Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Ecrit le 06 déc.20, 00:43

Message par prisca »

omar13 a écrit : 05 déc.20, 23:43



Tu es dans le faux et tu n'écoutes que toi même jamais les explications que les gens te donnent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Ecrit le 06 déc.20, 00:47

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 déc.20, 00:43


Tu es dans le faux et tu n'écoutes que toi même jamais les explications que les gens te donnent.
et pourtant je me base que sur ce qui est écrit dans ta bible que toi et tous les chrétiens vous la regardez mais vous faites semblant de ne pas voir la vérité :hum: :hum: :hum: ?,???

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Ecrit le 06 déc.20, 00:54

Message par prisca »

omar13 a écrit : 06 déc.20, 00:47 et pourtant je me base que sur ce qui est écrit dans ta bible que toi et tous les chrétiens vous la regardez mais vous faites semblant de ne pas voir la vérité :hum: :hum: :hum: ?,???
Tu ne connais pas les dispositions que DIEU prend pour les pécheurs.

J'ai déjà dit mais tu n'en tiens pas compte que les pécheurs, dit la Bible, ils revivent sur terre pour être des prêtres.

Ainsi les prêtres que nous côtoyons ce sont eux les pécheurs qui sont revenus vivre sur terre pour être des prêtres.

Mais comme HEBREUX 6 le dit, doit être acquis pour eux que le péché doit s'éloigner de leur vie.

Parce que s'ils pèchent alors que DIEU les a fait revivre sur terre pour être des prêtres afin qu'ils aient la chance de se rendre saints définitivement, ils salissent JESUS ils salissent le CORPUS CHRISTI et en salissant Jésus ils sacrifient Jésus encore une fois.

De ce fait ils ne seront pas pardonnés mais jetés au feu.

Donc il n'y a que les prêtres et les soeurs du catholicisme et les prêtres orthodoxes qui entrent dans la disposition à savoir aller dans le feu.

Les gens du peuple non.

Les fidèles non.

Que les prêtres et les soeurs puisque la Bible le dit.

Il faut écouter la Bible Omar13.

Il ne faut pas t'écouter toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Ecrit le 06 déc.20, 01:41

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 05 déc.20, 23:00 J'ai déjà répondu.

Celui qui nie DIEU est antiChrist.

Celui qui nie LE FILS (et Jean dit "le Fils" car il faut tenir un double langage pour que Constantin sache lui que DIEU fait des enfants aux humains, comme Zeus, afin qu'en le sachant, il voit lui qui est satan que Jésus est un vrai demi DIEU et de cette manière il promulgue l'édit de Milan qui libère tous les cultes, le Christianisme prend forme, prend vie, Constantin batit LE VATICAN, Constantin est le premier catholique, le fondateur - SATAN est le fondateur du catholicisme, "vous avez pris pour père le diable" "Il est menteur dès le commencement" )
Pure fabulation.

Et ceux qui disent que JESUS n'est pas CHRIST ce sont les prêtres catholiques car ils disent que DIEU a voulu que la Crucifixion de Jésus se passe afin de mettre tous les péchés dans Jésus ainsi en faisant mourir Jésus DIEU punit Jésus
Nulle part il est dit que Dieu punit Jésus. Sauf dans le cerveau malade de prisca.
Les prêtres catholiques disent que DIEU a rendu JESUS sali par le péché.
Personne excepté prisca dit cela.
CHRIST = Parfait, Saint, Oint de Sainteté.
Christ = oint. Point barre.
Étymologie
Via le latin Christus, du grec ancien Χριστός, Khristós, de χριστός, khristós (« oint »), traduction de l’hébreu messie (« oint »), et par extension « personne consacrée par une onction de Dieu ».
Cette définition le confirme.
Les prêtres catholiques disent que JESUS n'est pas "Parfait, pas Saint, pas Oint de Sainteté" puisqu'ils disent que JESUS a en lui tous les péchés du monde et que DIEU le fait mourir pour cela.
Les prêtres catholiques ne disent pas ça. Seule prisca le dit. Pourquoi ? :hum:
Car le Sacrifice de Jésus Parfait qui paie pour les hommes imparfaits, dans la tête malade des prêtres et des fidèles catholiques, contrebalance le péché, donc il fallait bien qu'ils inventent une doctrine puisqu'ils ont gardé la Vérité captive sur la vraie raison du Sacrifice de Jésus, ils ont renié DIEU puisqu'ils disent que DIEU salit Jésus à la place des hommes, et ils ont renié JESUS puisqu'ils disent que Jésus porte du péché en lui.


C'est clair et à la portée d'un enfant de 10 ans qui le comprend.
Ce qui est clair c'est tu pédales dans la semoule. A quoi tu joues ? Tu as fait un parie avec quelqu'un pour savoir combien de conneries tu pourrais écrire sur ce forum et pendant combien de temps ? :interroge:
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Ecrit le 06 déc.20, 01:51

Message par prisca »

mazalée

Tu fais la réponse du berger à la bergère.

Oui
Non
T'es malade
Pauvre fille
Tu pédales dans la semoule, après ce sera la choucroute...

En fait c'est ton égo qui parle.

et il parle drolement ton égo.

Mais jamais tu ne parles comme un homme qui a des arguments.

Un coup oui
Un coup non
Un coup de ricard c'est dimanche midi 4 cacahuètes et puis je vais faire voir là bas qui est le chef, le mec, l'homme, cette prisca va voir qui je suis.

Tout à fait brut de décoffrage.

Il faudrait une meule pour dégrossir tes contours.


Ouééé chouette j'ai eu le dernier mot, je l'ai roulé dans la farine la prisca ouééé chouette....

Tout à fait l'homme basique qui est dominé par ses instincts.

Ahh que je vais aimer ma sieste pense t il je vais rêver que je suis un cador entouré de nanas qui me ventileront de palmes, moi allongé dans un hamac hummmm trop bien.....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Ecrit le 06 déc.20, 03:02

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 05 déc.20, 23:00 J'ai déjà répondu.

Celui qui nie DIEU est antiChrist.

Celui qui nie LE FILS (et Jean dit "le Fils" car il faut tenir un double langage pour que Constantin sache lui que DIEU fait des enfants aux humains, comme Zeus, afin qu'en le sachant, il voit lui qui est satan que Jésus est un vrai demi DIEU et de cette manière il promulgue l'édit de Milan qui libère tous les cultes, le Christianisme prend forme, prend vie, Constantin batit LE VATICAN, Constantin est le premier catholique, le fondateur - SATAN est le fondateur du catholicisme, "vous avez pris pour père le diable" "Il est menteur dès le commencement" ) est antiChrist.
Ce qui est marqué en rouge est de votre propre fond..
prisca a écrit :Jean 8 : 44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Ce qui est marqué en rouge est de votre propre fond.. car rajouté à l'Ecriture.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Ecrit le 06 déc.20, 03:56

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit :
Oui puisque la Bible parle en demi teinte afin que satan soit vaincu et ce qui doit t'aiguiller pour chercher la Vérité sur la Crucifixion de Jésus c'est de renoncer à dire ce qu'en disent les prêtres, à savoir que Catéchisme catholique : Les péchés des hommes, consécutifs au péché originel, sont sanctionnés par la mort (cf. Rm 5, 12 ; 1 Co 15, 56). En envoyant son propre Fils dans la condition d’esclave (cf. Ph 2, 7), celle d’une humanité déchue et vouée à la mort à cause du péché (cf. Rm 8, 3), " Dieu l’a fait péché pour nous, lui qui n’avait pas connu le péché, afin qu’en lui nous devenions justice pour Dieu " (2 Co 5, 21).

Comprends tu ce raisonnement et est ce que tu y adhères ?

C'est la mort la sentence que Dieu promet à ceux qui pèchent. Donc en envoyant son propre Fils dans la condition d'esclave du péché, le péché conséquence d'une humanité déchue et vouée à mourir à cause du péché, DIEU a fait Jésus péché pour nous, lui qui n'a pas connu le péché, afin qu'en l'envoyant à la mort, Jésus meurt pour nous, et afin que grâce à Jésus Dieu est satisfait dans sa Justice puisque la dette a été payée par Jésus et nous nous ne sommes plus redevables, le catéchisme dit.

Puisqu'il est exclu chez quelqu'un de soutenir cette thèse que je décris dans le paragraphe précédent, qui est fausse et très outrageante envers Dieu envers Jésus, il faut rester Chrétien, mais laisser dans un coin de sa tête qu'un jour enfin la vérité est révélée.

Attendre et aimer Jésus de toute son âme et se garder pour que Dieu nous adopte.

C'est parce que je n'ai pas voulu entrer dans le jeu de satan qui est menteur que Dieu m'a adoptée pour me dire enfin la Vérité que j'attendais depuis toujours et la Vérité est que Jésus a vaincu satan par sa Crucifixion et non pas que Jésus a servi de bouc émissaire.

Donc de ce fait, puisque Jésus a vaincu satan et Dieu m'a orientée vers une recherche active pour savoir qui est satan, j'ai compris que satan est Constantin.

J'ai compris le rôle des évêques qui étaient à la solde de l'empereur et qui pour ne pas le froisser n'ont pas dit qu'il est satan, ils ont menti et à la place ils ont dit que Jésus a vaincu le péché en l'ayant pris sur Lui Même.

Donc sachant que les évêques sont des gens actifs dans la foi, ils connaissent la Bible sur le bout des ongles, et ils ont expliqué à Constantin qui lui était soucieux de connaitre Jésus, que Jésus est né d'une humaine Marie et de Dieu des Juifs, ainsi Constantin a reconnu en Jésus un vrai demi DIEU qui lui a été fort utile lorsque Jésus lui promit la victoire par le signe qu'IL lui donnât dans le ciel.

Avant Constantin était un paien tout à fait banal, mais par l'apparition de la Croix dans le ciel que Jésus lui donne, l'apparition lui donnant la victoire sur ses ennemis dès lors Constantin brandit ce signe, ce signe de la Croix, et Constantin s'empressera de mettre ce signe sur ses étendards, sa monnaie, son casque, et bien il est un empereur invincible car il a puisé sa force grâce à Jésus qui lui promet son soutien.

Fort d'être l'ami de Jésus, Constantin promulgue l'édit de Milan et construit le Vatican, réunit le premier concile à Nicée en 325 et met en marche toute la lourde machine religieuse, le catholicisme.

Les évêques organisent la théologie et se gardent bien de dire que Constantin est satan, malgré toutes les apparences qui prouvent qu'il est satan.

Ajouté 1 heure 4 minutes 17 secondes après :
Si Gorgonzola tu veux faire vivre le Christianisme que tu mets comme en compétition avec l'Islam, admettons, puisqu'ici il s'agit de mettre notre religion en valeur en la hissant pour qu'elle paraisse la meilleure religion qui soit, et au grand dam des Musulmans qui eux veulent aussi faire briller leur religion comme pour prouver que la leur est meilleure, en disant que Jésus n'est pas un Fils puisque Dieu n'a pas d'enfant, mais que Jésus est Dieu qui a pris forme humaine pour nous sauver, tu hisses la Chrétienté en donnant à Jésus plus de pouvoir que jusqu'à présent, tu ne lui en a prêté.

Et par la même occasion tu donneras aux Musulmans l'opportunité qu'ils puissent se dire maintenant que nous sommes d'accord eux et nous que DIEU n'a pas d'enfant et ainsi le verset qui nous opposait, ne nous oppose plus, nous avons gagné en fraternité avec eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Ecrit le 06 déc.20, 05:28

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 06 déc.20, 01:51

Mais jamais tu ne parles comme un homme qui a des arguments.


Des arguments par rapport à quoi ? Mon argument c'est que tu falsifiés les écritures et veux faire concorder le monde à ce que tu penses. Pour toi Dieu fais dire à Jésus qu'il est le fils pour que Constantin pense que c'est un demi dieu.

Que veux tu argumenter à cela sauf de dire 1 que c'est faux, 2 que c'est déb ile ?

Réponds honnêtement à cette question. Quel genre de débat veux tu si ce que tu dis ne repose sur rien ? Tu fais des conjectures à propos de tout.

Mais tu as raison je ne devrais plus intervenir te concernant.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Ecrit le 06 déc.20, 05:33

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 déc.20, 05:00
Si Gorgonzola tu veux faire vivre le Christianisme que tu mets comme en compétition avec l'Islam, admettons, puisqu'ici il s'agit de mettre notre religion en valeur en la hissant pour qu'elle paraisse la meilleure religion qui soit, et au grand dam des Musulmans qui eux veulent aussi faire briller leur religion comme pour prouver que la leur est meilleure, en disant que Jésus n'est pas un Fils puisque Dieu n'a pas d'enfant, mais que Jésus est Dieu qui a pris forme humaine pour nous sauver, tu hisses la Chrétienté en donnant à Jésus plus de pouvoir que jusqu'à présent, tu ne lui en a prêté.

Et par la même occasion tu donneras aux Musulmans l'opportunité qu'ils puissent se dire maintenant que nous sommes d'accord eux et nous que DIEU n'a pas d'enfant et ainsi le verset qui nous opposait, ne nous oppose plus, nous avons gagné en fraternité avec eux.
toujours couverte par la peau du loup :hum: :hum:
Ce n'est pas avec les musulmans que les chrétiens doivent régler leurs problèmes religieux;
Et ce n'est parce que gorgonzola adhère a ton parti, disant comme tu as écris "que Jesus n'est pas un fils puisque Dieu n'a pas d'enfant, mais que jesus est Dieu qui a pris forme d'un humain pour vous sauver"???, que les chrétiens deviennent beaux aux yeux des musulmans????.
Votre problème vous devez le résoudre avec le Dieu Unique/Allah st, c'est par LUI qu'on doit être tous jugé.

Tant vous ne sortiez pas de votre péché, en vous soumettant au Dieu Unique Allah, et vous ne croyiez pas a Son messager le prophete Mohamed, et au jour du jugement, vous serez et resterez dans le faux total.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Ecrit le 06 déc.20, 06:26

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 06 déc.20, 05:00 Oui puisque la Bible parle en demi teinte
Vous, vous rajoutez ce que Jean ne dit pas.

Vous parlez de votre propre fond (vous êtes donc vous inspiré(e) Satan) alors que Jean est clair sur son évangile et pas seulement en 1 Jean 2:22 : Dieu est Père et Fils, et celui qui le nie est l'antichrist.

Paul de Tarse dit aussi que Dieu est Père et Fils dans la lettre aux Galates ch. 4 :

Nous aussi, durant notre enfance, nous étions asservis aux éléments du monde.
Mais quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d'une femme, né sujet de la Loi,
afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer l'adoption filiale.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32593
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Ecrit le 06 déc.20, 06:36

Message par prisca »

1 Jean 2:22-24

Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.
Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous. Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père.



Jésus est DIEU qui est venu sur terre afin de faire croire aux Romains qu'Il est un fils.

Donc la Bible énonce que Jésus est fils et c'est dans le but que satan lise la Bible et que lui soit convaincu que Jésus est un fils.

Jean ne dit pas "attention je dis que Jésus est un fils de Dieu mais c'est dans le but de berner satan qui est l'empereur Constantin"

Parce que Constantin lui il lit la Bible et se dira "Maissss que se passe t il " ? Vous voulez me berner vous les évêques ? Et bien non je ne libèrerais pas les otages, je n'écouterais jamais les Lois du Dieu des Juifs, je n'accepterais jamais de libérer votre culte, je vous ferais la chasse nuit et jour, et les chrétiens mourront dans mes arènes, je les jetterais aux lions et tous les empereurs qui suivront feront la même chose, jamais nous n'abandonnerons nos dieux pour votre Dieu, jamais jamais jamais....

Pourquoi dire que Jésus est l'ETERNEL LUI MEME qui joue le rôle d'un fils ?

Parce que DIEU n'a pas d'enfant.

Parce que le Premier Commandement des Dix Commandements dit : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Un fils est un autre DIEU donc Jésus n'est pas un fils.

Nous n'adorons que DIEU seul et DIEU seul fait ce qui lui plait pour nous sauver, ce qui lui plait et DIEU met en place le stratège que DIEU veut pour nous sauver.

Les moyens mis en oeuvre par DIEU sont les meilleurs moyens puisque Dieu les choisit.

Pour le blé et l'ivraie afin que les gens se distinguent par le respect qu'ils portent à DIEU.

Ceux qui disent JESUS est Dieu né de Dieu sont des idolatres et DIEU les rejette puisqu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Ecrit le 07 déc.20, 04:30

Message par Gaetan »

L'apôtre Jean a dit qu'il faut se méfier des esprits qui disent être Dieu mais qui ne confessent pas Jésus Christ. Alors le dieu de Moise est un dieu vengeur alors que le Dieu du Christ est miséricorde tout le contraire et le contraire de Dieu est le diable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités