Les morts en Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 07:01

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 06:56

Non seulement je ne suis pas d'accord avec ça, mais je crois que tu prends des versets de l'Apocalypse aussi pour dire tes dire...

Donc à ce compte là explique par toi même ces versets qui sont liés entre eux.
  • 1 Thessaloniciens 4-16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
et

  • Apocalypse 5:10
    tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

    Apocalypse 1:6
    et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

    Apocalypse 20:6
    Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Pollux a écrit : 17 juin23, 07:00 La sainteté d'Adam c'était seulement de la poudre aux yeux. Ce "bon garçon" ne l'était qu'en apparence.
Il vivait en Eden, et en Eden D.IEU veille à ce que rien de fâcheux n'arrive à personne. D.IEU vit au milieu des humains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 07:03

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 17 juin23, 07:00 La sainteté d'Adam c'était seulement de la poudre aux yeux. Ce "bon garçon" ne l'était qu'en apparence.
Je sais, moi aussi je pense pareil. Je dis dans la compréhension de prisca.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 07:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 juin23, 06:48 Personne ne vit en Adam ça n'existe pas.
Au contraire tout le monde a suivi le chemin d'Adam (lequel représente l'humanité) et par conséquent tout le monde est mort en lui.

"Et comme tous meurent en Adam," (1 Corinthiens 15)
a écrit :Adam écoute l'ETERNEL et il marche vers la sainteté.
Tu te contredis encore une fois:
prisca a écrit : 17 juin23, 06:48 Adam vivait point barre.
Ajouté 3 minutes 7 secondes après :
prisca a écrit : 17 juin23, 07:03 Il vivait en Eden, et en Eden D.IEU veille à ce que rien de fâcheux n'arrive à personne.
C'est vrai. Quand le chat est là les souris évitent de danser ...
Modifié en dernier par Pollux le 17 juin23, 07:15, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 07:15

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 juin23, 07:03 Donc à ce compte là explique par toi même ces versets qui sont liés entre eux.
  • 1 Thessaloniciens 4-16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
et

  • Apocalypse 5:10
    tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

    Apocalypse 1:6
    et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

    Apocalypse 20:6
    Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Bah, je vois pas de contradiction entre ces versets, car pour moi les saints sont ceux qui sont déjà sauvés, et Dieu oui fait d'eux une sacrificateur, un royaume de prêtres dans la sacrificateur. Comme il dit en 1 Pierre 2.9 "Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière," il parle au présent, c'est déjà le cas.

Ainsi, ceux qui ressuscitent en premier les morts en Christ, ceux qui crurent en Christ et son mort, eux ressuscitent les premiers. Oui, mais quand il va y avoir l’enlèvement car selon Paul en Thessaloniciens il pensait que ça allait être le cas et les Thessaloniciens se plaignaient de ne pas revoir leurs proches (comme on en a déjà parlé ; le texte le dit clairement).

Quant à la première résurrection de l’Apocalypse, ce sont les saints oui, donc comme je l'ai dit ceux qui sont déjà sauvés, mort en Christ du temps où Paul écrit aux Thessaloniciens, ou ceux qui mourront par la suite en Christ (eux c'est pareil, ils meurent aussi en Christ). Donc, ceux qui sont mort en Christ en Thessaloniciens, et ceux qui mort par la suite de quand Paul dit ça sont les mêmes. Eux tous donc ont droit à la première résurrection.

Quant à la deuxième résurrection elles est pour ceux qui seront en jugement, apparemment Dieu les ressuscite (leur donne un corps) afin qu'il participe à leur jugement.

Mais merci prisca pour cette mise en parallèle vite fait des versets, car ça m'a permis de mieux comprendre ton interprétation.

En fait, pour moi, ton problème vient du fait que tu interprètes 1 Thessaloniciens comme tu le fais, et comme pour moi il est évident que le texte ne veut pas dire ça, je ne peux évidemment pas adhérer à ton interprétation des versets d'Apocalypse que tu as cité.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 07:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 juin23, 07:03 Donc à ce compte là explique par toi même ces versets qui sont liés entre eux.
  • 1 Thessaloniciens 4-16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Ces morts en Christ sont les 144 000 mentionnés dans l'Apocalypse, mais avec ta vision tordue de la Bible ça devient le contraire, c'est-à-dire des injustes qui n'ont pas droit au Paradis.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 07:40

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 17 juin23, 07:25 Ces morts en Christ sont les 144 000 mentionnés dans l'Apocalypse, mais avec ta vision tordue de la Bible ça devient le contraire, c'est-à-dire des injustes qui n'ont pas droit au Paradis.
Pourquoi tu dis qu'ils sont les 144000 ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 07:44

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 07:40 Pourquoi tu dis qu'ils sont les 144000 ?
Parce que c'est le nombre de ceux qui reçoivent le sceau de Dieu dans l'Apocalypse.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 07:47

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 17 juin23, 07:44 Parce que c'est le nombre de ceux qui reçoivent le sceau de Dieu dans l'Apocalypse.
Donc il n'y a que 144000 de sauvés ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 07:52

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 07:47 Donc il n'y a que 144000 de sauvés ?
Les 144 000 sont les nouveaux sacrificateurs. Les anciens n'ont pas besoin d'être sauvés puisqu'ils ont déjà leur nom inscrit dans le livre de la vie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 07:53

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 07:15 Bah, je vois pas de contradiction entre ces versets, car pour moi les saints sont ceux qui sont déjà sauvés, et Dieu oui fait d'eux une sacrificateur, un royaume de prêtres dans la sacrificateur. Comme il dit en 1 Pierre 2.9 "Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière," il parle au présent, c'est déjà le cas.

Ainsi, ceux qui ressuscitent en premier les morts en Christ, ceux qui crurent en Christ et son mort, eux ressuscitent les premiers. Oui, mais quand il va y avoir l’enlèvement car selon Paul en Thessaloniciens il pensait que ça allait être le cas et les Thessaloniciens se plaignaient de ne pas revoir leurs proches (comme on en a déjà parlé ; le texte le dit clairement).

Quant à la première résurrection de l’Apocalypse, ce sont les saints oui, donc comme je l'ai dit ceux qui sont déjà sauvés, mort en Christ du temps où Paul écrit aux Thessaloniciens, ou ceux qui mourront par la suite en Christ (eux c'est pareil, ils meurent aussi en Christ). Donc, ceux qui sont mort en Christ en Thessaloniciens, et ceux qui mort par la suite de quand Paul dit ça sont les mêmes. Eux tous donc ont droit à la première résurrection.

Quant à la deuxième résurrection elles est pour ceux qui seront en jugement, apparemment Dieu les ressuscite (leur donne un corps) afin qu'il participe à leur jugement.

Mais merci prisca pour cette mise en parallèle vite fait des versets, car ça m'a permis de mieux comprendre ton interprétation.

En fait, pour moi, ton problème vient du fait que tu interprètes 1 Thessaloniciens comme tu le fais, et comme pour moi il est évident que le texte ne veut pas dire ça, je ne peux évidemment pas adhérer à ton interprétation des versets d'Apocalypse que tu as cité.
D'après toi, les morts en Christ sont des saints, ils ressuscitent les premiers, et sont emmenés dans le Ciel, pour ensuite revivre sur terre pour y être des prêtres.

Donc, de ton point de vue les prêtres catholiques sont des saints qui sont venus revivre sur notre terre ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 08:04

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 17 juin23, 07:52 Les 144 000 sont les nouveaux sacrificateurs. Les anciens n'ont pas besoin d'être sauvés puisqu'ils ont déjà leur nom inscrit dans le livre de la vie.
Et nous, les autres, pauvres mortels, c'est qui ?

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
prisca a écrit : 17 juin23, 07:53 D'après toi, les morts en Christ sont des saints, ils ressuscitent les premiers, et sont emmenés dans le Ciel, pour ensuite revivre sur terre pour y être des prêtres.
Non :face-with-tears-of-joy:
prisca a écrit :Donc, de ton point de vue les prêtres catholiques sont des saints qui sont venus revivre sur notre terre ?
Non. Ils sont des pécheurs comme les autres qui ont besoin de grâce.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 08:09

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 08:05

Non :face-with-tears-of-joy:

Non. Ils sont des pécheurs comme les autres qui ont besoin de grâce.
Tu dis que les morts en Christ ce sont des saints hommes, des chrétiens fidèles.

Nous lisons que les morts en Christ revivent sur terre pour y être des prêtres puisque nous lisons que les premiers qui ressuscitent, donc les morts en Christ ils seront des prêtres.

voir le verset ci dessous :
Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Nous lisons qu'ils seront des prêtres sur terre :

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.



Donc ma question est : est ce que tu crois puisque tu le lis, que les chrétiens fidèles seront des prêtres qui règneront en tant que ministres du culte Chrétien sur terre ?
Modifié en dernier par prisca le 17 juin23, 08:10, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 08:10

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 08:05 Et nous, les autres, pauvres mortels, c'est qui ?
Les anges terrestres sont les anciens sacrificateurs et sont déjà sauvés. Moi j'en suis un mais pour les autres je ne suis pas au courant.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 08:15

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 17 juin23, 06:23Ceux qui appartiennent à Christ sont aussi bien les pécheurs que les saints.
Rédire un mensonge n'en fera jamais une vérité.

Seuls ceux qui se repentent, qui ont donc symboliquement crucifié leur chair et leur passion, sont en Christ.
C'est la vérité biblique écrite noir sur blanc
Galates 5:24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Il n'y a aucune autre possibilité !

Donc les "morts en Christ" sont des fidèles qui sont morts de la mort adamique et qui, selon la Bible, seront ressuscités. En attendant le jour, ils dorment dans la mort.

Mais comme P.risca croit en la réincarnation, elle ne peut accepter ni le fait que des fidèles dorment dans la mort comme le dit la Bible, ni qu'ils soient ressuscités au dernier jour.
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 08:16

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 juin23, 08:09 Nous lisons que les morts en Christ revivent sur terre pour y être des prêtres puisque nous lisons que les premiers qui ressuscitent, donc les morts en Christ ils seront des prêtres.
Non, puisque je viens de te dire que les morts en Christ c'est pas ça.
prisca a écrit : Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Je viens de te dire que Pierre dit pareil en 1 Pierre 2.9 : "Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,". Il parle à ceux à qui il est en train de parler, non pas aux chrétiens morts en Christ, mais à des bien vivants.
prisca a écrit :Donc ma question est : est ce que tu crois puisque tu le lis, que les chrétiens fidèles seront des prêtres qui règneront en tant que ministres du culte Chrétien sur terre ?
Beh non, au regard de ce que je viens de dire, et avait déjà dit.

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
Pollux a écrit : 17 juin23, 08:10 Les anges terrestres sont les anciens sacrificateurs et sont déjà sauvés. Moi j'en suis un mais pour les autres je ne suis pas au courant.
Finalement vous avez des vues qui se rejoignent avec prisca, car vous parlez de prêtres sacrificateurs sur la terre, sauf que vous n'êtes pas d'accord sur leur identité.
Donc : des prêtres sacrificateurs, les anges.
Les 144000 sont les nouveaux sacrificateurs, pourquoi ? Une nouvelle terre ?
Et les autres... ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités