Le salut selon les Témoins de Jéhovah

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 04:54

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 21 oct.20, 04:36Vous n'êtes pas crédibles et Estrabolio, à son corps défendant, vient plutôt plaider de mon côté..
Tiens, je croyais être en "ignoré".... bref, on s'en moque de l'avis d'Estrabolio, il ne représente pas l'avis des témoins de Jéhovah que je sache.

J'ai cité la dernière publication en date des témoins de Jéhovah, c'est clair, seuls ceux qui seront baptisés et actifs seront sauvés.

Tout le monde peut lire, j'ai fait la citation, voici le lien pour ceux qui veulent vérifier https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102017176 c'est au paragraphe 17.

Maintenant qu'on a vu qui était sauvé selon les témoins de Jéhovah lors du jour de colère de Dieu, nous allons pouvoir examiner le sujet de ce fil c'est à dire qui sera, ou plutôt ne sera pas ressuscité pendant le millénium selon toujours les témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 04:57

Message par Patrice1633 »

Juste a assister aux reunions et apporte ta bible
Tu le saura ...

Si tu n'as pas de Bible on t'en donnera une pour suivre, je t'offrirais une des miennes juste a me dire
J'ai le sens du partage
Surtout pour aider une personnes a comprendre la Bible et a s'approcher de Dieu si ca t'arriverais ....

Si Tu veux apprendre tu PEUT
Si tu veux faire comme adam, eve, cain et les autre et faire a ta tete a toi de VOIR ....

On sait que de telle attitude MENE A LA MORT ....
Ce qui NOUS INTERESSENT est la VÉRITÉ
Celle qui conduit a la vérité et a Dieu
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 05:08

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 04:57Si Tu veux apprendre tu PEUT
Si tu veux faire comme adam, eve, cain et les autre et faire a ta tete a toi de VOIR ....
Si je veux apprendre, je demande à Dieu l'aide de son Esprit et surement pas avec des gens qui rejettent le baptême du Christ et l'évangile du Christ !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 05:12

Message par Patrice1633 »

Fait a ta tete
Nous suivont les ecritures
Satan a fait la meme chose que toi
Ilnest aller voir Jesus
Il lui dit pfff toi un fils de Dieu?
Ben non, tu n en sst pas un peche et je te croirais
Hahaha!
Aller, on ne force personne a croire
On dit ce que on a a dire le message venant de Dieu

“ Tous ceux qui étaient dans la disposition qu’il faut pour la vie éternelle devinrent croyants. ” — ACTES 13:48.

Notre message agis sur ceux qu'ils sont bien disposer, pas sur tout le monde
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 05:21

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 05:12 “ Tous ceux qui étaient dans la disposition qu’il faut pour la vie éternelle devinrent croyants. ” — ACTES 13:48.
La vie éternelle dont il est question ici c'est la vie éternelle au ciel !
Pourquoi tu ne cites pas ce que dit Pierre au début des Actes 2:38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit
Mais c'est vrai que vous ne mentionnez même plus le mot Esprit lors du baptême.... une honte !
Où tu vois dans la Bible qu'un jour on puisse baptiser sans le faire au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 05:28

Message par Patrice1633 »

Tout est bien expliquer lors du bapteme
Et ils parle de l'esprit saint
Juste TOI qui dit le contraire lol
As tu deja assister a des baptemes?
Il y en a plusieurs fois par ans
Tu peut assister a un bapteme et ecouter le message et meme lire le livre sur le bapteme et ila parle de l'esprit saint
Donc nous quand ton t'entend dire des mensonge haha
Ca me fait quoi d'entendre ce que tu dit?
Pourrais tu me.faire douter?
Aucunement car je sais comment ca se passe et ce que j'apprend ... alors quand tu dit que nos bapteme n'ont aucun effet et qu on vois autour de noua des gens qui se sont corriger a comparer avant
Les gens qui sont dans la salle ils avair de mauvais comportement meme des gens que tu aurais manger un coup de poing si tu t'en aurais approccher avant et regarde ils sont des agneaux ...

Ils ont transformer leur vie
Et SANS l'esprit saint ce n'aurais pas ete possible ...
Alors quand tu parle pense tu que je peut te croire un seul instant?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10548
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 05:30

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 05:12 Fait a ta tete
Très bon conseil. :D

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16060
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 08:00

Message par agecanonix »

avatar a écrit :Tiens, je croyais être en "ignoré".... bref, on s'en moque de l'avis d'Estrabolio, il ne représente pas l'avis des témoins de Jéhovah que je sache.
Il a été TJ, il sait ce qu'il croyait et il n'a aucune raison de mentir, je dirais même le contraire, il ne ménage plus ses anciens frères.

Par contre, toi, tu n'as jamais été TJ, tu ignores donc de quoi tu parles.

Qui vont croire nos lecteurs ?? .

Un ancien TJ respecté pour son objectivité, que beaucoup apprécient ici et qui dit toujours ce qu'il pense.
Un vrai TJ, fidèle depuis 60 années, qui ne briserait pas sa fidélité pour un mensonge stupide .

Ou un inconnu, qui n'a jamais été TJ et qui ne fait que recopier un site où tous les anti-tj vont se procurer les arguments qu'ils font passer comme inventés par eux ?

Je ne parierais pas sur toi .. :hum:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 08:06

Message par Patrice1633 »

Notre desir est de parler de Dieu
D'aider d'autres humains a etre approuver de Dieu
Si les gens son jaloux c'est leur probleme d'imiter Cain
Notre responsabilite est de partager le message du Christ meme si EUX veulent parler contre les vrai projet du Créateur ...

A quoi ca peut leur servir?
La meme chose que le Diable
A egarer le monde car EUX ne peuvent plus se corriger de la meme maniere que Cain ...
Ils ne sont plus capable de controler le péché en EUX ...

A quoi bon dire le mensonge?
Il y aura que VOUS qui ne sera pas survivant
D'un monde ou Dieu protegera les survivants
Les FIDELE a Dieu ...
Il ne nous demande pas d'etre parfait
On peut pas l'etre ACTUELLEMENT
Mais de faire de notre mieux le plua possible de bien agir et de penser a dire la verite et se corriger continuellement ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 08:28

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 21 oct.20, 08:00 Qui vont croire nos lecteurs ?? .
Ils vont croire ce qui est écrit noir sur blanc dans vos publications.
Je ne demande à personne de me croire, ma parole n'a aucune importance, ce qui compte c'est ce qui est écrit !

Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 08:06 Notre responsabilite est de partager le message du Christ
Mais vous ne partagez pas le message du Christ, vous portez un faux évangile.
Allez, puisque tu connais bien la Bible, dis moi où il est marqué qu'on ne doit plus baptiser les gens au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. Explique moi pourquoi vous ne le faites plus puisque vous le faisiez avant.
Explique moi pourquoi depuis une dizaine d'années vous ne mentionnez même plus l'esprit dans les deux questions du baptême.
Puisque tu dis que vous aimez Dieu et le Christ, explique moi donc pourquoi vous ne respectez pas cet ordre de Jésus donné en Matthieu 28:19et20

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 08:41

Message par Patrice1633 »

Viens voir une assemble et assiste a un bapteme
Vas voir ceux qui font le discours et parle avec celui qui c'est fait baptiser ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 09:06

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 08:41 Viens voir une assemble et assiste a un bapteme
Vas voir ceux qui font le discours et parle avec celui qui c'est fait baptiser ...
Et alors ? Qu'est ce que ça changera ? Jésus dit "faites ça" vous ne le faites pas ! C'est aussi simple que ça !
A un moment, il faut regarder les choses en face !

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5202
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 19:54

Message par homere »

a écrit :Bref. Les TJ croient, comme les Evangéliques, les Pentecôtistes, les Calvinistes, les protestants réformés, les mormons, les catholiques, les orthodoxes que leur religion est la bonne.
Seulement eux, si j'en crois certains ici, n'ont pas le droit de l'écrire .. La bonne blague !!!
Vous évitez de répondre à la question qui vous a été posé : Les TdJ considèrent-ils qu'ils seront les SEULS à être sauvés comme l'indiquent toutes les citations de la littérature de la Watch ? :shock: :hum:

Il y a une différence entre considérer sa religion comme la bonne et croire que les membres de sa religion seront les SEULS sauvés;

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 20:59

Message par avatar »

homere a écrit : 21 oct.20, 19:54Il y a une différence entre considérer sa religion comme la bonne et croire que les membres de sa religion seront les SEULS sauvés;
Tout à fait Homère, même l'Eglise Catholique Romaine a abandonné le principe d'hors l'Eglise point de salut !
C'est d'ailleurs pour ça que des réunions oecuméniques peuvent se tenir car la plupart des religions reconnaissent que des gens sincères d'autres religions peuvent être jugés favorablement par Dieu.
Les témoins de Jéhovah disent clairement en 2020 qu'hors leur organisation, point de salut. C'est écrit en toutes lettres et mieux que ça, il est précisé qu'il ne suffit pas d'avoir été baptisé un jour mais d'être actif à ce moment là.
On retrouve le discours qui était tenu dans les années 80, où l'organisation était représentée comme une arche avec la porte qui était scellée avant la fin et où les témoins porteraient alors un message de condamnation avec plus aucune possibilité de rejoindre l'arche....
Ce discours semble s'être infléchi dans les années 2000 mais ils reviennent aujourd'hui à la version la plus radicale : soit être témoins de Jéhovah actif soit la destruction.
Si Agécanonix et Estrabolio ont une autre vision des choses, c'est leur droit mais le sujet est sur les témoins de Jéhovah pas sur ces deux personnes. Même si leur avis a la même valeur que celui de n'importe qui ici, il n'est pas représentatif de ce que déclarent officiellement les témoins de Jéhovah.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16060
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 21:48

Message par agecanonix »

A vous lire, et surtout Avatar et Homère, vous êtes plutôt du genre : hors VOTRE façon de voir point de salut.

Combien de fois j'ai pu lire chez vous tous ici que nous ne sommes pas de vrais chrétiens. Et combien de fois vous dites que seuls les vrais chrétiens iront au ciel..

Alors soyez conséquents. Nous espérons infiniment plus de sauvés que vous .. vous ne voulez même pas de grande foule sauvée sur terre.. Seuls les nés de nouveau ..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités