la nature de Dieu

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 23 août20, 23:39

Message par dan26 »

a écrit :uzzi21
Là il ne se dissocie plus du père.
On peut facilement parler de sa nature divine lorsqu'il commet des miracles, des guérisons, des résurrections etc... Aucun simple mortel ne peut faire ça. Seule une divinité a ce pouvoir.
Ok mais tu n'as toujours pas répondu d'une façon précise , tu noies (ou te noies ), quelle est cette nature , chair, esprit, apparence, viande, ou poison . la nature divine veut dire composition de dieu , qu'est du lard ou du cochon !!!,
a écrit :Très franchement je ne vois pas où tu vois des contradictions qui viennent altérer le message du Christ, déjà que tu me demande de te l'expliquer ce message, c'est que tu ne le connais pas, donc comment peux-tu savoir qu'il est altérer par des contradictions.
simple donne moi un message, que tu y vois , et je te montrerai qu'il se contredis dans les évangiles .Quel est ce message donc
a écrit :Là je t'ai fait qu'une brève explication... Le mieux c'est de lire les évangiles avec du bon sens (pas de mauvaise foi à chercher la petite bête partout).
je les connais certainement meiux que toi (excuse moi pour le coté prétentieux) , donc merci de me donner un message que tu y vois
a écrit :Mais je te prie, dis moi quelles contradictions altèrent le message du Christ dans son ensemble ?
rien de plus simple !!quel est le message que tu retiens !!!Je ne peux te parler de contradiction sans un exemple de message que tu sembles porter aux nues !!
J'attends donc , car des messages on peut en trouver de nombreux suivant sa sensibilité .
Attention , je te donnerai des contres exemple , il ne suffira pas de me dire ...............Ok mais il pensait cela ......ou d'interpreter à volo

.

Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 23 août20, 23:40

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 23 août20, 20:24

Détail important , [b]je rappelle que JC, n'a rien laissé de sa main !!! Donc il "ne laisse pas deviné[/b]", des vieux textes ecrits bien après racontent que .......... Jc ne parle pas en directe, on raconte qu'il aurait dit ................détail important

Amicalement

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même
, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »


Deux éléments démontrent que la parole de Jésus fut écrite alors qu'il était encore sur terre :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :

Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »

2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes ) d'être présent à ses cotés :

Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »


il s'agit de l'évangile de Dieu, que péchait Jésus christ, puisque au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


aujourd'hui introuvable????

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 23 août20, 23:50

Message par uzzi21 »

Ok dan26 je vais te la faire simple, trouve moi les contradictions qui viennent faire mentir ce passage par exemple.

Jn3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


_______________________________

Et il est de nature divine déjà étant Fils de Dieu. Ton enfant (si tu en as un) est de nature humaine comme toi. Jésus est Fils du Père céleste, il ne peut être qu'intrinsèquement divin, comme l'est Dieu le Père. CQFD

Je n'aurais pas compris la nature divine du Christ si il était simplement prophète, et non Fils du Dieu vivant.

Mat 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8934
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 24 août20, 01:21

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 23 août20, 23:40 Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même
, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »


Deux éléments démontrent que la parole de Jésus fut écrite alors qu'il était encore sur terre :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :

Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »

2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes ) d'être présent à ses cotés :

Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »


il s'agit de l'évangile de Dieu, que péchait Jésus christ, puisque au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


aujourd'hui introuvable????
Si cet évangile est introuvable comment fais-tu pour le citer ? et si ces textes ne sont pas paroles d'évangile, à quoi bon les citer ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 24 août20, 03:23

Message par uzzi21 »

Plus de nouvelle de dan26, il en met du temps pour me répondre, il doit sûrement encore chercher les contradictions dans les évangiles je pense... lui qui les connait mieux que moi. :accordeon: :accordeon:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 24 août20, 04:03

Message par dan26 »

a écrit :uzzi21 a dit
Ok dan26 je vais te la faire simple, trouve moi les contradictions qui viennent faire mentir ce passage par exemple.

Jn3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
super ton exemple , peux tu me dire ceux que sont devenus tous les hommes(humains ) qui sont morts avant JC, et qui de fait n'ont pu connaitre la recette pour etre sauvé .
Rien de bien grave cela représente des millairds d'individus . Donc dieu a tant aimé le monde qu'il a oublié sur le chemin des milliards d’humains .

Tu n'as pas l'impression qu'il y a comme un problème

a écrit :Et il est de nature divine déjà étant Fils de Dieu. Ton enfant (si tu en as un) est de nature humaine comme toi. Jésus est Fils du Père céleste, il ne peut être qu'intrinsèquement divin, comme l'est Dieu le Père. CQFD
Je n'aurais pas compris la nature divine du Christ si il était simplement prophète, et non Fils du Dieu vivant.

Mat 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
OK j'ai compris mais tu n'as pas répondu c'est quoi sa nature , de la chair , du vent, une apparence , de la chair ou du poisson . qu'elle est sa substance ? Pourquoi refuses tu de répondre avec précision . Je rappelle que JC étant fils de dieu (ou dieu incarné ), il est forcement de la même substance que dieu !!!Alors c'est quoi du lard , ou du cochon ?
J'attends avec impatience ta réponse , attention pas de pirouette si possible !!Merci

Amicalement

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 24 août20, 05:42

Message par uzzi21 »

dan26 a écrit : 24 août20, 04:03 super ton exemple , peux tu me dire ceux que sont devenus tous les hommes(humains ) qui sont morts avant JC, et qui de fait n'ont pu connaitre la recette pour etre sauvé .
Rien de bien grave cela représente des millairds d'individus . Donc dieu a tant aimé le monde qu'il a oublié sur le chemin des milliards d’humains .

Tu n'as pas l'impression qu'il y a comme un problème
C'est ça que tu appelles contredire mon passage par les évangiles ?

Oui tu ne contredis rien du tout en fait, encore moins avec un contre exemple des évangiles, que tu m'avais promis de faire.

Je vois que tu es un rigolo... les hommes avant Jésus étaient jugés selon leurs œuvres et leur foi, ils n'étaient pas laissés pour compte.

Je vois que tu as une connaissance des évangiles et une répartie très médiocre.

Voici ce que tu disais rigolo :
dan26 a écrit :simple donne moi un message, que tu y vois , et je te montrerai qu'il se contredis dans les évangiles .Quel est ce message donc
Je te l'ai donné mon message donc, et j'attends toujours ta contradiction de Jean 3:16-17 par les évangiles eux mêmes.

Quoi ! Tu en es incapable ?

Car tu disais ça aussi :
a écrit :je les connais certainement meiux que toi (excuse moi pour le coté prétentieux) , donc merci de me donner un message que tu y vois
Tu les connais tellement mieux que moi, que tu n'a rien contredis du tout encore moins par les évangiles eux même.

Il m'a fallu deux simples versets pour te coincer dans ta bêtise.
a écrit :OK j'ai compris mais tu n'as pas répondu c'est quoi sa nature , de la chair , du vent, une apparence , de la chair ou du poisson . qu'elle est sa substance ? Pourquoi refuses tu de répondre avec précision . Je rappelle que JC étant fils de dieu (ou dieu incarné ), il est forcement de la même substance que dieu !!!Alors c'est quoi du lard , ou du cochon ?
J'attends avec impatience ta réponse , attention pas de pirouette si possible !!Merci
Jésus est né homme, Dieu s'est fait homme, il est venu sur terre assumer notre condition humaine.

Sa substance était chair, mais son Esprit était celui de Dieu. Il est le logos, la parole divine faite chair.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 24 août20, 06:28

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 24 août20, 01:21
Si cet évangile est introuvable comment fais-tu pour le citer ? et si ces textes ne sont pas paroles d'évangile, à quoi bon les citer ?

simplement parce que ceux qui avaient composé la "Bible", ils ont oublié de mettre le verset biblique ci dessous parmi les apocryphes, c'est a dire le cacher:

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

dans Marc 1/14, on parle d'un seul Évangile et non pas 4 ou encore plus. :hum: :hum:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 24 août20, 06:41

Message par uzzi21 »

"Évangile" signifie "la bonne nouvelle du royaume" apportée par la parole du Christ (dans ce qu'on appelle les évangiles).

Maintenant s'il te plaît va faire du HS ailleurs Omar... Tu vois bien que c'est pas le sujet ici.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 24 août20, 08:10

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 24 août20, 06:41 "Évangile" signifie "la bonne nouvelle du royaume" apportée par la parole du Christ (dans ce qu'on appelle les évangiles).

Maintenant s'il te plaît va faire du HS ailleurs Omar... Tu vois bien que c'est pas le sujet ici.
pour rester dans le sujet, peut être tu fais semblant de ne pas connaitre la nature de Jésus Christ , un humain comme toi et moi:

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »


Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Concernant la bonne nouvelle, sache qu'il ne s'agit de l'évangile comme tu affirme, mais elle est inclue dans le message divin porté par Jésus Christ.
La mission de Jésus Christ était d'annoncer seulement la bonne nouvelle et qu'elle devait être proclamée après lu:

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »


la bonne nouvelle a été proclamée 610 ans après JC.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 24 août20, 08:28

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 24 août20, 06:28 simplement parce que ceux qui avaient composé la "Bible", ils ont oublié de mettre le verset biblique ci dessous parmi les apocryphes, c'est a dire le cacher:

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

dans Marc 1/14, on parle d'un seul Évangile et non pas 4 ou encore plus. :hum: :hum:
mais ce n'est pas possible , de répondre !!!Cela comment veux tu que JC parle d'évangiles avant que ceux ci soient écrits .
Tu ne sais donc pas que evangiles veut dire bonne nouvelle !!!!
je rappelle à toutes fins utilises que ce n'est pas JC qui a écrit les évangiles , et que ceux ci ont été ecrits entre 2 et 4 génrations après les faits imaginés .
Donc ta réponse est du vent excuse moi .

amicalement
je répondrai à uzzi demain avec précision, je ne suis pas toute la journée devant l'ordi

Ajouté 4 minutes 4 secondes après :
uzzi21 a écrit : 24 août20, 03:23 Plus de nouvelle de dan26, il en met du temps pour me répondre, il doit sûrement encore chercher les contradictions dans les évangiles je pense... lui qui les connait mieux que moi. :accordeon: :accordeon:
je viens de te répondre , tu auras ta réponse demain, j'ai eu beaucoup d'autres choses à faire aujourd’hui
a demain
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 24 août20, 21:32, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8934
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 24 août20, 09:30

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 24 août20, 06:28 simplement parce que ceux qui avaient composé la "Bible", ils ont oublié de mettre le verset biblique ci dessous parmi les apocryphes, c'est a dire le cacher:

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

dans Marc 1/14, on parle d'un seul Évangile et non pas 4 ou encore plus. :hum: :hum:
Il n'y a qu'un seul Evangile (une seule Bonne Nouvelle) que rapportent 4 auteurs différents.

Et donc, si cet évangile est introuvable comment fais-tu pour le citer ? et si ces textes ne sont pas paroles d'évangile, à quoi bon les citer ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 24 août20, 10:17

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 24 août20, 09:30

Il n'y a qu'un seul Evangile (une seule Bonne Nouvelle) que rapportent 4 auteurs différents.

c'est ce qu'on t'a fait croire et boire :lol: :lol:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8934
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 24 août20, 10:34

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 24 août20, 10:17 c'est ce qu'on t'a fait croire et boire :lol: :lol:
C'est ce que ces auteurs disent d'eux-mêmes. Mais personne n'est obligé de les croire.
Seulement, si tu ne les crois pas, pourquoi les cites-tu pour prouver que Jésus aurait dit une chose ou une autre ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: la nature de Dieu

Ecrit le 24 août20, 21:26

Message par dan26 »

Voilà j'ai le temps , je te réponds donc
a écrit :uzzi21 a dit
C'est ça que tu appelles contredire mon passage par les évangiles ?
Et oui pour plusieurs raisons , primo ce passage que tu considère comme le message principal , ne se trouve pas dans les autres evangiles .Etrange n'est ce pas !!!Comme si il avait été rajouté , preuve que nous avons partiellement puisque par fameuse partie "afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." , etait absente dans les originaux !!!Je présume que tu va me demander la preuve . simple il ta suffit de reprendre de diatesaron de Tatien (première compilation des évangiles ), pour le voir .
Ensuite comment dire cela quand
De plus quand on lit jean 20.31 , il est bien dit que cela été ecrit afin de croire , donc ce n'est pas une réalité c'est un argument , ecrit pas l'auteur de Jean qui n'est pas l'apotre , je tiens à le préciser .
Ensuite , comment peut il dire cela en sachant la fin du monde, (ou la venue du royaume est proche ), Mathieu 24.34(confirmé pour une fois dans luc 21-32,) le fait de croire à JC a de fait un effet très très limité .Sans compter luc 9-62 , qui neutralise cette notion. et le fameux luc 12-49, et 51 qui demanderait donc aux hommes de croire à un homme qui amène la division et la guerre sur la terre . Sans compter le fameux luc 19-27où l'on peut voir la véritable nature de JC le sauveur (merci de ne pas me dire que ce n'est pas jC que l'on fait parler ) ; etc etc
je connais déjà ta réaction tu vas simplement interpreter mais désolé , c'est très contradictoire . Car que tu le veuilles ou non la prophétie de JC sur la venue très rapide du royaume, montre bien que cette garantie sera très très limité donc nulle .Donc il ne pouvait prendre sauver les hommes et annoncer la fin du monde très prochainement

Détail important je dispose de 30 versions de la bible mais utilise la TMN, pour son coté très pratique

a écrit :Oui tu ne contredis rien du tout en fait, encore moins avec un contre exemple des évangiles, que tu m'avais promis de faire.
on dirait un puce, sur un chien, merci de me laisser te répondre
a écrit :Je vois que tu es un rigolo... les hommes avant Jésus étaient jugés selon leurs œuvres et leur foi, ils n'étaient pas laissés pour compte.
super là encore ta réponse !!!sans utiliser la bible comme un puzzle montre moi le passage que prouve cela avant JC à savoir "les hommes avant Jésus étaient jugés selon leurs œuvres et leur foi, ils n'étaient pas laissés pour compte", de me dire quel était le résultat, et comment ils pouvaient avoir la vie eternelle .
Et surtout point extrêmement important !!!. M'expliquer si i y avait une recette pour etre sauvé . Pourquoi dieu a sacrifié son fils , pour ce qui existait déjà .Quel homme , quel père, quel dieu aimant ferait souffrir son fils pour une cause qui était déjà solutionnée .
C'est de la folie pure . J'accuse Dieu donc de infanticide
a écrit :Je vois que tu as une connaissance des évangiles et une répartie très médiocre.
tu aurais du attendre ma réponse, tu te ridiculises seul

a écrit :Tu les connais tellement mieux que moi, que tu n'a rien contredis du tout encore moins par les évangiles eux même.
Il m'a fallu deux simples versets pour te coincer dans ta bêtise.
et surtout répondre très vite, pour faire croire que ...........

a écrit :Jésus est né homme, Dieu s'est fait homme, il est venu sur terre assumer notre condition humaine.
pour moi jésus est un mythe ,imaginés sur 4 siècles, dont l'histoire a été ecrite entre 2 et 4 générations après les faits , imaginés par des auteurs inconnus , qui ne l'on de fait jamais vu . Je rappelle que JC n'a laissé aucun ecrit de sa main !!!Lui qui voulait creer une religion .Un comble !!

Mais c'est un autre sujet passons, c'est mieux pour toi .
a écrit :Sa substance était chair, mais son Esprit était celui de Dieu. Il est le logos, la parole divine faite chair.
Ok parfait ta réponse , et comme il est consubstantiel à dieu , donc dieu est chair .

Merci de me dire où il est assis sur un nuage, à nous regarder et guider nos vies, que je puisse au moins le prendre ne photo ,( j'ai un télé objectif) .Je vais enfin pouvoir y croire , merci mon cher Uzzi


Amicalement

Ajouté 11 minutes 59 secondes après :
a écrit :omar13 a dit
la bonne nouvelle a été proclamée 610 ans après JC.
tu n'as pas honte de dire cela !!!! le coran date du 8eme siècle . De plus j'ai horreur de ces croyants qui veulent prouver aux autres que seule leur religion est la vérité .désolé

Veux tu me dire qu'elle religion a pratiqué mohamed , quand il était jeune , et comment expliques tu qu'il a été influence par un moine Nestorien , donc une des raison pour laquelle on trouve des passages de la Bible ,dans le coran .
Merci d'eviter de dire il était en attente de , non non et non , il était comme tous les enfants enseigné part son environnement, et ses parents donc il ne pouvait se dire musulman, (soumis à dieu ) avant 622 c'est totalement impossible
. de la simple logique encore une fois
Amicalement .

Ajouté 17 minutes 47 secondes après :
a écrit :omar13 a dit
dans Marc 1/14, on parle d'un seul Évangile et non pas 4 ou encore plus. :hum: :hum:
ras le burnous de ces intégristes fondamentalistes , qui veulent prouver que .................
Il faut que tu saches que toutes les religions sont critiquables , si tu veux t'amuser à ce petit jeux .
Pour exemple un lien avec un cite animé par d'anciens musulmans : http://www.exmusulman.org/erreurs-dans-le-coran.html
bonne lecture , si tu continues dans ta voie je te ferai de nombreux liens sur ces sujet


amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités