petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11810
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 03 sept.20, 01:00

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:56 Alllllo

Y a t'il une organisation qui sert Dieu de nos jour?
Absolument, bien entendu

Où est-elle selon toi?
Si celle la n'est PAS l'organisation de Dieu

Montre nous OÙ ELLE EST ...
montre nous la du doigt ou donne son nom
les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité pas avec une cassette sur le front .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 03 sept.20, 01:06

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:56 Alllllo
Y a t'il une organisation qui sert Dieu de nos jour?
Absolument, bien entendu
Ah bon, tu es certain qu'il y a une organisation servant Dieu pendant les derniers jours ?
Alors comment expliques tu que le Christ dise exactement le contraire ?
Luc 18: 8 .......Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Jésus lui même se posait la question s'il y aurait encore la foi sur terre au moment de son retour il n'aurait jamais dit ça s'il avait pensé qu'il y aurait une organisation servant son Père !
Mais encore une fois, tu préfères la parole des hommes à celle de Dieu

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7735
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 03 sept.20, 01:20

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34 Ma photo de mon avatar est exactement ce que dit la bible.
Non c'est ce que dit la Watchtower ... pas la Bible
Tu confonds !
Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34 Jesus viens enlever les mechant, les boucs, proteger les brebis, recolter les semences, garder le blé ...
C'est ton interprétation qui en vaut une autre !
Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34 Une TG est une discution comme ici, mettre par ecrit notre discution qui est parle d'un sujet mais ici on ne reussi pas a rien sortir de logique donc c'est normal que vous ne reussisez pas a comprendre car rien de constructif ne sort d'ici mais meme si c'est comme cela je peut voir dans mon esprit quel serais la façon logique de faire ...
Tu t'illusionnes grandement.

Une Tour de Garde ne se "DISCUTE PAS" ... ce qui est dit dans une tour de Garde est ce qu'un TJ doit croire au moment ou cela est écrit !

Ici, tu as le droit d'avoir ton avis , de ne pas être d'accord, d'avancer tes propres arguments et même de dire qu'une interprétation de la WT / CC n'est pas bonne !!!

Essaie un peu de discuter dans une salle du Royaume d'une "vérité" bibliquement démontrée que tu penses être fausse , juste pour voir


Tu vas te faire rembarrer , si tu le fais trop souvent les anciens de convieront à un entretien dans la petite salle , au mieux tu n'auras
plus la parole lorsque tu lèves la main, au pire tu te fera exclure
Car on ne DISCUTE PAS une Tour de Garde ... on réponds aux questions par le paragraphe que tu viens de lire ... pas d'interprétation
pas d'avis contraire, UNIQUEMENT la version Watchtower
Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34 C'est comme une discution, vous l'accepter ici la discution sur format electronique mais c'est la meme chose pour la TG
Cf ci dessus !
Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34 Ce qui arrive que vous detester c'est que moi on ne m'embobine pas, que vous rier de moi quand je parle de Jehovah et que je reste attacher a lui je sais que ca vous deplait mais je reste attacher au createur.
Comment te dire on s'en fiche que tu parles de Jéhovah
Ce qui nous fait réagir c'est que tu prétends parler de "Jéhovah" alors qu'il est évident pour tous que tu parles de ce que la Watchtower et le CC t'explique que tu dois croire " être parler de Jéhovah"

Le prob est la manipulation que tu ne sais pas voir ou que tu refuses de voir , ou que tu es incapable de voir ....

Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34
Ce que la bible a dit c'est qu'elle pointe 1914, le reste on ne le comprend peut etre pas mais elle pointe bel et bien cette date ..
Faux ... 1914 est une interprétation de la Watchtower quelle a piqué à une époque aux adventistes
Et malgré toutes ses erreurs sur cette date elle est incapable de se remettre en question ...


juste une question comment fais tu pour additionner des milles marin et des milles terrestres ?

1 mille marins + 1 milles Terrestre = ????


Et je te démontre ensuite que 1914 est une arnaque :)
Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34 Souvent on comprend les prophetie apres quelle ce sois passé, tout comme en lisant ce qui c'est passé au premier siecle ils n'on pas vraiment compris mais c'est nous qui comprenons la raison des prophetie, comme actuellement on ne sais pas tout a fait comment ca vas se passé d'ici Armagueddon mais on sais que Jehovah sauvera son peuple, la grande foule survivera comme au deluge sans que la terre ne sois detruite ...
Blabla jéhoviste ...
Lorsque la WT prévoyait la fin pour 1874 1914 1925 1975 ... à quelle moment elle a compris et c'est excusé d'avoir raconté n'importe quoi ?
Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34
Comme Noé quans il sorti de l'arche ...
Sauf que c'est un mythe pas une réalité :(
Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34 En fait vous n'avez probablement jamais appartenu a Jehovah, votre coeur n'etait probablement jamais entier a lui ... voila pourquoi vous n'etent pas a ses côté
Blabla jéhoviste , d'un monde en noir et blanc ...
Le "Soit vous êtes avec moi , soit vous êtes contre moi" habituel du discours culpabilisant TJ ...

Tu oublies que la WT à déjà démontrée à plusieurs reprise qu'elle se trompait du tout au tout sur ses "vérités" bibliquement démontrées.

Donc ta phrase devrait être "SI LA WT et CC ONT RAISON" En fait vous n'avez probablement jamais appartenu a Jehovah, votre coeur n'etait probablement jamais entier a lui ... voila pourquoi vous n'etent pas a ses côté
Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34 Vous avez vue JEREMIE 6 et au lieu de reagir a votre createur vous cracher sur lui, sur ses paroles meme a dire que sa venu est irréelle que ses promesse ne se realiseront pas ...
C'est toi qui le prétend ... mais qu'en sais tu toi de notre foi ou de notre rapport à Dieu ? RIEN
Mieux tu ignores complètement, même qu'elle sera l'attitude de Dieu lui même ... tu te permets de juger notre foi ou nos croyance
alors même que tu n'es pas toi même capable de croire en la Bible seule sans que la WT/CC ne l'interpretent pour toi

autrement dit , tu laisses à d'autres t'explique ce qu'il faut croire , alors même que la Bible explique noir sur blanc que tu sera le seul
responsable de ta foi , car c'est "Dieu qui t'enseigne" ... pas la WT ni le CC !! !

Patrice1633 a écrit : 03 sept.20, 00:34
Jesus c'est reuni dans les assemblee comme c'etait demander, meme si tout n'etait pas parfait meme si les gens vendait dans le temple, meme si tout le monde se chicanais parmis les les assemblée a savoir qui etait le plus grand, meme si les gens lui on fait de la peine en le reniant, imaginer comment ca pouvais etre parmis le peuple de Dieu ...
Oui, tous imparfait, mais c'est le peuple de Jéhovah ...
Tu mixes au petit bonheur le charabia jéhoviste avec une approximation de connaissance des évangiles et tu appelles cela la vérité Jéhoviste ...

Si tu te contentais simplement de la Bible et de la Bible seule ... je penses que tu t'en sentirais bien mieux !

D'ailleur Jésus à bien expliquer que ceux qui sont "comme des petits enfants" auront le royaume
C'est à dire qu'il n'y a pas besoin de se torturer les ménages pour comprendre ce que veut Dieu et Christ ...
Puisque ceux qui sont comme les petits enfant auront le royaume ... et un petit enfant justement ne se torture pas les méninges
pour faire rentrer des boites carrés dans des rondes ...
Il lit la Bible et la comprend avec son esprit d'enfant ... pas avec la TG ou les millions de pages édités par la WT !!!

La Bible et la Bible seule , par elle et uniquement elle ...

Et tu diras "et si on se trompe ?" ... et bien si on se trompe c'est de bonne volonté par parce qu'on veut coller à une interprétation qui n'a pas lieu d'être et nous nous sommes attaché à la Bible seule en faisant confiance en Dieu et en Christ ... si une erreur survient
cela ne peut être que par notre imperfection et Dieu est amour et miséricorde
Donc il peut comprendre et pardonner

Crois tu que si tu obéis à une organisation qui te demande une chose fausse et que tu obéisses à cette organisation propageant cette erreur en expliquant que c'est une vérité Bibliquement établie ... qui crois tu qui sera responsable de ses actes devant dieu ?

Celui qui enseigne ?
Celui qui suit aveuglément et propage le mensonge ?

Lit la BIBLE et la BIBLE SEULE !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: petite vidéo analyse discours de Lett assemblée

Ecrit le 03 sept.20, 05:37

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 03 sept.20, 01:20 Lit la BIBLE et la BIBLE SEULE !!!
Tu sais, c'est très difficile de lire la Bible en se débarrassant du filtre de sa foi car en réalité, on ne lit pas ce qui est écrit mais ce qu'on a appris à lire de ce verset et malheureusement ce n'est pas le cas que des TJ !

Oserai je le mot... lavage de cerveau, conditionnement, une personne arrive à lire quelque chose en comprenant autre chose que ce qui est écrit.

Exemple, le salaire payé par le péché c'est la mort, ce qui veut dire que ce que rapporte le péché, c'est la mort est lu dans la tête des TJ le salaire payé pour le péché est la mort. Evidemment, ils lisent "par" mais ils comprennent "pour" et en tirent la conclusion qu'en mourant on a payé pour ses péchés.
C'est un exemple parmi d'autres.

Une des techniques utilisés par toutes les religions est d'introduire une idée et de citer ensuite un verset, de cette manière, on dit à la personne ce qu'elle doit comprendre de ce verset avant qu'elle le lise.

C'est le même principe que celui qui dit ce que l'on doit voir dans une image avant de la montrer, à tous les coups, on va voir ce que la personne nous a dit qu'on verrait et pas ce que l'on aurait vu si personne ne nous avait rien dit....

Ajouté 3 heures 8 minutes 20 secondes après :
A part ça je suis le seul à être très mal à l'aise en regardant cette personne ?
J'ai l'impression qu'il s'adresse à des enfants de 4 ans ou à des tarés profonds.
C'est l'impression qu'il me donne en tout cas

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités