je m'en vais

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

je m'en vais

Ecrit le 28 août05, 11:05

Message par younes »

salut a tous je quitte ce forum

patlek et les autres salut a vous

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 11:19

Message par Akach »

Tu pars, que de TA propre decision, peut etre est-ce la plus sage decision tant que tu t'y tiendras, mais si tu reviens la regle sera la meme, et pour tout le monde, fini de revenire sans cesse sur les memes sujets qui ont deja été traité minte fois et répondu précisement, c'est à dire, la cursifiction de Jésus, les contradictions Biblique, ect... tout ça, a été répondu et nos réponses seront toujours les meme, n'essais pas d'aller nous fair dire se que tu aimerais qu'on dise, c'est vain et insensé. Donc si tu reviens et lis se messages, TU CREE de nouveaux sujets, ou se sera automatiquement suprimé, tout simplement pour eviter se qu'on peut concevoir comme une sorte de flood (sujet à répétition) et qui est contre la charte.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Ecrit le 28 août05, 14:21

Message par Eliaqim »

Tu fait érreur Akach, essaie de voire comme lui aussi ont appelle ça de l’empathie.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 14:39

Message par Akach »

Mais c'est justement que j'ai très bien vue se qu'il veut faire, il ne cherche pas a comprendre quoi que se soit de la Bible (d'ailleur lui et tout les musulmans) il l'a remet en question en fonction de se que le coran dit, et ce jusqu'a se qu'on lui donne raison, c'est pour ça qu'il revient sans cesse sur les memes sujets, qui ont été pourtant precisement répondu,

je suis désolé c'est pas ça debatre, c'est pas avoir que pour seul intention de convertire, débatre, c'est essayer de comprendre, de discuter OBJECTIVEMENT avec les concernés.

t'a pas remarquer Eliaqim que les musulmans n'ont aucune intention de prendre nos réponses pour acquit mais seulement de nous FORCER a penser comme eux ?

regardes un peu se qui se passe quand meme défois ici.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 14:42

Message par Akach »

Moi j'ai étudié le Coran pendant deux ans, et il m'a fallu me taire et m'ouvrire l'esprit attentivement pour comprendre les explications donner par les musulmans que j'interogais,

j'ai jamais vue un musulman fair ça ici pour la Bible.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 28 août05, 14:55

Message par Eliaqim »

Ci des sujet ressort encore et toujours ces que ses personnes n’ont pas vraiment répondu avec le bon emplois des mots sur le marché logique. Il y a bien des explications qui ne valent pas cher sur les échanges et ces la justement ce que je réalise. Fermé des topiques quand en réalité des réponses et réflexions faite sont d’un coté comme de l’autre loufoques ces qu’il manque du développement. Je ne suis pas nécessairement d’acore avec votre principe. En fait je pense que vous avez un préjudice de faire ainsi et qui serait bon de revoir le principe.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 15:18

Message par Akach »

c'est pas moi qui est vérouillé ses topics, mais je suis d'accord avec Dauphin qui l'a fait, parce que deja sa sert a rien d'ouvrire QUATRES posts pour se plaindre d'un modo, pourquoi tu les a réouvert ?

et sur se que tu dit, des echanges entre chrétien/musulmans, ne sois pas naif, ne me dit pas que les musulmans cherches a comprendre objectivement notre religion juste pour le plaisir du savoir, il s'en foutent de notre religion, se qu'il veulent c'est remetre la bible en question en esperant nous contré pour qu'on leur donne raison sur LEUR religion

JE LE REPETE c pas un debat ça.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 15:24

Message par Saladin1986 »

C'est sur que les chrétien comme toi cherche beaucoup a comprendre notre religion

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 15:25

Message par Akach »

t'es aveugles ou quoi ? tu lis pas se que j'ecris ?
Moi j'ai étudié le Coran pendant deux ans, et il m'a fallu me taire et m'ouvrire l'esprit attentivement pour comprendre les explications donner par les musulmans que j'interogais,

j'ai jamais vue un musulman fair ça ici pour la Bible.
Modifié en dernier par Akach le 28 août05, 15:31, modifié 2 fois.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 15:27

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 15:27

Beaucoup de musulman ont lu la Bible

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 15:33

Message par Akach »

j'avais 18 ans quand je me suis posé des questions sur Dieu, et je ne connaissais absolument rien sur le sujet ni la bible ni le coran, et je cherchais quelqu'un pour apprendre, j'etai en quete de savoir, et je suis tombé sur un croyant, (et c'etait un musulman) et pendant 2 ans on a converssé et avec ses amis aussi et je me suis BEAUCOUP interessé a l'islam.

je connais beaucoup de choses aujourd hui sur l'islam, et je prend ca pour un "savoir", ca ne me dérange pas d'avoir appris sagement la religion de l'autre, sans intentions aucune.

toi et les musulmans d'ici, etes vous pres a apprendre notre religion, juste pour le plaisir de savoir ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 16:00

Bien sur qu'on souhaite apprendre sur votre religion mais cela ne signifie pas qu'on adhere
C'est juste pour apprendre
rien de plus

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août05, 16:10

Message par Akach »

et bien tant mieux alors, en fait c'etai le probleme de younes et el maroujha-marie, qui eux ne cherchais visiblement pas a apprendre mais seulement a nous contré, et c'est ca qui m'iritais,

mais sa fait plaisir si toi et les autres musulmans veulent apprendre, comprendre, sans chercher a convertire,

ni a y adhéré bien sur, c'est pas a un homme de forcé un autre d'adhéré a une religion, ceci est une affaire entre sois meme et Dieu.

maintenant qu'on est d'accord j'espere qu'on pourra ECHANGER sagement sur nos religions.

inchAllah :) (j'aime bien cette expression je la dit souvent)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 28 août05, 17:27

Message par Eliaqim »

Akach a écrit :c'est pas moi qui est vérouillé ses topics, mais je suis d'accord avec Dauphin qui l'a fait, parce que deja sa sert a rien d'ouvrire QUATRES posts pour se plaindre d'un modo, pourquoi tu les a réouvert ?
J'ai répondu à cette question et la raison était que le sujet n’était pas traité dans un topique spécifié dans la page des sujets. Depuis des années ce sujet est revenu 7 fois sur 37 pages de topique. Ces la ma réponse pour le sujet de la crucifixion de Jésus.
sur se que tu dit, des echanges entre chrétien/musulmans, ne sois pas naif, ne me dit pas que les musulmans cherches a comprendre objectivement notre religion juste pour le plaisir du savoir, il s'en foutent de notre religion, se qu'il veulent c'est remetre la bible en question en esperant nous contré pour qu'on leur donne raison sur LEUR religion
IMPORTANT DIALOGUE STÉRILE?
Beaucoup d’entre eux remettre des points communs de la Bible face au Coran en question. Toi tu pense qu’il sont forcément venu pour enseignez et imposer!° . Il est difficile je le conçoit de trouvé des réponses concrète a leur attente, rien ne suffie, et pourtant le doute est encré en eux. La preuve est telle que ci le ressentiment de remise en doute s’élève dans leur cœur le châtiment plane! Ci tu devais être réprimer par Dieu par des doutes en toi, sache qu’il te faudrait plus de preuve que les propos très fréquent sur ce forum. En observant le dialogue, ausculte en même temps l’idée que ceux-ci écoute ta réaction par rapport a ce qu’il crois pour le moment. Il donneront et évoqueront l’idée de certitude mais ne refuseront pas un témoignage plus sincère a la leur dans un total silence camouflé d’énergie. Des gens le nieront ouvertement que ces faux, mais le cœur en eux leur sera rétribué en dévoilant une reconnaissance dans dix ans peut-être. Seul les gens qui s’actionnent par des ressentiments immédiat stérilisent en eux ce que leur cœur communique dans l’esprit. Ils ne se comprenne pas eux même étant incrédule du péché et devrai s’écouté davantage quand leur âme pécheresse fait surface en défaillance. Le doute n’est pas une défaillance de la Foi, elle est peut être la correction de celle-ci. La sagesse étudies le doute et contemple le raisonnement en tout humilité de causse, et la renouvellera a ca foi pour la témoigniez de nouveau. Le péché la cupidité de raison, l’orgueil du savoir, sera l’astucieuse défaillance du péché qui préfère outrepasser l’épreuve de foi soulevé. Mais pourquoi! Simplement a causse de l’effort mental qui ce présente comme saturée et subsiste de repliement a cause du doute ébranlant. Elle qui peut être péjoratif sur les déboucher préférera la lâcheté de repliment.

En espérance la crainte de Dieu devrait être parallèles au doute. Le doute est le renouvellement de l’esprit et ne s’attribut pas a quoi que se soit de mal. Ceci-dit ces tout autant bon de vérifié a ca maniere propre et pécheresse pour s'amélioré.

Verrouillé

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »