endurcirai son cœur, et il ne laissera pas aller le peuple.
22 Et tu diras au Pharaon : Ainsi a dit l’Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.
23 Et je te dis : Laisse aller mon fils pour qu’il me serve ; et si tu refuses de le laisser aller, voici, je tuerai ton fils, ton premier-né.

L'affaire est pourtant simple;. Si le roi d'Égypte veux priver le Maître des cieux du service de son premier née; quoi de plus normal que de priver le roi d'Égypte de ses premiers-née? Faut se souvenir que le roi d'Égypte possédait toute l'Égypte et ses habitants que Joseph lui avait acquit au temps de la grande sécheresse. L'Éternel Dieu n'est pas une moumoune. CQFD
Saint Glinglin a écrit : 04 févr.20, 03:49 Nous sommes d'accord : si Jéhovah et Satan sont la même personne, il n'y a pas de contradiction.

2 S 24.1 La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.

1 Chr 21.1 Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.
En ce temps, satan avait encore ses entrées auprès de L'Éternel Dieu (ce n'est pas L'Éternel Dieu pour autant, quelle confusion :interroge: ); qu'il soit impliqué dans cette affaire va de soit. David reconnait bien son tord d'avoir suivit ce mauvais conseil devant L'Éternel. C'est ce qui arrive lorsque nous sommes privé de la présence du Saint Esprit de Dieu et que nous ne nous référons pas à la loi par orgueil. Faux suivre garçon!

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 06 févr.20, 21:03

Message par Patrice1633 »

Bien entendu Jehovah et Satan c'est DEUX personne bien differente

La colère de Jéhovah s’enflamma de nouveau contre Israël quand quelqu’un incita David à agir contre l’intérêt du peuple en lui disant : « Va, compte Israël et Juda

Pourquoi la colere se Jehivah s'enflama?

quand QUELQU'UN incita David a agir mal

Ce quelquun venais de Satan, c'est Satan qui a evoyer QUELQU'UN pour faire trebucher David ...
Bien entendu Jehovah ne chercherais JAMAIS a faire en sorte que une personne agisse mal hein ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 07 févr.20, 05:11

Message par dan26 »

a écrit :Patrice1633 a dit
Bien entendu Jehovah et Satan c'est DEUX personnes bien differente
Quand je vous dis que c'est du lourd ,
Aller explique nous qui a crée qui ? Attention il y a un piège . Le fameux problème insoluble du mal !!

Amicalement

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 08 févr.20, 11:19

Message par JPG »

dan26 a écrit : 03 févr.20, 04:10 =


Ajouté 1 minute 53 secondes après :

vous n'avez toujours pas compris que l'on trouve tout et son contraire . En utilisant ces textes comme des puzzle cela vous permet seulement de faire ressortir ce qui vous convient !!
C'est simple à comprendre

Amicalement
Ce n'est pas parce que tu estime que je suis un demeuré ... que cela empêche que je sache très bien que les pervers peuvent faire dire ce qui leur plaie en pigeant dans le mémorial de L'Éternel Dieu. Un juste ne fera pas ainsi.

Il y en a pléthore sur ce site.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 08 févr.20, 21:27

Message par dan26 »

a écrit :JPG a osé dire
Ce n'est pas parce que tu estime que je suis un demeuré ...

qui a dit cela ? :sourcils: :sourcils: :sourcils: Je dis seulement que certains ont besoin de croire .et d'autres pas . les demeurés sont ceux qui pensent que leurs croyances et vérité universelle , et ceux qui veulent l'imposer aux autres .
On appelle cela des intégristes fondamentalistes
a écrit :cela empêche que je sache très bien que les pervers peuvent faire dire ce qui leur plaie en pigeant dans le mémorial de L'Éternel Dieu. Un juste ne fera pas ainsi.
tu ne sais rien tu crois simplement, et cette croyance te rassure . tant mieux pour toi, garde la pour toi .
a écrit :Il y en a pléthore sur ce site.
des personnes qui raisonnent en dehors d'un enseignement reçu dé la naissance . Pas beaucoup en définitive .

amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 09 févr.20, 00:00

Message par ESTHER1 »

OUI les intégristes fondamentalistes ont fait des ravages sur notre planète TERRE. Je fais partie de leurs victimes et je me demande toujours comment cela se passera au jour du jugement dernier ? Je ne cherche pas d' excuses mais je cherche à comprendre . . . . . . .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 09 févr.20, 07:22

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 09 févr.20, 00:00 OUI les intégristes fondamentalistes ont fait des ravages sur notre planète TERRE. Je fais partie de leurs victimes et je me demande toujours comment cela se passera au jour du jugement dernier ? Je ne cherche pas d' excuses mais je cherche à comprendre . . . . . . .
merci et ce n'est pas fini, tout le problème est là !!!
certains sont encore capables de tuer au nom d'une divinité, d'un, mythe , c'est effrayant :sourcils: :sourcils: :sourcils:

amicalement

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 09 févr.20, 13:00

Message par JPG »

dan26 a écrit : 08 févr.20, 21:27 qui a dit cela ? :sourcils: :sourcils: :sourcils: Je dis seulement que certains ont besoin de croire .et d'autres pas . les demeurés sont ceux qui pensent que leurs croyances et vérité universelle , et ceux qui veulent l'imposer aux autres .
On appelle cela des intégristes fondamentalistes
Inclue tu, dans ta définition de "demeurré", les intégristes athées qui estime que l'athéisme est le summum de la conduite universel?
dan26 a écrit : tu ne sais rien tu crois simplement, et cette croyance te rassure . tant mieux pour toi, garde la pour toi .
Bon, intéressant cette affirmation : "tu ne sais rien". C'est nouveau, cela, dans ton savoir. Comment détermine tu que je sais rien? Pourtant, je sais taper sur un clavier pour former des mots et des phrases. :non: Il est où le problème, si je crois ce que je sais, quel tord fais-je à qui que ce soit? Il te serait peut être avenue de constater que tu es sur un site de partage de foi et de connaissance en Dieu. Ne t'est-il venue à l'esprit que c'est peut-être toi qui n'est pas chez-vous, ici? Si tu veux pas lire sur la foi des autres; tu serais peut-être bien avisé de ne pas fréquenter des sites dédié à ce sujet, non?
dan26 a écrit :des personnes qui raisonnent en dehors d'un enseignement reçu dé la naissance . Pas beaucoup en définitive .

amicalement
Comme dit plus haut, personne te force à fréquenter un site dédié au partage dans la foi de la connaissance en Dieu. Ton raisonnement est d'une curriosité malsaine là. Tu veux que nous gardions notre expérience en Dieu pour nous seul; mais, tu t'entête à vouloir nous fréquenter. Tu es certain que tu vas bien? :hum:

_____________
ESTHER1 a écrit : 09 févr.20, 00:00 OUI les intégristes fondamentalistes ont fait des ravages sur notre planète TERRE. Je fais partie de leurs victimes et je me demande toujours comment cela se passera au jour du jugement dernier ? Je ne cherche pas d' excuses mais je cherche à comprendre . . . . . . .
Tu n'as rien vue gente dame ... attend de voir ce que les "intégristes fondamentalistes athées nous prépare". Les partisants de la religion de la verdoyance (les gens d'équiterre, par exemple) ne font que commencé leur mouvement anti-Christ. Ils parlent de génocide et d'interdiction d'avoir des enfants. Ce n'est que le début.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 09 févr.20, 20:41

Message par dan26 »

a écrit :JPG a dit
Inclue tu, dans ta définition de "demeurré", les intégristes athées qui estime que l'athéisme est le summum de la conduite universel?
bien sûr , mais je connais aucun mouvement athée qui ose defendre de telle énormités .
a écrit :Bon, intéressant cette affirmation : "tu ne sais rien". C'est nouveau, cela, dans ton savoir. Comment détermine tu que je sais rien? Pourtant, je sais taper sur un clavier pour former des mots et des phrases.
Je rappelle que nous parlons métaphysique donc de réponses aux 3 questions fondamentale . personne ne sait tout le monde imagine , et espère ce que les religions ont imaginées comme réponse
a écrit : Il est où le problème, si je crois ce que je sais, quel tord fais-je à qui que ce soit?
simple le tort que tu fais est de vouloir imposer ta croyance .
a écrit :Il te serait peut être avenue de constater que tu es sur un site de partage de foi et de connaissance en Dieu. Ne t'est-il venue à l'esprit que c'est peut-être toi qui n'est pas chez-vous, ici? Si tu veux pas lire sur la foi des autres; tu serais peut-être bien avisé de ne pas fréquenter des sites dédié à ce sujet, non?
Désjà exprimé 100000000000 fois, désolé tu me fais encore me repetter .C'est normal que certains aient besoin de merveilleux, pas d'ériger ce merveilleux en vérité universelle .

a écrit :Comme dit plus haut, personne te force à fréquenter un site dédié au partage dans la foi de la connaissance en Dieu. Ton raisonnement est d'une curriosité malsaine là. Tu veux que nous gardions notre expérience en Dieu pour nous seul; mais, tu t'entête à vouloir nous fréquenter. Tu es certain que tu vas bien?


déjà répondu là aussi 1000000000000000 , je suis simplement passionné par le phénomène religeiux sous tous ses angles d'approche , et combat avec les mots l'intégrisme et le fondamentalisme religeiux, cancer de notre siècle .
_____________
a écrit :Tu n'as rien vue gente dame ... attend de voir ce que les "intégristes fondamentalistes athées nous prépare". Les partisants de la religion de la verdoyance (les gens d'équiterre, par exemple) ne font que commencé leur mouvement anti-Christ. Ils parlent de génocide et d'interdiction d'avoir des enfants. Ce n'est que le début.
tu mélanges tout !!! (écolo fanatique , apocalyptique , régrationistes etc etc ) tu ne sais pas de quoi tu parles , excuse moi. l'athéisme de raison n'est pas un mouvement structuré c'est une philosophie personnelle , le résultat d'une recherche et d'une étude personnelle

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 14 févr.20, 09:40

Message par Patrice1633 »

Patrice1633 a écrit : 06 févr.20, 21:03 Bien entendu Jehovah et Satan c'est DEUX personne bien differente

La colère de Jéhovah s’enflamma de nouveau contre Israël quand quelqu’un incita David à agir contre l’intérêt du peuple en lui disant : « Va, compte Israël et Juda

Pourquoi la colere se Jehivah s'enflama?

quand QUELQU'UN incita David a agir mal

Ce quelquun venais de Satan, c'est Satan qui a evoyer QUELQU'UN pour faire trebucher David ...
Bien entendu Jehovah ne chercherais JAMAIS a faire en sorte que une personne agisse mal hein ...
Est-ce si difficile a comprendre ?
Quand on lis cest deux verset a un enfant il.comprend tres bein que il y a deux personne ici, que Jehovah n'as PAS inciter David a mal agir

Quand on demande a un adolescent la meme chose il en arrive a la meme conclusion,.

Quand on arrive sur ce forum la hahahaba la plus part comprend ce qui n'est PAS ECRIT ...
Drole de monde hein ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 15 févr.20, 00:29

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 14 févr.20, 09:40 Est-ce si difficile a comprendre ?
Quand on lis cest deux verset a un enfant il.comprend tres bein que il y a deux personne ici, que Jehovah n'as PAS inciter David a mal agir

Quand on demande a un adolescent la meme chose il en arrive a la meme conclusion,.

Quand on arrive sur ce forum la hahahaba la plus part comprend ce qui n'est PAS ECRIT ...
Drole de monde hein ....
si quelqu'un arrive sur ce forum, et voit qu'il y a encore de nos jours des fous de dieu , capables et osant dire que le" diable et Dieu" sont des" personnes" , je comprends qu'ils fient un tel essaim d'intégristes et fondamentalistes amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 15 févr.20, 01:31

Message par Patrice1633 »

Si tu regarde dans la bible,
Nous avons ete fait a leur image
Nous materiel et visible etu en esprit et invisible, maisi qui pensent parle on des projet ils sont comme nous si pour toi ils sont imbecile, et incapable de rien faire alors tu ne comprend pas que le monde qui nous entour viens de eux ....

Je pense que tu n'as rien compris de la bible hein
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique

Ecrit le 15 févr.20, 04:14

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : Si tu regarde dans la bible,
Nous avons ete fait a leur image
Nous materiel et visible etu en esprit et invisible, maisi qui pensent parle on des projet ils sont comme nous si pour toi ils sont imbecile, et incapable de rien faire alors tu ne comprend pas que le monde qui nous entour viens de eux ...
Je pense que tu n'as rien compris de la bible hein
de qui fais tu mention quand tu dit "leur image "?. Si c'est le cas ; crois tu sincérement que dieu est anthropomorphique , et assis sur un nuage à nous regarder avec sa barbe blanche !!!
si comprendre la bible c'est oser dire ce que tu dis !!!tu as raison
De qui parles tu quand tu dis "si pour toi ils sont imbécile,"?
de plus je n'ai strictement jamais employé ce terme souligné

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 28 invités