La croix est une folie pour ceux qui périssent

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La croix est une folie pour ceux qui périssent

Ecrit le 13 avr.20, 20:05

Message par prisca »

17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. 18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19 Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. 1 Corinthiens.

Paul précise que sa fonction n'est pas le baptême mais l'annonce de l'Evangile, et sans faire de philosophie, parce que Jésus ne s'est pas sacrifié pour rien, pour prédire la vérité de la raison du sacrifice de Jésus pour ceux qui sont en train de mourir spirituellement à cause de la philosophie, c'est une folie, mais pour eux, Paul et ceux comme lui qui sont sauvés, c'est une puissance de Dieu. Et d'ailleurs n'avons-nous pas lu que Dieu détruira la philosophie et les raisonnements ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités