Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 05:51

Message par prisca »

Farore97 a écrit : 11 mai20, 02:26 .....

Alors dis moi Prisca … qui de toi ou de MLP est un Homme mort ?
MLP.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 08:11

Message par Saint Glinglin »

croyant125 a écrit : 10 mai20, 01:37 En la torah
Je sens que le sujet va dévier, ce n'est pas le but, mais si tu veux rebondir dessus ou développer on peut en parler dans un nouveau sujet avec plaisir
C'est donc bien ce que je disais : tu vénères des récits de massacres ordonnés par ton dieu.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 08:42

Message par sibira »

Farore97 a écrit : 11 mai20, 02:26 Alors dis moi Prisca … qui de toi ou de MLP est un Homme mort ?
prisca a écrit : 11 mai20, 05:51MLP.
elle a le choix entre elle et lui , elle décide que ce soit lui :lol:
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 09:50

Message par MonstreLePuissant »

sibira a écrit : 11 mai20, 08:42 elle a le choix entre elle et lui , elle décide que ce soit lui :lol:
Je cause pas mal pour un mort, tu ne trouves pas ? :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 09:54

Message par sibira »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 09:50 Je cause pas mal pour un mort, tu ne trouves pas ? :lol:
Tellement que je suis devenu sourd lol

mais à ce qu'il parait il y a des trucs qui rendent sourds (mais pas très polis ) :lol:
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 13:26

Message par croyant125 »

Saint Glinglin a écrit : 11 mai20, 08:11 C'est donc bien ce que je disais : tu vénères des récits de massacres ordonnés par ton dieu.


Pour moi, un homme qui meurt de maladie ou d'accident ou un homme qui meurt parce que Dieu a ordonné son meurtre c'est la même chose, dans les deux cas il en est à l'origine. Donc la question n'est pas de parler de récits de massacres ordonnée par Dieu, mais de poser la question de la souffrance et de la mort dans le monde lorsqu'elle n'est pas du à l'activité de l'homme.
a écrit :Un dieu tout-puissant, n'aurait-il pas pu simplement déplacer son peuple hors d'Egypte ? Pas de bataille ! Pas de guerre ! Pas de meurtre d'enfants.
Tu remet en cause toute la notion de libre arbitre quand tu dis ca. Il aurait aussi pu empecher Cain de tuer Abel. OU d'annuler la volonté de Cain de tuer Abel. Ou empecher Adam de manger le fruit défendu. Il aurait pu crée un monde ou tout est beau, pas de souffrance, pas de penchant au mal, c'est peut-être cette question à poser, et pas la question de savoir pourquoi il a laissé l'esclavage se faire.
Nous vivons dans un monde de violence, c'est un fait. Je ne connais pas les moeurs de l'époque, je ne sais pas a quel point la violence était présente dans ces peuples sauvages. La mort n'était pas ressenti comme on l'a ressent aujourdhui. Tu ne peux pas comparer notre société civilisé et sensible à la société de l'époque.
Tu sais qu'à une période, si un noble en insultait un autre, ils faisaient un duel à l'épée jusqu'à la mort ? Et que les gens approuvaient cette pratique ? Et la encore je suis gentil en parlant de cet exemple. Parce qu'il y a une réalité bien plus atroce. Que dis tu du sacrifice d'humain ? Parce que certains sacrifiait leurs enfant aux idoles, notamment au Moloch, ce qui était une coutume cananéenne. Tu ne va quand même pas me faire croire que des gens qui font cela, ont le même rapport à la mort que l'on a toi et moi.
Pourtant tu as un exemple probant que Dieu ne tue pas les innocents, avec la destruction de Sodom et Gomore, ou il a attendu que Loth quitte la ville avant de la détruire. Regarde par rapport à cela sa discussion avec Abraham, ou Dieu dit qu'il ne détruira pas la ville si il y a des innocents dedans. Que veut tue de plus claire ? Si c'était un tyran sanguinaire qui tuait dans le tas, Loth, sa femme et ses enfants y seraient passer. Tiens, vu que tu as l'air de te méprendre sur les personnes à qui tu as à faire. Lorsque les gens de Sodome ont voulu les attaqué, ils sont devenu aveugle. Quelle horreur ! Ils ont perdu la vue c'est terrible. Sais tu ce qu'ont fait ceux qui ont perdu la vue ? Ils continuaient de chercher la porte pour rentrer dans la maison et atteindre Loth et sa famille, voila le genre de personne à qui ils avaient à faire.
Alors oui, si meurtre d'innocents il y a eu, je suis le premier à dire que c'est injuste, mais je ne connais pas ces gens qui ont été massacré, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, ni ce qu'ils seraient devenu. Et je tiens à précisé qu'on a une vision humaine sur la chose, on est sujet à l'écoulement du temps, le passé, présent et futur étant une illusion pour nous, et une dimension physique pour Dieu qui vie hors du temps, il a donc une vision différente de toi et moi sur un enfant.
Si Dieu avait tué ben laden quand il avait 10 ans, tu aurais trouvé cela injuste ? Même si cela sauve les milliers d'habitants de New York qui ont été tués ? Tu va surement me dire qu'il n'avait qu'à le faire changer d'environnement, et ne jamais le faire devenir ben laden, mais non on ne vit pas dans ce genre de monde, l'homme choisit, et lorsqu'il veut être mauvais il peux le faire, personne ne l'en empechera.
Donc pour résumer, tu dis que je justifie le meurtre d'innocents. Non, je dis que Dieu n'ordonne pas de tuer des innocents, il y a nuance. Si en effet ces personnes étaient innocente, que c'est injuste, alors je dirais que c'est cruel et injuste, est-ce que cela te va ? Et si Dieu tue un enfant je n'ai pas de réponse, ce n'est pas parce que je sais pas que je justifie ou non, je dis simplement qu'on est simplement peut-être pas en mesure de savoir pourquoi c'est juste.

Maintenant pour en revenir à toi, tu me dis que tuer un enfant pour sauver des vies humaines derrière c'est injuste, mais tuer un animal sans défense qui n'a commis aucun crime et n'en commenteras pas (parce qu'une poule bon...), pour ton plaisir gustatif ou ne pas avoir de carence alimentaire c'est ok ? Qui a une justice à géométrie variable dans l'affaire ?
La différence entre mon cas et ton cas, c'est que dans mon cas je n'ai pas de preuve que ces personnes étaient innocentes, je n'ai même pas de preuves qu'elles ont été tué d'ailleurs, et de toute façon je n'ai pas participé à leur meurtre. Alors que nous on sait très bien que ces animaux sont innocents et l'homme participe à leur souffrance et leur meurtre, voila la différence. Je suis pas en train de te demander de justifier les animaux qui ont été mangé il y a 3000 ans, mais ceux qui sont mangé aujourd'hui, alors ne me parle pas d'évènement qui ont eu lieu il y a 3000 ans et dont la véracité historique n'est même pas attesté c'est ridicule de dévier sur ce débat alors qu'aujourd'hui des milliards d'être vivants innocent sont torturés et tué, ca c'est un fait.
Modifié en dernier par croyant125 le 11 mai20, 14:43, modifié 2 fois.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 13:34

Message par sibira »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 09:50 Je cause pas mal pour un mort, tu ne trouves pas ? :lol:
oui mais essaye de parler plus fort l'ami

Prisca avait mis un contrat sur ta tête :lol:

elle rigole pas la meuf elle a un calibre lol

Ceci dit si j'écouterais moins de punk je serais moins sourd (quoique il n'y a pas que le punk qui rend sourd)

NH - Auf m Bahnhof Zoohttps://www.youtube.com/watch?v=XYa2ye4GPY8
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 13:39

Message par MonstreLePuissant »

Croyant125, qui te dit que les animaux sont innocents ? Tu n'étais pas là pour savoir ce qu'ils ont fait ou pas. Tu vois, sur le même principe tu ne peux pas affirmer que les animaux sont innocents. Il est donc possible qu'ils aiment mérité une mort violente. Ils ont peut être mérité de finir mangés.

Tu vois, ce n'est pas difficile de se dédouaner de toute responsabilité à partir du moment où on justifie les meurtres par la non innocence des victimes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 13:41

Message par sibira »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 09:50 Je cause pas mal pour un mort, tu ne trouves pas ? :lol:
oui mais essaye de parler plus fort l'ami

Prisca avait mis un contrat sur ta tête :lol:

elle rigole pas la meuf elle a un calibre lol

Ceci dit si j'écouterais moins de punk je serais moins sourd (quoique il n'y a pas que le punk qui rend sourd)

NH - Auf m Bahnhof Zoohttps://www.youtube.com/watch?v=XYa2ye4GPY8
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 14:52

Message par croyant125 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 13:39 Croyant125, qui te dit que les animaux sont innocents ? Tu n'étais pas là pour savoir ce qu'ils ont fait ou pas. Tu vois, sur le même principe tu ne peux pas affirmer que les animaux sont innocents. Il est donc possible qu'ils aiment mérité une mort violente. Ils ont peut être mérité de finir mangés.

Tu vois, ce n'est pas difficile de se dédouaner de toute responsabilité à partir du moment où on justifie les meurtres par la non innocence des victimes.
Non tu déforme mes propos, j'ai dit peut-être, je n'en sais rien, et cette supposition n'influe en aucun cas sur des individus. Alors que toi ta supposition à un impacte sur des futures souffrance et mort. J'espère que tu fais la différence. Rassure moi ?
Je ne m'amuserai pas à te prouver que ces animaux sont innocents tu le sais.
De plus, si tu crois à ces massacres, crois tout le texte qui dit que ce sont des criminels qui ont cherché à les détruire, comme pour les midianites. Si tu veux croire à ce massacre, tu dois aussi croire le texte qui dit qu'ils ne sont pas innocent. Pourquoi ne crois tu qu'un passage du texte et pas l'autre ? Il ne faut pas faire de sélection.


J'ajoute juste par rapport à mon précédent message que quand bien même tu ferais la différence entre l'être humain et l'animal, car je la fais aussi (mais ne change pas le fait que je suis contre leur souffrance), je pourrai te dire que ne pas être écolo c'est contribuer au réchauffement climatique et donc à la mort d'enfants des générations futures, comment le justifie tu ? Ce n'est pas parce que le crime est commis à plusieurs alors il s'en trouve diminué ? Je te tacle mais je ne suis pas un écolo, mais j'admet pour le moment participer à un système qui va tuer beaucoup de personnes et je t'assure que dans le fond ce n'est pas si différent, c'est juste que dans un cas c'est très bien camouflé et dans l'autre pas du tout.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 14:54

Message par sibira »

toi le croyant numero je sais pas quoi tu n'a aucune compassion

MLP a risqué sa vie mais comme tout les religieux robots tu n'a aucune compassion bah va te faire foutre!
MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 09:50 Je cause pas mal pour un mort, tu ne trouves pas ? :lol:
oui mais essaye de parler plus fort l'ami

Prisca avait mis un contrat sur ta tête :lol:

elle rigole pas la meuf elle a un calibre lol

Ceci dit si j'écouterais moins de punk je serais moins sourd (quoique il n'y a pas que le punk qui rend sourd)

NH - Auf m Bahnhof Zoohttps://www.youtube.com/watch?v=XYa2ye4GPY8
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 15:57

Message par MonstreLePuissant »

Croyant 125, je suppose que si tu vois un homme sur le point de violer ta fille, tu le laisseras faire au nom du libre arbitre. Mais alors, où est l'amour ?

Ainsi ton dieu préfère laisser le libre arbitre. Du coup, il nous laisse le libre arbitre en ce qui concerne les animaux. Et puisqu'il est d'accord, pourquoi devrait-on s'inquiéter et se poser des questions ?

Moi en tant qu'athée, je n'ai pas de compte à rendre à un dieu imaginaire. J'ai la liberté de déterminer par moi même ce qui est bien ou mal. Et évidemment, j'estime n'avoir aucune leçon à recevoir, ni d'un dieu qui massacre des enfants, ni des hommes qui le soutiennent dans cette ignominie monstrueuse.

La décadence du monde, ce sont des gens qui trouvent normal de massacrer des enfants, mais qui s'inquiètent pour un morceau de steak. Ils font semblant de s'inquiéter pour les animaux, mais n'ont aucune compassion pour les enfants, les hommes et les femmes qui sont massacrés par leur dieu.

Alors à ta place, je ne m'inquièterais pas pour les animaux, car ton dieu les faisait massacrer par milliers pour servir de sacrifice. Là bizarrement, tu ne vois pas le mal à les tuer, à les égorger, à les dépecer. Même pas pour servir de nourriture. Non ! Pour servir d'offrande à ton dieu.

Alors regarde la poutre dans ton oeil, plutôt que la paille dans l'oeil des athées.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 16:03

Message par sibira »

pas la peine de lui répondre MLP

ce mec est un robot musulman

tu sais les usines fabriquent toutes sortes de robots

À partir du moment ce qui s'est passé s'est passé et qu'il en avait rien à foutre, bah écoute tout ce que ce mec a dit tu peux le jeter direct à la poubelle

Ceci dit je suis athée et pas d'accord avec toi à 99% mais stp parler à un robot c'est inutile
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 22:17

Message par Saint Glinglin »

croyant125 a écrit : 11 mai20, 13:26 Pour moi, un homme qui meurt de maladie ou d'accident ou un homme qui meurt parce que Dieu a ordonné son meurtre c'est la même chose, dans les deux cas il en est à l'origine. Donc la question n'est pas de parler de récits de massacres ordonnée par Dieu, mais de poser la question de la souffrance et de la mort dans le monde lorsqu'elle n'est pas du à l'activité de l'homme.
Donc il suffit à un assassin de dire "Dieu le veut" pour que tu le considères innocent...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 22:24

Message par prisca »

(face)

MLP est un homme mort.

Nous ne sommes pas en train de parler de Al Capone qui dit " tu es un homme mort" :tap: et qui, d'un oeil ordonne la sentence à ses sbires. :wink:

:lol:

Tu es un homme mort car tu n'es pas vivant MLP c'est différent sibira :lol:


Le but de la vie :

(tous les autres buts sont accessoires, ils meublent, mais ne comptent pas)

Ecouter Jésus et faire au doigt et à l'oeil tout ce que dit Jésus.

Une fois que Dieu juge que nous sommes "fin prêts" DIEU nous métamorphose.

Nous étions morts, nous sommes devenus vivants.


Il vaut mieux un criminel avéré mort sur une chaise électrique qu'un criminel vivant.

Le criminel vivant a une chance sur 4 pour renoncer au crime, c'est à dire 25 % d'espoir et les 75 % restant sont pour lui une perte de son âme.

Car une fois mort, il s'incarne dans une nouvelle chair et change de vie.

Si par exemple il était un homme qui vivait dans une favela au Brésil et ne connaissait que la criminalité, il peut revivre dans la chair d'un homme bourgeois à Neuilly sur Seine et il aura une chance d'être à l'abri du besoin, mais il gardera sa nature lorsqu'il était au Brésil mais avec une vie dorée il n'aura plus besoin de voler ou tuer pour vivre, et la balance s'établit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités