Monsieur Ratzinger et moi Samuel Foucart !!

Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 août05, 08:45

Message par Saladin1986 »

l'empire romain

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 25 août05, 10:34

Message par nuage »

Pour le poisson:

http://www.interbible.org/interBible/ec ... 030617.htm

Si quelqu'un en connait d'autre...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 15:57

Message par francis »

Brainstorm a écrit :francis,
t'es évangélique oui ou non ?
tu mets un poisson en avatar, cela veut dire que tu es de confession evangélique, sinon çà veut dire que tu trompe ton monde ...

Je peu être en accord avec eux sur certaine doctrine mais cela ne fais pas de moi un Evangélique plus que tout le monde ici je n appartient a aucune religion ou dénomination mais a christ !!

:arrow: Le symbole du poisson c le premier symbole des apôtres et non la croix !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 16:00

Message par francis »

Tupac a écrit : non le poisson nest pas forcement evangelique mais chretien je crois non ? en attente de confirmation
C le prémier symbole des apôtres !

ichthus

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 16:00

Message par Tupac »

Le symbole du poisson c le premier symbole des apôtres et non la croix !
tu confirmes doc ce que je dis...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 16:12

Message par francis »

Tupac a écrit : tu confirmes doc ce que je dis...

Les premiers chrétiens prirent comme signe de reconnaissance le poisson, ICHTHUS. Ce terme reprend la première lettre de la première confession de foi : Jésus Christ, Fils de Dieu, Sauveur.

Dans la Bible, le poisson est un signe de vie puisqu’il se multiplie et qu’il donne vie. N’est-ce pas le premier ordre divin donné à l’humain (Gn 1, 28) ? C’est ce même humain que Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur est venu éclairer pour que nous ayons la vie en abondance.

Pourquoi un poisson et non pas un autre symbole ? Parce qu’en grec, langue de l’époque, le mot poisson se disait ICHTHUS et les premiers chrétiens eurent très tôt fait de remarquer que chacune des lettres de ce mot était en fait l’initiale du nom de leur Sauveur :

I esum

C hristus

T heou

U liou

S oter

En français : Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur



Pouvons nous dire que celui qui utilise ce symbole est membre d’une église particulière ?Non, le signe du poisson (ICHTUS) est le signe des chrétiens, sans distinction de confession. En fait ce signe devrait être, pour les chrétiens, un symbole de rassemblement, un peu comme le signe de la croix.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 16:29

Message par francis »

revenons sur le sujet pour un Catholique en dehors eux ils existe pas de Salut !

aussi pour les témoins de jéhovah !


Alors que la bible affirme pas que c par une religion ou une dénomination que nous somme sauvé mais par christ que pensez vous ce que je viens de dire ? :arrow:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 25 août05, 21:05

Message par nuage »

Coucou francis :P

Cela fait longtemps...
Je vais répondre à ta question:
Si le Pape à dit " en dehors de l'église point de salut" je peut te dire que je suis pas tout à fait d'accord avec lui :oops: :oops: :oops:
Moi je serais plutôt du style " nous irons tous au Paradis"!
Il est vrai que le Christ à dit " si tu crois en moi, tu seras sauvé..." mais je pense que ceux qui ' l'ignore' seront sauvé aussi :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 août05, 22:04

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : Alors que la bible affirme pas que c par une religion ou une dénomination que nous somme sauvé mais par christ que pensez vous ce que je viens de dire ? :arrow:
Salut!

Tu te trompes!

Il faut entendre la vraie parole vivante de Dieu directement comme les premiers chrétiens par l'Eglise que Jésus mis en place, et recevoir les ordonnances de l'Evangile.
En l'absence de cette Eglise, tu dois faire ce que tu peux avec ce que tu as; ensuite Dieu se chargera du reste après cette vie.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 août05, 04:08

Message par francis »

nuage a écrit :Coucou francis :P

Cela fait longtemps...
Je vais répondre à ta question:
Si le Pape à dit " en dehors de l'église point de salut" je peut te dire que je suis pas tout à fait d'accord avec lui :oops: :oops: :oops:
Moi je serais plutôt du style " nous irons tous au Paradis"!
Il est vrai que le Christ à dit " si tu crois en moi, tu seras sauvé..." mais je pense que ceux qui ' l'ignore' seront sauvé aussi :wink:
Merci nuage :P

Ce que je veux c que nous soyons unis malgré notre diférence comme un champ sauvage mais regardant tous vers le ciel et qu on arrête être des enfants et dire non c moi qui vas aller au ciel pas toi je parle de Catholique et de protestant ! :roll:


:arrow: Moi je crois personellement comme la Bible dit: celui qui aime aime Dieu alors chaque fois que nous aimons notre prochian nous accomplissons la volonté de Dieu même sans le savoir directement !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 août05, 04:21

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Salut!

Tu te trompes!

Il faut entendre la vraie parole vivante de Dieu directement comme les premiers chrétiens par l'Eglise que Jésus mis en place, et recevoir les ordonnances de l'Evangile.
En l'absence de cette Eglise, tu dois faire ce que tu peux avec ce que tu as; ensuite Dieu se chargera du reste après cette vie.

jusmon
Ils faut entendre la vrai parole oui c par Esprit Saint que cela ce fait et que les premiers apôtres furent rempli à la pentecote voilà ! Quelle Église que Jésus mis en place lui qui est la pierre angulaire et que les apôtres sont le fondement de Eglise et que nous soyons aussi cette pierre Eglise pour que Eglise grandisent !


Voici le commnmecement de Eglise !

Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus–Christ lui–même étant la pierre angulaire.21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Dans son essence, l’Eglise est la communauté de tous les croyants de la Nouvelle Alliance que le lien de la foi et l’action régénératrice du St-Esprit unissent d’une façon vitale à Jésus-Christ. Cette Eglise spirituelle est le corps mystique du Seigneur, dont on devient membre par le baptême de l’Esprit, et dans ce s. elle n’est discernée que par les yeux de la foi #1Co 12.13 elle est universelle parce que les enfants de Dieu de tous les pays et de tous les milieux en font partie #Ac 2.47; 9.31 et qu’elle comprend également tous les rachetés déjà recueillis auprès du Seigneur #Heb 12.22-23 si elle est en un s. invisible, elle est en même temps visible, car elle est incarnée sur la terre en des membres vivants et agissants, dont le monde doit constater l’amour fraternel, remarquer les bonnes oeuvres, et entendre le fidèle témoignage #Joh 17.21; 1Pe 2.12; Php 2.15-16 elle est enfin aussi locale, car dans le N.T. la communauté chrét. de chaque localité était considérée comme une Eglise, ce qui permet d’employer également le terme pl. d’Eglises #Ac 8.1; 11.26; 13.1; 14.23, 27; 15.41; Ro 16.4-5; 1Co 7.17; 1Th 2.14 -

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 26 août05, 21:19

Message par nuage »

francis a écrit : Merci nuage :P

Ce que je veux c que nous soyons unis malgré notre diférence comme un champ sauvage mais regardant tous vers le ciel et qu on arrête être des enfants et dire non c moi qui vas aller au ciel pas toi je parle de Catholique et de protestant ! :roll:


:arrow: Moi je crois personellement comme la Bible dit: celui qui aime aime Dieu alors chaque fois que nous aimons notre prochian nous accomplissons la volonté de Dieu même sans le savoir directement !
Je suis bien en accord avec toi :P
Qu'importe la façon dont on prie, l'important c'est de prier :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 27 août05, 04:02

Message par paul H. »

francis a écrit :revenons sur le sujet pour un Catholique en dehors eux ils existe pas de Salut !

aussi pour les témoins de jéhovah !


Alors que la bible affirme pas que c par une religion ou une dénomination que nous somme sauvé mais par christ que pensez vous ce que je viens de dire ? :arrow:
Salut Francis,

Pour revenir sur le "hors de l'Eglise, point de salut", selon l'ecclésiologie catholique, ça ne veut pas dire que seuls les baptisés catholiques romains peuvent espérer le salut, mais que le salut ne peut s'obtenir que dans l'Eglise qui est le corps du Christ, donc que seul le Christ sauve en incorporant l'humanité en Lui, même de façon mystérieuse sans lien apparant avec les institutions chrétiennes.

Amicalement

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 août05, 04:08

Message par jusmon de M. & K. »

paul H. a écrit : donc que seul le Christ sauve en incorporant l'humanité en Lui, même de façon mystérieuse sans lien apparant avec les institutions chrétiennes.

Amicalement
Salut!

Cela serait mieux de nous expliquer ce grand mystère et nous montrer par là que l'Eglise catholique a quand même son utilité. :)

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 août05, 04:11

Message par IIuowolus »

Tupac a écrit : tu confirmes doc ce que je dis...
Excuser moi d'intervenir mais c'est pas le symbole des apôtres, c'est le signe qui corresponds à la religion du moment, techniquement la prochaine c'est deux vagues ou deux piliers.

ça procéde du zodiaque ainsi on peux savoir quelle religion date de quand.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité