Mensonge sur la mort de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 04 juil.23, 21:16

Message par Arké »

Qui est l'idiot du village qui pense que l'islam a encore son royaume ?


7:34. Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d’une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.

Il n'est pas marqué "sauf celle de Mohammed"?

Menteur, ignare et teubé !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 04 juil.23, 21:42

Message par omar13 »

Arké a écrit : 04 juil.23, 21:16 Qui est l'idiot du village qui pense que l'islam a encore son royaume ?


7:34. Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d’une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.

Il n'est pas marqué "sauf celle de Mohammed"?

Menteur, ignare et teubé !
ignorant, le verst biblique que tu as cité est vrai pour tous les peuples y compris les musulmans. Seulement que l'heure qui marquera la fin de l'islam et les musumans n'est pas encore arrivée. Si tu lira bien la prophetie de Daniel mentionnée ci dessus, tu comprendra que depuis la chute du royaume romain d'orient en 634 et celui byzantin en 1453 dont les vainqueurs etaient les musulmans. Si tu penses bien tu comprendra que depuis la chute totale du royaume bysantin en 1453 par les Ottomans, musilmans, et jusqu'aujourd'hui, l'islam et les musulmans existent et ils existeront jusqu'à l'éternité comme il est indiqué dans la prophétie du prophete Daniel. Celui qui annoncera la fin de l'heure à toute l'humanité sera le christ Jésus films de Marie. Ce jour là, Jesus, puisque il a été trahi par les juifs, les chretiens il vous dira ouvertement qu'il ne vous a jamais connu.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 04 juil.23, 23:56

Message par Arké »

Le problème avec tes explications c'est qu'elles n'ont aucune logique.

Tu dis :

Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Puis :

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )


Tout cela étant écrit avec la même couleur, on en déduit que c'est bien du 5è royaume que tu parle.
Donc un royaume éternel ! Or seul le royaume du Christ est éternel :

2 Pierre 1:11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

Alors, les mohammadiens suivent-ils l'enseignement du Christ ?
A les entendre ils suivent l'enseignement de Mohammed.
Tu vois que t'es pas logique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 06 juil.23, 09:32

Message par omar13 »

Arké a écrit : 04 juil.23, 23:56 Le problème avec tes explications c'est qu'elles n'ont aucune logique.

Tu dis :

Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Puis :

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )


Tout cela étant écrit avec la même couleur, on en déduit que c'est bien du 5è royaume que tu parle.
Donc un royaume éternel ! Or seul le royaume du Christ est éternel :

2 Pierre 1:11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

Alors, les mohammadiens suivent-ils l'enseignement du Christ ?
A les entendre ils suivent l'enseignement de Mohammed.
Tu vois que t'es pas logique.
tu commences a faire fonctionner ta petite cervelle:

tu as écris que:
" Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Puis :

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )


Tout cela étant écrit avec la même couleur, on en déduit que c'est bien du 5è royaume que tu parle".



bravo Arké, ta déduction est juste, finalement , tu as compris que le 5é royaume a commencé en 632 et il existe encore aujourd'hui et d’après la prophétie de Daniel jusqu’à l'éternité.


Sache aussi que Jésus psl n'a jamais eu de royaume et il n'aura jamais de royaume éternel, comme il est pour tous les prophètes y compris Mohamed ppsl.

le Royaume c'est celui de Dieu/ALLAH, il l'Avait "arraché" aux juifs pour le confié au peuple musulman, il s'agit du 5é royaume qui a commencé en 632.

Matthieu 21:
43« C’est pourquoi, ajouta Jésus, je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits.


tu dois faire encore un petit effort pour comprendre ce que j'avais écris en rouge:
un quatrième Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux ci . Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile .


j'ai même mis en rouge des dates qui correspondent a ce qui est mentionné dans la prophétie de Daniel.

4ème Royaume
Romain
( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])



maintenant suis moi dans mon raisonnement:
- la prophétie parle d'un quatrième royaume qui est celui romain qui pulvérisera et écrasera le trois premiers royaumes qui l'avaient précédés dont le royaume Macédo-Grec vers [-300/-200]
- la prophétie parle d'un quatrième royaume qui est celui des romains et qui sera divisé, dont deux partie l'une fragile et l'autre puissante: aujourd'hui on peut dire que le royaume romain était divisé en trois parties dont le royaume romain d'occident qui a subit la décadence en +476, l'autre partie fragile qui a été détruite en 632 par le calife Omar ibn Khattab, et la partie la plus puissant c'est le royaume Byzantin qui a été détruit en +1453 par le Ottomans, musulmans turques qui font partie du 5é royaume qui existe encore et qui vivra jusqu'à l'éternité, d'ou la réalisation de la prophétie de Daniel.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 06 juil.23, 09:58

Message par Saint Glinglin »

En réalité, le monde arabe a beaucoup de problèmes et ressemble à la Chine du XIX ème siècle qui s'est écroulée dans un tourbillon de guerres civiles et d'interventions étrangères.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 06 juil.23, 11:28

Message par Arké »

omar13 a écrit : 06 juil.23, 09:32 tu commences a faire fonctionner ta petite cervelle:

tu as écris que:
" Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Puis :

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )


Tout cela étant écrit avec la même couleur, on en déduit que c'est bien du 5è royaume que tu parle".



bravo Arké, ta déduction est juste, finalement , tu as compris que le 5é royaume a commencé en 632 et il existe encore aujourd'hui et d’après la prophétie de Daniel jusqu’à l'éternité.
Ah ok mais ma petite cervelle lit que ce 5è royaume composé d'alliances entre le fer et l'argile.
Or je ne vois pas en quoi l'islam s'accorde avec le fer et l'argile.

Donc, je demande aux grosses cervelles de me donner les éléments permettant de faire ce lien.

a écrit :Sache aussi que Jésus psl n'a jamais eu de royaume et il n'aura jamais de royaume éternel, comme il est pour tous les prophètes y compris Mohamed ppsl.
Jésus a proposé de servir les juifs, ils le voulaient même comme roi au départ.
Dieu avait prophétisé qu'il obtiendrait la royauté et Dieu lui a même remis les clefs du royaume.

Jacques 2:5 Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?


En effet si Jésus remet les clefs du royaume à Pierre c'est que ce royaume lui appartenait ! CQFD :

Matthieu 16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

a écrit :le Royaume c'est celui de Dieu/ALLAH, il l'Avait "arraché" aux juifs pour le confié au peuple musulman, il s'agit du 5é royaume qui a commencé en 632.
C'est vrai que le royaume donné aux juifs était d'abord à Allah, mais on lit clairement que Jésus donne les clefs du royaume à Pierre le chrétien. Donc tu n'as pas tenu compte de ce royaume dans ton comptage car vu que les musulmans sont arrivés après, il devrait théoriquement s'agir du 6è royaume (selon TA logique).

Matthieu 21:
43« C’est pourquoi, ajouta Jésus, je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits.


La chrétienté n'a t-elle pas produit beaucoup de fruits ?
N'est-elle pas la première religion mondiale ?
Je ne dis pas que l'islam n'en est pas digne, au contraire, vu que le seul habitant de la Kaaba est le Christ !
a écrit : tu dois faire encore un petit effort pour comprendre ce que j'avais écris en rouge:
un quatrième Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux ci . Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile .


j'ai même mis en rouge des dates qui correspondent a ce qui est mentionné dans la prophétie de Daniel.

4ème Royaume
Romain
( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])



maintenant suis moi dans mon raisonnement:
- la prophétie parle d'un quatrième royaume qui est celui romain qui pulvérisera et écrasera le trois premiers royaumes qui l'avaient précédés dont le royaume Macédo-Grec vers [-300/-200]
- la prophétie parle d'un quatrième royaume qui est celui des romains et qui sera divisé, dont deux partie l'une fragile et l'autre puissante: aujourd'hui on peut dire que le royaume romain était divisé en trois parties dont le royaume romain d'occident qui a subit la décadence en +476, l'autre partie fragile qui a été détruite en 632 par le calife Omar ibn Khattab, et la partie la plus puissant c'est le royaume Byzantin qui a été détruit en +1453 par le Ottomans, musulmans turques qui font partie du 5é royaume qui existe encore et qui vivra jusqu'à l'éternité, d'ou la réalisation de la prophétie de Daniel.
Lorsque le royaume romain a disparu, c'est celui du pape qui a pris le relais (celui qui avait la royauté sur les royaumes de la terre).
Mais toujours aucun lien entre le fer et l'argile !

Notre génération habite des maisons faites de béton armé, on peut éventuellement y voir un lien mais ce lien sera plus précis, du genre (argile = chair et fer = métaux).

Il faudra donc que les hommes s'allient avec les métaux pour que l'on voit naître ce 5è royaume.
Ne parle t-on pas d'implanter des puces dans la main droite et sur le front (dans la chair) ?
N'est-ce pas du trans-humanisme dont il est question ici ?

https://www.youtube.com/watch?v=t423l0MAit8

Ne serait-ce pas là le paradis proposé par l'antéchrist ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 07 juil.23, 00:09

Message par omar13 »

Arké a écrit : 06 juil.23, 11:28

Ah ok mais ma petite cervelle lit que ce 5è royaume composé d'alliances entre le fer et l'argile.
Or je ne vois pas en quoi l'islam s'accorde avec le fer et l'argile.

Donc, je demande aux grosses cervelles de me donner les éléments permettant de faire ce lien.


Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , Et les doigts de pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise
, ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »


si vraiment tu lis que le 5è royaume sera composé d'alliances entre le fer et l'argile, alors sache qu' ou bien tu n'as plus ta petite cervelle, ou bien tu caches , comme toujours, la vérité divines pour confondre ceux qui te lisent???.


Si tu t'appliques a bien lire tu comprendras que l'alliance entre le fer et l'argile citée dans Daniel 2/1 et 38 à 44, ne concerne pas le 5é royaume (musulman) qui vivra jusqu’à l'éternité mais il s'agit du 4é royaume , Empire romain, qui d’après la prophétie ci dessus sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux ci . Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , Et les doigts de pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise ..

Arché, tu es exactement comme ils étaient les scribes juifs et romains, des imposteurs et des falsificateurs de la parole divine. Ou es que tu as lis que ???????? tu es falsificateur de la parole divine et tu fais tout pour cacher encore la vérité aux pauvres presque deux milliards de chrétiens pris dans le piège que les romains et aujourd'hui les hommes de l'église leur avaient tendu.


j'ai même mis en rouge des dates qui correspondent a ce qui est mentionné dans la prophétie de Daniel.

4ème Royaume
Romain
( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])




maintenant suis moi dans mon raisonnement:
- la prophétie parle d'un quatrième royaume qui est celui romain qui pulvérisera et écrasera le trois premiers royaumes qui l'avaient précédés dont le royaume Macédo-Grec vers [-300/-200]
- la prophétie parle d'un quatrième royaume qui est celui des romains et qui sera divisé, dont deux partie l'une fragile et l'autre puissante: aujourd'hui on peut dire que le royaume romain était divisé en trois parties dont le royaume romain d'occident qui a subit la décadence en +476, l'autre partie fragile qui a été détruite en 632 par le calife Omar ibn Khattab, et la partie la plus puissant c'est le royaume Byzantin qui a été détruit en +1453 par le Ottomans, musulmans turques qui font partie du 5é royaume qui existe encore et qui vivra jusqu'à l'éternité, d'ou la réalisation de la prophétie de Daniel

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 07 juil.23, 00:51

Message par Arké »

Ah ok, j'ai compris.
Alors non ce n'est pas une tentative de falsifier ce qui est écrit car avec ce que tu écris on comprend que le 5è royaume est celui des pieds.

Donc toi tu dis que les pieds ont déjà étés détruits par le royaume de qui ?
Parce que dans Daniel, il est question de rois. Or tu nous dit que les prophètes n'ont pas de royaumes, alors qui est ce roi du 5è royaume qui aurait détruit, sans l'aide d'aucune main celui des romains qui est mort en 478 :

Le 4 septembre 476, date de l'abdication de Romulus Augustule, dernier empereur de l'Empire romain d'Occident, est en général retenu comme marquant la fin de cette période.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 07 juil.23, 02:24

Message par omar13 »

Arké a écrit : 07 juil.23, 00:51 Ah ok, j'ai compris.
Alors non ce n'est pas une tentative de falsifier ce qui est écrit car avec ce que tu écris on comprend que le 5è royaume est celui des pieds.

Donc toi tu dis que les pieds ont déjà étés détruits par le royaume de qui ?
Parce que dans Daniel, il est question de rois. Or tu nous dit que les prophètes n'ont pas de royaumes, alors qui est ce roi du 5è royaume qui aurait détruit, sans l'aide d'aucune main celui des romains qui est mort en 478 :

Le 4 septembre 476, date de l'abdication de Romulus Augustule, dernier empereur de l'Empire romain d'Occident, est en général retenu comme marquant la fin de cette période.
arké, tu continues dans tes mensonges et ton altération de la parole Divine.
Ni moi, et surtout non pas les paroles divines citées dans Daniel 2/1 et 38 à 44, ne parlent des pieds du 5é royaume??????

Tu démontres que tu ne sais pas lire ni comprendre ce qui est écrit en français???:

La prophétie, parle d'un 4é royaume, qui est l'Empire romain, divisé , ayant deux pieds différents, l'un en argile, fragile qui était le Royaume occidental qui a disparu le 4 septembre 476, lorsque Odoacre déposa Romulus Augustuledont, mais aussi le royaume d'orient qui a été détruit en 632 par les musulmans , l'autre pieds en fer, très puissant , c'est celui Bysantin qui a été détruit par les Ottomans en 1453.

Le 5é royaume prophétisé, c'est celui de l'Islam, est qui a été la cause de la destruction du 4é royaume qui est l'Empire Romain.

Ce 5é royaume, l'Islam, d’après la prophetie de Daniel, ne sera jamais détruit et il vivra jusqu’à l'éternité.

si tu veux ajouter a tes connaissance, sache que plusieurs prophètes, y compris Mohamed saws, ont été des Rois pour leur peuples, mais aucuns ne sera un Roi éternel, puisque ce Dernier est UN SEUL EST UNIQUE? EST C'EST ALLAH swt.

pour enrichir encore tes connaissance, que l'homme, le christ Jesus, n'a jamais été un Roi pour son peuple, et jamais le sera comme Roi éternel????


Jesus aussi, a un Roi Éternel , qui est Allah swt.

Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain qui vous dit la vérité »

Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs
…. »

Alors que d’après le mensonge raconté par les romains, auraient écrit "Roi des juifs" sur la croix pour crucifié un faux semblant de Jesus...... le faux et mensonge total.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 07 juil.23, 03:17

Message par Arké »

omar13 a écrit : 07 juil.23, 02:24 arké, tu continues dans tes mensonges et ton altération de la parole Divine.
Ni moi, et surtout non pas les paroles divines citées dans Daniel 2/1 et 38 à 44, ne parlent des pieds du 5é royaume??????
C'est normal que j'ai compris de travers avec ta logique illogique car vu que la pierre qui vient fracasser tous ces royaumes n'est pas encore venue, selon moi.
j'en suis resté aux jambes de fer et actuellement nous assistons à la formation du royaume aux pieds de matières mêlées.
a écrit :Tu démontres que tu ne sais pas lire ni comprendre ce qui est écrit en français???:
C'est plutôt que, pour que je te suive, il faudrait que ce soit logique !

a écrit :La prophétie, parle d'un 4é royaume, qui est l'Empire romain, divisé , ayant deux pieds différents, l'un en argile, fragile qui était le Royaume occidental qui a disparu le 4 septembre 476, lorsque Odoacre déposa Romulus Augustuledont, mais aussi le royaume d'orient qui a été détruit en 632 par les musulmans , l'autre pieds en fer, très puissant , c'est celui Bysantin qui a été détruit par les Ottomans en 1453.


C'est bien toi qui falsifie la parole de Daniel car montres-moi où il est écrit qu'un pied est en fer et l'autre en argile !
Voila ce que dit la Bible :

2.41
a écrit :Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.

a écrit :Le 5é royaume prophétisé, c'est celui de l'Islam, est qui a été la cause de la destruction du 4é royaume qui est l'Empire Romain.


Tu le fait exprès ?
L'islam n'existait pas encore ! Vraiment là tu nous prouve ton degré de stupidité.



a écrit :Ce 5é royaume, l'Islam, d’après la prophetie de Daniel, ne sera jamais détruit et il vivra jusqu’à l'éternité.


Non il n'y a que ta bêtise qui semble éternelle :rolling-on-the-floor-laughing:
Car il est bien écrit que cette pierre (Jésus) sera envoyée pour détruire ces royaumes sans l'aide d'aucune main :

Daniel 2:34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.

a écrit :si tu veux ajouter a tes connaissance, sache que plusieurs prophètes, y compris Mohamed saws, ont été des Rois pour leur peuples, mais aucuns ne sera un Roi éternel, puisque ce Dernier est UN SEUL EST UNIQUE? EST C'EST ALLAH swt.


N'as-tu jamais lu que Jésus, est le Roi des rois ? :

Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse 19:16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Hébreux 1:4-14 (Segond 1910) - +
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent ! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; 11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

a écrit :Sache aussi que Jésus psl n'a jamais eu de royaume et il n'aura jamais de royaume éternel, comme il est pour tous les prophètes y compris Mohamed ppsl.


Ouais, déclaration d'un simple mécréant qui se croit soumis à Allah ! Pauvre de toi.

:

a écrit :pour enrichir encore tes connaissance, que l'homme, le christ Jesus, n'a jamais été un Roi pour son peuple, et jamais le sera comme Roi éternel????


Houla-laaaa !!!


a écrit :Jesus aussi, a un Roi Éternel , qui est Allah swt.

Un Père avant tout.



a écrit :Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs
…. »


Et pourtant tu sais lire ! Si le royaume de Jésus n'est pas de ce monde changeant, c'est que son royaume est éternel, au ciel.

a écrit :Alors que d’après le mensonge raconté par les romains, auraient écrit "Roi des juifs" sur la croix pour crucifié un faux semblant de Jesus...... le faux et mensonge total.


"Un faux-semblant de Jésus" :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Retourne à l'école pour apprendre ce qu'est un sosie et un faux-semblant.

Ajouté 16 heures 28 minutes 14 secondes après :
Allé, je suis bon prince et je te donne un cours sur ce qu'est un "faux-semblant" :


Un faux-semblant est une apparence trompeuse ou une simulation qui donne une fausse impression ou qui dissimule la véritable nature d'une personne, d'une situation ou d'une chose. Cela peut impliquer une dissimulation intentionnelle, une feinte ou une manipulation de la réalité pour donner l'impression de quelque chose qui diffère de la réalité.

Le concept de faux-semblant est souvent associé à la notion de tromperie, de dissimulation ou de masquage de la vérité. Les faux-semblants peuvent être utilisés dans divers contextes, tels que les interactions sociales, les relations personnelles, la politique, le spectacle, le théâtre ou même dans des stratégies de survie dans la nature.

Les faux-semblants peuvent être motivés par différents facteurs, tels que la volonté de se protéger, de manipuler ou de gagner un avantage. Par exemple, une personne peut adopter un faux-semblant en présentant une façade ou une personnalité artificielle pour cacher ses véritables intentions ou sentiments, ou pour s'adapter à une situation spécifique.


Qu'est-ce qu'un sosie ?:


Un sosie est une personne qui ressemble beaucoup physiquement à une autre personne, souvent à un degré surprenant de similitude. Les sosies peuvent être confondus avec la personne à laquelle ils ressemblent en raison de caractéristiques faciales, de traits distinctifs ou même de la manière dont ils se comportent.

Le terme "sosie" est souvent associé à des personnalités publiques ou à des célébrités, où des individus sont connus pour leur ressemblance frappante avec une personne célèbre. Les sosies de célébrités peuvent être engagés pour des apparitions publiques, des événements ou des tournages de films afin de créer une illusion de présence de la personne célèbre.

Il est important de noter que la ressemblance physique entre les sosies et les personnes célèbres ne signifie pas nécessairement une similitude dans d'autres aspects de leur vie, tels que la personnalité, les talents ou les réalisations. Les sosies sont souvent appréciés pour leur ressemblance physique, mais ils sont des individus distincts avec leurs propres vies et identités.

Il est également intéressant de noter que le terme "sosie" peut être utilisé de manière plus générale pour décrire toute personne qui ressemble étroitement à une autre, que ce soit une célébrité ou non. Les ressemblances entre les sosies peuvent être le résultat de coïncidences génétiques ou de caractéristiques physiques similaires, mais il est rare qu'ils soient identiques à 100%.

En résumé, un sosie est une personne qui ressemble étroitement à une autre personne, souvent une célébrité, mais ils sont des individus distincts avec leur propre identité et leur propre vie.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 15 juil.23, 17:20

Message par Arké »

Comme on peut le Constater Omar13 est KO inconscient depuis la rafale d'uppercuts qu'il s'est pris.
Il serait bien incapable de se relever grâce à une parole de vérité venant le sauver !

Adios amigo (humour).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 21 juil.23, 00:05

Message par omar13 »

Arké a écrit : 04 juil.23, 23:56 Le problème avec tes explications c'est qu'elles n'ont aucune logique.

Tu dis :

Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Puis :

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )


Tout cela étant écrit avec la même couleur, on en déduit que c'est bien du 5è royaume que tu parle.
Donc un royaume éternel ! Or seul le royaume du Christ est éternel :

2 Pierre 1:11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

Alors, les mohammadiens suivent-ils l'enseignement du Christ ?
A les entendre ils suivent l'enseignement de Mohammed.
Tu vois que t'es pas logique.

Jésus n'est pas la personne (l ' é lu ) prophétisée par le live de l'Apocalypse :

au sein des évangiles , Jésus annonça à ses disciples qu'il ne possède aucun royaume en ce monde , or , l'élu de
YHWH/ALLAH prophétisé par le livre de l'Apocalypse possède un royaume sur Terre :

Apocalypse 11/15
« Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient :
Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles ...( 19/6 ) Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux,
et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant
est entré dans son règne »

Contradiction

Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde , les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »

En conclusion , Jésus ne peut bibliquement pas représenter le Roi envoyé par Dieu qui doit hériter d’un
Royaume éternel
sur Terre .


Le Royaume éternel c'est bien le 5 eme Royaume musulman prophétisé dans :

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux ci . Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »


le quatrième royaume est celui des romains, divisé en Royaume d'orient et royaume byzantin, les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 634 (Royaume d'orient) par le calife Omar ibn Khettab, et en 1453 , le Royaume byzantin a été détruit par les Ottomans (Turques musulmans) d'ou la démonstration de la réalisation de la prophétie et le choix de l'Islam qui vivra jusqu’à l'éternité et les musulmans du 5 éme Royaume, comme serviteurs préférés d'ALLAH swt.

ci dessous quelques dates historiques confirmant mes dires:

1er Royaume ............2ème Royaume ..........3ème Royaume....................... 4ème Royaume
Babylone.................. Médo-Perse..............Macédo-Grec....................... Romain
(-586/-539)............ (- 539/-334)........ (-34/[-300/-200]) ....( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 21 juil.23, 00:30

Message par Arké »

Plutôt que de rebondir sur des théories, commences donc par rectifier ce qui est clairement écrit :
a écrit : a écrit :
La prophétie, parle d'un 4é royaume, qui est l'Empire romain, divisé , ayant deux pieds différents, l'un en argile, fragile qui était le Royaume occidental qui a disparu le 4 septembre 476, lorsque Odoacre déposa Romulus Augustuledont, mais aussi le royaume d'orient qui a été détruit en 632 par les musulmans , l'autre pieds en fer, très puissant , c'est celui Bysantin qui a été détruit par les Ottomans en 1453.

C'est bien toi qui falsifie la parole de Daniel car montres-moi où il est écrit qu'un pied est en fer et l'autre en argile !
Voila ce que dit la Bible :

Daniel 2.41

Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 21 juil.23, 02:50

Message par omar13 »

Arké a écrit : 21 juil.23, 00:30 Plutôt que de rebondir sur des théories, commences donc par rectifier ce qui est clairement écrit :

C'est bien toi qui falsifie la parole de Daniel car montres-moi où il est écrit qu'un pied est en fer et l'autre en argile !
Voila ce que dit la Bible :

Daniel 2.41

Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.

Le livre de l'Apocalypse ( Nouveau Testament ) témoigne également que « le royaume de Dieu », le 5 éme de la prophetie de Daniel représente un peuple :

Apocalypse 5/10
« Tu as fait d'eux un Royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre »


Hadith Ibn Ishaq ( livre El Moubtada )
« … Daniel lui dit alors ( à Nabuchodonosor ) « Tu as vu une immense idole dont les pieds étaient sur terre
et la tête dans le ciel . Sa partie supérieur est en or , son milieu en argent ,et sa partie inférieur en cuivre .
Ses jambes sont en fer et ses pieds en argile . Tandis que tu la regardais , admiratif , Allah la frappa avec
un caillou du ciel et elle s'écroula par terre la tête en bas
. Son or se mélangea avec son argent , son bronze ,
son fer et son cuivre , à tels point que tu as pensé que si les hommes et les djinns se rassemblaient pour séparer
une matière à l'autre , ils ne le pourraient pas . Tu as vu aussi le cailloux qui l'avait frappé , se gonfler ,
prendre du poids et se répandre au point de remplir toute la terre . Tu ne voyais alors que ce caillou et le ciel » .
Nabuchodonosor lui dit alors « Tu dis vrai . C'est la vision que j'ai eux . Quelle est son explication ? » .
Daniel lui répondit « Pour ce qui est de l'idole , il s'agit de nations différentes , au début du temps , en son
milieu et à sa fin. Quant au caillou qui a frappé l'idole , il représente une religion qu'Allah projettera
sur les communautés à la fin des temps , et à qui il donnera la suprématie …
»


Il n'y'a pas que le prophète Daniel a parler du 5 eme Royaume (l'ISLAM), mais aussi le Christ Jesus fils de Marie, dont la mission était principalement d'annoncer la bonne nouvelle (l'Islam), lui aussi confirme Jésus confirme également le statut de cette pierre dévastatrice représentant ce Royaume annoncé par Daniel :

Daniel 2/31 à 36
« Toi Ô roi , tu regardais et voici une statue … Tu regardait lorsque se détacha une pierre
sans l'aide d'aucune main
, et elle frappa la statue sur ses pieds de fer et d'argile et les pulvérisa .
Alors furent pulvérisés ensemble le fer , l'argile , le bronze , l'argent et l'or
et ils furent comme
de la balle venant des aires d'été et le vent les emporta ….. »

Matthieu 21/42 et 44
« Jésus leur dit « N'avez-vous jamais lu dans les écritures « La pierre qu'éliminèrent les bâtisseurs devint la tête de l'angle , elle arriva de chez le Seigneur et elle est admirable à nos yeux … C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Et celui qui tombera sur cette pierre sera fracassé et sur qui elle tombera , elle l'écrasera »


il faut admettre que la mission de Jésus était uniquement d'annoncer la venue prochaine du 5ème Royaume (l'ISLAM) :

Daniel 2/31 à 36
« … Tu regardait lorsque se détacha une pierre sans l'aide d'aucune main , et elle frappa
la statue sur ses pieds de fer et d'argile et les pulvérisa …. Et dans les jours de ces Rois là ,
le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité ,
et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous
ces Royaumes là , et il se lèvera pour l'éternité ..
. »


Matthieu 21/42 et 44
« Jésus leur dit «N'avez-vous jamais lu dans les écritures « La pierre qu'éliminèrent les bâtisseurs devint
la tête de l'angle , elle arriva de chez le Seigneur et elle est admirable à nos yeux … C'est pourquoi, je vous le
dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Et celui qui
tombera sur cette pierre sera fracassé et sur qui elle tombera , elle l'écrasera
»

Luc 4/43
«Mais il leur dit :"Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du Royaume de dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé »


je pense que tout est clair, la vérité a vue le jour.

le 4 éme Royaume Romain, aujourd'hui, les hommes de l'église, ont caché la vérité pendant 20 siecles, mais le moment est arrivé de dévoiler toute les vérités:

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...Par lui la vérité sera dissimulée ...»

Merci a ALLAH swt, qui nous a tout enseigné dans Son dernier Livre le noble Coran:

17 : 81 - Et dis: "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 21 juil.23, 04:59

Message par indian »

omar13 a écrit : 15 avr.20, 01:17 la mort de jesus christ sur la croix a été toujours argument de discussion entre chrétiens et musulmans.
Jésus est mort.
Le Christ est toujours vivant.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités