Qui a sauvé le monde pour les T-J=Dieu ou un ange ?

Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Qui a sauvé le monde pour les T-J=Dieu ou un ange ?

Ecrit le 01 sept.05, 04:21

Message par francis »

La traduction du nouveau monde des t-j est t-il basée pour contrer la Croyance Chrétienne sur la trinité ? oui


Example :arrow:

Elle modifit les textes pour contrer la croyance chrétienne sur la trinité nous savons que le son J n existe pas en Hébreux et disent c le nom de Dieu vraiment en Hébreux il n existe pas de son J du francais pour Jéhovah ..



Dans ce texte c simple a comprendre mais ils vont même changer le texte pour contrer la Vérité !

Esaïe 40:5 (Luc 3:6) Alors la gloire de l’Eternel (Jésus) sera manifestée, et tous les hommes la verront à la fois. L’Eternel l’a promis.


Dieu est notre Salut !

Dieu=Salut !!!

Psaumes 79:9 Secours–nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom ! Délivre–nous et fais l’expiation sur nos péchés, à cause de ton nom !


Jésus=salut

Luc 3:6 et tous les hommes verront le salut de Dieu.

Finalement, toute chair -les Juifs et les païens-verra le salut de Dieu. Lors de sa première venue, le Messie a offert son salut à tous les hommes, bien que tous ne l’aient pas accepté. Lorsqu’Il reviendra, ce verset trouvera son plein accomplissement. Tout Israël sera sauvé, et les païens partageront également les bénédictions de son règne glorieux.



par qui nous somme Sauvé témoins de Jéhovah dans le nouveau testament ?


réponse Jésus

A lire attentivement !! :arrow:


alors comme dans un autre fil si Jésus n est pas une partie Dieu aurait mis un autre pour sauvé le monde ils est lâche ton Jéhovah alors comme exposé ... qui était sur la croix et les musulmans disent ce n est pas Jésus un resemblant un Jésus lâche et pour les témoins de Jéhovah un Jéhovah lâche !!!!


Pour les musulmans !

Vraiment c nul votre concept un Jésus lâche attendant dans un coin qu un autre meurt pour lui !

Vraiment c nul Jéhovah lâche qui est dans le ciel et attends dans le ciel la mort d un homme (Ange)pour sauvé le monde pour vous il n est pas capable de sauvé le monde alors votre Jéhovah n est tout puissant !

qui as sauvé le monde pour les témoins de Jéhovah Dieu ou un ange ?

:arrow: un ange vraiment c nul il n est pas capable alors votre Jéhovah
n est pas capable de sauvé il mérite aucune adoration alors !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 sept.05, 04:26

Message par Brainstorm »

La question ne se pose pas.
Jésus est theos, il n'est pas ho theos, c'est tout !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.05, 04:35

Message par francis »

Brainstorm a écrit :La question ne se pose pas.
Jésus est theos, il n'est pas ho theos, c'est tout !
brainwash

lol Quelle beau commentaire sans avoir lu mon texte tout de suite sur la défensive et sans vouloir comprendre la Vérité :arrow:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 01 sept.05, 04:39

Message par xav »

S'il vous plaît, pas de polémique. Ca ne construit absolument rien.

Merci

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Qui a sauvé le monde pour les T-J=Dieu ou un ange ?

Ecrit le 01 sept.05, 05:17

Message par Eliaqim »

francis a écrit :La traduction du nouveau monde des t-j est t-il basée pour contrer la Croyance Chrétienne sur la trinité ? oui
Quand tu parles de traductions va dans le forum pour ça SVP.
Elle modifit les textes pour contrer la croyance chrétienne sur la trinité nous savons que le son J n existe pas en Hébreux et disent c le nom de Dieu vraiment en Hébreux il n existe pas de son J du francais pour Jéhovah ..
Et le ((( J ))) dans Jésus n’existe tille pas en hébreux un équivalent pour qu’il soit traduit en français JÉSUS?
Dans ce texte c simple a comprendre mais ils vont même changer le texte pour contrer la Vérité !
Esaïe 40:5 (Luc 3:6) Alors la gloire de l’Eternel (Jésus) sera manifestée, et tous les hommes la verront à la fois. L’Eternel l’a promis.Dieu est notre Salut !

Dieu=Salut !!!
(Jésus) ??? Tu voie tes obliger de faire un (Jésus) pour spécifier sur quoi tu parle dans ce verset.
Tu a raison et je rajoute que le Diable n’est pas la voie du salut, et la Bible le dit bien souvent.
Psaumes 79:9 Secours–nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom ! Délivre–nous et fais l’expiation sur nos péchés, à cause de ton nom !Jésus=salut
Quel non? Tu souligne tu vraiment ""Jésus"" ?, mais il y a pas de J en hébreux que tu a dis précédemment.
par qui nous somme Sauvé témoins de Jéhovah dans le nouveau testament ?
réponse Jésus

Je pense que tu ne connais pas le nom de "Jésus", car il signifie traduit "Jéhovah es salut" !!!
alors comme dans un autre fil si Jésus n est pas une partie Dieu aurait mis un autre pour sauvé le monde ils est lâche ton Jéhovah alors comme exposé ... qui était sur la croix et les musulmans disent ce n est pas Jésus un resemblant un Jésus lâche et pour les témoins de Jéhovah un Jéhovah lâche !!!!
Dieu seul mesura tes paroles.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.05, 08:51

Message par Dauphin »

Salut Francis,

Mon but n'est ps de dire que Jésus est qu'un ange.
Mais de montrer l'invalidité de ton argumentation.

En Isaïe 63, QUI a sauvé le peuple ?

Esaïe 63:9 Darby
Dans toutes leurs détresses, il a été en détresse, et l'Ange de sa face les a sauvés; dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s'est chargé d'eux, et il les a portés tous les jours d'autrefois

Esaïe 63:9 Louis Segond
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

N'est-ce pas un ange ?

Pourtant à QUI revient le titre de Sauveur ?

Quelques versets plus loin le titre de sauevru revient exclusivement au Père...

Jude 25 est très clair :

"Au Dieu unique qui nous a sauvés PAR Jésus Christ"

Cordialement,

Dauphin


Salut Brainstorm,
La question ne se pose pas.
Jésus est theos, il n'est pas ho theos, c'est tout !
Tu démontres ne pas connaitre le grec... :?
La présence ou absence de l'article den démontre en réalité rien,
ici l'article désigne simplement le sujet principal de la première partie du verset. En fait, il suffissait de montrer que theos est attribué à autre que Dieu.

Au fait... "Ô Dieu, ton Dieu t'a oint..." ce verset en grec montre que ton argument est irrécevable...

A+,

Dauphin

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.05, 10:15

Message par francis »

Dauphin a écrit :Salut Francis,

Mon but n'est ps de dire que Jésus est qu'un ange.
Mais de montrer l'invalidité de ton argumentation.

En Isaïe 63, QUI a sauvé le peuple ?

Esaïe 63:9 Darby
Dans toutes leurs détresses, il a été en détresse, et l'Ange de sa face les a sauvés; dans son amour et dans sa miséricorde il les a rachetés, et il s'est chargé d'eux, et il les a portés tous les jours d'autrefois

Esaïe 63:9 Louis Segond
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

N'est-ce pas un ange ?

Pourtant à QUI revient le titre de Sauveur ?

Quelques versets plus loin le titre de sauevru revient exclusivement au Père...

Jude 25 est très clair :

"Au Dieu unique qui nous a sauvés PAR Jésus Christ"

Cordialement,

Dauphin


Salut Brainstorm,
Tu démontres ne pas connaitre le grec... :?
La présence ou absence de l'article den démontre en réalité rien,
ici l'article désigne simplement le sujet principal de la première partie du verset. En fait, il suffissait de montrer que theos est attribué à autre que Dieu.

Au fait... "Ô Dieu, ton Dieu t'a oint..." ce verset en grec montre que ton argument est irrécevable...

A+,

Dauphin
Je sais que c par Dieu a travers Jésus mais le fait que nous attestons que c Jésus notre Sauveur comme étant Dieu sur terre comme salut des hommes cela fais de Dieu (Jésus) notre sauveur car si c par un homme ou un ange cela n aurait aucun sens car Dieu n est pas Dieu alors s il aurait fait cela et même il dis qu il vas venir nous sauver alors a+++

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Qui a sauvé le monde pour les T-J=Dieu ou un ange ?

Ecrit le 01 sept.05, 10:31

Message par francis »

Eliaqim a écrit : Quand tu parles de traductions va dans le forum pour ça SVP.
Et le ((( J ))) dans Jésus n’existe tille pas en hébreux un équivalent pour qu’il soit traduit en français JÉSUS? nous crions pas c le vrai nom de Dieu ...le nom Jésus c traduit en francais vraiment ont voient ton résonement ilogique ...paranoia nous savons que le nom de Jésus n est pas le vrai mais c traduit de hébreux pour attester le vrai nom de jésus nous savons et nous pouvons le prononcer comme mais affirmer que c la vrai prononciation alors tu rigole ou quoi
(Jésus) ??? Tu voie tes obliger de faire un (Jésus) pour spécifier sur quoi tu parle dans ce verset.
Tu a raison et je rajoute que le Diable n’est pas la voie du salut, et la Bible le dit bien souvent. Quel non? Tu souligne tu vraiment ""Jésus"" ?, mais il y a pas de J en hébreux que tu a dis précédemment. En Hébreux alors par le nom que nous somme sauvé vraiment tu joue avec les mots comme ta traduction et ta croyance !Je pense que tu ne connais pas le nom de "Jésus", car il signifie traduit "Jéhovah es salut" !!! faux Yéchoua (Jésus) est notre Salut Jésus ( S., F., J., T.) (lat., tiré du gr. Iêsous, provenant de l’hébr. yechoua’, qui est une forme tardive de yehochoua ): l’Eternel est salut.Dieu seul mesura tes paroles.

Yéchoua en Hébreux = Jésus est notre salut

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 sept.05, 12:39

Message par Brainstorm »

YeHoWaH en Hébreux = nom de Dieu ...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.05, 13:53

Message par francis »

Brainstorm a écrit :YeHoWaH en Hébreux = nom de Dieu ...
n importe quoi encore pour justifier leur erreur !

Le nom ‘Jéhovah’ illustre ce cas de figure. La prononciation francisée généralement acceptée du tétragramme YHWH est YaHWeH. La W.T. après avoir longtemps admis que ‘Yahweh’ (ou Yahvé) était plus juste opta pour ‘Jéhovah’ en prétextant que ce nom était plus familier. Sauf que pour en arriver là, il a fallu passer par le mot Yehowah . Pourquoi ? On se souvient que les juifs n'employaient pas le nom de Dieu, ils utilisaient les vocables “Adonaï” signifiant Seigneur et “Élohim”, Dieu. Il restait à agencer les voyelles de ces deux mots avec le tétragramme pour justifier le nom unique de Dieu : Yehowah, le Seigneur Dieu, devenu Jéhovah. Notons d'autres combinaisons possibles : Yéhowih, YahoWeh, Yéhwah, certes moins agréables à l'oreille. Nous constatons que le tétragramme Y.H.W.H. ne peut aboutir directement à Jéhovah puisque dans l'alphabet hébreu qui comporte 22 consonnes, les sons J et V n'apparaissent pas. Puisque la W.T. fait référence au texte massorétique pour la traduction de l'Ancien Testament, rappelons que les Massorètes se limitèrent à écrire sous les consonnes du nom divin les voyelles des mots Adonaï et Élohim.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 01 sept.05, 19:54

Message par xav »

Francis, c'est plus fort que toi

Si tu n'aimes pas les TJ c'est ton droit, mais fait le avec respect.
Mais par contre ce n'est pas ton droit de ne pas respecter cette partie du forum qui n'est pas un lieu de polémique sur une confession qu'elle soit dite ou non chrétienne ou ...

Ici ce sont des débats chrétiens sur des sujets ne visant pas directement une confession.

Je sais je suis très sévère, mais l'ambiance de ce forum s'étant tellement dégradée, je suis obligé d'être intraitable

De plus je te demanderai d'utiliser des tailles de polices normal. Evite de tout le temps utiliser les grand caractères, ça fait très agresssif.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept.05, 20:02

Message par medico »

xav a écrit :Francis, c'est plus fort que toi

Si tu n'aimes pas les TJ c'est ton droit, mais fait le avec respect.
Mais par contre ce n'est pas ton droit de ne pas respecter cette partie du forum qui n'est pas un lieu de polémique sur une confession qu'elle soit dite ou non chrétienne ou ...

Ici ce sont des débats chrétiens sur des sujets ne visant pas directement une confession.

Je sais je suis très sévère, mais l'ambiance de ce forum s'étant tellement dégradée, je suis obligé d'être intraitable

De plus je te demanderai d'utiliser des tailles de polices normal. Evite de tout le temps utiliser les grand caractères, ça fait très agresssif.
bonjour
il doit pensé qu'il est investie d'une mission ! :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 01 sept.05, 20:09

Message par xav »

medico a écrit : bonjour
il doit pensé qu'il est investie d'une mission ! :wink:

Et merci de ne pas en rajouter une couche. :evil Ce que j'ai dit à Francis est valable pour beaucoup de personnes ici aussi
:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 sept.05, 22:38

Message par Brainstorm »

Dauphin
Citation:
La question ne se pose pas.
Jésus est theos, il n'est pas ho theos, c'est tout !

Tu démontres ne pas connaitre le grec...
La présence ou absence de l'article den démontre en réalité rien,
ici l'article désigne simplement le sujet principal de la première partie du verset. En fait, il suffissait de montrer que theos est attribué à autre que Dieu.

Au fait... "Ô Dieu, ton Dieu t'a oint..." ce verset en grec montre que ton argument est irrécevable...
mon but n'est pas de démontrer que je connais le grec, mais de démontrer que je connais la Bible.
Il me semble que dans le NT, le Père est systématiquement ( ou très majoritairement ) appelé " ho theos".
tandis que le FIls, appelé verbe ici, est simplement "theos", vocable très flou en grec = divin, de nature divine, d'essence supra humaine, etc.
il n'est pas "ho theos", précisément : celui parmis les êtres de nature divine que nous adorons, DIeu des DIeux

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.05, 01:16

Message par francis »

xav a écrit :Francis, c'est plus fort que toi

Si tu n'aimes pas les TJ c'est ton droit, mais fait le avec respect.
Mais par contre ce n'est pas ton droit de ne pas respecter cette partie du forum qui n'est pas un lieu de polémique sur une confession qu'elle soit dite ou non chrétienne ou ...

Ici ce sont des débats chrétiens sur des sujets ne visant pas directement une confession.

Je sais je suis très sévère, mais l'ambiance de ce forum s'étant tellement dégradée, je suis obligé d'être intraitable

De plus je te demanderai d'utiliser des tailles de polices normal. Evite de tout le temps utiliser les grand caractères, ça fait très agresssif.



lol je me fais dire que je vous aime pas lol tu paranoi ou quoi vraiment
j ai le droit de pas croire a votre mensonge et la dénoncé du haut des toit !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités